Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi SQ5 TDI [8R] (2013-2017)


olivierameau

Messages recommandés

Je l'ai cherché et je ne l'ai pas trouvé, ce topic de la SQ5.

 

S'agissant d'une voiture digne d'intérêt et qui reste très marginale dans la production automobile actuelle, je pense qu'elle mérite son topic.

 

Sortie il y a un an environ, on commence à en voir sur la route.

 

Comme BMW avec ses M550d et ses X5 et X6 M50d, Audi implante avec son SQ5 le carburant le moins noble sur sa gamme sportive.

 

Petit tour du bestiau :

V6 biturbo de 2967 cm3

313 cv de 3900 à 4500 tr

650 Nm de 1450 à 2800 tr

1930 kg (UE)

Boîte Tiptronic 8 rapports

71 000 Euros (avec un très bon équipement de base)

 

http://www.audi.fr/etc/medialib/ngw/product/audi_q5/sq5_tdi/my_2013.Par.0001.Image.jpg/aqs5_10008.jpg

 

Perf vérifiée :

0-100 : 5"5 (5"1 annoncé)

0-160 : 13"3

0-200 : 22"9

http://www.zeperfs.com/fiche4367-audi-sq5-tdi.htm

 

Ca le place nettement devant un X3 3.5d de même puissance (y a-t-il des canassons cachés sur le SQ5 ?) et pour le situer face aux "vraies" sportives, on peut toujours faire la fine bouche, mais il est également légèrement devant une M3RS de 265cv en accélération !

http://www.zeperfs.com/duel4367-3962.htm

Donc pas de doute, les performances pures sont bien présentes.

 

Evidemment avec un poids de près de 2t, il ne s'agit pas d'une sportive mais d'un SUV très rapide.

Pour compenser le manque de noblesse supposé du carburant (qui lui permet d'échapper aux plus gros malus et de présenter une conso mixte de seulement 6,8l/100), Audi a implanté un système d'échappement actif lui permettant de singer la sonorité d'un V8 essence. Peut-être que l'illusion n'est pas parfaite à 100% mais elle me semble plutôt intéressante et aboutie :

//www.youtube.com/embed/BORXAI-4D5w

 

Il est intéressant de noter que la version nord américaine du SQ5 est équipée d'un moteur essence V6 de 354cv et non du TDi.

Il se pourrait que le futur Porsche Macan reprenne cette motorisation, à moins que les pourparlers entre Audi et Porsche n'aboutissent pas (Audi voulant peut-être laisser son SQ5 sans concurrence), laissant alors le V6 TDi 245 au sommet de la gamme du "petit" SUV Porsche.

 

Le SQ5 TDi est donc un produit purement européen (il faut bien le vendre où l'on veut des voitures diesel). 1 an après les sorties des diesel sportifs d'Audi et de BMW, on ne voit pas d'autres projets très avancés pour nous proposer d'autres diesel sportif.

 

Alors, ce SQ5, simple étoile filante ou premier né d'une longue lignée ?

Votre avis ?

Retour des propriétaires et de ceux qui ont pu l'essayer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

j'ai vu des macan camouflés (vers Grenoble, tour du Pin) en plaques allemandes avec 4 sorties d'échappement, sûrement pas pour un vieux 245cv qui va d'aileurs sûrement se transformer en 258cv comme la concurrence)

 

plutôt sympa ce sq5, zéro roulis pour 1T9, assez réactif, bien amorti, dynamic kôa

 

la sonorité v8 dans le mode en question m'a pas enthousiasmé (à l'intérieur)

 

800€ en prix de base de plus qu'il y a 2 mois :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis surpris que ce soit toi qui intervienne en premier sur ce topic Frog. :ange:

Surtout pour en dire plutôt du bien.

 

La sonorité t'a paru artificielle, pas assez présente ?

Parce qu'en vidéo, elle rend plutôt bien je trouve. Pas encore eu l'occasion de voir en vrai.

 

Les perf pures t'ont semblé convaincantes et à la hauteur du châssis pour un SUV badgé S ?

 

Le Macan aura surtout quelques déclinaisons essence plus puissantes. Je crois que l'on parle d'une version turbo autour de 350cv (peut-être celle que tu as vue ?)

Encore qu'il me semble que chez Porsche, les 4 sorties d'échappement (comme pour Audi d'ailleurs) sont réservées aux modèles intermédiaires (S).

 

Je crois que le 69 900 Euros de la sortie a disparu il y a plus de 2 mois, mais +800 euros, ça ne fait jamais que +1,1 %, soit moins que l'inflation sur an. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une proposition commerciale début mai, alors oui le temps passe + vite en vacances.

 

De l'intérieur je m'attendais à une sonorité V8 avec de la profondeur, lyrique, etc Que nenni, c juste du bruit + sportif. De l'extérieur même à l'arrêt ça roucoule comme il faut, fô juste pas aller vers le capot :w:

 

Les perfs sont bonnes, ça pousse et y'a du koople, mais c bien polissé. Le chassis est EXCELLENT, c surtout ça qui saute aux yeux.

 

Toussa c bien bô mais est ce vraiment cohérent pour un SUV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir entendu par 2 fois une A6 Biturbo avec le même bloc, de l'extérieur c'est divin, franchement ca fait même plus de bruit qu'une essence équivalente :D

 

Moi je suis fan à 200% dommage que cela est mis tant de temps à arriver. Ils vont d'ailleurs l'étendre au 3,0 TDI 245, c'est le cas sous forme d'option pour l'A4 Allroad :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul482Xu

Je crois que Frogzy s'est fait piraté son compte :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul482Xu

C'est chez Mercedes qui faut aller si tu vieillis alors :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chez Mercedes qui faut aller si tu vieillis alors :jap:

 

j'suis pas taxi ni chauffeur de corbillard :p

 

 

j'ai test le ML 350 "tdi" et l'a45AMG ;)

 

finition cheap à la ricaine sur le ML "hors de prix" et A45 sympathique mais manque de coffre et pas de "boule" d'attelage xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une proposition commerciale début mai, alors oui le temps passe + vite en vacances.

 

De l'intérieur je m'attendais à une sonorité V8 avec de la profondeur, lyrique, etc Que nenni, c juste du bruit + sportif. De l'extérieur même à l'arrêt ça roucoule comme il faut, fô juste pas aller vers le capot :w:

 

Les perfs sont bonnes, ça pousse et y'a du koople, mais c bien polissé. Le chassis est EXCELLENT, c surtout ça qui saute aux yeux.

 

Toussa c bien bô mais est ce vraiment cohérent pour un SUV ?

En même temps on va pas se plaindre d'avoir un excellent châssis même s'il ne sert qu'à moitié, du moment que le confort n'est pas totalement sacrifié.

 

Combien de remise sur la proposition commerciale ?

 

Pas testé le X3 ? Avec le 3.0 biturbo BMW, il est son concurrent le plus concurrent le plus direct. Bien plus qu'un ML350 CDi. Pour avoir quelque chose de similaire chez MB, il faut taper le ML500 avec quelques options. Le tout pour 90 k€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps on va pas se plaindre d'avoir un excellent châssis même s'il ne sert qu'à moitié, du moment que le confort n'est pas totalement sacrifié.

 

Combien de remise sur la proposition commerciale ?

 

Pas testé le X3 ? Avec le 3.0 biturbo BMW, il est son concurrent le plus concurrent le plus direct. Bien plus qu'un ML350 CDi. Pour avoir quelque chose de similaire chez MB, il faut taper le ML500 avec quelques options. Le tout pour 90 k€.

 

 

 

le confort est bon, ferme, bien amorti, mais ça tape un peu sur les ralentisseurs avec les 21" (le ML, format supérieur, n'était pas vraiment + confortable en 20" et suspattes normales, par contre le touareg était un canapé)

 

10% (avec siret) + reprise acceptable

 

X3 test y'a longtemps en version 20d et 35i, j'imagine que le 35d a sûrement + de hargne a monter dans les tours (même si les perfs ne le reflète pas (?))

 

la tiptro du sq5 ne m'a pas paru être un "downgrade" VS la Stronic (q3 177).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

j'suis pas taxi ni chauffeur de corbillard :p

 

 

j'ai test le ML 350 "tdi" et l'a45AMG ;)

 

finition cheap à la ricaine sur le ML "hors de prix" et A45 sympathique mais manque de coffre et pas de "boule" d'attelage xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

 

Moi non plus kangoo67.gif.14de4c94c990d725d3acadaca146dae2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi non plus kangoo67.gif.14de4c94c990d725d3acadaca146dae2.gif

 

 

xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

Merco a étendu sa gamme depuis peu, avec des modèles + attrayants, certains pour garçons coiffeurs aisés (y'en fô pour tout le monde, pas de sectarisme) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

Merco a étendu sa gamme depuis peu, avec des modèles + attrayants, certains pour garçons coiffeurs aisés (y'en fô pour tout le monde, pas de sectarisme) :o

 

 

Je n'ai jamais trop aimé la SLS qui, avec ses portes papillons, est une vraie voiture pour drama queen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

le confort est bon, ferme, bien amorti, mais ça tape un peu sur les ralentisseurs avec les 21" (le ML, format supérieur, n'était pas vraiment + confortable en 20" et suspattes normales, par contre le touareg était un canapé)

 

10% (avec siret) + reprise acceptable

 

X3 test y'a longtemps en version 20d et 35i, j'imagine que le 35d a sûrement + de hargne a monter dans les tours (même si les perfs ne le reflète pas (?))

 

la tiptro du sq5 ne m'a pas paru être un "downgrade" VS la Stronic (q3 177).

 

Donc t'as fait le tour de l'offre.

Et c'était quoi la voiture à reprendre (une 335i ? Parce que je ne sais pas si tu as eu autre chose depuis). Comme tu lorgnes souvent sur les mêmes modèles que moi...

 

L'offre semblait plutôt honnête, même avec la remise pro, puisque c'est le meilleur taux de remise mandataire sur le Q5.

 

Finalement, tu as trouvé le SQ5 plutôt bon ou disons sans défaut majeur, mais il ne t'a pas complétement convaincu vu que tu n'as pas signé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc t'as fait le tour de l'offre.

Et c'était quoi la voiture à reprendre (une 335i ? Parce que je ne sais pas si tu as eu autre chose depuis). Comme tu lorgnes souvent sur les mêmes modèles que moi...

 

L'offre semblait plutôt honnête, même avec la remise pro, puisque c'est le meilleur taux de remise mandataire sur le Q5.

 

Finalement, tu as trouvé le SQ5 plutôt bon ou disons sans défaut majeur, mais il ne t'a pas complétement convaincu vu que tu n'as pas signé.

 

 

 

le problème du Sq5 c que c une taudi. :D

 

Y'avait soit un modèle en commande qui n'avait pas les options obligatoires souhaitées (attelage pour le porte vélo et la caravane de la famille, sièges massants, et volant avec fourrure individual ) et des options indésirables tjs trop lourdes financièrement épi surtout avec du tissu : alcantara à la place du cuir nappa. Soit un délai de livraison tardif pour 2014 avec le malus à 9000€

 

J'ai une idée bien précise de la couleur, config idéale et la facilité de revente future qui en découle et c'était juste pas possible pour moi pour une caisse de toute façon trop étriquée (pour un SUV)

 

Mais si je tombe sur une bonne occase au prix d'une Bm je pourrais m'en contenter. dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

 

ps : j'ai pas mal de caisses à reprendre aux aléas des portières ouvertes aux feux rouges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre aucun acheteur de sq5 avec petit reportage de leur achat ???

 

 

 

Peut être que la clientèle d'un SQ5 n'a pas le profil pour squatter sur un forum auto rempli à plus de 90% par des teenagers :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak105IF

J'en ai vu quelque uns sur ramatuelle cet été

 

Sur la section Ferrari les propriétaire n'hésitent pas à poster des photos alors pourquoi pas ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Day813Fp

Je viens de commander mon sq5 la semaine dernière. 9% de remise. Délai avril ou mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gys352dQ

Salut à tous,

J'ai reçu le mien hier, joli joujou sa envoi pas mal pour une bétaillère ;-)))) (Pour spartan44 : je ne fais pas que dire! tu veux qu'il apparaisse quoi sur la ou les photos? je la fait et la poste, tu verra bien que se n'est pas du pipot.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak105IF

Pour moi livraison avancée de mi mars à fin février et promis vous aurez des photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gys352dQ

Et maintenant les photos de l'intérieur de la bétaillère :p :p :p .

Hier premier contrôle des flics et fouille en règle du véhicule et contrôle d'identité, il parait que c'est le premier qu'ils voient ici. Pourtant pas une tête de truand, enfin je crois. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant les photos de l'intérieur de la bétaillère :p :p :p .

Hier premier contrôle des flics et fouille en règle du véhicule et contrôle d'identité, il parait que c'est le premier qu'ils voient ici. Pourtant pas une tête de truand, enfin je crois. lol

 

Quel âge as tu? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...