Invité §95w684LU 30 décembre 2008 Signaler Partager 30 décembre 2008 Bonjour a tous, j'ai mon baquet qui est large mais l'est il assez ? A mon avis ça ne passera pas avec un protège cote coqué ( qu'il faut que j'achete ... donc pas encore d'essai avec) J'ai essayé avec un tshirt et une fois bien installé je ne peut même pas inspirer a la moitié de ma respiration ça coince en haut au niveau des cotes. Au niveau du bassin je suis bien calé .. mais en haut c'est trop juste a mon avis ... il n'y a plus de cale type grosses rondelles plastique entre le châssis et le baquet au niveau des fixations supérieures donc a mon avis 2 solutions trouver un baquet plus large en haut ou alors réussir a "ouvrir" ou "tordre" ... !! un peu les fixation afin d' "ouvrir légèrement le baquet actuellement sur le kart ?? vous en pensez quoi ? chez vous en tshirt ( ok je vais mettre une combi mais si ca bloque déjà en tshirt ca ne sera que pire avec la combi) sans protège cote vous pouvez respirer dans le votre ??? si je roule comme ça je vais clairement manquer de souffle non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 30 décembre 2008 Signaler Partager 30 décembre 2008 quelqu'un a de l'aspirine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
edbracam1 30 décembre 2008 Signaler Partager 30 décembre 2008 Change de baquet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri803Dl 30 décembre 2008 Signaler Partager 30 décembre 2008 2 choses : - si tu tourne avec un baquet trop petit tu va t'abimer les cotes même avec ton protège cote - si tu essaie de l'écarter, tu va le casser car les baquets ne supporte pas ce genre de contrainte change de baquet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §95w684LU 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 ok il faut que je change mais comment le choisir ? l'essayer a vide il faut un peu d'espace au niveau des cotes ? quitte a mettre un protège cote ou un peu de mousse sur les côtés ? http://www.tillett.co.uk/PDF/Dimension-2009.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 C'est une des difficultés : il faut qu'il soit ni trop grand, ni trop étriot. Visiblement là pour toit c'est trop étroit. L'idéal c'est d'essayer plusieurs tailles avant d'acheter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fan_la_bise 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 Je sais que ça ne ce fait pas mais sur le mien j'ai supprimé 1 des 2 cales de chaque côté entre le baquet le châssis et ça fait un moment, rien n'a jamais bougé. Depuis nickel ! J'avais créé un sujet à lépoque là dessus : Siège qui me fait mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §95w684LU 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 salut Fan la bise merci pour ta reponse, Il n'y a plus de "rondelle" je suis au minimum je n'ai qu'une grosse rondelle en fer tres fine pour pouvoir repartir le point de contact donc il n'y pas de gain a realiser de ce coté la ... helas la seule possibilité serait d'ecarter le tube .. :-( en fait je suis large au niveau de la poitrine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fan_la_bise 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 Oui effectivement car s'il n'y a pas de cale c'est que tu as la largeur de baquet max. Je ne sais pas comment tu peux faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §608711oM 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 Tu ferais mieux de d'abord rouler une fois avec le kart !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §95w684LU 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 oui de toutes façons c'est ce que je vais faire et au pire des cas je m'arrêterai si c'est insupportable ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fan_la_bise 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 S'il ne peux pas respirer dedans ça va être vite vu Et puis aupremier gros vibreur ou au premier trou, ça risque de faire mal au niveau des côtes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §95w684LU 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 ;-) zut et le repas du reveillon par dessus tout ca je ne vais même pas pouvoir rentrer dedans ;-)) 2 eme solution je m'inscrit a kolantha et dans 2 mois je nage a l'intérieur ;-)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri803Dl 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 toute les tailles de baquet entre dans un chassis il faut tordre la barre du chassis. Rien de bien compliqué : il suffit de passer une grande barre et de faire levier pour la tordre. on touche pas a la barre coté moteur en générale. On se contente d'écarter ou rapprocher celle situé à gauche (à l'opposé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fan_la_bise 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 Y a pas de risques de faire péter une soudure ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §95w684LU 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 J'ai lu sur un article que ça faisait craqueler la peinture... rien de grave apres si la soudure pete ... bah la c'est deja plus embêtant:-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
edbracam1 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 voici une solution appliquée ici, où l'offre des baquet n'est pas toujours complète. 1 - Voir auprès d'un carrossier qui travaille la fibre. 2 - couper une bande de 5 cm sur la longueur. 3 - Refaire une bande en fibre de 5cm+ ce qu'il te faut en plus. 4 - Faire des bandes de renfort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §95w684LU 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 sur ce cas de figure tu élargis au niveau du bassin ? moi c'est tout en haut que ça bloque Sinon j'ose vous demander ce que vous pensez de cette solution : retirer les renforts latéraux et puis placer un crick hydraulique avec des cales en bois au niveau des fixations hautes et gagner 3/4 cm, le baquet ca se "déchirer" ..... ? oui on est le 31/12 mais non je n'ai pas encore commencé à boire ;-)) de toutes façons je vais essayer avec le baquet d'origine et je changerai si ca me fat mal mais j'essaye de penser a une autre solution pour ne pas a avoir à racheter un baquet et puis le 31/12 au boulot il n'y pas grand chose a faire alors ca m'occupe ;-)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
edbracam1 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 sur ce cas de figure tu élargis au niveau du bassin ? moi c'est tout en haut que ça bloque Sinon j'ose vous demander ce que vous pensez de cette solution : retirer les renforts latéraux et puis placer un crick hydraulique avec des cales en bois au niveau des fixations hautes et gagner 3/4 cm, le baquet ca se "déchirer" ..... ? oui on est le 31/12 mais non je n'ai pas encore commencé à boire ;-)) de toutes façons je vais essayer avec le baquet d'origine et je changerai si ca me fat mal mais j'essaye de penser a une autre solution pour ne pas a avoir à racheter un baquet et puis le 31/12 au boulot il n'y pas grand chose a faire alors ca m'occupe ;-)) Tu fais une coupe triangulaire, plus étroite en bas et plus large en haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri803Dl 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 Y a pas de risques de faire péter une soudure ?? non aucune tu retires le baquet, tu mets une grande barre entre le tube du bas et le triangle formé par l'attache du baquet. Pour éviter d'abimer la peinture tu met des chiffons en ta barre et les tubes. et tu tires. conseil tout de même : - met le kart sur ses roue pour éviter de le faire tomber par terre. - fait la manipe progressivement : tu tire un coups et tu regardes avec ton nouveau baquet ou t'en ai rendu. ne pas chercher a arriver a la bonne cote du premier coups. cette manipe me viens de chez Sodikart. Ils font comme ça apparemment eux aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 non aucune tu retires le baquet, tu mets une grande barre entre le tube du bas et le triangle formé par l'attache du baquet. Pour éviter d'abimer la peinture tu met des chiffons en ta barre et les tubes. et tu tires. conseil tout de même : - met le kart sur ses roue pour éviter de le faire tomber par terre. - fait la manipe progressivement : tu tire un coups et tu regardes avec ton nouveau baquet ou t'en ai rendu. ne pas chercher a arriver a la bonne cote du premier coups. cette manipe me viens de chez Sodikart. Ils font comme ça apparemment eux aussi bonjour tristelune,tu a tout a fait raison c'est la bonne solution!!. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §95w684LU 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 ok et pensez vous que l'on peut faire cela avec le baquet actuel ? a savoir y a t il un minimum de souplesse pour gagner ces 3/4 cm ou cette manip n'est elle valable que pour un baquet plus grand ? ps: quand je relie mon post au dessus avec l'histoire du crick je suis mort de rire ... je m'imagine très bien en train de tout péter avec un crick ;-)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
edbracam1 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 ok et pensez vous que l'on peut faire cela avec le baquet actuel ? a savoir y a t il un minimum de souplesse pour gagner ces 3/4 cm ou cette manip n'est elle valable que pour un baquet plus grand ? ps: quand je relie mon post au dessus avec l'histoire du crick je suis mort de rire ... je m'imagine très bien en train de tout péter avec un crick ;-)) Ton baquet ne va pas s'élargir tout seul, c'est sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-_-305cG 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 Ton baquet ne va pas s'élargir tout seul, c'est sur. bonjour excuser moi de changer un peu de sujet voila je voulais savoir ce que donne les taille de baquet taille S taille M taille L taille XL c'est pour le poids ou la taille du pilote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri803Dl 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 ok et pensez vous que l'on peut faire cela avec le baquet actuel ? a savoir y a t il un minimum de souplesse pour gagner ces 3/4 cm ou cette manip n'est elle valable que pour un baquet plus grand ? ps: quand je relie mon post au dessus avec l'histoire du crick je suis mort de rire ... je m'imagine très bien en train de tout péter avec un crick ;-)) les baquets ont aucune souplesse. si tu lui tire dessus pour l'écarter, le seule résultat qui te pends au nez c'est qu'il se fende au milieu du dossier (en générale) ou qu'il éclate aux attaches plus ou moins rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri803Dl 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 bonjour excuser moi de changer un peu de sujet voila je voulais savoir ce que donne les taille de baquet taille S taille M taille L taille XL c'est pour le poids ou la taille du pilote en remontant dans le poste, il y a qq qui a posté un lien qui répond a ta question relink pour faciliter : http://www.tillett.co.uk/PDF/Dimension-2009.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §608711oM 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 Plus tu écartes le baquet avec les pattes de siège latérales plus tu mets en contrainte ton chassis et moins son comportement est correct. Je vais me répèter mais arrêtes de te poser tant de question, attend d'avoir fait les trois premiers tours et tu verras que comme dans une chaussure, tout devrait se mettre en place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 Plus tu écartes le baquet avec les pattes de siège latérales plus tu mets en contrainte ton chassis et moins son comportement est correct. Je vais me répèter mais arrêtes de te poser tant de question, attend d'avoir fait les trois premiers tours et tu verras que comme dans une chaussure, tout devrait se mettre en place. bonsoir, "exemple" j'achéte un kart avec un baquet taille S et je veux monter un taille XXL, je fait comment je fait régime!!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §608711oM 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 Je parlais de ne pas vouloir quelques centimètres en écartant le baquet avec les pattes de siège. Evidemment qu'il faut que le siège corresponde à la taille du pilote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 Je parlais de ne pas vouloir quelques centimètres en écartant le baquet avec les pattes de siège. Evidemment qu'il faut que le siège corresponde à la taille du pilote. oui mais dans mon cas, c'est plusieurs centimétres, la je pense que c'est l'extréme!.mais ça arrive... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §95w684LU 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 Plus tu écartes le baquet avec les pattes de siège latérales plus tu mets en contrainte ton chassis et moins son comportement est correct. Je vais me répèter mais arrêtes de te poser tant de question, attend d'avoir fait les trois premiers tours et tu verras que comme dans une chaussure, tout devrait se mettre en place. Yes de toutes façon c'est ce que je vais faire ;-), mais maintenant tu commences a me connaitre j'essaye toujours de trouver réponse a un probleme qui n'est même pas sur d'exister ... .;-)) anxieux .... non juste un peu ;-) allez zou je vais aller boire quelques coupes de bulles histoire que tout se mette en place ;-)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §608711oM 28 janvier 2009 Signaler Partager 28 janvier 2009 Alors, ce kart, tu l'as enfin testé ! Et le baquet, la taille est-elle correcte finalement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste651kS 28 janvier 2009 Signaler Partager 28 janvier 2009 quelqu'un pourrait il me dire la différence entre les différents sièges TILLET T8-T10-T11-T12 ?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 28 janvier 2009 Signaler Partager 28 janvier 2009 Formes, rigidité, composites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste651kS 28 janvier 2009 Signaler Partager 28 janvier 2009 lequel choisir pour un Sodi SR4 en rotax max??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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