Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Taille siege adapté ??


Invité §95w684LU
 Partager

Messages recommandés

Invité §95w684LU

Bonjour a tous,

j'ai mon baquet qui est large mais l'est il assez ?

A mon avis ça ne passera pas avec un protège cote coqué ( qu'il faut que j'achete ... donc pas encore d'essai avec)

J'ai essayé avec un tshirt et une fois bien installé je ne peut même pas inspirer a la moitié de ma respiration ça coince en haut au niveau des cotes.

 

Au niveau du bassin je suis bien calé .. mais en haut c'est trop juste a mon avis ...

il n'y a plus de cale type grosses rondelles plastique entre le châssis et le baquet au niveau des fixations supérieures donc a mon avis 2 solutions trouver un baquet plus large en haut ou alors réussir a "ouvrir" ou "tordre" ... !! un peu les fixation afin d' "ouvrir légèrement le baquet actuellement sur le kart ??

 

vous en pensez quoi ? chez vous en tshirt ( ok je vais mettre une combi mais si ca bloque déjà en tshirt ca ne sera que pire avec la combi) sans protège cote vous pouvez respirer dans le votre ??? si je roule comme ça je vais clairement manquer de souffle non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tri803Dl

2 choses :

- si tu tourne avec un baquet trop petit tu va t'abimer les cotes même avec ton protège cote

- si tu essaie de l'écarter, tu va le casser car les baquets ne supporte pas ce genre de contrainte

 

change de baquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

C'est une des difficultés : il faut qu'il soit ni trop grand, ni trop étriot.

 

Visiblement là pour toit c'est trop étroit.

 

L'idéal c'est d'essayer plusieurs tailles avant d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §95w684LU

salut Fan la bise merci pour ta reponse,

Il n'y a plus de "rondelle" je suis au minimum je n'ai qu'une grosse rondelle en fer tres fine pour pouvoir repartir le point de contact donc il n'y pas de gain a realiser de ce coté la ... helas la seule possibilité serait d'ecarter le tube .. :-(

en fait je suis large au niveau de la poitrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §95w684LU

oui de toutes façons c'est ce que je vais faire et au pire des cas je m'arrêterai si c'est insupportable ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §95w684LU

;-) zut et le repas du reveillon par dessus tout ca je ne vais même pas pouvoir rentrer dedans ;-))

2 eme solution je m'inscrit a kolantha et dans 2 mois je nage a l'intérieur ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri803Dl

toute les tailles de baquet entre dans un chassis ;)

il faut tordre la barre du chassis. Rien de bien compliqué :

il suffit de passer une grande barre et de faire levier pour la tordre. on touche pas a la barre coté moteur en générale. On se contente d'écarter ou rapprocher celle situé à gauche (à l'opposé)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §95w684LU

J'ai lu sur un article que ça faisait craqueler la peinture... rien de grave apres si la soudure pete ... bah la c'est deja plus embêtant:-(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une solution appliquée ici, où l'offre des baquet n'est pas toujours complète.

P1000927.JPG1..jpg.cbf6946d52a619b93050df6077e5d281.jpg

1 - Voir auprès d'un carrossier qui travaille la fibre.

2 - couper une bande de 5 cm sur la longueur.

3 - Refaire une bande en fibre de 5cm+ ce qu'il te faut en plus.

4 - Faire des bandes de renfort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §95w684LU

sur ce cas de figure tu élargis au niveau du bassin ? moi c'est tout en haut que ça bloque

 

Sinon j'ose vous demander ce que vous pensez de cette solution : retirer les renforts latéraux et puis placer un crick hydraulique avec des cales en bois au niveau des fixations hautes et gagner 3/4 cm, le baquet ca se "déchirer" ..... ? oui on est le 31/12 mais non je n'ai pas encore commencé à boire ;-))

 

de toutes façons je vais essayer avec le baquet d'origine et je changerai si ca me fat mal mais j'essaye de penser a une autre solution pour ne pas a avoir à racheter un baquet et puis le 31/12 au boulot il n'y pas grand chose a faire alors ca m'occupe ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce cas de figure tu élargis au niveau du bassin ? moi c'est tout en haut que ça bloque

 

Sinon j'ose vous demander ce que vous pensez de cette solution : retirer les renforts latéraux et puis placer un crick hydraulique avec des cales en bois au niveau des fixations hautes et gagner 3/4 cm, le baquet ca se "déchirer" ..... ? oui on est le 31/12 mais non je n'ai pas encore commencé à boire ;-))

 

de toutes façons je vais essayer avec le baquet d'origine et je changerai si ca me fat mal mais j'essaye de penser a une autre solution pour ne pas a avoir à racheter un baquet et puis le 31/12 au boulot il n'y pas grand chose a faire alors ca m'occupe ;-))

 

 

Tu fais une coupe triangulaire, plus étroite en bas et plus large en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri803Dl

Y a pas de risques de faire péter une soudure ??

 

non aucune

tu retires le baquet, tu mets une grande barre entre le tube du bas et le triangle formé par l'attache du baquet. Pour éviter d'abimer la peinture tu met des chiffons en ta barre et les tubes. et tu tires.

conseil tout de même :

- met le kart sur ses roue pour éviter de le faire tomber par terre.

- fait la manipe progressivement : tu tire un coups et tu regardes avec ton nouveau baquet ou t'en ai rendu. ne pas chercher a arriver a la bonne cote du premier coups.

 

cette manipe me viens de chez Sodikart. Ils font comme ça apparemment eux aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

non aucune

tu retires le baquet, tu mets une grande barre entre le tube du bas et le triangle formé par l'attache du baquet. Pour éviter d'abimer la peinture tu met des chiffons en ta barre et les tubes. et tu tires.

conseil tout de même :

- met le kart sur ses roue pour éviter de le faire tomber par terre.

- fait la manipe progressivement : tu tire un coups et tu regardes avec ton nouveau baquet ou t'en ai rendu. ne pas chercher a arriver a la bonne cote du premier coups.

 

cette manipe me viens de chez Sodikart. Ils font comme ça apparemment eux aussi :D

 

bonjour tristelune,tu a tout a fait raison c'est la bonne solution!!. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifchipsterman.gif.2ef0cd1dbd994f2fe5154aea34c31f52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §95w684LU

ok et pensez vous que l'on peut faire cela avec le baquet actuel ? a savoir y a t il un minimum de souplesse pour gagner ces 3/4 cm ou cette manip n'est elle valable que pour un baquet plus grand ?

 

ps: quand je relie mon post au dessus avec l'histoire du crick je suis mort de rire ... je m'imagine très bien en train de tout péter avec un crick ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et pensez vous que l'on peut faire cela avec le baquet actuel ? a savoir y a t il un minimum de souplesse pour gagner ces 3/4 cm ou cette manip n'est elle valable que pour un baquet plus grand ?

 

ps: quand je relie mon post au dessus avec l'histoire du crick je suis mort de rire ... je m'imagine très bien en train de tout péter avec un crick ;-))

 

 

Ton baquet ne va pas s'élargir tout seul, c'est sur.

:bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-_-305cG

 

Ton baquet ne va pas s'élargir tout seul, c'est sur.

:bah:

 

bonjour

excuser moi de changer un peu de sujet voila je voulais savoir ce que donne les taille de baquet

taille S

taille M

taille L

taille XL

c'est pour le poids ou la taille du pilote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri803Dl

ok et pensez vous que l'on peut faire cela avec le baquet actuel ? a savoir y a t il un minimum de souplesse pour gagner ces 3/4 cm ou cette manip n'est elle valable que pour un baquet plus grand ?

 

ps: quand je relie mon post au dessus avec l'histoire du crick je suis mort de rire ... je m'imagine très bien en train de tout péter avec un crick ;-))

 

 

les baquets ont aucune souplesse. si tu lui tire dessus pour l'écarter, le seule résultat qui te pends au nez c'est qu'il se fende au milieu du dossier (en générale) ou qu'il éclate aux attaches plus ou moins rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri803Dl

bonjour

excuser moi de changer un peu de sujet voila je voulais savoir ce que donne les taille de baquet

taille S

taille M

taille L

taille XL

c'est pour le poids ou la taille du pilote

 

 

en remontant dans le poste, il y a qq qui a posté un lien qui répond a ta question :p

relink pour faciliter : http://www.tillett.co.uk/PDF/Dimension-2009.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §608711oM

Plus tu écartes le baquet avec les pattes de siège latérales plus tu mets en contrainte ton chassis et moins son comportement est correct.

 

Je vais me répèter mais arrêtes de te poser tant de question, attend d'avoir fait les trois premiers tours et tu verras que comme dans une chaussure, tout devrait se mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

Plus tu écartes le baquet avec les pattes de siège latérales plus tu mets en contrainte ton chassis et moins son comportement est correct.

 

Je vais me répèter mais arrêtes de te poser tant de question, attend d'avoir fait les trois premiers tours et tu verras que comme dans une chaussure, tout devrait se mettre en place.

 

bonsoir, "exemple" j'achéte un kart avec un baquet taille S et je veux monter un taille XXL, je fait comment :??: je fait régime!!... darth_revan.gif.df41fe772f86995399d44dfebf6d743d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §608711oM

Je parlais de ne pas vouloir quelques centimètres en écartant le baquet avec les pattes de siège.

Evidemment qu'il faut que le siège corresponde à la taille du pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

Je parlais de ne pas vouloir quelques centimètres en écartant le baquet avec les pattes de siège.

Evidemment qu'il faut que le siège corresponde à la taille du pilote.

 

oui darth_revan.gif.df41fe772f86995399d44dfebf6d743d.gif mais dans mon cas, c'est plusieurs centimétres, la je pense que c'est l'extréme!.mais ça arrive... chipsterman.gif.2ef0cd1dbd994f2fe5154aea34c31f52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §95w684LU

Plus tu écartes le baquet avec les pattes de siège latérales plus tu mets en contrainte ton chassis et moins son comportement est correct.

 

Je vais me répèter mais arrêtes de te poser tant de question, attend d'avoir fait les trois premiers tours et tu verras que comme dans une chaussure, tout devrait se mettre en place.

 

 

Yes de toutes façon c'est ce que je vais faire ;-), mais maintenant tu commences a me connaitre j'essaye toujours de trouver réponse a un probleme qui n'est même pas sur d'exister ... .;-)) anxieux .... non juste un peu ;-)

allez zou je vais aller boire quelques coupes de bulles histoire que tout se mette en place ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §608711oM

Alors, ce kart, tu l'as enfin testé !

Et le baquet, la taille est-elle correcte finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste651kS

quelqu'un pourrait il me dire la différence entre les différents sièges

TILLET T8-T10-T11-T12 ??

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...