Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

achat kart sans moteur


Invité §kar038FY

Messages recommandés

Invité §kar038FY

Bonsoir à tous

Voila,

Je suis à la recherche d'un kart pour du loisir pour l'instant et je suis tombè sur un chassis "merlin" (soi disant 2003-2004)sans moteur,mon problème est que je n'y connais rien sur les karts actuels et que je n'ai aucune idée de quel moteur je peux placer là dessus,sachant que l'ancien moteur était un moteur avec boîte de vitesses et refroidissement liquide!!

Donc en gros si vous auriez la gentillesse de m'expliquer un max,ce serait super!!!! :love:

C'est un chassis avec des freins à disques devant.

Puis je mettre n'importe quel 100 ou 125 sur ce chassis??? :ange: n'importe quoi passerait??

Une chose qui me chipote;y'a t'il differentes attaches moteur?? ou si vous preferez;est ce que les attaches moteur(bâti moteur) sont standard?

Sinon,j'ai trouvè cela aussi:

un karting 100 Cc avec Moteur Ital System .. Chassis Techno ..

mais il a l'air mois propre

 

D'apres vous,que faut il payer ces deux choses?

 

Qu'en pensez vous svp?

Ne soyez pas avares de commentaires :jap:

 

merci

 

Je suis preneur de tout :love:

ital system 100  +  techno.jpg161096083_merlin2.jpg.ae10d8e7a9cd60ef55d0a5383c134e8a.jpgmerlin.jpg.0dfd08979ff304de82e1958fa0b39853.jpg2.jpg.e553c6649e1879849f85ba3b4fff6553.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §she087xM

il est a combien?

 

perso je te conseille un ensemble avec un moteur dessus...

 

en chassis regarde par exemple CRG, tonykart, sodikart, mirage...... et tellement d'autre...

 

ensuite les moteurs, ba tu as rotax max (125, en nationale 22cv je cori, et le racing 28.5cv), ensuite les maxter, tmK9 vortex... tous sa a plus de 30cv si je dis pas de bêtises....

 

je dis sa car tu débute et si il faut direct commencer par une séance de mécanique... :ange:

 

puis tu as les 100cc...

 

YOUHOU LES PROS VOUS DORMEZ?

 

on devrait te répondre rapidement :D:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Le Merlin est de 2003, tu peut y mettre n'importe quel moteur de kart à part un DD2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

Le DD2 est un kart spécial ou le moteur est relié directement sur l'arbre ( donc pas de couronne ni de chaine )

Comme l'a dit Shenina , c'est plus intéressant de prendre un kart complet ( châssis + moteur ) en général tu gagnes 10% de la somme total ( quand il s'agit d'un matériel neuf ;)

Pour le merlin , je pense pas qu'il soit de 2003 on peut le voir grâce à la fixation des pontons , il est donc , à mon avis , antérieur à 2003 et même 2002 , cependant il m'a l'air assez propre donc je pense qu'il n'a pas trop servi ... Combien le vendeur t'en propose ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Surestimé.

Le mieux est d'acheter chez un pro une occasion, et lui dire exactement ta situation de compétences, connaissances, et financières.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

ça me parait cher pour un kart qui n'est pas si récent ... Essaye de le débattre à 800 € ... il a l'air quand même propre mais après c'est à toi de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

Mais rien ne te dit qu'il est forcément de 2003 , il est peut être de 2002 cher ami :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri538Ic

bonjour ,

 

Le chassis merlin de 2003 avec freins avant peut recevoir nimporte quel moteur 100cc ou 125cc , meme a boite .

 

Avant d'acheter un chassis , il faut surtout verifier des choses , les roulements , il faut qu'ils soient bien libre , l'etat des plaquettes de freins , tout ce qui est direction , bielettes non plié , fusé , moyeux ect correct ... voir si les pneux ne sont pas trop usés pour ne pas rajouter 150€ pour des pneux , voir si le baquet est bien a ta taille , et regarder l'arbre arriere , si il y a un coup , une cassure ou petits defauts , et regarder aussi la base du chassis , si les tubes ne sont pas trop abimés , regarde aussi le dessous du kart , ça devrai etre rayé mais pas trop non plus , si tu vois de grosses rayures , demande lui a quoi c'est du , il faut essayer de mettre le vendeur dans une position assez defavorable pour negocier apres , cherche les moindres defauts de la bete , meme s'ils sont minime.

 

En moteur , je te conseille de mettre un moteur X30 si le budget y est , ça se trouve d'ocaz , ou un leopard ... si le budget est moindre , un bete moteur 100cc suffira , du moment qu'il ne soit pas trop vieux et surtout qu'il n'a pas deja fait 200 h de marche...

 

Les freins avant , c'est vraiment un gadget au debut , avec un moteur developpant moin de 30 cv , c'est tout a fait facultatif , par contre , avec un moteur a boite ou meme un gros 125 sans boite qui developpe 35 cv et plus , c'est conseillé .

 

Le mieux est que tu trouves un kart avec deja un moteur dessus , et de l'essayer sur piste .

 

Il ne fat absolument pas que tu laisse apparaitre des lacunes en kart , sinon le vendeur peut t'avoir comme il veut ...

 

Sinon il y a beaucoup de kart a vendre sur ce forum ...

 

Les freins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

( pour Jo: Si je te dit qu'il est de 2003 il est de 2003, je sais ce que je dit sinon je post pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( pour Jo: Si je te dit qu'il est de 2003 il est de 2003, je sais ce que je dit sinon je post pas)

 

 

Et à quoi tu le vois ? Dit le nous. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Parce que je connais ce châssis, je peut te dire qu'il est de 2003 au dessin du train avant, des fusées et de mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je connais ce châssis, je peut te dire qu'il est de 2003 au dessin du train avant, des fusées et de mon expérience.

 

 

Ok. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar038FY

Oki,

sinon,j'ai trouvè un chassis maranello,

 

je vous mettrais bien la photo,mais je ne sais pas comment

 

Il n'a pas de freins avant

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar038FY

Je râle de ne pas savoir vous mettre des photos,car il a l'air très sympa,il et rouge evidemment,double pompe de frein ,axe de 50mm,

nouveau disque de frein,je pense"flottant"

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar038FY

je ne saurais pas envoyer la photo à quelq'un par mail pour qu'il la poste ici svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar038FY

C'est une photo que l'on m'a envoyé,quelq'un pour la poster pour moi svp??

je l'envoie alors par mail

 

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

800 euros un Merlin de 2003, ben voyons.

 

A ce prix là, tu avais mon Tony EVS de 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Dans un sens, les chassis décotent tellement vite, ça fait un peu mal au coeur. De 4400 euros à moins de 1000 euros en 2 ans, c'est raide quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

C'est pour sa que le mieux pour un pilote sans trop de budget est de changer de châssis tout les 6-8mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar038FY

Personne pour ma photo?

Je voudrais quand même vous montrer le maranello

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi un pote viens de m'y faire penser pourquoi TOUT changer lui il fait de la compétition et change juste le tube quand c'est comme ça et quelque pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

Personne pour ma photo?

Je voudrais quand même vous montrer le maranello

 

 

merci

 

 

 

met la sur mon mail dans mon profile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

http://img12.imageshack.us/img12/3600/maranello3vu6.jpg

http://img12.imageshack.us/img12/8863/maranello1ho9.jpg

http://img7.imageshack.us/img7/3128/maranello2gp7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...