Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Esteban Ocon


dalton72
 Partager

Messages recommandés

Invité §Don285Vw

 

 

DonCamillo78 tremble à l'idée de voir un jour Hamilton chez Ferrari :W

 

 

Du tout c'est le rêve de Pimousse c'est tout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tor808yn

Salut à tous !

Je suis dégouté de voir que Ocon ne sera pas là l'an prochain, c'est un bon pilote, et qui a un potentiel de développement certain !

Quand je vois que Stroll, grâce à Papa, sera chez Williams l'an prochain ....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je suis dégouté de voir que Ocon ne sera pas là l'an prochain, c'est un bon pilote, et qui a un potentiel de développement certain !

Quand je vois que Stroll, grâce à Papa, sera chez Williams l'an prochain ....!!!

 

Chez Racing Point Force India ;)

 

A moins que ça change encore de nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Salut à tous !

Je suis dégouté de voir que Ocon ne sera pas là l'an prochain, c'est un bon pilote, et qui a un potentiel de développement certain !

Quand je vois que Stroll, grâce à Papa, sera chez Williams l'an prochain ....!!!

 

 

 

Si Mercedes avait laché son contrat, Ocon aurait eu sa chance chez MCL ou Williams voir Toro Rosso, mais bon si au final en 2020 il récupérer un baquet Mercedes ce sera reculer pour mieux sauter. Je suis par contre étonné que Mercedes ne lui propose pas pour le moment de rouler en Formule E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si Mercedes avait laché son contrat, Ocon aurait eu sa chance chez MCL ou Williams voir Toro Rosso, mais bon si au final en 2020 il récupérer un baquet Mercedes ce sera reculer pour mieux sauter. Je suis par contre étonné que Mercedes ne lui propose pas pour le moment de rouler en Formule E.

 

 

 

Il me semble bien que ca lui a ete proposé ,mais qu il a refusé en voulant se concentrer sur la F1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Oui, désolé, je me suis mélangé les pinceaux !

Stroll sera chez Force India l'an prochain grâce aux sous de Papa !

Et je pense qu'il a raison de ne pas aller dans une autre catégorie, Estéban est fait pour gagner en F1, il en a le talent et l'intelligence !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La filière Gravity avait pris en charge la carrière d'Ocon pendant plusieurs saisons. Renault ayant repris cette filière par la suite lorsqu'ils ont racheté Lotus F1 Team, il y aura donc là une rentabilisation de l'investissement avec le retour d'Ocon chez Renault (mais en tant que titulaire - il avait déjà été pilote d'essais en 2016) pour 2019, après sa saison de 3e pilote Mercedes en 2018. A voir si Mercedes fera de même dans quelques années s'ils récupèrent ce poulain là...

 

Retour d'Ocon aux coté de Ricciardo, à la place d'un Hulkenberg pas déméritant mais le plus souvent un soupçon moins bien que l'australien, pour le plus grand plaisir de beaucoup, notamment Sabrina sa maman, qui n'a rien à voir avec la Sabrina Ocon qui a fait carrière dans la chanson sous le pseudo de Pauline Ester :D .

 

Quant à Ocon pilote français chez Renault "post Lotus", ça ne sera pas une première: il a été devancé par... Michel Vaillant.

 

Après Macao, l'équipe copie l'idée de "Rififi en F1" ou Vaillant pilotait déjà pour Renault... à se demander si le penchant écolo des premiers albums de la saison 2 n'aurait pas fait fuir les inconditionnels, avec tentative de rattrapage par quelques clins d'œil au passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, afin de remplacer Hulkenberg en 2018, Renault joue Ocon :cyp: ...

 

Une chose, heureusement que l'info s'est vérifiée, ceci a permis à AutoHebdo, qui avait fait cette une quelques semaines auparavant avec un montage, de ne pas passer pour des rigolos. Il y a toujours un risque...

ocon-to-renault-image-jpg.321835

...

Le seul espoir de le revoir à nouveau c'est soit Mercedes décide de remercier Vatteri Bottas en cours de saison si il reste la saison prochaine sur la continuité de 2018 ou bien que Lewis Hamilton décide de prendre sa retraite ou de tenter un nouveau challenge en allant chez Ferrari, un passage obligé pour un champion du monde.

 

Hamilton un jour chez Ferrari... il faudrait que Mercedes s'écroule et Ferrari devienne l'équipe de référence. Il ne dit pas non, mais il le dit lui même, il serait ravi de sa carrière même sans être passé chez les rouges.

https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-aucun-regret-piloter-ferrari-carriere/4532351/

 

Ferrari, plus les années vont passer et plus on s'éloigne de la disparition du père fondateur, qui participait particulièrement à la légende. Avec une succession de simples financiers sans charisme aux commandes, la Ferrari risque de ne plus avoir la même attraction dans l'avenir, à part sa couleur rouge pour se différencier. Déjà que le moteur sonne comme les autres et que la F1 2021 s'oriente vers de la standardisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ocon : Je vais faire ce qui m’a été enlevé l’année dernière

 

Le Français est heureux de redevenir titulaire

 

Esteban Ocon sera de retour chez Renault l’an prochain, pour la saison 2020 de Formule 1, et le pilote français a déjà hâte de travailler avec son ancienne équipe, qui l’avait accompagné lors de ses premiers pas dans la discipline.

 

"L’équipe compte sur moi et l’expérience que j’ai pour avoir travaillé ici, avec l’équipe championne du monde" déclare le Français à RMC Sport. "J’amène un nouvel air à l’équipe. J’ai pas mal de choses à apporter. Ensemble, on va faire du mieux possible pour rattraper les équipes devant. Il est sûr que Renault a déjà bien progressé. On espère que ça va continuer."

Comme beaucoup de jeunes pilotes, Ocon est aidé par Alain Prost, et ne lésine pas lorsqu’il s’agit de dire à quel point le quadruple champion du monde est de bon conseil : "Bien sûr, avec Alain, on a beaucoup discuté au téléphone et en vrai. Il est plein de très bons conseils. Je bois ses paroles. Je pourrais rester des heures à l’écouter. Bon, il n’a pas des heures à me consacrer !"

"Il va m’être d’une grande aide pour m’intégrer avec l’équipe Renault. D’un point de vue extérieur, être dans une équipe française en tant que pilote français, plein de choses sont différentes. Mais avec Alain, l’équipe et l’entourage autour, je pense qu’on va très bien s’en sortir."

Il admet être heureux à l’idée de revenir dans le rôle du titulaire : "C’est top ! Je vais faire ce que je veux faire et qui m’a été enlevé l’année dernière. C’est juste super. J’ai hâte de voir ces feux, de pouvoir me lancer et de faire ce que j’aime."

"J’aime le sport, prendre le départ, rouler dans les plus belles voitures du monde contre les meilleurs pilotes du monde. J’ai hâte de faire ce qui m’a toujours plu et ce dont j’ai toujours rêvé."

Il garde toutefois des objectifs assez mesurés pour ce qui est de sa première saison avec Renault, l’an prochain : "Ce serait le rêve ! On va voir, on va faire les essais correctement, faire la première course pour voir où on en est. L’objectif serait de commencer à titiller les équipes de devant, mais pour l’instant, on n’y est pas."

nextgenauto

 

Prost... après avoir sans doute entendu des "oh con!" bien sudistes avec Alesi chez PGP, il entendra désormais régulièrement celui d'Ocon... Estéban chez Renault.

 

Je suis par contre étonné que Mercedes ne lui propose pas pour le moment de rouler en Formule E.

 

Après son expérience en DTM, je crois que Ocon n'a pas souhaité renouveler l'expérience de se disperser et se dévier de l'objectif F1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ocon sur Mercedes... mais en guise d'essais privés il y a quelques temps. Dans quelques années titulaire?

28231792661_7c8ecaf4d2_o.jpg

 

Des essais aussi avec Renault... ici en 2016, avec une auto plus jaune qu'aujourd'hui.

f1-oco10.jpg

 

Ce retour chez Renault cette fois en tant que titulaire devrait logiquement permettre une bonne chose: qu'il récupère les couleurs d'origine de son casque (fortement inspirées de M.Schumacher d'ailleurs) au lieu du rose imposé chez Force India. A moins que Renault ne lui impose un couvre-chef jaune...

 

Comme pilote, Renault aura donc Daniel et Esteban. Lorsqu'on demandera à un quidam qui n'y connait rien lequel des 2 est le français, juste en voyant leurs prénoms, pas sur qu'il donne la réponse juste... à voir lequel prendra le dessus en 2020. Si c'est Ocon, Ricciardo sera un ancien potentiel champion. Si c'est l'australien, on comprendra pourquoi Mercedes n'aura pas mis le français à la place de Bottas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rivalité Ocon/Verstappen pourra peut-être reprendre, même si le niveau de Red Bull restera sans doute supérieur à celui de Renault en 2020. Renault qui de son coté, voudra se venger de son ancien partenaire Red Bull, voila peut-être des étincelles en perspective...

 

 

Conséquence de sa signature chez Renault, le rôle d'Ocon chez Mercedes va déjà se réduire.

[h1]Esteban Ocon va prendre du recul chez Mercedes[/h1]

Recruté par Renault F1 Team à compter de 2020, Esteban Ocon va progressivement voir son rôle chez Mercedes-AMG F1 se réduire en cette fin de saison 2019.

 

Dans un sport où les moindres bribes d’information sont jalousement gardées, on imaginait mal Esteban Ocon, futur titulaire Renault, continuer à recevoir des mises à jour sur le développement de l’actuelle Flèche d’Argent et de celle qui lui succédera en 2020.

Toto Wolff l’a confirmé en marge du Grand Prix d’Italie en expliquant que le réserviste maison était entré dans une phase de transition. « Il est dans notre simulateur et joue un rôle essentiel pour nous aider à faire progresser la voiture, mais son implication va s’estomper au fil du temps, a déclaré le manager autrichien.

Il assistera de moins en moins aux meetings, surtout ceux qui concernent la saison prochaine et traitent de données sensibles en matière d’ingénierie et d’innovation. Mais il est encore avec nous cette saison et nous avons besoin de lui pour remporter les championnats. »

La conclusion de la saison européenne marque pour Ocon la fin des longues soirées du vendredi passées dans le simulateur pour optimiser les réglages de la Mercedes en fonction des data enregistrées lors des essais libres.

autohebdo

 

Reste à voir si ce recul pour la fin de saison va accroitre sa présence comme consultant sur Canal+. Alors que son expression orale est bonne, mais constamment entrecoupée de "voila" à tout va, qui lui vaudrait un surnom de "Monsieur voila"... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être le seul français sur la grille l'année prochaine, beau retournement de situation si c'est le cas. Après, je suis fan du gars mais son accrochage avec Verstap m'a déçu, ou plutôt sa réaction, c'est une boulette et il aurait dû s'excuser, sa côte en a pris un coup paraît il après cela, ok qu'il se cartonne avec Perez régulièrement :D mais là niet et ça lui a causé du tort. Je le vois comme un gars rapide et surtout fiable mais à qui il manque, j'espère me tromper, la pointe de vitesse qui fait la différence avec les 2/3 tops.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aura un Twizy bridé à 45 km/h et il fermera saggle. :w:

 

Lorsqu'il verra Lewis rouler en AMG GT ou AMG One, Charles en F8 ou 812, Max en DBS ou Valhalla, et Norris en GT, Speedtail ou Senna, il aura inévitablement des envies de meurtre. Il se consolera alors comme il peut en se mémorant Olivier Panis chez Ligier en voiturette sans permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...