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TOPIC OFFICIEL SUPER ROK ET ROK


Invité §bir016ig
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Invité §bir016ig

salut a tous

 

presentation du moteur super rok

nous ne sommes pas beaucoup a rouler avec ce genre de moteur alors ceux qui roulent et qui connaissent ce moteur sont les bienvenus

 

2jl roule dessus et moi aussi

 

deja 2 possesseurs!!!

 

voici mon materiel super rok

 

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je ne comprend pas pourquoi ce moteur est si peu utilisé , il est merveilleux , tres coupleux partout , puissance de 35 cv , revision haut (changement de piston , segment ) toutes les 20-25 heures , et le bas toutes les 50 heures ( vilo , bielle , piston , realeser le cylindre )

 

Si tu peut faire une video de ce moteur , il n'en existe aucune ...

 

Tu l'as acheté 2300€ c'est ça ??? j'aurai attendue avant d'acheter , ça aurai peut etre été ça ...

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Invité §moi720qM

Le Super Rok existait avant le KF2 ;)

 

Pour ton information, les nouveaux sont distribués avec un carbu de 30mm à la place de 36mm... à essayer peut être ;)

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Invité §bir016ig

oui j en ai discuter avec 2jl au telephone tout a l heure super bien

 

la configuration d origine est enorme carbu de 36!! avec des gicleurs de tarrés...!!

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Invité §moi720qM

J'en avais déjà discuter avec lui aussi ;) Je pense qu'il a de bons conseils

 

On peut en effet dire que c'est un moteur légèrement en avance sur son temps ;)

Il semblerait juste que le KF2 a plus de haut régime :bah:

 

Mais pour en avoir essayé un, c'est clairement un avion et avec le carbu et les gicleurs qui vont bien, ça doit être un petit bijou ;)

 

 

 

 

 

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apparement , il a du mal avec les tours de chauffes , et autre problemes , le gicleur ralentie est trop gros par defaut , idealement il en faudrai un de 90 environ ... introuvable , car les gicleurs vortex dessendent tout de suite a 70.

 

Le gicleur principale est trop faible , je pense que 200 voire 210 est fesable ;).

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Invité §moi720qM

Je l'ai essayé quand j'avais encore le Léopard (ça pour mettre dans l'ambiance :p )

 

Mon avis... moteur super agréable, il demande juste un pilotage beaucoup plus soigné par rapport à un 125cc traditionnel (mais je pense que c'est surtout du à la valve et au diamètre du carburateur) sinon il a tendance à engorgé facilement.

 

On sent bien que le moteur ne demande qu'à monter dans les tours et ne montre aucun signe d'essoufflement.

 

Pour moi, ce moteur est à mettre dans la même catégorie que les KF2 :oui: même si il ne répond pas aux critères de l'homologation.

 

Bref, j'ai vraiment été bluffé par ce moteur...

 

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Invité §moi720qM

apparement , il a du mal avec les tours de chauffes , et autre problemes , le gicleur ralentie est trop gros par defaut , idealement il en faudrai un de 90 environ ... introuvable , car les gicleurs vortex dessendent tout de suite a 70.

 

Le gicleur principale est trop faible , je pense que 200 voire 210 est fesable ;).

 

 

Ah ça oui, il engorge super facilement mais ça c'est dû au gicleur de ralenti :bah:

 

Il me semble qu'il fallait aussi diminuer le gicleur principal pour un 180 :voyons:

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Invité §moi720qM

Par contre, un conseil pour Birel, essaye de déplacer la bobine, ce n'est pas la meilleure place juste à coté de l'échappement, il faut plutôt lui trouver une place du coté de l'admission ;)

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En fait il faut trouver l'adaptateur entre la boite à clapets et le carbu à vis. Rien d'infaisable, un gars l'a fait sur le forum KN avec un ROK, apparemment le jour et la nuit ... Faudrait que j'essaye.

 

Pour le gicleur principal, 200 j'ai pas mis souvent. En général je suis entre 185 et 195.

 

Par contre en bas c'est 120 d'origine. Faute de trouver un gicleur plus petit, j'ai réduit légèrement le diamètre de l'émulsionneur de bas, c'est mieux, mais je ne saurais pas dire si c'est ça ou ma façon de piloter. Ensuite on peut faire tarer des gicleurs de 60 en 100, avec des forets adaptés.

On peut jouer sur la vis d'air du carbu, la mienne est ouvert au maxi (plus ouverte, je la perds).

J'ai aussi essayé un autre type d'aiguille qui ouvre moins en bas (je ne sais plus quel modèle, je dois avoir ça dans la boite à outil), du coup ça enlèvait trop de bas. Bref pas simple sur le bas, sinon passé ça, c'est un avion de chasse.

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Pour faire bien faudrait des alésoir comme ça tu te fais des gicleurs sur mesure ou alors un bon ibea L7.

Sinon pour revenir au super rok y en a un qui roulait sur mon circuit beh ça envoi du gros :shock: gros couple a tout les régime, un casse vertèbre pour résumer. Le gars la mit en vente pour prendre un boite.

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