Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

TOPIC OFFICIEL SUPER ROK ET ROK


Invité §bir016ig
 Partager

Messages recommandés

Invité §red041Fx

Bonsoir,

Je viens d'acquérir un vortex super rok et j'ai quelques problèmes de carbu !!!

j'ai remplacé mon gicleur de 205 par un 195 et je trouve qu'il s'engorge toujours quand on met pied dedans en sorti de virage .

il coupe aussi au bout de la ligne droite vers 14000 tr/mn en sachant qu'il doit monter a 16000 tr/mn (j'ai vu ça quelque part sur le forum)

Pour info ma bougie BR9 est neuve.

Avez vous une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Pour le pb à haut régime, peut être ton pointeau et ton siège, ça ressemble à un pb que j'ai eu. Pas facile à voir à l'œil, mais ça me faisait ça. Il peut prendre 16700 quand tout va bien.

 

Vu le gicleur dont tu parles j'imagine que tu as un carbu de 36. 195, c'est déjà mieux. Le gicleur d'origine est surdimensionné.

Pour l'engorgement à bas régime tu peux aussi regarder du côté du clip et le remonter un peu.

 

 

Edit : je roulais en BR9 été comme hiver, c'était un des trucs pour éviter d'engorger en tour de chauffe. La seule vraie plaie de ce moteur avec ce carbu là.

 

Quelle huile et quel pourcentage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red041Fx

Bonjour 2jl et merci de ta réponse.

Quels sont les problèmes que tu as rencontré avec le pointeau et le siège ?

oui c'est un carbu de 36 . je vais essayer avec un 190.

Quand tu parles de remonter le clips , c'est celui de l'aiguille dans le boisseau ?

ok pour l'info de la BR9

Je roule avec de l'Igol a 4%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Pour le pointeau et le siège c'est que le carbu n'est pas étanche et gave ton moteur.

Si ce n'est pas ça, regarde si ta valve coulisse normalement.

 

Pour le clip, oui ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red041Fx

je suis néophyte :( désolé

tu parles de la valve d'échappement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Juste un détail, si ton change le pointeau, sache qu'il faut acheter pointeau et siège ensemble et changer les deux.

 

C'est pas méchant à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red041Fx

je sais que tu es une vrai encyclopédie sur le forum, as tu une vue détaillé du pointeau et du siège avec un lien d'achat ? STP!

J'ai trouvé ça :

http://www.action-karting.fr/P [...] 4/79/6230/

 

 

Quand tu parles de coulisser au niveau de la valve , tu veux dire quoi ?

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red041Fx

Pour le pointeau et le siège c'est que le carbu n'est pas étanche et gave ton moteur.

 

 

 

 

ça se traduit comment ?

il y a des fuites sur le carbu ? ou c'est interne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Le pointeau est activé par une fourchette, elle même activée par les flotteurs. Quand la cuve est pleine, le pointeur ferme l'arrivée d'essence. S'il fuit l'essence arrive tout le temps. Tu devrais le voir par les évents du carbu (les deux sorties de part et d'autres du carbu et reliées par un tuyau percé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

je sais que tu es une vrai encyclopédie sur le forum, as tu une vue détaillé du pointeau et du siège avec un lien d'achat ? STP!

J'ai trouvé ça :

http://www.action-karting.fr/P [...] 4/79/6230/

 

 

Quand tu parles de coulisser au niveau de la valve , tu veux dire quoi ?

:(

Encyclopédie, tu y vas fort, j'ai juste roulé 3 ou 4 ans avec deux super rok. Rien de plus ;)

 

Pour les pièces je vais regarder.

 

Pour la valve, il faut que tu démontes le capuchon de valve (le capuchon noir à l'arrière du moteur au dessus de l'échappement) et que tu t'assures qu'elle coulisse bien de haut en bas. Un bon démontage ne serait pas du luxe je pense pour vérifier si elle n'est pas trop calaminée et la nettoyer. C'est juste deux BTR à démonter et tu retires tout le corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red041Fx

Le pointeau est activé par une fourchette, elle même activée par les flotteurs. Quand la cuve est pleine, le pointeur ferme l'arrivée d'essence. S'il fuit l'essence arrive tout le temps. Tu devrais le voir par les évents du carbu (les deux sorties de part et d'autres du carbu et reliées par un tuyau percé).

 

 

je pense avoir ces symptomes :( j'aperçois des suintements aux niveaux des évents du carbu

ce phénomène me ferai une coupure a haut régime ? et me bloquerais a 14000tr/mn ?

Je vais jetter un œil à cette valve 2110063819_sparktuning.gif.2d2b0a32dfc7b6824fd5b45dd2d558a9.gif

 

une dernière chose , te rappelles tu de la valeur de ton aiguille à tout hasard ? et pourrais tu m'envoyer par mp le procédé de remplacement de l'ensemble pointeau/siège si ce n'est pas trop compliqué.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Oui ça m'a fait ça sur un we de course. Impossible de prendre des tours. Si ce n'est que ça, c'est pas méchant.

Pour le changement, rien de terrible: tu démontes la cuve, tu ne peux pas rater le pointeau, il est en contact avec la fourchette. Tu enlèves la fourchette, le pointeau, tu dévisses le siège. Tu remplaces le siège et tu remontes le reste. C'est vraiment enfantin. :)

 

Pour l'aiguille, j'en avais 2 modèles, mais là j'ai oublié. Désolé :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red041Fx

Merci beaucoup 2jl pour toutes ces infos !

Je te tiendrais au courant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je roule avec un super rok ( carbu 36 ) depuis 4 ans et "évidement" j avais les meme problème que toi en bas regime , il s engorger .

 

quand je faisais des competition je pincer la durite (quelque seconde avant le drapeau ) et ca marcher plutôt bien .

 

mais maintenant j ai trouver le mix parfait ( meme en bas regime il part comme une balle )

 

nouvelle boite a air ( RIGHETTI NOX tube 30mm )

 

nouveaux clapet ( plus épais mais plus souple que ceux d origine ) de marque TITAN

 

juste ces deux motif ont fait toute différence surtout dans le bas regime

 

mon carbu est d origine ( a part le gicleur principal qui est un 185 )

 

nous somme 8 a rouler avec ce moteur , mais je suis le seul avec un carbu 36 tout les autres ont des carbu 30 et du cout ils veulent tous un carbu 36 ( car meme en bas regime ou en haut regime ils arrive pas a me tenir tete )

si tu veux d autre info ( MP )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red041Fx

salut

 

je roule avec un super rok ( carbu 36 ) depuis 4 ans et "évidement" j avais les meme problème que toi en bas regime , il s engorger .

 

quand je faisais des competition je pincer la durite (quelque seconde avant le drapeau ) et ca marcher plutôt bien .

 

mais maintenant j ai trouver le mix parfait ( meme en bas regime il part comme une balle )

 

nouvelle boite a air ( RIGHETTI NOX tube 30mm )

 

nouveaux clapet ( plus épais mais plus souple que ceux d origine ) de marque TITAN

 

juste ces deux motif ont fait toute différence surtout dans le bas regime

 

mon carbu est d origine ( a part le gicleur principal qui est un 185 )

 

nous somme 8 a rouler avec ce moteur , mais je suis le seul avec un carbu 36 tout les autres ont des carbu 30 et du cout ils veulent tous un carbu 36 ( car meme en bas regime ou en haut regime ils arrive pas a me tenir tete )

si tu veux d autre info ( MP )

 

 

Aurais tu une photo de ton ensemble José ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red041Fx

Sympa ;)

 

Tu te coiffes dans ton échappement ? :)

 

Le hic, c'est que la modif est assez onéreuse ! je vais attendre un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

change de baquet, change de freins avants, fixe un raidisseur de plus coté frein, remonte la barre avant et avance ton radia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le baquet : meme s il y a OTK dessus ce n est pas un otk

 

les frein avant : j ais déjà essayer des frein avant manuel , mais je suis pas adepte

 

raidisseur coté frein : j en ai 2

 

la barre avant et déjà remonter ( photo qui date de 1 ans )

 

le radiateur : si je l avance plus je me cogne les coude dessus , mais la photo est plutôt trompeuse car dans le réel le bas du radiateur arrive très proche du side pod

 

mais merci pour les info .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

virée mon volant . pourquoi ? ta jammais du en essayer un pour dire ça !

 

pourtant j ai un volant tony neuf ( encore dans l emballage ) dans la remorque . mais :non:

 

et le jour ou il brise j en achèterai un IDENTIQUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red041Fx

Pourquoi il y a une ambiance pourrie sur ce forum ???

La jalousie ?

le snobisme ?

Etes vous tous des champions du monde ,pour dénigrer les petits ?

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kka786Wy

Si l'ambiance était si pourrie que ça , je pense que le forum serait mort depuis longtemps

Tous les membres ne sont pas diplomates , il y en même que ça éclate a envoyer des squedes

Avec l'habitude on n'y fait plis attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kf 735ag

Le forum n'est pas très actif non plus kkart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kf 735ag

Jose c combien as tu payé pour fair chromé ton echapp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef666Sq

squedes ? c'est quoi :??:

 

 

je crois qu'il aurait aimé écrire scud(ou scuds au pluriel).......

 

enfin, je dis ça, je dis rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...