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TOPIC OFFICIEL SUPER ROK ET ROK


Invité §bir016ig
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Invité §LB4814pb

Tu mets le bloque-piston, tu desserres l'écrou de 17 et tu démontes le pignon avec la bonne douille.

Moteur serré car il peut y avoir des différences importantes d'alignement si le moteur est juste posé.

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Invité §2jl430bW

Le pignon c'est un écrou de 17 tout ce qu'il y a de plus classique.

 

 

Edit : oui message un peu sibyllin : Pour retirer la cloche, c'est bien en dévissant un écrou de 17.

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Le pignon c'est un écrou de 17 tout ce qu'il y a de plus classique.

 

 

Pour changer le pignon, il faut enlever la cloche (écrou de 17, pièce 152 sur le lien de RBull) et ensuite démonter l'écrou 157, je pense que c'est ça que RBull se posait comme question non?

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Invité §red041Fx

en faite je suis novice, je pensais que je pouvais changer le pignon sans enlever la cloche (désolé)! j'ai bien vu maintenant. merci à tous ;)

je voulais savoir si je pouvais monter le pignon du lien sur le super rok ?

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le pignon est solidaire de la cloche par un écrou.

 

Pour le pignon de ton lien, c'est pas un gros risque financier.

Faut voir si un pignon de Rok et Super Rok c'est pareil (ça y ressemble beaucoup), par contre je te conseille un 11 dents.

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Invité §red041Fx

Merci pour tout et désolé pour ma non connaissance.

@+

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Invité §2jl430bW

le pignon est solidaire de la cloche par un écrou.

 

Pour le pignon de ton lien, c'est pas un gros risque financier.

Faut voir si un pignon de Rok et Super Rok c'est pareil (ça y ressemble beaucoup), par contre je te conseille un 11 dents.

 

 

Oui c'était bien les mêmes jusque là.

Il faut penser qu'avec un 11 dents, sur mes super-rok il fallait une douille cuivre martelée et avec un 12 dents, il fallait une cage à aiguille.

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Invité §2jl430bW

Pas un mal qu'ils aient changé ça. Avec la bague cuivre, il fallait graisser toutes les 2 séances sinon ça faisait un bruit d'enfer et ça finissait par gripper.

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Invité §2jl430bW

Non je ne pense pas et ce qu'on dit plus haut c'est que selon le pignon c'est une cage à aiguille ... ou pas.

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Invité §red041Fx

Alors si je comprends bien :

*pignon 11 dents : une douille cuivre martelée ou une bague ''nylon''

*pignon 12 dents : une cage à aiguille

patrick206cc.gif.42bef0466005f7a2d01f4747fb715b0a.gif

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+ 1

 

sur le pignon de 11 ( avec douille de cuivre ) la douille est serti dans le pignon donc a la commande du pignon, la douille vient avec le pignon .

 

sur le pignon de 11 ( avec douille de nylon ) la douille ne vient pas avec le pignon) il faut la commander a part .

 

sur le pignon de 12 ( cage a aiguille ) la cage ne vient pas avec le pignon ) il faut la commander a part

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Invité §red041Fx

une autre question con ! :sarcastic:

Pourquoi ne peut on pas mettre une cage a aiguille avec un pignon de 11 et une bague en nylon sur un pignon de 12 en sachant que la différence se situe sur le pignon en lui même ?

Le pignon a un diamètre intérieur différent ?

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Invité §2jl430bW

+ 1

 

sur le pignon de 11 ( avec douille de cuivre ) la douille est serti dans le pignon donc a la commande du pignon, la douille vient avec le pignon .

 

sur le pignon de 11 ( avec douille de nylon ) la douille ne vient pas avec le pignon) il faut la commander a part .

 

sur le pignon de 12 ( cage a aiguille ) la cage ne vient pas avec le pignon ) il faut la commander a part

 

 

Etonnant ça Jose, sur le mien la douille cuivre était libre et pas sertie.

Mais effectivement maintenant ça me revient elle était bien livrée avec le pignon.

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Invité §2jl430bW

Salut,

Pour ma part j'avais une platine plate OTK. Avec un platine inclinée on est ennuyé pour fixer la boite à air (selon le type de boite à air). Le moteur est déjà très incliné vers l'avant d'origine.

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Invité §2jl430bW

Je n'en connais pas d'autres que des questions pratiques (position échappement et boite à air). Pour le reste je ne vois pas trop ce que ça change.

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Invité §red041Fx

J'ai résolu mon problème de ratés à haut régime .... un truc à la con !

L'écartement de l'électrode pas bon . (photo ci joint)

 

J'ai remplacé ma br9eg par une br10eg et plus de soucis, en regardant de plus près j'ai compris .

Quelqu'un peut me donner le réglage de l'électrode ?

 

Merci

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Celle de droite est bien

 

Tu fais "copier/coller" sur celle de gauche

au passage , l'électrode centrale est bien de travers

 

Sinon, BR9 c'est pour temps froid ou pluie sur des 100cc

Ce doit être pareil sur Rok et SR

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Invité §2jl430bW

Sur mon Superrok avec le carbu de 36, je roulais en B9 systématiquement été comme hiver. Impossible de faire un tour de chauffe avec une bougie B10 ou plus.

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Invité §red041Fx

Quelqu'un connait le réglage de l'écartement ,

ou c'est un réglage d'origine et ma bougie était faussée dès le début ?

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Invité §nef666Sq

électrodes entre 0.6 et 0.9 en fonction de la bougie.

voilà ce que j'ai trouvé sur le net.

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Invité §red041Fx

Merci nefastseven .

 

Sinon j'ai un point dur sur ma pompe à eau mes deux courroies patinent sur la poulie de la pompe quand je tourne à la main ! ça veut dire que la pompe est HS ?

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Invité §nef666Sq

si elle est démontable, le roulement est à changer.

dans ce cas,on met un roulement étanche.

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