Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

TOPIC OFFICIEL SUPER ROK ET ROK


Invité §bir016ig
 Partager

Messages recommandés

Invité §red041Fx

Ok merci.

Je vais voir si elle est démontable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big128sO

elle est pas interne la pompe a eau sur le sr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big128sO

Tu as une pompe à eau externe ?

j'avais pas vu ton post ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle est interne, mais vu que les problèmes sont récurrents, on peut la mettre en externe. Quoique maintenant la pompe interne semble un poil mieux...elle a été modifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible oui, c'était mon cas, joints morts, mais axe érodé aussi (peut-être une conséquence?).

L'axe a été modifié sur les derniers modèles.

C'est certainement un tout.

On verra ce que ça donne avec le nouvel axe, si ça merde, autant passer en externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red041Fx

C'est une pompe à eau externe !

où peut on trouver ce kit de réparation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

En fait c'est l'interaction axe/joints spi. Ca fini par creuser l'axe (dont le revêtement doit être fragile) et ensuite ça fuit.

 

Il faut changer l'axe, le kit joint seul n'a aucun intérêt. Tu peux être sûr que ça va refuir dans les heures qui suivent.

 

Mais pour passer en externe il faut obturer, le logement de la pompe, tu as fait comment ?

 

T'as pas ajouté une pompe externe en laissant la pompe dedans quand même ?

 

 

PS : même pb d'axe sur les anciens reedster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red041Fx

Me concernant ma pompe ne fuit pas , elle doit avoir un point dur car les courroies patinent sur la poulie.

Pour info voici ma pompe à eau:

 

Je dois la remplacer entièrement , ou remplacer l'axe , les roulements , les joints etc .... ???

Par contre , je n'ai pas trop confiance dans celle en plastique noire du lien de nefastseven http://www.keep-racing.de/kart [...] NOIRE.html par rapport à la mienne en alu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Mais je repose ma question. Le super rok a une pompe interne (c'est pas une question, c'est une certitude), ça serait peut être pas mal que tu saches pourquoi il y a une pompe externe sur ton moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red041Fx

Je ne sais pas trop désolé!

peut être à cause d'une fuite antérieure sur la pompe interne (???)

J'irais aux renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Démonte ton carter de pignonerie tu verras déjà si le pignon d'entrainement de la pompe à eau est présent ou non.

 

Le fait de mettre une pompe externe n’empêche pas vraiment les fuites sur la pompe interne (sauf à avoir bouché tous les orifices, ce qui semble assez étonnant).

 

J'espère juste que tu n'as pas les deux pompes couplées, ou la pompe externe + une pompe interne non entrainée.

 

La pompe est entrainée par le pignon de gauche, au centre le vilo, à droite le contre-arbre équilibrage. C'est là qu'on voit que les gens de Vortex savent faire simple ... pas moins de 6 pignons !!!

 

 

pignons.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red041Fx

Mon SR à plusieurs heures de roulage avec cette pompe ext et pas de soucis.

Je m' en suis aperçu bêtement en faisant tourner mes roues arrière et j'ai entendu ce grincement.

Maintenant , il est préférable de tout changer (pompe) ou seulement les roulements ou autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big128sO

si le carter de ta pompe ne fuit pas change juste les roulement si elle grippe il y a de forte chance que ça viennent de la après ouvre la cette pompe voir la tronche qu'elle a ( comme beaucoup mettent de l'eau( pas déminéralisée...) pour le refroidissement c'est peut être entartré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Mon SR à plusieurs heures de roulage avec cette pompe ext et pas de soucis.

Je m' en suis aperçu bêtement en faisant tourner mes roues arrière et j'ai entendu ce grincement.

Maintenant , il est préférable de tout changer (pompe) ou seulement les roulements ou autres ?

Il faut peut être quand même te demander à quoi sert cette pompe externe. Si pompe interne est fonctionnelle c'est une hérésie d'ajouter une pompe externe. A minima si elle est encore entrainée, il faut s'assurer que le papillon a été retiré sinon ça ajoute une perte de charge dans le circuit d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red041Fx

Merci des infos Bigtom & 2jl

 

Pour mon cas , c'est de l'eau du robinet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big128sO

c'est un peut beaucoup calcaire quand même ^^ achète de l'eau déminéralisée (a moins que t'ai un adoucisseur chez toi )

 

 

et verifie ce que te dit,2JL si t'a la pompe interne en service vire l'externe( garde la dans un coin )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red041Fx

La pompe interne a été retirer à cause d'une fuite (eau dans le carter d'huile ) .

 

J'ai démonter ma pompe externe , il y avait un peu de calcaire dedans , l'axe n'est pas trop attaqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Ok

Et tu sais ce qui a été retiré ? Parce qu'on ne peut pas retirer la pompe comme ça, sinon il va y avoir comme un problème ;-)

Soit on retire juste le papillon, mais ça ne change rien pour le risque de fuite (l'axe tournera toujours).

Soit on retire le papillon et les engrenages de pompe à eau. Dans ce cas l'axe reste en place sur son joint spi mais comme il n'est pas entraîné, pas de fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red041Fx

Désolé je ne sais pas !

 

Roulements et joint spy changés , la manip se fait sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ran735Qb

SuperRok ou KF4 ? Ils se valent sur le papier . Lequel est le plus fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, possesseur d’un super rok et un peu allergique au carbu à cuve. J’aimerais savoir si l’un d’entre vous a fait la conversion pour lui mettre un carbu à membrane, et savoir ou trouver le convoyeur adapté au montage de celui ci ;)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu stp me contacter via messenger pseudo kartmax  j aimerai avoir des infos avant l achat d un rok

Le 08/03/2009 à 21:25, 2jl a dit :

En fait il faut trouver l'adaptateur entre la boite à clapets et le carbu à vis. Rien d'infaisable, un gars l'a fait sur le forum KN avec un ROK, apparemment le jour et la nuit ... Faudrait que j'essaye.

 

Pour le gicleur principal, 200 j'ai pas mis souvent. En général je suis entre 185 et 195.

 

Par contre en bas c'est 120 d'origine. Faute de trouver un gicleur plus petit, j'ai réduit légèrement le diamètre de l'émulsionneur de bas, c'est mieux, mais je ne saurais pas dire si c'est ça ou ma façon de piloter. Ensuite on peut faire tarer des gicleurs de 60 en 100, avec des forets adaptés.

On peut jouer sur la vis d'air du carbu, la mienne est ouvert au maxi (plus ouverte, je la perds).

J'ai aussi essayé un autre type d'aiguille qui ouvre moins en bas (je ne sais plus quel modèle, je dois avoir ça dans la boite à outil), du coup ça enlèvait trop de bas. Bref pas simple sur le bas, sinon passé ça, c'est un avion de chasse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

J'ai deux questions sur mon  moteur Vortex ROK ( pré2010 vraisemblablement) :

 

Sur la photo et croquis  ci-dessous les écrous ( en jaune fluo sur le croquis) maintenant l'ensemble pignon de démarrage / embrayage est un pas normal ou gauche ? 

Puis- je remplacer les trois bras et bandes d'embrayage par ceux de rotax max ( j'en ai à disposition ) y en n'a-t-il dans l'assistance qui ont déjà réalisé la manip? ou c'est mort et je remplace par du vortex origine ou j'upgrade vers un nouvel ensemble embrayage ?

 

22062633_Embrayagevortexrok..png.c806af217ebf430b7b43e16be41e198c.png

1583486512_Embrayagerok.thumb.jpg.b1e3b0c48f883e14d670486bcc855f05.jpg 

 

Merci d'avance pour vos réponses et conseils ( constructifs lol) 

 

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

C'est l'option que j'avais aussi choisi jusqu'au moment ou j'ai constaté que le plateau de démarrage sur mon moteur ne possède pas de rainure de cale et que le système upgrade d'embrayage , m'oblige à changer ce plateau (qui possède également une rainure de cale ) donc c'est mort ou il faut que je change également l'axe .....alors je laisse tomber ! j'ai tout démonté - remonté avec un embrayage de rotax -max , ça fonctionne pas , pas moyen de mettre la cloche (les pions ne sont pas au même endroit sur le plateau le système se monte bien mais le diamètre est trop grand ) donc avec l'embrayage de rotax max c'est mort également !

En attendant , j'ai trouvé un ensemble complet ancien modèle cher karstore.it mais ils ne livrent pas hors Italie ! ( j'ai deux potes en vacance là-bas je vais essayer de les joindre pour qu'il commande et me ramène ça ) pour finir après nettoyage  de l'ensemble et remplacement du bandix , il a redémarré comme une balle !!

Mais c'est reculer pour mieux sauter .....il faut que je puisse me procurer cet ensemble neuf en Italie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu commander également , j'ai commandé l'ancien modèle avec ressorts car comme je l'ai écrit plus haut je n'ai pas de rainure de cale sur mon axe (mon moteur est vraisemblablement d'avant 2009 mais comme il me convient très bien et fonctionne du feu de dieux pour le moment .....) et pour monter le kit upgrade avec le nouveau pignon , il en faut une d'après ce que je vois sur les schémas de montage .

1591504229_AGGROK1-600x600.jpg.c2e057b20627c4691d677cd41c892d6f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...