Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

conseils d'achat c3 1.6 hdi 92cv


Invité §rou777Ma

Messages recommandés

Invité §rou777Ma

bonsoir

 

J'aimerais avoir des renseignements (qualités et défauts les problèmes connus sur ces modèles, la consommation moyenne etc.) et conseils pour une c3 1.6 hdi 92 cv de 2005.

 

 

J'aimerais savoir si c'est un bon véhicule, si c'est un bon choix.

 

Pouvez vous me dire, quand fait on la courroie de distribution dessus?

 

J'attends vos réponses et je vous en remercie par avance

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

Bonjour, possédant moi même une c3 1.6 hdi 92 cv que j'ai acquis il y a un peu plus d'un an, j'en suis très satisfait, c'est un moteur qui est très souple, niveau puissance il ya ce qu'il faut pour faire rouler une petite voiture comme ca, niveau consommation environ 4.5 l à 5l ce qui est raisonnable, niveau distribution c'est 10 ans ou 240000 kms (c'est marqué dans les revues techniques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou777Ma

bonjour

 

pas d'autres témoignages ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv525vP

bonjour,

j'ai une c3 hdi 92 cv 2002, 152 000 kms, entretenue chez citroën depuis qu'elle est toute petite , en ce qui concerne la garantie de la courroie de distribution oui 240 000kms ou 10 ans sur le papier mais vu que la pompe à eau lache avant (j'ai fait l'expérience l'année dernière) 850€ de réparation,courroie plus pompe.

Aujourd'hui, enfin il ya trois semaines j'y suis allée pour un joint d'injecteur a changé, au final ils ont changés et les joints d'injecteurs et les injecteurs 1300€ de réparation, j'ai récupéré mon véhicule vendredi j'ai fait 50 kms, panne de nouveau ce matin avec grosse fumée blanche : débit maitre d'air à changer

j'ai une amie joints d'injecteurs donc forcément injecteur sur une c3 pluriel a 70 000 kms qui dit mieux???

pour avoir consulté plusieurs garagiste ces problèmes sont très bien connu sur la c3, et pour en avoir également parlé au chef d'atelier entre deux portes "le moteur est trop petit pour faire des kms"

citroën pour moi c'est fini et je ne suis pas la seule dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

Bonjour, sur la c3 en 2002, c'était le 1.4 HDI 16v 92 ch qui était monté, pas le 1.6 HDI, le 1.6 HDI 92 ch est apparu sur la c3 il me semble à partir de 2005. C'est le 1.4 HDI qui a le plus de problème au niveau des joints d'injecteurs, par contre oui le 1.4 HDI est très juste pour faire des kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv525vP

bonsoir,

Peut être en ce qui concerne le 1.4 hdi, je n'y connais, il n'en reste pas moins que ma voiture fonctionnait très bien (mis à part une petite fuite à un injecteur :joint)et depuis qu'elle est passée chez un garagiste agréér citroën que des emm..... et le porte monnaie qui se vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop307yc

Conseil d'achat : N'ACHETE PAS CHEZ CITROEN tu vas avoir un tas d'emmerde avec eux et le jour ou ta voiture sera au garage pour réparation ils l'a garderont 3 mois, histoire de bien tout changer et de te faire une facture à la valeur d'achat de ta voiture.

 

Moi ca fait plus de deux mois que ma voiture est en réparation et toutes les semaines ils trouvent un (soit disant) problème à réparer... Déjà 5000 euros de réparation - avant la prochaine merde.

Le garage : Europe Auto à Choisy Le Roi... N'y allez surtout pas !

 

PS : Le service clientèle prévoit deux semaines avant de s'occuper de mon dossier... Faut pas être pressé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max542kY

Moi une c3 1.4 hdi 92, voiture agréable a conduire, sauf a bas régime, aucune panne pour l'instant (120 000 kms). Pas faite pour avaler les kms ?? mdr j'ai fait 10 heures de conduite dessus sans arrêt (et oui elle bouffe rien (4,2 l environ pour moi en mode "cool"), pas de soucis de confort (par contre la finition est pas top mais bon c'est une voiture française...) ni de chauffe. Citroën est une bonne marque, les hdi sont des bons moteurs. Le 1.6 c'est l'évolution du 1.4, mais il est a l'équivalence avec un 110 cv en prime. Sinon moi j'ai le "part pierre", sorte de cache platique sous le moteur qui est un peu décroché, je vais voire pour réparer ca...

Il y a aussi des ptis soucis de durites sur certaines c3. Cela reste assez bruyant sur la 1.4 : turbo en hauteur et assez mal isolé (a mon avis le 1.6 est moins bruyant) mais bon cela reste très léger comparé aux défauts de chez renault ;)

Sinon a mons avis tous les soucis des diesels modernes et ou personne y échappe (vanne egr encrassée...).

 

Voila, il s'agit d'une bonne voiture, mais le moteur est encore récent donc pour savoir si il est a fiable a long terme... faut voire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...