Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

[S2017 - E08] Grand Prix d Azerbaïdjan (23-25 juin)


dalton72

Messages recommandés

  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §The268YD

Oui la tienne m'a montré les autres positions.

 

Dsl

Ma femme s'appelle Charles, après c'est toi qui voit. Serais-tu vexer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L enquête ...? Et bien je suis plutôt pour.

Meme si ce qu a fait Vettel n est pas excusable ;au moins ça aura le mérites de soulever certains points de règlements débiles (a mon avis ) sur le restart... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Psy410LU

Il est nécessaire que la FIA limite ses enquêtes et investigations pour le bien du spectacle et du sport. Je pense que tout le monde est d'accord avec ça.

Il y a plusieurs type de faute : la volontaire (calculée par l'équipe ou le pilote) et la non volontaire (geste spontané, impulsif). La dangereuse, celle qui met en péril l'intégrité physique d'un homme, et l'anodine (un accrochage).

 

Le geste de Vettel se classe dans la plus petite des fautes : non voulue (c'est un geste d'énervement spontané) et non dangereuse (ca roulait à 30).

Ce qu'on juge aujourd'hui, ce n'est pas son geste, c'est d'avoir perdu son sang froid sur la piste. Aujourd'hui, y en a qui découvre que les pilote sont des hommes imparfaits, comme nous tous.

 

Ca vaut une amende,un retrait de point rien de +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis certain que c'est non voulu en plus.

 

Il tourne la tete à droite et donc fort logiquement la voiture tourne à droite.

 

Ne pas oublier que l'on parle de F1, pas d'une voiture de route. Le moindre petit mouvement de volant fait tourner la voiture.

 

je crois que c'est margot laffite qui a été bluffé par la réactivité de la direction lors d'un essai d'une LMP2. Quelque degrés sur le volant font énormément tourner la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja il faudrait que C.Withing laisse sa place a quelqu un d autre,il est temps qu il prenne sa retraite ;mais surtout il faudrait sur chaque GP les memes commissaires qui decident si il y a sanctions ou pas...

Chaque personne a un point de vue different,on a vu plusieurs fois un pilote se faire sanctionner alors qu un autre pour la meme faute ne prends rien ...Mettez les memes commissaires toute la saison derriere leur ecran ,et les sanctions seraient peut etre plus juste d un GP a l autre :jap: ...

 

 

Puis cette règle du restart ,il serait temps de la faire évoluer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Je suis certain que c'est non voulu en plus.

 

Il tourne la tete à droite et donc fort logiquement la voiture tourne à droite.

 

Ne pas oublier que l'on parle de F1, pas d'une voiture de route. Le moindre petit mouvement de volant fait tourner la voiture.

 

je crois que c'est margot laffite qui a été bluffé par la réactivité de la direction lors d'un essai d'une LMP2. Quelque degrés sur le volant font énormément tourner la voiture.

Donc t'es en train de me dire que le mec, 4 fois champion du monde de F1, est pas foutu de contrôler sa voiture à 30 km/h ? Hé béh, quel champion en carton en fait :buzz:

 

Ouais, je veux bien, mais bon, Margot Laffite, elle s'y connait autant que moi en pilotage hein :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Bon, comme attendu, Vettel s'en tire sans sanction pour ne pas interférer dans la course au titre. Donc au final, si on se bat pour le titre, on a le droit de tout, on est au dessus des règlements.

 

On peut insulter le directeur de course, pas de sanction, on peut percuter un autre pilote de colère, pas de sanction.

 

Grosjean qui percute accidentellement Hamilton au départ du GP de Belgique en 2012, c'est une course de suspension. Vettel qui percute volontairement Hamilton, c'est une petite tape sur les doigts. Faudra m'expliquer. A moins que la combinaison rouge y soit pour quelque chose.

 

Si Vettel est champion, il pourra remercier chaleureusement la FIA...

 

Sérieux, ça me dégoutte, on dirait mes débiles de voisins avec leur con de môme : "Bouh, pas bien ce que t'as fait hein. Allez, arrête hein. Tu seras puni sinon. Bouh, pas bien j'ai dit, arrête tout de suite. Attention, si je me lève, tu seras puni. Allez, arrête maintenant, sinon je vais vraiment me fâcher"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme attendu, Vettel s'en tire sans sanction pour ne pas interférer dans la course au titre. Donc au final, si on se bat pour le titre, on a le droit de tout, on est au dessus des règlements.

 

On peut insulter le directeur de course, pas de sanction, on peut percuter un autre pilote de colère, pas de sanction.

 

Grosjean qui percute accidentellement Hamilton au départ du GP de Belgique en 2012, c'est une course de suspension. Vettel qui percute volontairement Hamilton, c'est une petite tape sur les doigts. Faudra m'expliquer. A moins que la combinaison rouge y soit pour quelque chose.

 

Si Vettel est champion, il pourra remercier chaleureusement la FIA...

 

Sérieux, ça me dégoutte, on dirait mes débiles de voisins avec leur con de môme : "Bouh, pas bien ce que t'as fait hein. Allez, arrête hein. Tu seras puni sinon. Bouh, pas bien j'ai dit, arrête tout de suite. Attention, si je me lève, tu seras puni. Allez, arrête maintenant, sinon je vais vraiment me fâcher"

 

 

A croire que c est la premiere fois... :jap:

Regarde Senna en 90 a bien etait le seul a etre titré en sortant un autre pilote de façon volontaire et déliberé avant le départ et a haute vitesse,pourtant il n avait pas de "combinaison rouge" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

 

A croire que c est la premiere fois... :jap:

Regarde Senna en 90 a bien etait le seul a etre titré en sortant un autre pilote de façon volontaire et déliberé avant le départ et a haute vitesse,pourtant il n avait pas de "combinaison rouge" :jap:

Senna était un fils de chien qui a bien mérité de voir un bras de suspension d'aussi près. Je souhaite bien entendu le même sort à Vettel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Senna était un fils de chien qui a bien mérité de voir un bras de suspension d'aussi près. Je souhaite bien entendu le même sort à Vettel :jap:

 

 

Meme si je n étais pas fan de l homme ,je ne souhaites a personne ce genre de chose,mais je supposes que tu étais plus dans l ironie qu autre chose en disant ça... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc t'es en train de me dire que le mec, 4 fois champion du monde de F1, est pas foutu de contrôler sa voiture à 30 km/h ? Hé béh, quel champion en carton en fait :buzz:

 

Ouais, je veux bien, mais bon, Margot Laffite, elle s'y connait autant que moi en pilotage hein :buzz:

 

 

Margot laffite n'est certes pas une référence en pilotage mais surement meilleur que toi ou moi et 99% des mecs ici présent ça c'est certain.

 

De par son job elle a testé pas mal de voitures dans lesquelles tu ne pourras jamais t'assoir, dont une F1 lotus il y a 3-4 ans.

 

Enfin bref on s'en tape de savoir si c'est the pilote, toujours est-il que pour moi oui il est tout à fait possible de dévier à 30 km/h en tournant la tête lorsque l'on est au volant d'une voiture tournant fortement à chaque degré mis sur le volant, surtout quand on est énervé comme l'était Vettel donc déconcentré.

 

Et comme tu l'as dit c'était à 30 km/h donc c'est bon il n'y a pas mort d'homme, et il avait autant à perdre que Hamilton.

Oui Vetel a merdé, il a eu une pénalité, c'est bon on peut passer à autre chose.

 

Et oui les pénalités en F1 c'est n'importe quoi et comme dit plus haut ce n'est pas nouveau, ca fait au minimum 30ans que c'est comme cela.

 

Et puis merde c'est bon pour le spectacle, la tension monte, ça promet de belles bastons pour le reste de la saison :o:jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Psy410LU

Paga, crasher à 30 ca fait pilote en carton et, par contre, crasher à 200, ça fait pilote d'élite. C'est ça l'argument ? C'est bien d'avoir du répondant mais avec une argu pareille, tu ferai mieux de te taire :o

Crasher à 30 ou à 200, ca reste un taf de merde de la part d'un pilote pro et au pifomètre, 90% des pilotes sur la grille ont tous crasher au moins une fois.

Ca arrive dans tous les sports : les cycliste tdf tombe, les footballeur font des drop, les sprinteur font des faux départ etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat334la

Ce que VETTEL a fait mérite la sanction !

Mais HAMILTON qui ralenti brutalement pour envoyer le message qu'il ne veut pas une F1 derrière lui dans le dernier tour du S C mérite aussi la même sanction !

Merci à ALONSO qui ne baisse pas les bras, et donne enfin 2 points à M L !

PEREZ qui sort OCON, c'est convenir qu'il a trouvé en OCON son pire adversaire , bravo à OCON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas revenir sur l incident avec Vettel,mais pour Ocon/Perez c est le francais qui a fait le con et non le contraire :jap:

Il parait qu'il y a 2 coups de roues les virages précédents...mais il a effectivement poussé le bouchon un peu loin Maurice...même si montrer un peu ses muscles n'est pas totalement inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat334la

Vous avez une vision des frictions entre OCON et PEREZ et j'ai les miennes, OCON est victime de son équipier.

Je ne savais pas, et vous m'en excuserez, qu'il était fixé un temps pour s'exprimer sur le coup tordu de HAMILTON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait qu'il y a 2 coups de roues les virages précédents...mais il a effectivement poussé le bouchon un peu loin Maurice...même si montrer un peu ses muscles n'est pas totalement inutile.

 

Il y a eu un petit coup de volant juste avant oui... :jap:

 

Vous avez une vision des frictions entre OCON et PEREZ et j'ai les miennes, OCON est victime de son équipier.

Je ne savais pas, et vous m'en excuserez, qu'il était fixé un temps pour s'exprimer sur le coup tordu de HAMILTON !

 

 

Non il n y a pas de temps fixé,tu es libre d en parler si tu le souhaites bien sur,mais j avoue qu on en a assez parlé (ou ailleurs aussi :jap: ) peut etre meme un peu trop ,avec les médias qui ont bien joués en ce sens.

Il y a eu un verdict,donc pour moi c est clos... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat334la

Je m'oppose simplement à un certain type de censure téléguidé par les patrons des écuries de HAMILTON ou PEREZ ou encore VERSTAPPEN, qui , tous 3, ont souvent des comportements de voyous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat334la

Et le verdict sur lequel tu t'appuies, il est prononcé par qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat334la

- " Il y a eu un verdict, donc pour moi c'est clos "

C'est toi qui écrit cela et donc je te demande de qui provient ce verdict.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- " Il y a eu un verdict, donc pour moi c'est clos "

C'est toi qui écrit cela et donc je te demande de qui provient ce verdict.

 

 

Ha mais tu parles de ça,je croyais que t en etais "aux anges" :jap:

 

Le verdict c est la FIA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat334la

Ce forum est fait de milliers de messages de forumeurs qui s’assoient sur les verdicts de la FIA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

 

Meme si je n étais pas fan de l homme ,je ne souhaites a personne ce genre de chose,mais je supposes que tu étais plus dans l ironie qu autre chose en disant ça... :jap:

 

On est en surpopulation, alors autant souhaiter que les cons crèvent et laissent la place aux autres ath.gif.bbc8d2bafb2cf645ba2ecbbea3bea996.gif

 

Margot laffite n'est certes pas une référence en pilotage mais surement meilleur que toi ou moi et 99% des mecs ici présent ça c'est certain.

 

De par son job elle a testé pas mal de voitures dans lesquelles tu ne pourras jamais t'assoir, dont une F1 lotus il y a 3-4 ans.

 

La meuf qui se fait rentrer en Andros Electrique par des mecs qui ont dû piloter 3 fois dans leur vie ? Ha ouais, effectivement...

 

Quant à son job, entendons-nous bien, elle aurait le même nom que moi, elle serait restée inconnue. Y a des tas de filles qui savent piloter au moins aussi bien qu'elle, mais elles s'appellent pas toutes Laffite alors forcément, c'est plus dur pour elles. Et y a au moins autant de mecs qui feraient ce boulot là aussi bien qu'elle, mais malheureusement, le public de ses émissions étant majoritairement masculin, mettre une meuf pas trop mal gaulée, ça fait de l'audience.

 

Paga, crasher à 30 ca fait pilote en carton et, par contre, crasher à 200, ça fait pilote d'élite. C'est ça l'argument ? C'est bien d'avoir du répondant mais avec une argu pareille, tu ferai mieux de te taire :o

En parlant d'argumentation de merde, tu te poses là aussi on dirait non ?

 

Quand ça fait 10 fois que tu passes un virage au maximum de tes possibilités, et que tu te crashes la onzième fois parce que tu tentes de gratter encore 2 centièmes, c'est une erreur, mais ceux qui sont déjà capables d'en arriver là, tu les comptes sur les doigts d'une main. Tenir une F1 à 30km/h, n'importe qui ici sur ce forum, avec 10 minutes d'entrainement grand max est capable de le faire. C'est pas d'ailleurs un sujet récurrent ici de pleurer parce que les F1 sont trop faciles à piloter ?

 

Si tu es capable de m'écrire un article complet, détaillé, et avec une petite faute de grammaire sur un verbe du troisième groupe à l'imparfait du subjonctif, je vais pas t'en vouloir. Si tu m'écris "sa va ?" au lieu de "ça va ?", là par contre, t'es juste une grosse tanche de merde. Elle est là la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Psy410LU

***En parlant d'argumentation de merde, tu te poses là aussi on dirait non ?

 

°°°°Quand ça fait 10 fois que tu passes un virage au maximum de tes possibilités, et que tu te crashes la onzième fois parce que tu tentes de gratter encore 2 centièmes, c'est une erreur, mais ceux qui sont déjà capables d'en arriver là, tu les comptes sur les doigts d'une main. Tenir une F1 à 30km/h, n'importe qui ici sur ce forum, avec 10 minutes d'entrainement grand max est capable de le faire. C'est pas d'ailleurs un sujet récurrent ici de pleurer parce que les F1 sont trop faciles à piloter ?

 

Si tu es capable de m'écrire un article complet, détaillé, et avec une petite faute de grammaire sur un verbe du troisième groupe à l'imparfait du subjonctif, je vais pas t'en vouloir. Si tu m'écris "sa va ?" au lieu de "ça va ?", là par contre, t'es juste une grosse tanche de merde. Elle est là la différence.

 

***Le mec qui va chercher ses arguments dans le Bescherelle qui me dit ça. t'étais à court d argument, c'est pour ca que tu fais du hors piste ?

 

°°°° Le crash n'a rien a voir avec un dépassement de soi, mais avec un distance de sécurité et de temps de reactions. (encore que parler de distance de sécurité sur route ouverte est pertinent puisque les intervenant exterieur sont multip'e et partout -pietons cycliste feux etc, c'est bcp moins pertinent sur un circuit auto où le grattage de dizieme correspond a quelques centimètres).

Le dizieme dont tu parle, celui qui fait prendre tout les risque à un pilote chevronné et dont on pourrait pardonner le crash s'il venait à se louper, Vettel le gagne à chaque course. Tu aura remarquer que Vettel a toujours chercher et gagner ce petit dizieme par rapport à ces équipiers. Il est ce pilote dont tu vante les mérite, dont tu vante le dépassement de soi et il l' est à quasi tout les GP.

Alors mon argu? Tu remarquera que j'ai pas sorti l'argument de la notice de montage pour te laisser une chance de défendre une dernière fois ton point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...