Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

F1 perspectives/transferts 2018


JM 30

Messages recommandés

Avançons nous sur les changements que devrait nous proposer 2018, coté transferts, calendrier, voitures, équipes...

 

Coté calendrier, un provisoire a déjà été établi:

http://www.f1i.com/infos/fia-d [...] rovisoire/

 

Les GP de Chine et Singapour sont encore à confirmer. Par contre, disparition de la Malaisie. C'est le premier GP pérenne qui préfère arrêter les frais, et les difficultés de Silverstone ainsi que celles de trouver une vraie place en Allemagne peut faire poser des questions. C'est dans ce contexte que le GP de France revient, au Castellet, 10 ans après le dernier GP national à Magny-Cours.

 

 

Coté équipe, la FIA a ouvert la voie à l'arrivée de nouvelles équipes. Le délai très court risque de ne pas permettre la chose dès 2018. Néanmoins, 2 dossiers sont parvenus à la FIA:

 

-Une équipe chinoise d'abord.

http://www.f1i.com/infos/onzieme-equipe-f1-2018/

https://fr.motorsport.com/f1/n [...] ir-921136/

 

Le nom "China F1 Racing Team Limited", sans doute provisoire. Avec une livrée "nationale"?

http://i56.tinypic.com/2a7h7nr.png

rfactor

 

Ce dossier peut être rapide si les nouveaux investisseurs pouvaient reprendre les dépouilles de Manor. Mais à voir.

 

-Un team derrière lequel se cache Zoran Stefanovic.

http://www.f1fanatic.co.uk/201 [...] up-1007-4/

 

Le retour de Stefan GP? Autant n'accorder aucun crédit à cela...

eC_X-MSzbEr_-Q43E3Ake_mVLh0Gudu-ykdNPORtIAk.jpg?w=1024&s=81fb5be93b50a2e1a5f6a9e24763f0d8

reddit.com

 

Sans compter le changement de dénomination de Force India pour 2018, pour un nom "international" à déterminer. Après avoir été proche de se nommer Aston Martin, peut-être assisterons-nous à un "branding"... même si "Force One" tient la corde.

 

 

Coté pilotes enfin, des places sont sans doute à prendre. Peut-être Raikkonen chez Ferrari, mais difficile de trouver sur le marché un pilote expérimenté, fiable et docile. Je crains que le finlandais ne soit encore prolongé. La place de Palmer sera sans doute demandée aussi.

Je ne vois pas comment Alonso peut s'en sortir, et à mon avis, la solution la plus sage serait une année sabbatique, afin de suivre l'évolution des choses pour 2019 et revenir dans une bonne voiture.

Comment Mercedes va gérer Wehrlein... peuvent-ils le laisser dans une auto non équipé par Mercedes? Sauber a signé avec Honda, mais pourquoi pas un Mercedes moins cher en échange de garder l'allemand... à moins que Mercedes ne place son pilote chez Williams à la place de Massa... ou chez Mclaren à la place d'Alonso si on devait revoir l'association Mclaren/Mercedes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gro171sK

J'adore ce genre de topics surtout pour voir si on le nez fin ou si on delire complètement, mes predictions:

 

Mercedes

 

 

Aucun changement Valteri sera reconduit, Mercedes est favori et devrait en toute logique garder ses titres pilotes et constructeur. Il sera toutefois interressant de suivre post 2018 car le contrat de Lewis arrivera à son terme et les speculations autour de son avenir seront la serie a suivre à ce moment la. Pour ça je pense qu'il prolongera (d'ici la ses doutes seront levées et Mercedes fera tout pour le garder) si il a l'auto pour gagner car il veut vraiment marquer son époque et viser 5 titres comme Fangio (il en a parlé), sinon il stoppera je ne le vois pas aller chez Ferrari et encore moins repartir au bercail (Mc Laren). Ocon a une belle carte à jouer pour l'avenir ...

Line up 2018: Hamilton / Bottas

Previsionnel 2020: Ocon ou Wherlein / Bottas

 

Ferrari

 

Vettel va prolonger car il reve d'un titre en rouge et que je pense l'episode bakou a laissé des traces, malgré les appels du pied de Toto qui lui met la pression pour prolonger que d'un an et puis est-ce qu'on peut refuser un contrat en or avec Ferrari? On parle de 120 millions sur 3 ans ...

Pour kimi il va rester un an de plus, il reclame plus pour son salaire mais il devra faire avec car aucun autre top team ne le prendrais à ce prix et vu son age, je pense que Ferrari embauchera Verstappen dès 2019 Leclerc ou Giovinazzi aux cotés de Romain chez Haas qui auront l'un ou l'autre le privilege de succeder à Vettel d'ici quelques années.

 

 

Line up 2018: Vettel / Raikonnen

Previsionnel 2019: Vettel / Verstappen

 

Red Bull Tag Heuer

 

Je pense que la statibilité sera de mise pour 2018 on aura notre Ricciardo ultra brite et Max la menace venu du pays fleuri, bon sinon moteur la aussi Renault on garde mais pour un futur plus lointain je parierais sur l'arrivée de Porsche dont RB ne se privera pas pour avoir un partenariat usine et c'est logique tant les liens du groupe VAG et de la boisson autrichienne sont proches, je ne serais pas étonné que Webber est un role d'embassadeur de l'ecurie aussi et les pilotes on aura encore Ricciardo et pour remplacer Verstappen je parirais sur Sainz (le plus sur des pilotes TR actuel)

 

 

Line up 2018: Ricciardo / Verstappen

Previsionnel d'ici 2019: Ricciardo / Sainz - Moteur Porsche Tag Heuer (oui retour aussi de ce nom mythique).

 

Force 1 AMG (ex Force India)

 

Vraiment l'écurie la plus indecise, on est sur de rien finalement car le proprio est sous le coup d'une condamnation, bon on sait que le moteur reste un Mercedes et que l'equipe s'appelera Force 1 (et non force rose ...) on nous a parlé d'un rachat par Ecclestone pour la renommer Brabham bon on va rester sur le concret. Comme pilotes stabilité donc Ocon et Perez.

 

 

Line up 2018: Perez/ Ocon

Previsionnel 2020: Perez/ Wherlein ou Ocon

 

Williams Mercedes

 

La aussi ce sera stable il s'agit de concretiser avec Stroll qui aura depuis une saison dans les pattes mais garder le bon vieux Felipe, pour la suite quand Felipe sera parti en vraie retraite, je vois bien titulariser Alex Lynn (qui vient de la famille wiwi)

 

 

Line up 2018: Massa / Stroll

Previsionnel 2020: Stroll/ Lynn

 

Renault

 

C'est la que je me mouille, je vais oser lancer un pari et puis ça le sauverait d'une situation desastreuse donc Alonso arrive en 2018 avec Hulk conservé en équipier, pour la suite d'ici 2020 je vois bien Renault relancer Gasly comme jeune Français toujours avec Hulk ou un Perez voir un Sainz.

 

 

 

Line up 2018: Alonso / Hulkenberg

Previsionnel 2020: Gasly / Hulkenberg

 

Haas

 

Junior team de Ferrari Haas devrait normalement renommer son moteur Alfa Romeo, en tant que tel, en 2018 on aura le même duo de pilotes Romain est le pilote number one et Kevin a été prolongé (il fait le job), pour la suite comme je vois pas Ferrari drafter Grosjean, il sera la jusqu'a sa retraite et Ferrari placera ou Giovinazzi ou Leclerc.

 

 

Line up 2018: Grosjean / Magnussen

Previsionnel d'ici 2020: Grosjean / Leclerc ou Giovinazzi

 

Toro Rosso

 

Je vois la aussi un gros pari, je pense que MCL va lacher Honda qui va pas non plus rester avec Sauber, Honda va donc fournir TR qui deviendra une équipe de bancs d'essai et à moitié à Honda (fini l'equipe juste junior RB), je vois bien Honda se faire la main avec TR en conservant Sainz et en placant Matsushita, Honda n'aura que cette équipe pour les deux prochaines saisons.

 

 

Line up 2018: Sainz/ Matsushita - Moteur Honda

Previsionnel d'ici 2020: Grosjean / Leclerc ou Giovinazzi

 

Mc Laren Honda

 

Donc ici grand chamboulement Mc Laren va pas rompre avec Honda mais faire une pause sur leur contrat de une saison avec une saison en option, selon les progrés de Honda et donc partenariat inedit avec Renault dont le moteur sera rebadgé Automotive F1 ou avec un sponsor genre Castrol energy ... Donc coté pilotes Vandoorne reste, Nando part chez Renault (ça fait parti du deal moteur gratuit contre Nando) et retour de Button pour 2018 puis MCL fera en fonction des avancées de Honda.

 

 

Line up 2018: Button/ Matsushita - Moteur Renault rebadgé

Previsionnel d'ici 2020: Trop d'inconnu disons Vandoorne sera toujours la si Honda performe embauche d'un top pilote sinon draft d'un jeune (De vries ...) Moteur Honda ou autres.

 

Sauber

 

Donc suite à l'arrivée de Vasseur ce dernier ne veut pas du Honda donc il negocie un moteur Renault mais doit titulariser Palmer et peut conserver Wherlein un an de plus avant de le liberer, puis 2019 Palmer toujours la aux cotés d'un jeune Français Gasly.

 

 

 

 

Line up 2018: Palmer / Werlhein

Previsionnel 2019: Gasly / Palmer

 

L'equipe Chinoise je ne la vois pas avant 2019, j'imagine bien qu'elle aura un moteur Mercedes, qu'ils y placeront un pilote Chinois payant et un pilote de la filiere Mercedes voir embaucher un vieux briscard sur le declin.

 

Nota: normalement pour Sauber c'est pas possible normalement de se passer de Ericsson mais bon faut bien prendre des risques

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes534Ut

Clairement Raikkonen et Ferrari détiennent tous les deux les clés du marché.

 

 

 

Et Vettel qui n'a toujours pas prolongé son (juteux) contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Allez chui un ouf, je mets une pièce sur Kubica chez rino l'année prochaine :buzz:

 

J'espère pour toi que c'est une pièce rouge :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes pronostics :o

 

Très peu de changement, les top pilotes ne bougeront pas :o

 

Mercedes :

Hamilton

Bottas

 

Ferrari :

Vettel

Raikkonen

 

RedBull :

Ricciardo

Verstappen

 

Force India :

Perez

Ocon

 

Williams :

Massa

Stroll

 

Toro Rosso :

Kvyat

Gasly

(Je suis persuadé que le duo Kvyat/Sainz ne sera pas reconduit. Des vrais kamikazes ces deux là. Sainz a trop craché sur le team, donc out! À la manière de Buemi et Vergne, il n'aura plus la possibilité de revenir en F1. Et je trouve qu'il est surestimé comme pilote)

 

Haas :

Grosjean

Magnussen

 

Renault :

Hulkenberg

Kubica

(Ma main à couper (facile celle là :cyp: ) qu'il sera chez Renault aux cotés de Hulk si les essais sont concluants. Et ce sera un pur bonheur! Si Renault réussit avec ce duo là, Merco Ferrari et RB n'auront qu'à bien se tenir)

 

Sauber :

Ericsson

Wehrlein

 

McLaren :

Alonso

Vandoorne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

Dans mes prévisions : Raikkonen et Massa à la retraite, Palmer, Kvyat et Ericsson out

 

Mercedes :

Hamilton

Bottas

 

Ferrari :

Vettel

Perez

 

Red Bull :

Verstappen

Ricciardo

 

Force India :

Ocon

Werhlein

 

Williams :

Stroll

Magnussen

 

Toro Rosso :

Sainz

Gasly

 

Haas :

Grosjean

Leclerc

 

Renault :

Hulkenberg

Kubica

 

McLaren :

Alonso

Vandoorne

 

Sauber :

Giovinazzi

Matsushita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou511Fj

Merco :

HAM

Bottas

 

Ferrari :

Vettel

Raikko

 

RB :

Ricciardo

Verstappen

 

FO :

Perez

Ocon

 

Williams :

Stroll

Lynn

 

Haas :

Magnussen

Grosjean

 

Toro Rosso :

Kvyat

Gasly

 

Renault :

Hulkenberg

Alonso

 

Sauber :

Ericsson

Wehrlein

 

McLaren :

Button

Vandoorne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice367ZM

Mercedes :

Vettel

Bottas

 

Ferrari :

Raikkonen

Verstappen

 

Red Bull :

Ricciardo

Sainz

 

Force India One Racing :

Perez

Ocon

 

Williams :

Stroll

Massa

 

Haas :

Magnussen

Grosjean

 

Toro Rosso :

Kvyat

Gasly

 

Renault :

Hulkenberg

Kubica

 

Sauber :

Matsushita

Wehrlein

 

McLaren :

Alonso

Vandoorne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Ce que je souhaite :

 

Mercedes :

 

Hamilton

Bottas

 

Ferrari :

 

Vettel

Verstappen

 

RBR :

 

Ricciardo

Alonso

 

FO :

 

Perez

Ocon

 

Williams :

 

Stroll

Wehrlein

 

Toro Rosso :

 

Gasly

Giovinazzi

 

Haas :

 

Grosjean

Magnussen

 

Renault :

 

Hulkenberg

Kubiça

 

McLaren :

 

Vandoorne

Sainz

 

Sauber :

 

Ericsson

Matsushita

 

Il est bien entendu question de pure envie, et je sais pertinemment que ni Verstappen ni Alonso n'iront là ou je les ai mis :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raikkonen encore une année de plus chez Ferrari, comme chaque année. La clef des transferts est trouvée. Maintenant, il faut surveiller les relations Alonso/Mclaren/Honda.

Renault serait OK pour mettre fin à son accord avec Toro Rosso, mais en échange de récupérer Sainz. On voit là le manque de discernement des dirigeants de Renault: Sainz n'est surement pas un futur grand. Red Bull va sans doute en profiter de se débarasser de ce pilote qu'elle avait fait monter un peu à reculons déjà en F1 aux débuts de l'espagnol.

 

On pourrait s'orienter vers un duo Leclerc/Ericsson chez Sauber, qui a renoncé au Honda pour poursuivre avec Ferrari. Leclerc qui semble doubler Giovinazzi (Haas prolongeant Grosjean et Magnussen, pas de place de titulaire pour l'italien) dans la filière Ferrari, comme Ocon fait de même avec Wehrlein chez Mercedes. Il n'y a pas de place pour tout le monde, nul besoin dans chaque filière de recruter tout une kyrielle d'espoirs pour en jeter avant la fin!

 

Massa fera t-il comme Raikkonen? Le dernier brésilien du plateau est solide, mais manque d'un peu de fraicheur. Avec le peu inexpérimenté Stroll qui toutefois montre quelques belles choses, il y a carence coté pilote chez Williams. Ou Martini veut qu'un des 2 pilotes ait plus de 25 ans. ça élimine Wehrlein, même si on peut penser que son embauche ferait baisser la facture du moteur Mercedes. On évoque Kubica, mais est-on sur qu'il ferait mieux que Massa. Di Resta après son honnête prestation hongroise s'est sans doute replacé. Mais papa Stroll veut sans doute quelqu'un de sympathique au coté de son fiston...

 

Si Kvyat est encore là en 2018 et pas Gasly, alors on sera cette fois sur qu'il y a autre chose que les résultats qui comptent. Encore dominé par con équipier, on peut se demander si un certain Poutine ne menace pas le groupe Red Bull de sanctions économiques en cas de licenciement ou quelque chose de ce genre...

 

Coté équipe, la FIA a ouvert la voie à l'arrivée de nouvelles équipes. Le délai très court risque de ne pas permettre la chose dès 2018. Néanmoins, 2 dossiers sont parvenus à la FIA:

 

-Une équipe chinoise d'abord.

http://www.f1i.com/infos/onzieme-equipe-f1-2018/

https://fr.motorsport.com/f1/n [...] ir-921136/

 

Le nom "China F1 Racing Team Limited", sans doute provisoire. Avec une livrée "nationale"?

http://i56.tinypic.com/2a7h7nr.png

rfactor

 

Ce dossier peut être rapide si les nouveaux investisseurs pouvaient reprendre les dépouilles de Manor. Mais à voir.

 

-Un team derrière lequel se cache Zoran Stefanovic.

http://www.f1fanatic.co.uk/201 [...] up-1007-4/

 

Le retour de Stefan GP? Autant n'accorder aucun crédit à cela...

https://i.redditmedia.com/eC_X [...] e24763f0d8

reddit.com

 

Sans compter le changement de dénomination de Force India pour 2018, pour un nom "international" à déterminer. Après avoir été proche de se nommer Aston Martin, peut-être assisterons-nous à un "branding"... même si "Force One" tient la corde.

 

Pas de nouvelle équipe à court ou moyen terme selon Todt.

http://www.nextgen-auto.com/Pa [...] 20212.html

 

Tant que la FOM ne redistribuera l'argent des droits TV qu'aux 10 premières équipes du championnat, il n'y a aucune raison d'intéresser un 11e qui va rester dernier et perdre de l'argent. Il faut changer ça, car 20 voitures, c'est quand même bien peu. Et à par un constructeur (qui sont poussés vers la voiture électrique voire en plus autonome) ou un milliardaire, qui a envie de monter une équipe en F1?

 

A surveiller Sauber aussi. un bruit indique que Sauber, pourrait être renommée Alfa Romeo... Mais la rumeur évoquait une annonce pour Monza qui n'a pas eu lieu. ça aurait pu avoir une logique, expliquer pourquoi le gagneur Frédéric Vasseur était allé dans la plus mauvaise équipe du plateau, ce qui sous-entendait un projet solide derrière. Si ça n'est pas Alfa, peut-être sera-ce autre chose...

 

Sauber n'étant plus aux commandes, le maintient du nom n'est plus indispensable. A suivre. Avec Force India qui va à coup sur changer, il va falloir s'y faire...

 

 

Pendant ce temps, le GP de France qui va revenir dévoile peu à peu ses plans. On prendra le grand circuits, mais avec une chicane dans la ligne droite du Mistral. Autant dire que les dépassements seront compliqués, personne ne dépasse à ce freinage dans les autres épreuves. Et adieu la longue aspiration de la ligne droite...

http://www.autohebdo.fr/f1/act [...] 88506.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

La clé comme depuis 10 ans c'est Alonso, son depart entrainera un effet d'engrenage monstrueux, il dit qu'il a plusieurs offres mais je suis certain qu'il restera avec Honda si il va en Indy car mais rejoindra Renault si le moteur au losange équipe les Mc Laren je ne le vois pas jouer les professeurs de luxe chez Williams et chez Renault Prost (sans le dire) ne le veut pas, pas plus que l'equipe; normal trop chere, ingerable, trop pressé et trop "vieux". gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

McLaren-Renault

STR-Honda

 

Sainz avec Renault peut-être dès Sepang, Gasly débuterait alors avec Kvyat, en attendant Matsushita en 2018.

 

Ca, c'est du changement.

 

Et Palmer out :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

Donc on va avoir :

Deux rookies chez Sauber, Leclerc et Giovinazzi

Sainz chez Renault

Honda chez STR

Renault chez McLaren

Gasly chez STR

Wehrlein chez Williams

Massa à la retraite

 

Eh beh ça en fait du mouvement :W

 

Par contre Matsushita j'y crois moyen, si RB fait ça, ça veut dire qu'un baquet STR ne sera pas utilisé par un pilote Red Bull, et ça enverrait un mauvais message concernant Verschoor et Kari qu'ils couvent depuis 2 ans. Et puis Matsushita je l'aime bien mais le garçon ne me convainc pas perso

Après Kvyat m'a l'air rôti, je sais pas si il tiendra encore une saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Sauber va conserver Ericsson car l'equipe appartient en majorité à son sponsor principal, le second baquet c'est Leclerc qui l'aura car il est champion GP2, Giovinazzi va faire la 3eme pilote Ferrari et ne pilotera jamais sans doutes comme titulaire.

 

 

Wehrlein n'ira jamais chez Williams, le pere Stroll (mecene de l'equipe) veut un pilote d'experience qui apprend à son fils et encore moins un jeune loup aux dents trop longues, pour Pascal le baquet FI est dispo si le duo bouge mais c'est pas la tendance, Pascal va surement être pilote titulaire Mercedes FE.

 

Chez STR le duo sera surement tout neuf avec Gasly (comme fait du hasard retrouve Honda avec qui il pilote en super formula) et Matsushita a moins qu'il n'obtienne pas la super License dans ce cas la Kyvat pourrait sauver sa place (à moins qu'avec l'argent de Honda ils prennent un bon pilote d'experience). Ironie de l'histoire si Gasly remplace Sainz avant la fin de saison il ne pourra pas se battre pour un titre de champion de super formula (qu'il pourrait obtenir).

 

Massa à la retraite? Peut être si Williams ne le veut plus, on parle de Kubica chez wiwi justement et Massa pourrait être pris chez TR Honda, à moins que Honda ressorte un Button de sa retraite, à suivre. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

 

Je vois bien ça, je tente un pari Button pour Toro Rosso, il faut un pilote d'experience et Button avec Honda c'est une longue histoire, de plus avec la perte de Mc Laren Honda va bien devoir mettre point de vu marketing parlant un pilote bancable. Il faut aussi trouver 40 millions à MCL pour payer Alonso (c'est Honda qui paye) et donc liberer un gros salaire. :jap:

Mercedes: Hamilton / Bottas * Reserviste: Russel

Ferrari: Vettel / Raikkonen * Reserviste: Giovinazzi

Red Bull (Renault): Ricciardo / Verstappen * Reserviste: Kyvat

Mclaren (Renault): Alonso / Vandoorne * Reserviste: Norris

Renault: Hulkenberg / Sainz * Reserviste: Rowland

Force One (Mercedes): Ocon / Perez * Reserviste: Celis

Williams (Mercedes ): Kubica / Stroll * Reserviste: Ghiotto

Haas (Ferrari): Grosjean / Magnussen * Reserviste: Ferucci

Toro Rosso (Honda): Button / Gasly * Reserviste: Matsushita

Sauber (Ferrari): Ericsson / Leclerc * Reserviste: Fuocco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toro Rosso - Honda, je n'y crois pas une seule seconde :o

Honda va vouloir placer un jap' dans un des deux baquets. Ce qui priverait un pilote de la filière RB. Et ça c'est impensable.

Et quand bien même, RB/TR n'a rien à y gagner avec eux ...

Ce qui est sûr c'est que Kvyat ou Sainz dégagera. Et oui, pas plus de 3 saisons chez TR c'est la coutume.

 

McLaren perdra très très gros si il divorce de Honda. Ils seront donc toujours avec eux en 2018.

Alonso nous sortira alors : "cette fois ci c'est la bonne, vous allez voir, je vais cumuler des podiums et viser le titre! Si si je vous assure, soyez patients!"

Et qui c'est qu'on retrouvera en fond de grille en beuglant à la radio ? Allez devinez ...

 

 

Renault qui souhaiterait prendre Sainz... stop avec ce gars... Il ne fait pas rêver. Un bon pilote n°2 pour Hulk, il peut donc dormir sur ses deux oreilles.

En revanche je crains que Kubica peut se la mettre derrière l'oreille, Renault ne parle plus de lui ...

 

Wehrlein est cramé, totalement effacé. Ericsson est du même niveau que lui c'est dire !

Leclerc le remplacera.

 

Le duo Williams ne changera pas.

 

 

 

Mes impressions du jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

Sauber va conserver Ericsson car l'equipe appartient en majorité à son sponsor principal, le second baquet c'est Leclerc qui l'aura car il est champion GP2, Giovinazzi va faire la 3eme pilote Ferrari et ne pilotera jamais sans doutes comme titulaire.

 

 

Wehrlein n'ira jamais chez Williams, le pere Stroll (mecene de l'equipe) veut un pilote d'experience qui apprend à son fils et encore moins un jeune loup aux dents trop longues, pour Pascal le baquet FI est dispo si le duo bouge mais c'est pas la tendance, Pascal va surement être pilote titulaire Mercedes FE.

 

Chez STR le duo sera surement tout neuf avec Gasly (comme fait du hasard retrouve Honda avec qui il pilote en super formula) et Matsushita a moins qu'il n'obtienne pas la super License dans ce cas la Kyvat pourrait sauver sa place (à moins qu'avec l'argent de Honda ils prennent un bon pilote d'experience). Ironie de l'histoire si Gasly remplace Sainz avant la fin de saison il ne pourra pas se battre pour un titre de champion de super formula (qu'il pourrait obtenir).

 

Massa à la retraite? Peut être si Williams ne le veut plus, on parle de Kubica chez wiwi justement et Massa pourrait être pris chez TR Honda, à moins que Honda ressorte un Button de sa retraite, à suivre. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

 

Je vois bien ça, je tente un pari Button pour Toro Rosso, il faut un pilote d'experience et Button avec Honda c'est une longue histoire, de plus avec la perte de Mc Laren Honda va bien devoir mettre point de vu marketing parlant un pilote bancable. Il faut aussi trouver 40 millions à MCL pour payer Alonso (c'est Honda qui paye) et donc liberer un gros salaire. :jap:

Mercedes: Hamilton / Bottas * Reserviste: Russel

Ferrari: Vettel / Raikkonen * Reserviste: Giovinazzi

Red Bull (Renault): Ricciardo / Verstappen * Reserviste: Kyvat

Mclaren (Renault): Alonso / Vandoorne * Reserviste: Norris

Renault: Hulkenberg / Sainz * Reserviste: Rowland

Force One (Mercedes): Ocon / Perez * Reserviste: Celis

Williams (Mercedes ): Kubica / Stroll * Reserviste: Ghiotto

Haas (Ferrari): Grosjean / Magnussen * Reserviste: Ferucci

Toro Rosso (Honda): Button / Gasly * Reserviste: Matsushita

Sauber (Ferrari): Ericsson / Leclerc * Reserviste: Fuocco

Pour Ericsson je pensais comme toi avant l'arrivée de Vasseur mais il clairement dit qu'aucun avantage ne serait fait par rapport à des liens pilotes-partenariat, et c'est Longbow Finance qui l'a mis en place avec ses principes !

 

Concernant la situation de Wehrlein, le père Stroll a beau être le mécène de l'équipe, une F1 a besoin d'un moteur, et si Mercedes appui là dessus, Williams ne peut pas à l'heure actuelle changer de motoriste, il est trop tard j'pense. Après il reste la solution Force India, et donc le passage de Perez chez Wiwi (plausible vu les tensions entre lui et Ocon) sauf qu'on l'a vu l'an dernier avec Renault, Perez est une machine à sponsors très dur à bouger de place car pas mal de gens sont impliqué autour.

 

Button j'y crois pas du tout, et Kubica j'attends de voir, seul Renault sait aujourd'hui ce que vaut le polonais, Williams partirait à l'aveugle en le prenant. Pour moi Kvyat va sauver sa place, Matsushita a fait deux saisons moyenne, cette année il y a du mieux mais il est pas flamboyant non plus, et il pilote une ART quand même ! Même Fukuzumi est plus étincelant en GP3, quand aux pilotes de Super Formula, à part Gasly c'est une écatombe, le deuxième pilote Honda c'est Naoki Yamamoto et il est 9ème (merci Wikipédia)

 

Pour moi à l'heure actuelle:

Mercedes : Hamilton - Bottas (Russel)

Ferrari : Vettel - Raikkonen (Fuoco)

Red Bull Renault : Ricciardo - Verstappen (Verschoor)

Force India Mercedes : Perez - Ocon (Celis Jr.)

Williams Mercedes : Wehrlein - Stroll (Calderon)

Renault : Hulkenberg - Sainz (Rowland)

Haas Ferrari : Grosjean - Magnussen (Ferrucci)

McLaren Renault : Alonso - Vandoorne (Norris)

Sauber Ferrari : Giovanizzi - Leclerc (Malja)

Toro Rosso Honda : Kvyat - Gasly (Matsushita) ou Toro Rosso Renault : Kvyat - Gasly (Gelael)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes534Ut

Matsushita aura pas sa superlicence pour 2018

 

 

 

Si c'est la condition sine qua non au maintien de Honda en F1, gageons que ça pourrait vite s'arranger :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

https://franceracing.fr/f1/super-licence-graal-f1/

 

 

 

Il peut être frustré, son championnat de F3 niponne aurait compté cette saison, je me demande sur ces criteres comment ça se serait passé pour des Kubica par exemple ou les pilote payants ...

 

 

Je comprends aussi son test avec Sauber mais clairement il n'aura pas les points, trop irregulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ouai enfin quand même Honda humilié à devoir courrir avec TR si en plus ils se contentent de 2 debutants ou un Kyvat ... J'espere qu'ils ont un plan D (non je ne pense pas à Alonso :p ).

 

Je sais pas mais un Perez (comme ça les fan de Pascal seraient contents), un Buemi, un Lotterer, ne seraient pas partant, sans deconner Gasly va se sentir seul car Matsushita je le sens pas du tout, c'est pas Koba et il a zero feed back à proposer avec son role de 3eme pilote essayeur et 3 saisons moyennes en GP2. Et pitié pas un pilote payant sur le retour à la Guttierez, Maldo ou Palmer. :ange:

 

 

Seb Bourdais challenge accepted?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes534Ut

Ouai enfin quand même Honda humilié à devoir courrir avec TR si en plus ils se contentent de 2 debutants ou un Kyvat ... J'espere qu'ils ont un plan D (non je ne pense pas à Alonso :p ).

 

Je sais pas mais un Perez (comme ça les fan de Pascal seraient contents), un Buemi, un Lotterer, ne seraient pas partant, sans deconner Gasly va se sentir seul car Matsushita je le sens pas du tout, c'est pas Koba et il a zero feed back à proposer avec son role de 3eme pilote essayeur et 3 saisons moyennes en GP2. Et pitié pas un pilote payant sur le retour à la Guttierez, Maldo ou Palmer. :ange:

 

 

Seb Bourdais challenge accepted?

 

 

 

Ils s'en foutent de ça. Qu'ils engagent Pierre, Paul ou Jacques ils feront des dernières lignes de toute façon. Là au moins ils titilleraient la fibre patriotique des fans nippons, comme du temps de Super Aguri. Et tout ce beau monde pourrait accumuler de l'expérience sans pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux le retour de Kubica en 2018 ! Alonso serait vache de lui barrer la route en prenant sa place chez Williams !

 

Quid de Massa ?? Il a dit qu'il pouvait encore piloter l'année prochaine ! Plus de brésilien sur la grille ...

 

McLaren-Renault ... beurk djanvers.gif.be59d003bd6563a5fe0478569d89ef57.gif ... c'est donc vrai ...

 

Renault veut faire de Sainz un Alonso n°2... Fais gaffe Hulk!

 

La bonne nouvelle c'est Palmer qui dégage :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Un baquet de moins pour Nando (oui ok c'etait improbable mais il le voulait tellement).

 

https://fr.motorsport.com/f1/n [...] 18-952403/

 

[h1]Officiel - Mercedes confirme Bottas pour 2018[/h1]

 

Tout façon papi a vendu la meche pour Nando

https://fr.motorsport.com/f1/n [...] ult-952314

[h1]Ecclestone assure qu'Alonso va rester chez McLaren-Renault[/h1]

 

Autre indice posé sur le compte insta de Nando ...

 

http://e00-marca.uecdn.es/assets/multimedia/imagenes/2017/09/12/15052508971718.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas complétement concaincant Bottas, dont on connait désormais son potentiel d'un bon 2e pilote. A mon avis en 2019, place à Ocon...

 

Le plateau se précise pour 2018, avec la reconduction d'Alonso notamment. Kvyat ne sera pas chez Toro Rosso, ouvrant la porte à un inattendu Hartley. Pour le reste, il reste les places de chez Sauber à prendre, Ericsson n'est pas sur de rester malgré ses appuis. Et chez Williams, le nom de Wehrlein est en train d'arriver, malgré son age trop jeune pour Martini.

http://www.f1i.com/infos/willi [...] -wehrlein/

 

Nom qui vient après les tests de Kubica et Di Resta... les 2 n'auraient-ils pas convaincus? Une ristourne de Mercedes sur le prix du moteur est sans doute au programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

http://nextgen-auto.com/Kvyat- [...] 21640.html

 

[h1]F1 - Kvyat en lice pour le baquet Williams[/h1]

 

 

Donc chez Wiwi ça se joue entre Di Resta, Kubica, Werlhei, et ... Kyvat.

 

C'est papa Stroll qui choisit et Williams qui évalue, sinon pour Massa il voudrait rester (assez paradoxal y a un an il etait retraite) mais je le vois encore rester Massa, pareil Toro Rosso le récupére en pilote de proue on sait jamais et Honda voudra un pilote connu sans oublier qu'une rumeur liant le petrolier bresilien Petrobras à Honda dans le futur pourrait se convertir en titularisant un bresilien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...