Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

[S2017-E14] Singapour Grand Prix Marina bay (15-17 Septembre)


Invité §gro171sK

Messages recommandés

Invité §Fly733zf

La FIA affirme que l'incident est toujours en cours d'analyse et que des pénalités seront distribuées.

Vettel étant toujours en sursis pour son pétage de plomb de Baku, c'est une exclusion de GP qui lui pend au nez pour Sépang. Et Raikkonen des pénalités de grille. Il semble que Verstappen sorte blanchi du bazar...

 

Pas la première fois que Vettel fait des conneries par gourmandise. Si Ferrari avait été malin (je sais...) il auraient envisagé le cas de figure de laisser passer Verstappen et de la jouer tactique par après. Mais je ne crois pas qu'Arrivabene soit quelqu'un de très malin... donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

La FIA affirme que l'incident est toujours en cours d'analyse et que des pénalités seront distribuées.

Vettel étant toujours en sursis pour son pétage de plomb de Baku, c'est une exclusion de GP qui lui pend au nez pour Sépang. Et Raikkonen des pénalités de grille. Il semble que Verstappen sorte blanchi du bazar...

 

Pas la première fois que Vettel fait des conneries par gourmandise. Si Ferrari avait été malin (je sais...) il auraient envisagé le cas de figure de laisser passer Verstappen et de la jouer tactique par après. Mais je ne crois pas qu'Arrivabene soit quelqu'un de très malin... donc...

Là ça me laisse sans voix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est délicat pour la FIA :

- Vettel prétendant au titre. S'il prend une course d'exclusion, on va dire que la FIA avantage Mercedes et Hamilton, même si sur le plan sportif, Vettel semble fautif et il n'a pas pris le départ idéal.

- Verstappen : contrairement à ce qu'on pourrait croire, il est pas impliqué dans beaucoup d'accidents cette année et de toute façon, il est intouchable, c'est bien connu ! Il a manoeuvré pour éviter le casque à pointe qui le tassait.

- Raikko : super envol ! Il pouvait jouer P1 au premier virage mais c'était sans compter sur son illustre coéquipier, en grande partie, selon moi, responsable du désastre du premier virage. Franchement, il pouvait rien faire par la suite et c'est un miracle que personne ne soit blessé. Il flingue définitivement Max. Bon ça c'est pas grave puisque pour lui, la course était foutue mais dans le lot, y a Alonso, victime collatérale et qui avait fait un départ de malade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti déjeuner à l’extérieur, j'avais lancé l'enregistrement...Et il a merdé. Mon image se fige juste sur l'accrochage du départ...Et n'a pas repris.

Bizarrement, sur mon DD l'enregistrement de l'émission avant la course, le plateau, a figé au même moment, sur la même image.bon finalement, pour voir gagner Ham, autant que ce soit coupé dès le début : mais il a une chance incommensurable.

On parle de la même chance qu'il a eu en 2014 et 2016 ?

Rappel 2014 : 1er GP : abandon dans les 1ers tours. Victoire de Rosberg. 25 points à remonter et il y était presque parvenu avant Monaco.

Beaucoup de problèmes en qualif' qui l'ont condamné à partir dernier quand Rosberg faisait cavalier seul en tête. A Spa, la donne a changé. Mais début de saison, c'était clair : le titre devait être pour Rosberg.

 

2016 : Hamilton a mis du temps avant de lancer sa saison. Spirale infernale de la fin 2015 et des pépins techniques (Chine) ou des circonstances malheureuses (Bahrain). A Barcelone, nouvel accrochage. Rosberg est redescendu de son piédestal et Lewis a commencé à remonter. A la pause estivale, il menait le champ' et a fait le plein de nouveaux éléments. Hélas, avec un bloc neuf, il abandonne en Malaisie alors que Rosberg avec du matos un peu plus ancien, y a jamais rien eu. On peut saluer la fin de saison de Lewis et où Rosberg a géré façon épicier.

 

Moi, quand je vois un pilote qui donne absolument tout, perdu pour perdu, sans accroc, je dis respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juv003fN

Vettel prend un départ correct mais Verstappen prend un meilleur envol que lui tandis que Raikkonen, au même titre qu'Alonso, prend un départ canon et semble être à même de mettre tout le monde d'accord au premier virage. Vettel fait une diagonale pour claquer la porte au nez de la Red Bull sans imaginer que la 7 est à l'intérieur. La Red Bull bouge à peine vers la gauche, assiégée qu'elle est par l'armée rouge, ce qui a tout de même suffi à causer la perte de Kimi.

Raikkonen ne peut pas bouger davantage, il ne lui reste qu'un mètre de piste.

 

Si Vettel pense au championnat, il laisse aller Verstappen et tente d'aller le chercher ensuite.

Si Verstappen est intelligent, il lève, laisse les Ferrari se faire la guerre dans les trois premiers virages et il assure au minimum un podium.

 

Les deux ont merdé, fin de la discussion :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem851Qi

Euh non c'est Vettel qui a merdé il s'est jeté dessus comme un debile il a le cerveau qui s'est débranché à ce moment là. Räikkönen ayant déjà entamé sa manœuvre, verstappen n'avait plus nul part ou aller. Il pouvait pas non plus disparaître, car pris en sandwich de la faute de Vettel. Vettel a été trop gourmand. Quand tu pars p1 et que ton rival est p5, connaissant verstappen, tu te jetes pas dessus comme un abruti comme ça. Il s'est mis une grande parties de ses chances pour le titre à la poubelle aujourd'hui et il ne le doit qu'à lui même, je vois pas comment on peut en vouloir à verstappen sur ce coup là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juv003fN

Ah mais je n'en veux pas à Verstappen, hein :jap:

 

Juste que Max a vu l'étau se resserrer et que, pour le bien de sa propre course, il aurait pu lever. Maintenant, connaissant le gaillard, c'était couru d'avance qu'il allait faire all in :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vettel est clairement le seul en faute, une erreur de débutant, comme Grosjean à la belle époque. Il n'a pas les épaules d'un leader, et il est juste une escroquerie pour la Scuderia Ferrari. Il a craqué parce que Lewis a repris la tête à Monza.

Ferrari devrait revoir sa stratégie s'ils veulent perdurer sur le devant de la scène. Les gamins pourris-gatés type Vettel, et dans une moindre mesure, Alonso, n'accordent pas les garanties nécessaires. Et moi ça me fait bien marrer :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem851Qi

Lewis est clairement aujourd'hui le meilleur pilote du plateau, le plus rapide, le plus complet, le meilleur dans les conditions changeantes. Et concernant les choix de carrières c'est encore lui qui a fait les meilleurs choix le tout en prenant un risque énorme en quittant McLaren. On peut juste s'incliner devant tant de maîtrise :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'acc avec les commentaires précédents, Vettel a merdé au départ.

 

Par contre en quoi cela provoque sa sortie de piste? A t'il crevé, cassé quelque chose ou tout simplement erreur de pilotage?

 

Bon sinon pour le championnat ça sent le sapin pour Vettel et Ferrari!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3Dc835Vk

Le ponton gauche a été perforé, le radiateur a du laissé couler le liquide de refroidissement sur le pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement départ sous la pluie, 250km/h, pas de visibilité et vous voir blâmer un tel ou un tel ça me fait doucement sourire.

 

Un des 3 aurait zigzagué dans tous les sens ok, mais là ils font chacun leur taf (défendre ou attaquer) et quasi impossible d'éviter l'accrochage à moins qu'il y en ait un qui lâche prise, mais on trouve rarement des pilotes qui lâchent l'affaire sur les premières lignes de départ d'un grand prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice067xq

Vettel 100%. Ni Verstappen ni personne n'aurait laché les gaz à un moment pareil tonton Juve : d'une à cause de l'adrénaline du départ et la volonté de plaquer la pédale au plancher au départ, et de 2 parce qu'il y a une meute de furieux au cul qui ne demandent qu'une chose : l'empaler tendrement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, Raikkonen blanc dans l'histoire.

En tous cas, pour le championnat, on ne peut pas pénaliser Vettel.

Même si je pense au fond de moi que les instances sont moins pro rouges qu'à l'époque de Napoléon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat640Yl

Magnussen cette grosse sous merde :lol:

Et le père Massa qui tasse Magnussen contre le mur tu en dis quoi ? Personne n'en parle mais j'ai trouvé ça moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem851Qi

Et le père Massa qui tasse Magnussen contre le mur tu en dis quoi ? Personne n'en parle mais j'ai trouvé ça moche.

 

Bien fait pour sa gueule :jap:

 

 

En qualif: mauvais

En course: mauvais

Sous la pluie: mauvais

Dépassements: mauvais

Confs de presse: mauvais

Relation avec les autres pilotes: mauvais

 

Il est mauvais ce mec :bah:

 

Il mérite que les autres lui piétinent la tronche :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le père Massa qui tasse Magnussen contre le mur tu en dis quoi ? Personne n'en parle mais j'ai trouvé ça moche.

 

 

Ca fait 15 ans que Massa doit arrêter la F1 donc je dirais que c'est un fait divers :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre, c'est que personne n'a relevé le faite que Perez est profité du crash au départ pour couper le 1er virage et se retrouvé devant Bottas. Position qu'il n'a jamais rendu après. Je pense que sans cela, il n'aurait pas eu la même course et résultat.

Voir la vidéo vers la 12 secondes.

 

https://www.youtube.com/watch?v=SDGEMQQHWig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat640Yl

 

Ca fait 15 ans que Massa doit arrêter la F1 donc je dirais que c'est un fait divers :jap:

N'exagère pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat640Yl

Bien fait pour sa gueule :jap:

 

 

En qualif: mauvais

En course: mauvais

Sous la pluie: mauvais

Dépassements: mauvais

Confs de presse: mauvais

Relation avec les autres pilotes: mauvais

 

Il est mauvais ce mec :bah:

 

Il mérite que les autres lui piétinent la tronche :oui:

En piste il est dur mais correct. J'ai trouvé son dépassement sur Massa de toute beauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre, c'est que personne n'a relevé le faite que Perez est profité du crash au départ pour couper le 1er virage et se retrouvé devant Bottas. Position qu'il n'a jamais rendu après. Je pense que sans cela, il n'aurait pas eu la même course et résultat.

Voir la vidéo vers la 12 secondes.

 

https://www.youtube.com/watch?v=SDGEMQQHWig

 

 

Je dirais 5% Perez, 50% la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juv003fN

Vettel 100%. Ni Verstappen ni personne n'aurait laché les gaz à un moment pareil tonton Juve : d'une à cause de l'adrénaline du départ et la volonté de plaquer la pédale au plancher au départ, et de 2 parce qu'il y a une meute de furieux au cul qui ne demandent qu'une chose : l'empaler tendrement. :jap:

Certes mais c'est un hollandais, donc pour moi il a une part de (ir)responsabilité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes534Ut

Certes mais c'est un hollandais, donc pour moi il a une part de (ir)responsabilité :jap:

 

 

 

C'est ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Pas pu voir le GP et je ne regrette pas vu qu'il a duré un tour, le reste n'a été qu'une ballade pleuvieuse.

 

Apres avoir vu et revu l'action décisive (le titre est plié par abandon par KO pour le coup), le fautif pour moi est Raikkonen (ouai je sais c'est pas l'avis de tous au contraire).

 

- Verstappen est un chien fou, on peut lui en vouloir (sauf si il attaque Lewis pareil pour la suite) car normalement quand on joue pas le titre, on ne gene pas ceux qui se bagarrent pour ça mais bon à la limite c'est logique, il veut gagner son GP et y a rien à dire il attaque proprement Vettel.

 

- Vettel en fait foire son depart, le gros souci il est la mais comment on peut lui en vouloir sur un GP ou il est impossible (a part au depart ou erreur) de dépasser, de bloquer Max? Ok il se deporte mais on a le droit de le faire une fois (il fait pas de zig zag), il protege (certes c'est pas propre de tasser mais qui ne le fait pas) sa position et sa pole, moi ça me choque pas et je ne vois pas pourquoi (par peur de Verstapen) il aurait du s'ecraser et laisser filer des places.

 

- Raikkonen est complément fautif car: il n'a du fait qu'il joue pas le titre pas à attaquer comme un damné sachant qu'il va gêner son équiper, il sait que Verstapen est chaud que le jeune va forcement le tasser (il le fait tout le temps), il a 38 piges mais fait l'erreur (personne fait ça) de se mettre entre la RB et le mur c'est totalement idiot y a zero place (si l'autre devisse) et il prend un risque stupide. Au contraire il aurait du (il est pas jeune il sait gérer) proteger Vettel mal parti en laissant Max et Vettel se depatouiller (il voie bien ce qui se passe) et proteger son équipier du reste de la meute, au pire Vettel est passé il est P2 et Raikko en P3 peut bloquer la remontée de Lewis ou Ricciardo et Bottas. La je pige pas qu'un mec si experimenté ait pris un tel risque.

 

Apres je connais le fofo on va me tomber dessus mais c'est my opinion et je ne defendrais jamais un pilote qui double entre un mur et un pilote; CF affaire Spa entre Perez et Ocon (Perez fautif). Pour Vettel les gens ici le haient comme la presse majoritairement Anglaise, je comprends l'acharnnement un peu enflammade la dessus.

 

C'est con pour le suspense même si depuis les evo en Europe je savais le championnat plié pour le 4eme sacre de Lewis, bravo à lui c'est merité vu sa combativité et tant pis pour Ferrari, Alonso si aigri apres la course ça doit le rassurer, il doit prier chaque jour pour pas que Ferrari finisse par y arriver.

 

http://www.f1i.com/infos/enerv [...] e-chambre/

 

L'action du GP sans doutes radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

 

[h1]Enervé, Alonso a laissé un trou dans le mur de sa chambre[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem851Qi

C’est pas faux ce que tu dis de Raikkonen je trouve même si je pense toujours que Vettel fait le con sur ce coup là :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...