Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Racing Point [Topic Officiel]


Pimousse75
 Partager

Messages recommandés

Etant donné que Force India disparait, voici une page de son successeur.

 

Toutefois comment se fait t-il que cette écurie soit britannique alors que Lawrence Stroll est canadien à l'image du fondateur de McLaren qui lui était néo zélandais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui FAKE !

 

Le nouveau sponsor est "SPORT PESA", société spécialisée dans les paris sportifs basé au Kénya (accessoirement en Tanzanie et sur l'île de Man pour ceux qui n'auraient pas vu l'aspect fiscal du bordel ;) )

 

La monoplace reste rose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Deguelasse ... J'ai pas d'autre mot, decidement c'est le bal des mauvaises surprises apres l'horrible Williams ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

La voiture est dégeulasse oui. Par contre désolé @ti-loup70 pour moi Perez est worth it. Stroll est sous-côté certes mais Ocon était vraiment rapide et le mexicain n'a pas été dégueu.

Avantage Perez je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible... comme il ne sera plus protégé par ses dollars, il sera bien obligé de se sortir les doigts ! Surtout après la saison de Lance qui est doucement classé dans la catégorie des "fils à papa qui vient jouer le dimanche" comme Ericsson :bah:

 

Les deux ont tout à perdre et tout à démontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien ,mais sincerement Perez est franchement superieur a Stroll,et c est ce dernier qui a tout a démontrer. :jap:

Quand aux dollars de Perez ,meme sa "nouvelle" équipe en a besoin :jap:

 

 

 

Avec sa quatrième place au grand prix d'Allemagne, Lance Stroll offre le meilleur résultat de son histoire à l'écurie, son équipier est certes supérieur mais c'est le canadien qui est devant au championnat des pilotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Avec sa quatrième place au grand prix d'Allemagne, Lance Stroll offre le meilleur résultat de son histoire à l'écurie, son équipier est certes supérieur mais c'est le canadien qui est devant au championnat des pilotes.

 

 

Rien a dire :p mais putain Stroll quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

 

Rien a dire :p mais putain Stroll quoi :lol:

 

 

Deja à Baku quand il avait signé son podium vous étiez dégoutés mais faites-vous une raison. Quand le chaos est là Ricciardo gagne, bon pas là, et Stroll marque des points. Un beau jour un truc se jouera à quelques points, Lance sait les mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La confrontation Perez/Stroll pouvait permettre de situer le niveau du canadien. Mais le cas Stroll peut toujours questionner, en étant dans une équipe familiale, il demeurera toujours le doute de savoir s'il n'est pas subtilement favorisé. Reste que malgré ceci, Perez a été globalement plus performant. 52 points à 21, même si Stroll a été celui qui a le mieux saisi l'opportunité de profiter des circonstances pour obtenir le meilleur résultat du team en Allemagne.

 

Surprise: la Racing Point RP20 pointe le bout de son capot 1 jour plus tôt que prévu par des photos espion.

xarton146179.jpg,q1581841051.pagespeed.ic.KowxJDMqVV.webp

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/des-photos-volees-de-la-racing-point-rp20-avant-sa-presentation,146179.html

 

Le sponsor Sportpesa semble disparaître, des rumeurs l'annonçait en difficulté en 2019.

 

Mais, on le sait, cette 2e Racing Point de l'histoire sera la dernière, comme discuté sur le topic Force India.

 

 

Reste à voir ce que peut donner cette relation Red Bull/Aston Martin à l'avenir. Une Aston Martin F1?

272411666_big-6292537726.thumb_jpgv1.f423785a7699d52dfbd81f138d41cfc4

 

Stroll sénior ayant acheté des parts chez Aston Martin, voila le canadien, qui apparemment l'an passé avait tenté de négocier sans succès le droit d'utiliser les noms Brabham ou Lola mais sans succès, qui ramènera ce nom en F1, après une apparition brève à la fin des années 50.

En 2020, le partenariat Red Bull/Aston Martin continuant une année, Stroll attend 2021 pour rebaptiser son équipe. Je suis dubitatif à plusieurs titres. D'abord, associé à une structure de milieu de grille, ce nom risque d'avoir un destin "à la Jaguar" en F1. Ensuite, quid des programmes endurance, Hypercar voire GTE de la marque. Enfin, la santé financière d'Aston n'étant pas au top non plus, cette débauche de promotion est-elle soutenable...

 

Encore un nom nouveau pour la même structure... un nouveau topic en 2021, ou celui-ci renommé? Les précédents sont là en tout cas.

Force India

(Topic officiel) Jordan/Midland/Spyker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je redoute que l'aventure Aston Martin en F1 ne ressemble à Jaguar, on peut même redouter qu'elle puisse ressembler à BAR, tant Lawrence Stroll communique sur de grosses ambitions.

https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/aston-martin-veut-devenir-l-une-des-meilleures-ecuries-en-f1-208860.html

 

Souvenons-nous de BAR, qui annonçait qu'ils allaient gagner d'entrée... et qui dans leur première année ont été ridicules.

 

 

Présentation plus officielle, avec en guise de pilotes, deux panthères roses...

EQ-7vs-WkAAtmoq?format=jpg&name=small

 

A noter que, comme en 2019, le moteur est baptisé "BWT Mercedes", carrément. Un sponsor bien visible aussi notamment en DTM ou Porsche Supercup. Par contre, comment ce rose va t-il s'intégrer avec la livrée habituelle Aston Martin en 2021, en espérant que ça ne soit pas de mauvais goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des photos espion, on constate que Racing Point a tendu un piège: les premières photos présentaient plutôt la voiture 2019 avec les couleurs 2020. Voila la "vraie" voiture 2020... franchement proche de la Mercedes 2019!!!

erifr-11.jpg

 

Racing Point, et demain Aston Martin pour Mercedes deviendront-ils comme Haas pour Ferrari? ça en prend le chemin...

 

Ensuite, quid des programmes endurance, Hypercar voire GTE de la marque. Enfin, la santé financière d'Aston n'étant pas au top non plus, cette débauche de promotion est-elle soutenable...

 

La réponse est donnée: mise en sommeil du programme Valkyrie Hypercar. Officiellement à cause de la mauvaise santé financière de la marque. Etrange quand même de préférer de la F1 ou aston Martin a peu d'histoire et ou je ne les vois pas quitter le milieu du peloton à l'endurance, plus conforme à l'esprit de la marque, et ou avec des BOP, il aurait été sans doute possible de jouer des victoires. Mais Stroll étant déjà en F1, sur que ça arrange.

 

 

A noter un incident administratif insolite: Lance Stroll, comme son compatriote Latifi chez Williams, va être contraint de courir sous licence américaine pour cause de crise organisationnelle dans la fédération canadienne!!

https://motorsport.nextgen-aut [...] 45982.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce team Racing Point, en plus de ne pas susciter beaucoup de commentaire, ne se fait pas que des amis dans le paddock. On se souvient de la plainte contre Renault au Japon l'an passé,, le passage à une "Mercedes 2019" en 2020 fait jaser aussi. Notamment Haas, à qui les anciens dirigeants de Force India reprochaient le concept de faire son marché dans une autre équipe... avant que les successeurs fassent finalement de même. Racing Point réplique. Ambiance...

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/racing-point-se-dedouane-et-accuse-haas-f1-de-tricher,146354.html

 

De la même manière, le manager de Racing Point Otmar Szafnauer s'est payé Romain Grosjean lors de la présentation de l'auto.

"On veut se rapprocher de nos rivaux et mettre nos deux voitures dans les points à chaque course, comme nous l’avons déjà fait par le passé, a confié l’Autrichien. Après, on ne sait jamais ce qui peut arriver dans le premier tour de course, Romain Grosjean court toujours et il peut vous rentrer dedans ! Mais au moins, si on a le potentiel d’être dans les points à chaque course, on aura la possibilité d’accomplir les objectifs visés".

L'image du "cinglé du premier tour" est toujours là... ce qui ne va pas, c'est que cette communication agressive ne me semble pas cadrer avec l'image de Gentlemen d'Aston Martin, espérons un changement à ce niveau en 2021...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Aston Martin, on dit que la mise en sommeil du projet Le Mans Hypercar n'a rien à voir avec la F1, mais finalement du fait que l'ACO a accepté les LMDH, autos bien moins coûteuses que les hypercars, et que les teams privés préféreront les autos les moins chères, ça n'était plus tenable.

 

On se questionne de savoir comment intégrer les couleurs habituelles d'Aston et le rose de BWT.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/les-aston-martin-f1-resteront-elles-roses-avec-bwt,146239.html

 

Sans ses couleurs habituelles, il y a un risque que les fans prennent ça pour un "prête-nom". Parmi les montages d'internet, celui-ci serait un bon compromis.

bandicam-2019-12-09-19-55-19-773.jpg?fit=1200%2C622&ssl=1&resize=350%2C200

 

Même si je n'adhère pas à cette nouvelle identité vert pomme, alors que le vert sombre était parfaitement reconnaissable. En plus, ça donne un coté Minardi 2000...

 

En tout cas, par rapport aux ambitions (trop?) énormes de Lawrence Stroll, je ne serais pas surpris que ce dernier, pour 2021, histoire de bien les montrer, tente une approche sur Fernando Alonso... a priori, pas d'embrouille entre eux, ni entre Alonso et Mercedes, donc sait-on jamais! Si ça apparaît un jour, j'aurais lancé le paris ici... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manager de Racing Point pas content par rapport à ceux qui surnomment la voiture 2020 "Mercedes rose"...

 

[h1]Remonté, Szafnauer répond aux critiques sur la ‘Mercedes rose’ de Racing Point[/h1][h1]Haas fait pire, selon Otmar Szafnauer[/h1]

 

Racing Point a défrayé la chronique aux essais de Barcelone, avec une monoplace s’inspirant fortement de la Mercedes de l’an dernier. Cette « Mercedes rose », comme l’ont appelé ses critiques, n’a pas manqué de provoquer de la frustration chez certains, en particulier chez Renault et McLaren qui n’ont pas d’équipe-mère.

Otmar Szafnauer, le directeur d’écurie, trouve ces critiques fortement injustes pour Racing Point, qui n’a fait qu’exploiter les limites du règlement. De plus, comme il le rappelle, les équipes de F1 ont toujours été adeptes du « copier/coller » dans les bureaux d’étude…

« Je ne pense pas que ce soit ironique » a déclaré, mécontent, Otmar Szafnauer au sujet de ces critiques.

« Par le passé, nous avons tous aussi copié le concept de « rake » (voiture piquée vers l’avant) venant de Red Bull. Tout le monde a adopté ce concept maintenant, mais nous le copions dans les règles. Nous voyons donc ce qu’ils font, nous essayons de le comprendre et nous le faisons nous-mêmes. »

Otmar Szafnauer rappelle par ailleurs que Racing Point, même s’il s’agit d’une équipe en expansion, n’a pas de moyens illimités et doit faire au mieux…

« Nous engageons plus de personnes. Nous allons bientôt atteindre 500 employés. Ces recrues sont chargées de la conception, du développement et de la fabrication des F1, afin que nous puissions développer nos propres produits. Il s’agit donc de concevoir notre propre design, et de mener notre propre développement avec notre propre modèle de soufflerie. C’est notre propre concept que nous présentons. »

« Oui, nous regardons autour de nous pour voir les pièces qui font gagner en vitesse. Nous nous sommes dit : ceci permet d’aller plus vite, pouvons-nous faire la même chose ? Encore une fois, ce n’est pas différent de ce que nous avons fait avec la Red Bull lorsque nous avons appliqué sur notre voiture leur concept de « rake ». Mais le développement, c’est nous qui le faisons. Nous allons engager 100 personnes supplémentaires afin de pouvoir poursuivre notre propre développement. »

« Vous ne pouvez pas avoir deux cents personnes qui conçoivent votre propre design et développent votre propre voiture. Cela ne fonctionne pas comme ça. »

Günther Steiner, le directeur de Haas, s’était publiquement réjoui que Racing Point rejoigne le modèle adopté par l’équipe américaine. Mais selon Otmar Szafnauer, il n’y aucune comparaison possible entre Racing Point et Haas…

« Nous faisons quelque chose de différent d’eux. Notre équipe aérodynamique – au total - est plus grande que les effectifs de toute leur équipe [Haas]. Alors, d’où obtiennent-ils leurs propres pièces ? C’est différent, croyez-moi, c’est différent [chez Racing Point]. »

Cela veut-il dire que Racing Point n’a recours à aucun fournisseur extérieur ?

« Nous n’avons pas une capacité de production massive de pièces, nous en achetons aussi. Mais nous achetons à des gens qui usinent les pièces. C’est une question de design et de développement. Cela dépend de la taille de votre modèle de design, de votre capacité à le faire fonctionner dans votre soufflerie. Cela dépend aussi de la taille de votre équipe aérodynamique. »

 

nextgenauto

Gare à ne pas prendre le pli d'une F1 monotype... Une Mercedes rose? Il y en a eu en DTM...

dtm-mercedes-bwt-lucas-auer-start-478x274.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à la vague de protestations exprimées par les équipes concurentes, Racing Point a dû revoir intégralement sa copie, si bien que la version définitive de la RP20 n'a plus rien à voir avec une Mercedes. Dos au mur, l'équipe rose a dû faire appel à ses propres ingénieurs, qui ont dû agir dans l'urgence afin de trouver une solution de substitution. La saison s'annonce compliquée pour Sergio Pérez et Lance Troll. :triste:

 

 

a-jcb-in-racing-poing-livery-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D !

 

Dans le même genre, le secret de la "Mercedes rose"...

oczzed10.jpg

forums.autosport.com

 

L'affaire de la copie me semble suspecte. D'abord, la victime c'est Mercedes: ils n'ont pourtant jamais porté réclamation. Ce qui sous entend pour moi qu'ils auraient fait passer leurs plans. On a eu d'autres équipes qui ont porté plainte, précisément sur les écopes de freins, puis se sont retirés. ça ressemble à une entente à l'amiable, quid d'une contrepartie...

 

En pleine année COVID, pas de chance pour Racing Point: peu après la mi-saison, c'est la seule équipe dont les pilotes ont été malades et ont du déclarer forfait à un moment. COVID pour Perez, courante (apparemment) pour Stroll. Hulkenberg aura été un "super remplaçant".

 

Pas classe dans la dénonciation de Renault en 2018 au Japon, avec cette affaire de Mercedes rose, ce team ne brille guère non plus dans la gestion du cas Perez, bien méritant dans cette équipe, et pour lequel on montre la porte de sortie peu élégamment pour 2021.

 

En tout cas, par rapport aux ambitions (trop?) énormes de Lawrence Stroll, je ne serais pas surpris que ce dernier, pour 2021, histoire de bien les montrer, tente une approche sur Fernando Alonso... a priori, pas d'embrouille entre eux, ni entre Alonso et Mercedes, donc sait-on jamais! Si ça apparaît un jour, j'aurais lancé le paris ici... :D

 

Je ne me suis pas trompé sur le fait que Stroll allait embaucher un cador... mais sur son identité: ça n'est pas Alonso mais Vettel qui arrive chez Aston en 2021. Avec un doute: est-il un pilote sur le déclin, ou un changement d'air va t-il lui faire du bien?

 

 

Gare à ne pas prendre le pli d'une F1 monotype... Une Mercedes rose? Il y en a eu en DTM...

https://www.mercedes-benz.com/ [...] 78x274.png

 

Ah, une image qui fonctionne...

dtmger10.jpg

 

Sinon, la seule Aston Martin vue en F1 jusqu'ici...

189547406_img-558530aab_jpgv6.01e8521b8f78b6c693aac18a3e3c5d2d

 

http://www.autonewsinfo.com/20 [...] 37508.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque l'affaire ne s'est pas développée en 2020, en 2021, ça recommence: le team annonce que l'Aston Martin sera basée sur la Mercedes 2020.

 

[h1]Aston Martin F1 basera sa voiture sur la Mercedes W11 en 2021[/h1][h4]La philosophie de la ’Mercedes rose’ sera conservée[/h4]

 

https://motorsport.nextgen-aut [...] 53573.html

 

 

ça donne du potentiel, mais il faudra améliorer tout ce qui est exploitation de l'auto. Car finalement, les résultats 2020 sont presque décevants, et l'auto semble reculer dans la hiérarchie. A voir si les pilotes ont aussi une part de responsabilité. ça va faire amusant de voir Vettel sur une Mercedes du coup verte...

https://motorsport.nextgen-aut [...] 52836.html

 

Le vert Aston Martin est plus pale que le "british racing green". J'espère que c'est celui-là qu'on verra, et non cet étrange vert fluo que l'on voit en endurance. J'ai bien du mal à comprendre cette rupture avec une livrée historique et identifiable, sans que ça soit un sponsor qui ne l'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pronostic de Rosberg positif: selon lui, Vettel redeviendra un "Dieu" chez Aston Martin.

 

[h1]Rosberg : Chez Aston Martin, Vettel redeviendra "un dieu"[/h1]

 

https://fr.motorsport.com/f1/n [...] =widget-22

 

 

 

Drôle de Dieu quand même... en plus, il sera dans le peloton et non à sa place préférée, devant sans être perturbé par personne.

 

A noter le retour annoncé du cas Stroll, après son forfait du Nurburgring (c'était bien le COVID).

 

Sinon, le logo de Racing Point:

File:Logo Racing Point imitación.png - Wikimedia Commons

Modifié par JM 30
Mise à jour photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...