Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

[S2019-E03] Grand Prix de Chine, (12 - 14 avril)


ti-loup70

Messages recommandés

Bien qu'anecdotique pour le sport, nous vivons ce week-end, le 1000è GP de l'histoire.

Ceux qui suivent la F1 sur différents sites spécialisés ont pu voir tous les reportages qui se sont succédés pour l'évènement. Une émission spéciale sur C+ est prévue.

 

En attendant, direction Shangaï :

 

282053-drapeau-chinois-flottant-vent.jpg

 

F1.jpg

 

Le circuit :

 

F1 (1).png

 

L'événement en lui-même est tout récent, la F1 et tout son beau monde y vient depuis 2004. Conçu par le traditionnel Hermann Tilke secondé par Peter Wahl, c'est le circuit le plus coûteux de l'histoire de la discipline : 240 Millions de Dollars. Les premières esquisses d’un Grand Prix chinois de Formule 1 débutèrent au début des années 90. Le gouvernement désirait tout d'abord, faire le GP à Zhuhai, en province Guangdong, dans le sud de la Chine. Le circuit à Zhuhai fut alors construit et provisoirement ajouté au calendrier du championnat 1999, cependant la piste ne répondant pas aux normes de la FIA, il fut retiré.

Néanmoins, le gouvernement chinois n’abdiqua pas, et les organisateurs du Grand Prix de Macao, offrit à la Chine son premier Grand Prix de Formule 1 en 2004.

 

 

En 2012, Nico Rosberg et Mercedes remporte leur 1ère victoire ici-même grâce à une stratégie décalée.

 

merc-rosb-shan-2012-18-470x313.jpg

rosberg_act_2193993b.jpg

 

En 2006, on assiste à la dernière des 91 victoires de Schumi :jap:

michael-gp-china-2006-728x477.jpg

 

Les horaires :

EL1 (Vendredi) : 4h00

EL2 (Vendredi) : 8h00

EL3 (Samedi) : 5h00

Qualif (Samedi) : 8h00

Course (Dimanche) : 9h10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

ESSAIS LIBRES 1:

 

1. Sebastian Vettel (ALL/Ferrari), 1'33''911 (19 tours)

2. Lewis Hamilton (GBR/Mercedes), 1'34''118 (21)

3. Charles Leclerc (MON/Ferrari), 1'34''167 (21)

4. Max Verstappen (HOL/Red Bull-Honda), 1'34''334 (20)

5. Valtteri Bottas (FIN/Mercedes), 1'34''653 (23)

6. Daniel Ricciardo (AUS/Renault), 1'35''239 (23)

7. Pierre Gasly (FRA/Red Bull-Honda), 1'35''428 (23)

8. Daniil Kvyat (RUS/Toro Rosso-Honda), 1'35''447 (24)

9. Lance Stroll (CAN/Racing Point-Mercedes), 1'35''466 (25)

10. Romain Grosjean (FRA/Haas-Ferrari), 1'35''507 (24)

11. Kevin Magnussen (DAN/Haas-Ferrari), 1'35''517 (25)

12. Nico Hülkenberg (ALL/Renault), 1'35''591 (22)

13. Lando Norris (GBR/McLaren-Renault), 1'35''.631 (24)

14. Alexander Albon (THA/Toro Rosso-Honda), 1'35''695 (26)

15. Kimi Räikkönen (FIN/Alfa Romeo Racing-Ferrari), 1'35''729 (23)

16. Carlos Sainz Jr (ESP/McLaren-Renault), 1'35''756 (24)

17. Sergio Pérez (MEX/Racing Point-Mercedes), 1'35''820 (24)

18. Robert Kubica (POL/Williams-Mercedes), 1'36''847 (27)

19. George Russell (GBR/Williams-Mercedes), 1'37''619 (29)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pu partir pour les EL2 :jap: Il a d'ailleurs été le premier en piste.

 

1 V. Bottas Mercedes 1'33.330

2 S. Vettel 0.027

3 M. Verstappen 0.221

4 L. Hamilton 0.707 32

5 N. Hülkenberg 0.766

6 C. Sainz 0.811 36

7 C. Leclerc 0.828

8 L. Norris0.966

9 D. Ricciardo1.006

10 P. Gasly 1.125

11 K. Räikkönen 1.221

12 A. Albon 1.304

13 D. Kvyat 1.364

14 L. Stroll 1.449

15 S. Pérez 1.454

16 K. Magnussen 1.458

17 R. Grosjean2.374

18 A. Giovinazzi 2.584

19 R. Kubica 2.791

20 G. Russell 2.899

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Tant qu'il a le soutient de Ferrari ...Puis Sauber a désormais un important soutient financier avec Alfa et un statue d'équipe bis .. Puis les gens ça fait 2 GP et deja on voudrait virer Antonio ou remettre Gasly chez TR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gasly chez TR... Il est 1s derrière son coéquipier et que 0,2s devant les TR

 

C'est clair que Marko ne va pas le laisser dans le top team après 5GP à ce niveau là :jap:

Bref, il lui reste 2 ou 3 courses pour se réveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat640Yl

Je sens bien que Gasly ne fera pas toute la saison chez RB, il semble très tendu et pas à l'aise. Qui pour le remplacer, Albon ? Kyvat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat640Yl

Stroll toujours devant Pérez :voyons:

Raïkkonen qui met encore une valise au jeune italien :D

Tout comme Max qui explique à Gasly comment on pilote une RedBull (+1s)

Enfin, Kubica devant Russel !

Stroll démontre que c'est un très bon pilote, il est pas en F1 par hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas être dur avec Stroll pour sa première année avec Williams il a fait mieux que Massa car il était le seul à avoir réalisé un podium pour l'écurie et l'an passé il ne pouvait rien fair, il n'a même pas 21 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je sens bien que Gasly ne fera pas toute la saison chez RB, il semble très tendu et pas à l'aise. Qui pour le remplacer, Albon ? Kyvat ?

 

 

 

Il n'a pas le statue de pilote numero 1, je ne serais pas étonné que Pierre serve aussi de beta testeur pour RB ... L'ecart est trop grand pour etre expliqué par un manque de confiance ou de talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Par contre Giovinazzi il faut qu'il se réveille, je ne serais pas surpris qu'il perd son volant et qu'Ericsson fasse son retour.

 

 

Ericsson est 1000 fois mieux là ou il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Je sens bien que Gasly ne fera pas toute la saison chez RB, il semble très tendu et pas à l'aise. Qui pour le remplacer, Albon ? Kyvat ?

 

 

Pfff :lol:

 

Alonso et personne d'autre, malheureusement. Ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais libres 3 :

 

Valtteri Bottas (FIN/Mercedes) 1'32"830 (11 tours)

Sebastian Vettel (ALL/Ferrari) 1'33"222 (12)

Charles Leclerc (MON/Ferrari) 1'33"248 (10)

Lewis Hamilton (GBR/Mercedes) 1'33"689 (10)

Nico Hülkenberg (ALL/Renault) 1'33"974 (11)

Kimi Räikkönen (FIN/Alfa Romeo Racing-Ferrari) 1'34"246 (14)

Max Verstappen (HOL/Red Bull-Honda) 1'34"447 (5)

Carlos Sainz Jr (ESP/McLaren-Renault) 1'34"510 (9)

Alexander Albon (THA/Toro Rosso-Honda) 1'34"600 (11)

Daniil Kvyat (RUS/Toro Rosso-Honda) 1'34"783 (10)

Lando Norris (GBR/McLaren-Renault) 1'34"938 (11)

Sergio Pérez (MEX/Racing Point-Mercedes) 1'35"078 (9)

Daniel Ricciardo (AUS/Renault) 1'35"142 (11)

Lance Stroll (CAN/Racing Point-Mercedes) 1'35"223 (10)

Pierre Gasly (FRA/Red Bull-Honda) 1'35"326 (8)

Antonio Giovinazzi (ITA/Alfa Romeo Racing-Ferrari) 1'35"726 (12)

Romain Grosjean (FRA/Haas-Ferrari) 1'35"771 (14)

Kevin Magnussen (DAN/Haas-Ferrari) 1'35"998 (15)

George Russell (GBR/Williams-Mercedes) 1'36"124 (10)

Robert Kubica (POL/Williams-Mercedes) 1'36"176 (11)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q1 :

Gasly confirme qu'il reste à 0,8s de son coéquipier...

Albon est en forme mais sa voiture est détruite.

Giovinazzi a toujours des soucis avec son Alfa Roméo.

C'est STROLL qui ne passe pas...

Russel devant Kubica.

 

Avec l'image embarquée de Kubica, on voit bien qu'il n'utilise pas du tout sa main droite :eek: Sur un virage à droite, on voit bien qu'il maintien le volant avec la paume de la main gauche et qu'il tripote les boutons côté droit du bout des doigts... Impressionant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q3 : mort de rire les RBR qui se plantent dans le tour de chauffe et qui ne peuvent pas s'élancer pour un dernier rour :W

 

Bottas reste impressionnant ! A croire que la pression qu'il a subi tout l'hiver sur la fragilité de son baquet l'avait boosté ;)

 

La grille est une belle parade : les 2 Mercedes, devant les 2 Ferrari, devant les 2 RedBUll, devant les 2 Renault devant les 2 Haas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

A part Ferrari domine ... Qu'est ce qu'on rigole ... En fait Ferrari est bel et bien obligé de "brider" sa mecanique trop fragile, sinon comment expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La déclaration de Verstappen après les qualifs: (Sachant qu'il est sorti des stand derrière les Renault c'est assez comique :o ):

 

"Nous étions juste tranquillement les uns derrière les autres, mais à un moment Vettel m'a dépassé et les deux Renault également, donc ils ont niqué toute ma préparation de tour, alors qu'il y a une règle tacite selon laquelle vous devez juste vous suivre les uns les autres. Mais quoi qu'il en soit, à partir de maintenant en qualifications, je vais les faire chier également."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gasly bonne qualification de toute façon il ne peut pas faire mieux que cinquième sur la grille de départ il est à la place ou il ne peut qu'être.

6ème, bonne qualif, car derrière les "intouchables"... mais il pourrait être 5, devant son co-équipier et donc être la meilleure RedBull.

 

C'est aussi normal d'être derrière Max qui serait (ou qui est) considéré comme numéro 1 de l'équipe... OK mais pas à 9 dizièmes !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La déclaration de Verstappen après les qualifs: (Sachant qu'il est sorti des stand derrière les Renault c'est assez comique :o ):

 

"Nous étions juste tranquillement les uns derrière les autres, mais à un moment Vettel m'a dépassé et les deux Renault également, donc ils ont niqué toute ma préparation de tour, alors qu'il y a une règle tacite selon laquelle vous devez juste vous suivre les uns les autres. Mais quoi qu'il en soit, à partir de maintenant en qualifications, je vais les faire chier également."

 

 

 

yop...

 

chassez le naturel, il revient au galop....

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Verstappen s'est fait niquer à son propre jeu, il a voulu ralentir les autres et finalement ce sont les autres qui l'ont baisé alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...