dalton72 4 Posté(e) le 7 juin 2019 Partager Posté(e) le 7 juin 2019 Après Monaco, le circuit le plus lent de l’année, la Formule 1 a rendez-vous avec l’un des tracés les plus rapides du calendrier, Montréal, au Canada. Il est difficile de trouver des points communs entre les deux circuits mais il y en a un qui pourrait permettre à Mercedes de garder sa confiance face à Ferrari : les virages lents. Sur ce tracé où la puissance moteur est primordiale, il faut aussi savoir passer et s’extraire le plus rapidement possible de ces virages pour signer un bon temps au tour. Côté moteur : Montréal est le plus grand défi attendant les groupes propulseurs à ce stade de la saison. Les lignes droites exigent d’être à plein régime sur plus de 60 % du tour (63 % en qualifications). La plus longue est le Droit du Casino (1064 mètres), où la vitesse de pointe dépassera 330 km/h, la plus élevée observée jusqu’à présent en 2017. Neuf des dix virages sont négociés à moins de 150 km/h, mais tous sont suivis d’une forte accélération. Ces séquences rapides requièrent une bonne réponse du turbo et une précision optimale pour délivrer la puissance. Les freinages menant aux épingles des virages 2 et 10, sans oublier la chicane en amont du « Mur des champions », sont extrêmement importants. Il faut combiner la pression sur la pédale et le frein moteur pour que la monoplace descende à 60 km/h. Sur ce circuit, les zones de freinage manquent pour permettre au MGU-K de récupérer le maximum d’énergie autorisé par la FIA. Si l’on ajoute à l’équation la forte consommation à Montréal, accomplir la course avec 105 kg d’essence est un numéro d’équilibriste. À Montréal, les contraintes du MGU-H seront radicalement différentes de celles à Monaco. S’il était à peine utilisé en Principauté, son cycle sera poussé à l’extrême au Canada. Le tracé : Rapide et lent à la fois, le Circuit de Gilles Villeneuve constitue l’un des régals du calendrier F1. Même s’il y a peu de virages virages, le tracé offre un véritable défi entre les murs. Avec seulement cinq mètres de variation d’altitude, la piste est relativement plate, mais aussi l’une des plus courtes de la saison (4361 mètres). Virage 1 : Abordé à plus de 320 km/h, ce freinage mène au lent enchaînement des deux premiers virages est tout un défi, notamment pour tenir la trajectoire parfaite en sortie, où débouche la voie des stands. Virage 3 : Une chicane droite-gauche rapide où les pilotes doivent mordre les vibreurs pour être sur la meilleure trajectoire. La piste s’abaisse à la corde et le mur est très près en sortie. Virage 5 : Un crochet droit à haute vitesse. S’il se prend à plein régime en qualifications, il est plus difficile en course lorsque les marbles s’accumulent hors de la trajectoire. Virage 6 : Encore une chicane, cette fois gauche-droite et bien moins rapide que la précédente même si les pilotes doivent s’attaquer à nouveau aux vibreurs pour perdre le moins de vitesse. Virage 8 : Négociée à plus de 300 km/h, cette ligne droite mène à une troisième chicane, droite-gauche, où la voiture doit manier les changements rapides de direction et savoir avaler les vibreurs. Virage 10 : Célèbre pour ses dépassements courageux - parfois trop - le virage le plus lent du circuit présente un nouveau gros freinage où les monoplaces passent de plus de 300 à 60 km/h. Plusieurs trajectoires sont possibles sur piste humide. Une bonne sortie est essentielle en vue de la zone d’activation du DRS. Virage 14 : La portion la plus rapide du circuit. Les vitesses y avoisinent 340 km/h avant un gros freinage et la nécessité d’escalader les vibreurs de la chicane. À la sortie, l’extérieur est formé du célèbre « Mur des champions » qui a piégé plus d’un pilote couronné au fil des éditions. Après des années de conditions difficiles et d’installations temporaires pour les équipes, le paddock du circuit Gilles Villeneuve fait peau neuve ce week-end dans un complexe ayant couté 60 millions de dollars canadiens. [h3]LES VAINQUEURS DU GRAND PRIX DU CANADA[/h3] AnnéeCircuitVainqueurÉquipeMoteur2018 Circuit Gilles Villeneuve Sebastian Vettel Ferrari Ferrari 2017 Circuit Gilles Villeneuve Lewis Hamilton Mercedes Mercedes 2016 Circuit Gilles Villeneuve Lewis Hamilton Mercedes Mercedes 2015 Circuit Gilles Villeneuve Lewis Hamilton Mercedes Mercedes 2014 Circuit Gilles Villeneuve Daniel Ricciardo Red Bull Renault 2013 Circuit Gilles Villeneuve Sebastian Vettel Red Bull Renault 2012 Circuit Gilles Villeneuve Lewis Hamilton McLaren Mercedes 2011 Circuit Gilles Villeneuve Jenson Button McLaren Mercedes 2010 Circuit Gilles Villeneuve Lewis Hamilton McLaren Mercedes 2008 Circuit Gilles Villeneuve Robert Kubica BMW Sauber BMW 2007 Circuit Gilles Villeneuve Lewis Hamilton McLaren Mercedes 2006 Circuit Gilles Villeneuve Fernando Alonso Renault Renault 2005 Circuit Gilles Villeneuve Kimi Räikkönen McLaren Mercedes 2004 Circuit Gilles Villeneuve Michael Schumacher Ferrari Ferrari 2003 Circuit Gilles Villeneuve Michael Schumacher Ferrari Ferrari 2002 Circuit Gilles Villeneuve Michael Schumacher Ferrari Ferrari 2001 Circuit Gilles Villeneuve Ralf Schumacher Williams BMW 2000 Circuit Gilles Villeneuve Michael Schumacher Ferrari Ferrari 1999 Circuit Gilles Villeneuve Mika Häkkinen McLaren Mercedes 1998 Circuit Gilles Villeneuve Michael Schumacher Ferrari Ferrari 1997 Circuit Gilles Villeneuve Michael Schumacher Ferrari Ferrari 1996 Circuit Gilles Villeneuve Damon Hill Williams Renault 1995 Circuit Gilles Villeneuve Jean Alesi Ferrari Ferrari 1994 Circuit Gilles Villeneuve Michael Schumacher Benetton Ford 1993 Circuit Gilles Villeneuve Alain Prost Williams Renault 1992 Circuit Gilles Villeneuve Gerhard Berger McLaren Honda 1991 Circuit Gilles Villeneuve Nelson Piquet Benetton Ford 1990 Circuit Gilles Villeneuve Ayrton Senna McLaren Honda 1989 Circuit Gilles Villeneuve Thierry Boutsen Williams Renault 1988 Circuit Gilles Villeneuve Ayrton Senna McLaren Honda 1986 Circuit Gilles Villeneuve Nigel Mansell Williams Honda 1985 Circuit Gilles Villeneuve Michele Alboreto Ferrari Ferrari 1984 Circuit Gilles Villeneuve Nelson Piquet Brabham BMW 1983 Circuit Gilles Villeneuve René Arnoux Ferrari Ferrari 1982 Circuit Gilles Villeneuve Nelson Piquet Brabham BMW 1981 Circuit Île Notre-Dame Jacques Laffite Ligier Matra 1980 Circuit Île Notre-Dame Alan Jones Williams Ford 1979 Circuit Île Notre-Dame Alan Jones Williams Ford 1978 Circuit Île Notre-Dame Gilles Villeneuve Ferrari Ferrari 1977 Mosport Park Jody Scheckter Wolf Ford 1976 Mosport Park James Hunt McLaren Ford 1974 Mosport Park Emerson Fittipaldi McLaren Ford 1973 Mosport Park Peter Revson McLaren Ford 1972 Mosport Park Jackie Stewart Tyrrell Ford 1971 Mosport Park Jackie Stewart Tyrrell Ford 1970 Mont-Tremblant Jacky Ickx Ferrari Ferrari 1969 Mosport Park Jacky Ickx Brabham Ford 1968 Mont-Tremblant Denny Hulme McLaren Ford 1967 Mosport Park Jack Brabham Brabham Repco Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalton72 4 Posté(e) le 7 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2019 Résultats EL1 : Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalton72 4 Posté(e) le 7 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2019 EL2 : Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pimousse75 1 Posté(e) le 7 juin 2019 Partager Posté(e) le 7 juin 2019 Pauvre Robert Kubica, dire que c'était sur ce circuit qu'il avait connu sa seule et unique victoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalton72 4 Posté(e) le 7 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2019 Pauvre Robert Kubica, dire que c'était sur ce circuit qu'il avait connu sa seule et unique victoire. Et son plus gros crash l année d avant Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-loup70 3 Posté(e) le 8 juin 2019 Partager Posté(e) le 8 juin 2019 Joli "crash" de Lewis en EL 2 ! A priori un fond plat à changer. Giovinazzia gagné une boîte de vitesse. Il va reculer. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pimousse75 1 Posté(e) le 8 juin 2019 Partager Posté(e) le 8 juin 2019 Lien à poster Partager sur d’autres sites
gavroche311 9 Posté(e) le 8 juin 2019 Partager Posté(e) le 8 juin 2019 yop yop... bonne qualifs a tous... enfin a ceux qui sont la... :jap: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pimousse75 1 Posté(e) le 8 juin 2019 Partager Posté(e) le 8 juin 2019 Je crois que Mercedes devrait demander à Racing Point et Williams de rebadger leur moteur, ils sont entrain de les ternir. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gavroche311 9 Posté(e) le 8 juin 2019 Partager Posté(e) le 8 juin 2019 yop yop... ben avec Max en 11eme... pourrait y avoir du spectacle..! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pimousse75 1 Posté(e) le 8 juin 2019 Partager Posté(e) le 8 juin 2019 Ferrari pas de bêtise demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gavroche311 9 Posté(e) le 8 juin 2019 Partager Posté(e) le 8 juin 2019 Ferrari pas de bêtise demain. ben j'espere pareil et une "vrai bonne strategie"... cette fois..!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
gronholm65 0 Posté(e) le 8 juin 2019 Partager Posté(e) le 8 juin 2019 Bravo Vettel alors la ça s'appelle une reaction de champion; les Mercedes ont dominés tout le WE, il est au centre de rumeurs de retraite, il se fait demonter en Italie, il est derriere son jeune équipier en perfs et la il sort un temps de malade sur un vrai circuit. La je dis chapeau on a retrouvé le Vettel d'antan. Esperons pour lui et les rouges que ça dure, sinon toutes les monoplaces "Honda" à la ramasse, Gasly derriere une Renault et oui toujours le moteur le plus faiblard ça fait mal sur ce circuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pimousse75 1 Posté(e) le 8 juin 2019 Partager Posté(e) le 8 juin 2019 Lien à poster Partager sur d’autres sites
gavroche311 9 Posté(e) le 9 juin 2019 Partager Posté(e) le 9 juin 2019 yop yop... ben esperons une belle course... ce serait bien...! Lien à poster Partager sur d’autres sites
demodius 1 Posté(e) le 9 juin 2019 Partager Posté(e) le 9 juin 2019 Pas mal pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pimousse75 1 Posté(e) le 9 juin 2019 Partager Posté(e) le 9 juin 2019 Car ce n'est pas Mercedes qui gagne sinon ce n'est pas terrible juste un seul abandon. Lien à poster Partager sur d’autres sites
demodius 1 Posté(e) le 9 juin 2019 Partager Posté(e) le 9 juin 2019 Ben voilà, les commissaires de course ont rétabli le classement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pimousse75 1 Posté(e) le 9 juin 2019 Partager Posté(e) le 9 juin 2019 Cinq seconde de pénalité Vettel va se faire voler sa victoire, il va falloir arrêter ses sanctions qui faussent les courses, des retraits points sur la licence est largement suffisant. Si Hamilton est fair play, sportif et loyal j'espère qu'il refusera cette première place Lien à poster Partager sur d’autres sites
gavroche311 9 Posté(e) le 9 juin 2019 Partager Posté(e) le 9 juin 2019 Cinq seconde de pénalité Vettel va se faire voler sa victoire, il va falloir arrêter ses sanctions qui faussent les courses, des retraits points sur la licence est largement suffisant. +1... les penalites sont incoherentes, une fois de plus... mais on sait aussi a qui cela profite... Lien à poster Partager sur d’autres sites
gavroche311 9 Posté(e) le 9 juin 2019 Partager Posté(e) le 9 juin 2019 Cinq seconde de pénalité Vettel va se faire voler sa victoire, il va falloir arrêter ses sanctions qui faussent les courses, des retraits points sur la licence est largement suffisant. Si Hamilton est fair play, sportif et loyal j'espère qu'il refusera cette première place il y a trop.... d'enjeu... il ne peut pas faire ca a...Toto... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pimousse75 1 Posté(e) le 9 juin 2019 Partager Posté(e) le 9 juin 2019 Il doit y avoir l'honneur et la fierté mais j'imagine que Vettel fait exprès de rentrer sur Hamilton pour laisser Leclerc gagner. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gavroche311 9 Posté(e) le 9 juin 2019 Partager Posté(e) le 9 juin 2019 Il doit y avoir l'honneur et la fierté mais j'imagine que Vettel fait exprès de rentrer sur Hamilton pour laisser Leclerc gagner. quand il revient sur la piste..??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pimousse75 1 Posté(e) le 9 juin 2019 Partager Posté(e) le 9 juin 2019 Hamilton aurait du refuser cette victoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gronholm65 0 Posté(e) le 9 juin 2019 Partager Posté(e) le 9 juin 2019 Quand je voie ce spectacle pitoyable je me dis que Ferrari devrait vraiment songer a stopper ce cinema, c'est tellement ridicule et tellement horrible ce favoritisme. J'ai jamais vu ça et surtout durer autant de temps, il serait temps de changer, meme Vettel le pauvre c'est deguelasse il est en plein doute il se relance on le sabre, il a raison de vouloir stopper c'est ridicule, ils risquent leur vie pour quoi? Voir gagner toujours la meme voiture? ALlez basta dernier GP que je regarde avant Suzuka (pour voir Honda chez eux). Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pimousse75 1 Posté(e) le 9 juin 2019 Partager Posté(e) le 9 juin 2019 Lance Stroll finit neuvième il pourrait finir mieux encore si il ne se loupait pas en qualification. Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjabulle 1 Posté(e) le 9 juin 2019 Partager Posté(e) le 9 juin 2019 C'est vrai ça, FIA, surnommé Ferrari International Assistance par les teams anglais, on se demande bien pourquoi, mais ça c'est du folklore et on peut en rigoler sans le prendre au sérieux. Par contre le droit de veto de Ferrari sur le règlement et l'accord financier "particulier" qui fait que les rouges gagneraient plus que le vainqueur du championnat en finissant quatrième là c'est pas du pipeau, s'il y a bien un team qui historiquement a les faveurs de "l'organisateur" au sens large c'est les rouges et personne d'autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalton72 4 Posté(e) le 9 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2019 C'est vrai ça, FIA, surnommé Ferrari International Assistance par les teams anglais, on se demande bien pourquoi, mais ça c'est du folklore et on peut en rigoler sans le prendre au sérieux. Par contre le droit de veto de Ferrari sur le règlement et l'accord financier "particulier" qui fait que les rouges gagneraient plus que le vainqueur du championnat en finissant quatrième là c'est pas du pipeau, s'il y a bien un team qui historiquement a les faveurs de "l'organisateur" au sens large c'est les rouges et personne d'autre. Oui et on l a encore vu aujourd hui Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-loup70 3 Posté(e) le 9 juin 2019 Partager Posté(e) le 9 juin 2019 Bin c'est surtout là qu'il faut savoir faire la différence entre la FIA et la FOM. Après pas sur que Chase ne soit pas content... car il va yavoir de l'audimat, et tous les médias qui ne parlent de F1 que lorsquei'l y a des accidents, vont pouvoir s'épancher sur le changement de panneau devant les voitures. Au début, on aura pu imaginer un Vettel furibond qui laisse passer ostensiblement Hamilton. La Chase CAREY perd des ronds et appelle Jean TODT pour qu'il revoit le recrutement de ses commissaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-loup70 3 Posté(e) le 9 juin 2019 Partager Posté(e) le 9 juin 2019 Je vous laisse aussi juger des connaissances en F1 moderne d'Emmanuele PIRO, le commissaire "pilote" grâce à Wiki Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjabulle 1 Posté(e) le 9 juin 2019 Partager Posté(e) le 9 juin 2019 Je pense que le pauvre Pirro qui a été montré comme le responsable de la décision, alors qu'ils sont plusieurs à la prendre, va avoir un retour difficile au pays Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-loup70 3 Posté(e) le 9 juin 2019 Partager Posté(e) le 9 juin 2019 Pour le reste : - Gasly : on va éviter de lui trouver des excuses après 7 GP... Mais si, Max a un meilleur moteur qui ne chauffe pas, un meilleur châssis... - Magnussen : "Enough is enough": j'ai adoré ! - Ricciardo : qui se croit à l'Alpes d'Huez pendant un slalom géant Sur une vue aérienne, c'est ENORME !!! - Bottas : Toto qui le réveille pendant sa sieste pour qu'il chausse des tendres et aller chercher le MT... Lien à poster Partager sur d’autres sites
gronholm65 0 Posté(e) le 9 juin 2019 Partager Posté(e) le 9 juin 2019 Gasly y a d'un coté des rumeurs qui disent que Helmut chercherait a recruter Hulk ou bien faire revenir en f1 un certain Alonso ... Et d'autres qui disent que Pierre est sacrifié pour faire des essais car la voiture a un gros retard aero et chassis: je pense que la vérité se situe entre les deux. Toute façon un si grand ecart ne peux s'expliquer que de deux façons; soit Pierre est vraiment en dessous soit il a vraiment pas le meme matos. C'est malheureux mais le transfert de Ricciardo a fait deux malheureux, l'australien qui se retrouve dans une voiture à la noix et l'ecurie Rb. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pimousse75 1 Posté(e) le 9 juin 2019 Partager Posté(e) le 9 juin 2019 Des écarts ça n'est pas la première fois qu'il y'en a il faudra m'expliquer pourquoi en 1994 la Benetton Ford de Schumacher qui lui permettait de gagner et d'être champion du monde avait ses équipiers Lehto et Verstappen (papa) à la traînerais sans oublier Senna chez Lotus avec Dumfries presque inexistant et Nakajima ou encore avec McLaren en 1993 avec Andretti (fils). Lien à poster Partager sur d’autres sites
gronholm65 0 Posté(e) le 9 juin 2019 Partager Posté(e) le 9 juin 2019 Ouai enfin tu compares avec une époque revolu ou les data on connaissait pas comme aujourd'hui pui avec des équipiers faibles ou pas adaptés aux F1, Pierre est champion GP2 il a été rapide l'an passé, il a largement dominé son équipier, dans les simulateurs ou en essai privé, RB a jugé qu'il etait pret et assez rapide, Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant