Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

[S2019-E08] Grand Prix de France (21 - 23 Juin)


ti-loup70
 Partager

Messages recommandés

Bienvenue au Castellet, petite bourgade varoise qui accueille ce week-end, le grand circus de la F1. Comme on dit : "j'y étais" :bien: : coolfuck: mais pas cette année :ouin:

 

Wiki (avec qq retouches persos) :

 

"Le Grand prix a fait son retour en 2018 sur le circuit "Paul Ricard" qui a déjà accueilli l'épreuve à quatorze reprises.

La manche française, doyenne des Grand Prix (puisque le premier fut couru en 1906 au Mans), redevient alors un des Grands Prix les plus anciens du championnat, en compagnie de ceux de Grande-Bretagne, Monaco, Italiee t Belgique, disputés lors de la première saison en1950."

 

Les chiffres :

 

Vainqueur 2018Pole position 2018Record du tour en course 2018

20px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.png Lewis Hamilton,

Mercedes,

1 h 30 min 11 s 385

(vitesse moyenne : 205,983 km/h)

20px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.png Lewis Hamilton,

Mercedes,

1 min 30 s 029

(vitesse moyenne : 233,605 km/h)

20px-Flag_of_Finland.svg.png Valtteri Bottas,

Mercedes,

1 min 34 s 225

(vitesse moyenne : 223,202 km/h)

Le programme :

Vendredi :

  • Libres 1 (21/06 - 11:00)
  • Libres 2 (21/06 - 15:00)

 

 

samedi

  • Libres 3 (22/06 - 12:00)
  • Qualifications (22/06 - 15:00)

 

 

dimanche

  • course (23/06 - 15:10)

 

 

Canal + :

Vendredi 21 juin :

10h50 : FORMULE 1 – ESSAIS 1 en direct sur CANAL+SPORT

14h50 : FORMULE 1 – ESSAIS 2 en direct sur CANAL+SPORT

Samedi 22 juin :

10h25 : PLATEAU SPECIAL en direct sur CANAL+SPORT

10h30 : FORMULE 3 – COURSE 1 en direct sur CANAL+SPORT

11h20 : PLATEAU SPECIAL en direct sur CANAL+SPORT

11h50 : FORMULE 1 – ESSAIS LIBRES 3 en direct sur CANAL+SPORT

13h10 : PLATEAU SPECIAL en direct sur CANAL+SPORT

14h45 : FORMULE 1 – QUALIFICATIONS en direct sur CANAL+

16h15 : PLATEAU SPECIAL en direct sur CANAL+

16h40 : FORMULE 2 – COURSE 1 en direct sur CANAL+SPORT

Dimanche 23 juin :

09h40 : PLATEAU SPECIAL en direct sur CANAL+SPORT

09h55 : FORMULE 3 – COURSE 2 en direct sur CANAL+SPORT

10h25 : PLATEAU SPECIAL en direct sur CANAL+SPORT

10h55 : FORMULE 2 – COURSE 2 en direct sur CANAL+SPORT

11h55 : PLATEAU SPECIAL en direct sur CANAL+SPORT

13h25 : PARADE FORMULE 1 en direct sur CANAL+SPORT

14h05 : LA GRILLE en direct sur CANAL+

15h10 : GRAND PRIX DE FRANCE en direct sur CANAL+

17h00 : FORMULA ONE LE DEBRIEF en direct sur CANAL+

17h20 : FORMULA ONE LE DEBRIEF, LA SUITE en direct sur CANAL+SPORT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour ceux qui se posent encore la question sur les coupes et autres joyeusetés artistiques qui biordent le circuit :

 

"Le sculpteur Richard Orlinski exposera sur le circuit du Castellet sept sculptures monumentales emblématiques de son univers, empreint de puissance et de vélocité, à l’image des monoplaces sur la grille de départ.

 

Les aficionados de Formule 1 pourront admirer autour du tracé : un ours blanc de 5 mètres, un Wild Kong rouge de 5 mètres, un Wild Kong bleu France de 3 mètres, Un Wild Kong bleu blanc rouge de 3 mètres, une panthère blanche nacrée de 3 mètres et un Wild Kong rouge automate de 4 mètres installé sur le podium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EL 1 :

 

Pos.PiloteVoitureTempsTours

01Lewis HamiltonMercedes W101:32.73821
02Valtteri BottasMercedes W101:32.80720
03Charles LeclercFerrari SF901:33.11121
04Max VerstappenRed Bull Honda RB151:33.61820
05Sebastian VettelFerrari SF901:33.79022
06Pierre GaslyRed Bull Honda RB151:34.09120
07Lando NorrisMcLaren Renault MCL341:34.11023
08Carlos SainzMcLaren Renault MCL341:34.26126
09Daniel RicciardoRenault RS191:34.54018
10Alex AlbonToro Rosso Honda STR141:34.80425
11Sergio PérezRacing Point Mercedes RP191:34.80921
12Nico HülkenbergRenault RS191:34.81025
13Lance StrollRacing Point Mercedes RP191:35.063

14Daniil KvyatToro Rosso Honda STR141:35.32624
15Kevin MagnussenHaas Ferrari VF-191:35.41019
16Kimi RäikkönenAlfa Romeo Ferrari C381:35.52222
17Antonio GiovinazziAlfa Romeo Ferrari C381:36.10222
18Nicholas LatifiWilliams Mercedes FW421:37.14725
19Robert KubicaWilliams Mercedes FW421:37.17227
20Romain GrosjeanHaas Ferrari VF-191:37.6209

Remarques :

 

Renault : Ricciardo a l’évolution du moteur Renault. Hülkenberg prendrait une pénalité pour la course à domicile de Renault avec cette évolution car il dépasserait le quota de moteurs autorisé.

Honda : la Spéc 3 dans la voiture de Kvyat avec une pénalité (lire au dessus)... Albon attendra pour que les deux Toro Rosso ne partent en fond de grille en même temps.Grosjean : cloué au garage à cause d'une fuite d'eau, permet à KFC de ne pas être dernier.

Gasly toujours derrière..; à une demi-seconde de Max

Seul Charles semble réussir à titiller les gris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EL2 : Arrrrrrrrrrrrrgh ! A une demie heure dela fin, Lewis se sort et revient comme une merd** sur Max !!!! Le pilote RBR est obligé d'élargir et sort de la piste !

 

SANCTION :evil::mad:

 

 

 

:cyp:

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, avant d'afficher les temps :

 

Bottas (1'30''937) devant Hamilton et Leclerc (6 dizièmes), Vettel et... NORRIS à mois d'une seconde !!!

Verstappen et Sainz (qui montre la bonne santé des Mc Laren et les larmes de Fernando), puis Gasly, toujours derrière Max (bon j'arrête)

Raïkkonen devant Magnussen et Giovinazzi.

Grosjean 17è à 2,654s du gros.

KFC ferme la marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Z'ont que ça à foutre d'étudier la possibilité d'une pénalité en Essais libres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualifs :

 

 

Q.jpg

 

Mercedes toujours intouchable,tout leur souris,remarque je ne m attendais pas a autre chose :jap:

Leclerc 3°,joli mais loin j attends de le voir en course ,Vettel probleme de boite apparemment... :o

Belle qualifs des McLaren :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Tout es plié toute façon et comme Mercedes a réussi a faire prolonger les V6 hybrides 3 ans de plus apres 2021 c'est une pluie de records qui les attendent ... Sauf si le conseil d'administration dit que ça suffit qu'ils ont plus rien a prouver et preferent mettre l'argent en FE pour battre Porsche Audi et BM sur ce terrain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Une écurie qui s'en va car elle n'a plus rien à prouver ça serait une grande première dans l'histoire de la formule 1.

 

 

 

Alfa Romeo, Honda, Renault l'ont fais ... sans oublier Mercedes ... ici Mercedes pourrait tres bien revendre son écurie et rester en tant que simple fournisseur de moteurs comme ils l'ont été pendant 15 ans sans team officiel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat640Yl

Belle qualif de Giovinazzi. :jap: C'est jamais agréable de voir un pilote en galère, bravo à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-t-il encore une chance ?

Je ne vois pas encore le nouvel Alain.

Mercedes pourrait très bien arrêter. Il ne faut pas oublier aussi qu'ils ont un nouveau président qui veut peut être se concentrer sur la super écolo FE à batteries pour faire oublier leurs mazout truquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

En meme temps l'avenir de la FE va dangereusement concurrencer la F1, le plateau est en train de devenir le plus complet en constructeurs, ça devient hype car les villes en font la promo et les GP de villes sont tres populaires et puis la F1 est devenu tellement previsible et soporiphique que ça aide pas. D'ailleurs il a été démontré qu'avec moins de diffusion et de moyens Toyota retire plus de benefice (vente, marketing) en WEC que Mercedes en F1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

A-t-il encore une chance ?

 

 

J'ai toujours pensé et je reste persuadé que la place pour Mercedes si changement il y a, sera pour Georges Russel, Mercedes essaiera de placer Esteban chez RP ou à la limite wiwi mais pas dans l'ecurie usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un rêve cette nuit en espérant que c'est prémonitoire.

 

Au départ les deux Ferrari font un excellent départ, Vettel est déchaîné mais va provoquer un accrochage qui va inclure les deux Mercedes, son équipier, les Red Bull, les Williams et ainsi que trois autres pilotes dont je n'ai pas le souvenir.

 

Il ne reste que neuf voitures et ça sera McLaren qui réalisera un doublé avec la victoire de Norris, Sainz deuxième et Albon troisième, le reste je ne sais plus mais c'était des noms inconnus bref une super course à l'ancienne comme on les aimait.

 

Mais ce n'est qu'un rêve et peu de chance que ça se produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un rêve cette nuit en espérant que c'est prémonitoire.

 

Au départ les deux Ferrari font un excellent départ, Vettel est déchaîné mais va provoquer un accrochage qui va inclure les deux Mercedes, son équipier, les Red Bull, les Williams et ainsi que trois autres pilotes dont je n'ai pas le souvenir.

 

Il ne reste que neuf voitures et ça sera McLaren qui réalisera un doublé avec la victoire de Norris, Sainz deuxième et Albon troisième, le reste je ne sais plus mais c'était des noms inconnus bref une super course à l'ancienne comme on les aimait.

 

Mais ce n'est qu'un rêve et peu de chance que ça se produit.

 

 

Je prefererais un départ style Barcelone 2016 moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il semble qu en interne la "faute " a été impunté a Hamilton

 

 

yop yop...

 

en EL 2? quand il revient "pepere" devant Verstappen..???

 

je viens de voir, c'est un peu hardi aussi quand meme... non..???

 

:??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

yop yop...

 

en EL 2? quand il revient "pepere" devant Verstappen..???

 

je viens de voir, c'est un peu hardi aussi quand meme... non..???

 

:??: :??: :??:

 

 

Franchement la ,y a rien de bien dangereux ,bon Verstappen a ete bien gentil (pas politique on va dire :p ) Mais si on parle coherence.... :o

Par contre je m attendais vraiment a ce que Ricciardo se fasse pénaliser ,mais peut etre que pénaliser une équipe "française" au GP e France aurait été mal vu... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement la ,y a rien de bien dangereux ,bon Verstappen a ete bien gentil (pas politique on va dire :p ) Mais si on parle coherence.... :o

Par contre je m attendais vraiment a ce que Ricciardo se fasse pénaliser ,mais peut etre que pénaliser une équipe "française" au GP e France aurait été mal vu... :lol:

 

 

 

ben esperons une belle course.... mais le risque de procession est bien reel.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...