Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

[S2019-E09] Grand Prix d Autriche (28 - 30 Juin)


dalton72
 Partager

Messages recommandés

Invité §gro171sK

Si y a penalité la f1 s'auto suicide apres le Canada ... on se remet l'acion Lewis Nico en 2016? Y a pas eu de sanction alors pourquoi ici? Ah oui car Ferrari sont aigris et que Max on ne l'aime pas, il a fait une course monstrueuse, pas vu ça en F1 depuis des lustres mais les gens sont jamais contents, ça ne va jamais. Aller vous inquietez pas on va revenir au classique doublé le coude à la portiere des gris comme ça les gens seront ravis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

Arretes 1mn si tu on va par la Charles ne laisse pas de place et tasse, tu tes souviens à l'epoque Nico/Lewis on a eu la meme action qui s'est mieux terminée, je comprends que charles et les fan Ferrari soient aigris mais la victoire de max est incontestable et magnifique on a enfin un GP sensationnelle. :sol:

 

 

-Justement il me semble bien que Rosberg avait ete penalise pour une action similaire et sur ce meme circuit au meme endroit d ailleurs..

 

-Va falloir arreter un peu avec ca,bien qu aujourd hui si il n y a pas de penalité oui je vais l etre un peu ;)

 

-Ca je suis entierement d accord ,donc on ne peux pas changé la penalité suivant le pilote,on ne peux pas dire la derniere fois qu on applique le reglement a la lettre alors qu il n y a meme pas eu contact et la y a contact et pas d application a la lettre... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Verstappen mérite une pénalité, s'il n'en prend pas, on retire celles de Ricciardo et Vettel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on applique le reglement comme ils ont l air de le faire Max va prendre 5sec,on applique le reglement pour tt le monde ou pour personne :jap:

 

 

 

oui, mais alors cela devait etre fait de suite... quand vont-ils remettre leur decision?

 

meme si c'est le dernier tour... il ne faut pas 3 jours pour juger si oui ou non il pousse Leclerc dehors...

 

ce qui semble quand meme un peu le cas, il y a des cameras partout...

 

cela dit c'etait une belle lutte (finale...lol)

 

et ne pas oublier "ou" cela se passe hein...

 

 

et le retard dans les stands de Vettel lui coute vriasemblablement la 3eme place,il termine a qqch comme 6/10...

 

Hamilton en grosse difficulte, c'est pas souvent...

 

Gasly a un tour de Verstappen, en principe avec le meme materiel, meme si ce materiel surement axe sur Verstappen...

 

bon, ben la suite hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Non mais verstappen va toucher volontairement leclerc. 5 sec de pénalité serait mérité.

 

 

 

Toi tu viens juste pour vouloir detruire le spectacle ... Serieux c'est hallucinant, le depassement est virile, tous les commentateurs et les anciens pilotes meme francophones le disent. :o

 

Mais penalisons t'as raison la F1 n'est pas assez en crise et en déliquescence. Quelle bouffée d'oxygene ce GP, sur un vrai circuit qui plus est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui, mais alors cela devait etre fait de suite... quand vont-ils remettre leur decision?

 

meme si c'est le dernier tour... il ne faut pas 3 jours pour juger si oui ou non il pousse Leclerc dehors...

 

ce qui semble quand meme un peu le cas, il y a des cameras partout...

 

cela dit c'etait une belle lutte (finale...lol)

 

et ne pas oublier "ou" cela se passe hein...

 

 

et le retard dans les stands de Vettel lui coute vriasemblablement la 3eme place,il termine a qqch comme 6/10...

 

Hamilton en grosse difficulte, c'est pas souvent...

 

Gasly a un tour de Verstappen, en principe avec le meme materiel, meme si ce materiel surement axe sur Verstappen...

 

bon, ben la suite hein...

 

 

-A un moment donné ,faudrait que les commissaires prennent leurs couilles entre les mains,ils ont du avoir peur d une emeute au pied du podium

 

- :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Toi tu viens juste pour vouloir detruire le spectacle ... Serieux c'est hallucinant, le depassement est virile, tous les commentateurs et les anciens pilotes meme francophones le disent. :o

 

Mais penalisons t'as raison la F1 n'est pas assez en crise et en déliquescence. Quelle bouffée d'oxygene ce GP, sur un vrai circuit qui plus est.

 

 

Si on veut que la F1 retrouve la faveur du public, revenons à du 100% thermique, des ravitaillements, une autre stratégie pneus... Mais pas autoriser le stock car.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Si on veut que la F1 retrouve la faveur du public, revenons à du 100% thermique, des ravitaillements, une autre stratégie pneus... Mais pas autoriser le stock car.

 

 

 

Ah oui carrement, t'es marrant toi ... Non un depassement viril, reécoute ce qu'en pensent les vrais pilotes sur C+ et pas les pleurnicheuses. Donc le reglement est formacement mauvais quand ça sanctionne Vettel mais bon quand ça sanctionne Max, surtout que finalement il laisse de la place à Charles on est loin du mec qui oublie de tourner :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-A un moment donné ,faudrait que les commissaires prennent leurs couilles entre les mains,ils ont du avoir peur d une emeute au pied du podium

 

- :jap:

 

 

j'ai cru lire aussi que Leclerc ne laissait pas assez de place a Verstappen...

 

ne serait-ce pas plutot l'inverse??? d'autant qu'il avait encore une ou l'autre possibilite de faire ca proprement...

 

 

cela dit la fin de course etait animee..ca, c'est tres bien...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Charles n'avait qu'a fermer et rester à l'intérieur, la FIA va encore surement se ridiculiser, y a un public a respecter mais bon laissons faire la politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charles n'avait qu'a fermer et rester à l'intérieur, la FIA va encore surement se ridiculiser, y a un public a respecter mais bon laissons faire la politique.

 

 

-Donc pour toi si la FIA joue de coherence pour une fois ils vont se ridiculiser... :lol:

 

-Tu as entierement raison sur ce coté la ,mais TOUT les public alors... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray781xh

Belle course ? Max sur Leclerc c’est un peu sale mais bon au final il lui pose juste ses couilles sur le nez (en lui pinçant les narines pour être certain qu’il ouvre bien la bouche ?).

Sinon quelle branlée pour Lewis? c’est assez rare pour être souligné mais il s’est fait gang banguer par tout le monde au final (sauf Gasly mais ça compte pas) et 100% par sa faute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai cru lire aussi que Leclerc ne laissait pas assez de place a Verstappen...

 

ne serait-ce pas plutot l'inverse??? d'autant qu'il avait encore une ou l'autre possibilite de faire ca proprement...

 

 

cela dit la fin de course etait animee..ca, c'est tres bien...

 

:jap:

 

 

Je n ai pas vu d action comme ca,ca a du m ecchapper c est fort possible :jap: mais y a t il eu contact? A t il poussé le pilote a coté en dehors ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Les fuites du paddock nous indiquent qu'en plus des equipes RB et Ferrari, un certain Cyril Abiteboul et un certain ex pilote de F1 prénommé Fernand en Français seraient appelés a temoigner pour declasser Max Verstappen.

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le problème a encore été résumé parfaitement par Julein FEBREAU et Franck MONTAGY :

 

- Franck : "Let's them fight". C'est ce qu'on aime. Max est une pépite...

Vettel n'aurait jamais du être pénalisé au Canada. Ricciardo a des c*** en France.

 

- Julien : Il y a un règlement. Max ne laisse pas la place, il mérite 5s. Comme Vettel, comme Ricciardo.

 

Après, il y a la règle et l'esprit de la règle. Et normalement c'est à ça que sert un collège de commissaires dont un pilote.

Sinon, un règlement stricte et application automatisée par un robot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit faire 5 ans que je lis sur le forum : la FIA c'est nul, ils appliquent le règlement que quand ils veulent, comme ils veulent.

 

Là, c'est ultra politique. RedBull paye 25 millions pour le GP, et offre 5000 places aux supporters de Max : si la FIA lui enlève sa victoire, c'est la guerre civile !

 

Après, pour sa crédibilité (qui ne vaut pas grand chose), mieux vaut une pénalité ce soir vers 20h :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le problème a encore été résumé parfaitement par Julein FEBREAU et Franck MONTAGY :

 

- Franck : "Let's them fight". C'est ce qu'on aime. Max est une pépite...

Vettel n'aurait jamais du être pénalisé au Canada. Ricciardo a des c*** en France.

 

- Julien : Il y a un règlement. Max ne laisse pas la place, il mérite 5s. Comme Vettel, comme Ricciardo.

 

Après, il y a la règle et l'esprit de la règle. Et normalement c'est à ça que sert un collège de commissaires dont un pilote.

Sinon, un règlement stricte et application automatisée par un robot ;)

 

 

 

Et meme la ,ca risque de " salader",Rosberg avait pris 10 sec pour une action similaire...mais la regle a peut etre changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier point : quand l'ingénieur dse Charles dit "calme, roule en 1'10, on a 4s d'avance sur Bottas..." alors que le jeune monégasque tourne "tranquille" en 1'08''5.

 

En le laissant faire, il a 11s d'avance au 50è tour et peut assumer la vieillesse de ses pneus face à la fougue du jeune batave !

 

Enfin, Honda a autorisé Max à passer en "niveau 11" : cool, il gagne, mais le moteur est mort.

Mais, mieux vaut gagner à domicile et partir dernier à Singapour avec 15 places de pénalités ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le gp jusqu'à la fin.

Je ne suis ni pro Ferrari ou Honda ou autre.

Je constate lors du dépassement que Leclerc a laissé la place à Max pour le dépasser car bien trop rapide.

Mais j'ai trouvé que Max en a fait un peu trop en allant le toucher.

Meme s'il ne l'aurais pas fait, il l'aurais doublé car il était bien plus rapide.

Voili voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le gp jusqu'à la fin.

Je ne suis ni pro Ferrari ou Honda ou autre.

Je constate lors du dépassement que Leclerc a laissé la place à Max pour le dépasser car bien trop rapide.

Mais j'ai trouvé que Max en a fait un peu trop en allant le toucher.

Meme s'il ne l'aurais pas fait, il l'aurais doublé car il était bien plus rapide.

Voili voilou...

 

 

Tout le monde est d accord sur ça,enfin je penses... :sol:

Max touche et pousse Charles dehors,donc d apres le reglement c est interdit donc sanctions il doit y avoir..

Tu ne peux pas sanctionner Vettel au Canada et Ricciardo au Castellet si tu ne sanctionnes pas Max aujourd hui.La FIA a débouté Ferrari au canada pour la victoire de Vettel et c est ce jour la que la FIA s est autosuicidé... :jap:

 

Bien dommage pour Leclerc qui peux potentiellement recuperer la victoire comme ça,mais comme l a bien fait comprendre la FIA a Binotto,le reglement c est le reglement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray781xh

Après le fond de la sanction de Vettel au Canada c’est peut être juste parcequ’il a fait sa grosse tanche sous pression ? Alors que Max a juste montré salement qui est le vrai patron sur la grille..? En fait peut être que la FIA reconnait les vrais boss et tape sur la gueule des perdants eternels (bon ok j’exagère...à peine) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat640Yl

J'étais gêné pour Gasly, à un moment de la course il n'arrivait même pas à dépasser l'Alfa de Raikkonen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que je ne suis pas particulièrement fan de MV, il est logique qu'il n'y ait pas sanction. CL laisse la porte bien trop grande ouverte et on voit bien qu'il donne un sacré coup de volant à droite alors qu'il est déjà dépassé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais gêné pour Gasly, à un moment de la course il n'arrivait même pas à dépasser l'Alfa de Raikkonen.

 

Il est grand temps de le lourder, cette lente agonie devient indécente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

La FIA officiellement anti-Ferrari....

Alors la oui je suis "aigri",ca va faire plaisir au moins a une personne...

 

:pfff:

 

 

 

Tu sais si ça permet qu'on est plus de spectacle ... Toute façon le titre est cramé pour Ferrari, autant que cette saison serve a remettre de l'ordre dans les regles et les sanctions. :jap:

 

Je suis emmerdé pour Charles car il merite sa victoire en rouge, je l'aime bien mais je prefere que le duel gagné sur la piste ne le soit pas renversé par les instances. En tout cas il a demontré qu'il etait encore devant un quadruple CDM mais il a été un peu naif Charles et dire qu'en kart a une epoque c'etait lui qui avait fait la meme à Max. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu sais si ça permet qu'on est plus de spectacle ... Toute façon le titre est cramé pour Ferrari, autant que cette saison serve a remettre de l'ordre dans les regles et les sanctions. :jap:

 

Je suis emmerdé pour Charles car il merite sa victoire en rouge, je l'aime bien mais je prefere que le duel gagné sur la piste ne le soit pas renversé par les instances. En tout cas il a demontré qu'il etait encore devant un quadruple CDM mais il a été un peu naif Charles et dire qu'en kart a une epoque c'etait lui qui avait fait la meme à Max. :p

 

 

-Il me tarde deja les prochains GPs,car la c est clair que le spectacle ,il y a de fortes chances pour qu il y en ai a nouveau. :lol:

Tous les pilotes ont vu qu ils pouvaient a nouveaux pousser un concurrent dehors,par contre il va pas falloir polemiquéer si il n y a pas eu sanctions,bon apparemment quand c est des pilotes habillés de rouge eux n ont droit a rien :jap:

 

-Tout tifosi l a vite compris ,faudrait vraiment etre con pour penser l inverse... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...