Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

(Topic officiel) Alexander Albon #23


JM 30
 Partager

Messages recommandés

Ce pilote à la destinée inattendue en 2019 se retrouve dans l'une des 3 meilleures équipes du plateau, et dispose de la même nationalité que l'un des propriétaire de la marque Red Bull. Quelque chose qui peut indiquer qu'il peut briller et rester un moment à haut niveau... même si sa nationalité n'a empêché en rien d'avoir été mis de coté par la filière à un moment.

 

Un "fils de" d'une certaine manière, car son papa Nigel est/fut aussi pilote. On se souvient notamment de lui en BTCC en 1994, lorsque ce championnat commençait à prendre une sacrée envergure, dans la coupe des privés avec une Renault 19 Chamade.

201910.jpg

 

 

D'après Wikipédia:

Alexander Albon, né le 23 mars 1996 à Londres, est un pilote automobile thaïlandais.

Il fait ses débuts en Formule 1 en 2019 avec la Scuderia Toro Rosso ; il est le premier pilote de Formule 1 thaïlandais depuis 1954 avec Prince Bira. Il marque ses premiers points en se classant neuvième du Grand Prix de Bahreïn le 31 mars 2019. Le 12 août 2019, l'écurie Red Bull Racing annonce qu'il finira la saison aux cotés de Max Verstappen en remplacement de Pierre Gasly.

 

alex-albon-scuderia-toro-ross-1.jpg&key=25511b6b1356ef41259d13b2e46004cbf58e516d2a15e6404e3803ca842b9407[h3]

[/h3][h3]2012-2014 : débuts en monoplace en Formule Renault 2.0[/h3]Alexander Albon fait ses débuts en monoplace en 2012, en Eurocup Formula Renault, chez EPIC Racing sous une licence britannique. Malgré le soutien du Red Bull Junior Team, son meilleur résultat n'est qu'une dix-septième place obtenue lors de la course 1 au Hungaroring, il termine le championnat sans avoir marqué de point. Il dispute aussi, toujours avec l'écurie espagnole, la saison de Formula Renault 2.0 Alps. Son meilleur résultat est une sixième place à Imola, il se classe seizième avec 26 points. Il perd alors le parrainage de Red Bull en fin d'année.

 

Il choisit la nationalité thaïlandaise en 2013 et s'engage avec KTR pour continuer en Eurocup Formula Renault 2.0. Il obtient sa première pole position et son premier meilleur tour en course sur le Red Bull Ring mais le podium lui échappe toujours et il doit se contenter d'une seizième place au championnat. Son premier podium en monoplace intervient la même année, en Formula Renault 2.0 NEC, grâce à une deuxième place sur l'autodrome de Most. Il ne court que six courses de ce championnat et termine vingt-deuxième.

Albon rejoint, en 2014, le Lotus Junior F1 Team et poursuit avec KTR en Eurocup Formula Renault 2.0. Il ne remporte toujours pas de course mais obtient deux podiums dont une deuxième place sur le Nürburgring et termine troisième du classement avec 117 points. Comme la saison précédente, il dispute quelques courses en Formula Renault 2.0 NEC et obtient une deuxième place et une victoire en République Tchèque. Il se classe dix-septième du championnat.

[h3]

[/h3][h3]2015 : la F3 européenne[/h3]Il rejoint le championnat d'Europe de Formule 3 en 2015 avec l'écurie Signature Team. Il ne remporte aucune course mais obtient cinq podiums dont deux sur le Norisring en plus des deux pole positions de sa saison. Il termine septième du championnat avec 187 points, 160 de plus que son équipier Dorian Boccolacci. Après sa saison, il dispute le Grand Prix de Macao et franchit la ligne d'arrivée treizième.

[h3]

[/h3][h3]2016 : vice-champion de GP3 Series[/h3]Alexander Albon signe un contrat avec ART Grand Prix et dispute le championnat de GP3 Series 2016. Il remporte sa première course à Barcelone et enchaîne avec de nombreux autres podiums. Il s'impose également à Silverstone, à Budapest et à Sepang. Il s'élance également à trois reprises depuis la pole position. Il peut mathématiquement être champion à Yas Marina, lors de la dernière manche de la saison mais est victime d'un accrochage lors de la course longue. Son équipier monégasque Charles Leclerc est titré tandis qu'Albon termine deuxième du championnat.

En août, il participe aux Masters de Formule 3 sur le circuit de Zandvoort; il finit quatrième de la course qualificative et cinquième de la course.

[h3]

[/h3][h3]2017-2018 : la Formule 2[/h3]En toute logique, Alexander Albon est promu en Formule 2 (nouveau nom du GP2 Series) par ART pour la saison 2017. Grâce à sa régularité en début de saison, il occupe la sixième place après six courses. Blessé à la clavicule après une chute de vélo, il est remplacé par Sergey Sirotkin pour la manche de Bakou. En Autriche, il obtient son premier podium en finissant deuxième de la course sprint. Albon connaît une moins bonne deuxième moitié de saison, en inscrivant peu de points, mais clôture son année par une deuxième place à Abou Dabi, dépassé dans le dernier tour par son ancien coéquipier Charles Leclerc. Il termine dixième du championnat.

Début 2018, il prend pour la première fois le volant d'une Formule E et participe avec Renault e.dams aux essais des rookies, sur le circuit Moulay El Hassan de Marrakech. Il signe ensuite chez DAMS pour la saison de Formule 2, et obtient sa première pole position à Bakou. Cette première pole position est suivie d'une première victoire le lendemain. Il s'impose une deuxième fois lors de la course principale de Silverstone puis obtient sa troisième victoire de l'année à Budapest aux dépens de Luca Ghiotto. Longtemps deuxième au championnat, il est dépassé par Lando Norris lors du dernier meeting de l'année, à Abou Dhabi.

[h3]

[/h3][h3]2019 : débuts en Formule 1 avec Toro Rosso avant de rejoindre Red Bull[/h3]Titularisé par Nissan e.dams pour prendre part au championnat de Formule E FIA 2018-2019, Alexander Albon rompt son contrat avant le début de la saison. Il est en effet choisi par Helmut Marko pour remplacer Brendon Hartley chez Toro Rosso et effectue ses débuts en Formule 1 en 2019. Il fait son retour dans le giron Red Bull et devient le premier pilote thaïlandais depuis 1954 et le Prince Bira.

En terminant neuvième du Grand Prix de Bahreïn, il inscrit ses premiers points et est le premier Thaïlandais à inscrire des points en Formule 1 depuis la quatrième place du Prince Bira au Grand Prix de France 1954. Lors des troisièmes essais libres du Grand Prix de Chine, il détruit sa voiture dans le dernier virage et ne prend pas part aux qualifications. Parti des stands, il remonte jusqu'à la dixième place et est élu pilote du jour.

Ses bons résultats lors des douze premières courses de la saison (16 points dont une sixième place au Grand Prix d'Allemagne) contrastent avec les difficultés éprouvées par Pierre Gasly au volant de la Red Bull RB15, qui se fait notamment prendre un tour par son coéquipier Max Verstappen au Grand Prix de Hongrie. Une semaine plus tard, Red Bull annonce qu'Albon prend la place de Gasly. Pour sa part, Gasly fait le chemin inverse et retourne dans l'écurie de ses débuts, en 2017.

 

 

 

Reste que sa promotion en plein milieu de saison aux cotés de l'ogre Verstappen en plein milieu de saison chez Red Bull peut être un cadeau empoisonné. A lui de se distinguer, à moins que le destin des équipiers de Verstappen ne devienne similaire à ceux des équipiers de Schumacher, avant Rosberg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas il a fait le job en course pour ce premier GP, un peu laborieux au début mais dès qu'il a mis les rouges des dépassements et prises de risque avec un résultat qui est le maximum de ce qui était possible. A voir à Monza pour ses premières vraies qualifs même si je crois que Verstap changera de moteur et ne fera peut être pas les qualifs à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Il a fait les depassements du GP, le 1er sur Ricciardo a l'extérieur de quoi rendre encore plus aigri l'autralien et le second au dernier tour sur Perez, ou le mexicain le tasse comme un saguoin mais le jeune le passe dans l'herbe, dommage une action pas diffusée. Superbe 1ere prestation à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter181yc

Logically, Alexander Albon is promoted to Formula 2 (new name of the GP2 Series) by ART for the 2017 season. Thanks to his consistency at the start of the season, he occupies sixth place after six races. Injured in the collarbone after a fall from a bicycle, tellpizzahut he was replaced by Sergey Sirotkin for the Baku round. In Austria, he obtained his first podium by finishing second in the sprint race. Albon had a worse second half of the season, scoring few points, but ended his year with a second place in Abu Dhabi, passed in the last lap by his former teammate Charles Leclerc. He finished tenth in the championship.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...