Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

[S2020-E01] Grand Prix d'Autriche Red Bull Ring Spielberg (03-05 Juillet)


dalton72
 Partager

Messages recommandés

Ca y est la saison est lancé et elle commence en Europe,depuis plus de 50 ans on avait pas vu ca....

 

 

 

1166670013_big-6646651097_jpgv1.696510395f404d658b605e628573d43c1498308401146

 

 

Le Grand Prix automobile d'Autriche est une compétition de sport automobile qui a compté pour le championnat du monde de Formule 1 en 1964, de 1970 à 1987, puis de 1997 à 2003, et de nouveau en 2014.

 

C'est en 1964 que le Grand Prix d'Autriche a fait son apparition au championnat du monde de Formule 1. Aménagé sur un vieil aérodrome désaffecté de Zeltweg, la piste était loin de faire l'unanimité, cassante pour les machines, et sans intérêt au niveau du pilotage. Logiquement, l'expérience ne fut pas reconduite.

Il fallut attendre 1970 pour voir le Grand Prix d'Autriche revenir au calendrier du championnat. L'épreuve se déroulait non loin de Zeltweg, sur la commune de Spielberg et cette fois sur un tracé dessiné à flanc de montagne et baptisé Österreichring. Fait de longues courbes rapides et de dénivelés, l'Österreichring devint vite l'un des circuits préférés des pilotes. Mais au milieu des années 1980, le tracé fut jugé vieillissant et dangereux, car inadapté aux performances des F1 modernes. L'effroyable série de tonneaux d'Andrea de Cesaris lors de l'édition 1985 (la Ligier du pilote Italien s'était littéralement plantée dans un talus avant de décoller), le chevreuil percuté à haute vitesse par Stefan Johansson lors des essais de l'édition 1987, et le double carambolage au départ du Grand Prix de cette même année condamnèrent le circuit.

Après d'importants travaux de modernisation qui supprimèrent en grande partie son charme, le tracé de l'Österreichring (rebaptisé A1-Ring) fit son retour au calendrier entre 1997 et 2003. Si le circuit n'était pas aussi sélectif que dans son ancienne version, il était propice aux dépassements et donnait généralement lieu à des courses spectaculaires.

Le Grand Prix d'Autriche fait son retour au calendrier du championnat du monde à partir de la saison 2014, sur le même tracé (après démolition partielle et reconstruction à l'identique) rebaptisé au nom de son actuel propriétaire, Red Bull.

 

 

 

1163763916_big-66466555e5_jpgv1.cfc43a3464324451a056869718bb2df1Red_Bull_Ring_2_c_SamoVidic_150702

 

 

433143454_img-66466561e9_pngv1.27e0d96514ab048640c321192ed9c0ebCircuit_A1_Ring

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Encore 0,6 s d'avance en L2 pour les 2 Merco...devant une autre Merco. Sur ce circuit très court ça fait beaucoup. La saison serait-elle déjà pliée ?

 

 

Je ne m attends a rien d autre encore ,qu une domination Mercedes... :jap:

C est juste derriere qu il faudra regarder :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :hello:

 

Nouveau sur cette section, je me permets de venir donner mon avis ici sur ces premières séances de la saison... :D

 

Les Flèches d'Argent semblent encore une fois intouchables, 6 dixièmes devant tout le monde sur un des circuits les plus courts du calendrier, impressionnant. :oui: Mention spéciale pour Bottas qui réussit à priver Hamilton de la pôle, bon tour du finlandais. :oui:

 

Red Bull me déçoit un peu, surtout par rapport aux promesses faites par Marko et Horner pendant l'hiver... Je m'attendais à les voir plus proches des Mercedes, maintenant il faut voir leur rythme en course, j'ai hâte de voir ce que Verstappen va pouvoir faire en partant avec les médiums.

 

Ferrari... Sans commentaire. :pfff: Leclerc qui peine à atteindre la Q3, Vettel out en Q2, ce n'est pas vraiment ce que l'on attend de la part d'une écurie aussi prestigieuse... J'espère vraiment pour eux que les évolutions qui seront apportées en Hongrie fonctionneront, mais bizarrement j'ai du mal à y croire...

 

McLaren m'a agréablement surpris cet après-midi, surtout Norris, quel tour ! :hebe: Il m'impressionne de plus en plus, à voir s'il a réussi à améliorer quelque peu son rythme de course par rapport à Sainz. :oui:

 

Chez Renault, Ocon me déçoit quelque peu, certes ça faisait 1 an et demi qu'il n'avait pas participé à une qualif, mais après les essais hivernaux, je m'attendais à le retrouver plus proche de Ricciardo, hors ce n'était pas vraiment le cas cet après-midi. :\ Quant à Daniel, dommage qu'il ait dû ralentir dans son tour de Q3 à la suite du drapeau jaune de Bottas, je pense qu'il aurait pu devancer Leclerc au minimum... Surtout quand on voit son secteur 1, le 3ème meilleur, seulement derrière Hamilton et Bottas. :oui:

 

Je m'attendais à légèrement mieux de la part de Racing Point, surtout de la part de Stroll, je pensais le voir légèrement plus haut dans la hiérarchie. :\ Maintenant la voiture a du potentiel, c'est certain (en même temps, vu qu'il s'agit d'une copie conforme de la W10, rien d'étonnant :ange: ), à voir si le développement suivra, ce qui n'est pas garanti étant donné que cette voiture, ils ne l'ont pas réellement conçus eux-mêmes... :cyp:

 

Rien à dire sur Alpha Tauri, ils sont là où je m'attendais, juste en-dehors du top 10. :oui:

 

La saison semble bien mal partie pour Haas malheureusement, problème de freins dès le début des EL1 pour Grosjean, aucune évolution prévu dans l'année, une voiture qui se traîne en fond de peloton... Rien de bon augure. :\ Je souligne malgré tout la belle performance de Romain cet après-midi, capable de passer en Q2 bien qu'il ait manqué une séance entière d'essais, bien joué à lui. :oui:

 

Alfa Romeo... Aïe. :\ Ça fait mal de voir Kimi en dernière ligne... :cry: La voiture n'a jamais été dans le coup du week-end, et est tout juste au niveau de la Williams... L'année risque d'être difficile pour l'équipe de Fred Vasseur, à voir s'ils seront capables de redresser la barre en apportant des évolutions en cours de saison. :)

 

Quant à Williams, ça fait plaisir de les voir quelque peu remonter la pente (même si tout est relatif), très beau tour de Russell soit dit en passant, qui devance les deux Alfa et qui est très proche des Haas en Q1. :bien: Je le verrais bien marquer ses premiers points cette année, à l'occasion d'une course un peu chaotique comme on a pu en voir en Allemagne ou au Brésil l'année dernière... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Il etait prevu la pluie mais apparemment non on va s'ennuyer mais c'est le retour de la f1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il etait prevu la pluie mais apparemment non on va s'ennuyer mais c'est le retour de la f1.

 

 

 

yop yop,

 

 

et RB a depose reclamation contre Hamilton? :pfff: :pfff: :pfff: j'ai pas bien suivi..!

 

c'est vrai? et pourquoi..? :??:

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas respecté un drapeau. Verstarlouze et red bull qui font déjà les pleureuses... Lamentable

 

 

D'un coté, ça va mettre un peu plus d'ambiance car les Mercedes ont l'air bien plus rapides, à voir en course.

 

 

F1 TV ça marche chez vous ?

 

 

 

Pas sur le pc, mais la version mobile a l'air de marcher, toi aussi ça marche pas sur PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem sur PC ni sur tablette mobile ça marche mais moi je veux sur mon ordinateur et j'ai raté le départ.

 

 

 

Moi sur le tel j'y arrive mais sur le pc rien, c'est vraiment une honte sérieux, j'espère qu'on peut les contacter j'vais leur envoyer un message

bien salé au prix qu'on paie non mais :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi sur le tel j'y arrive mais sur le pc rien, c'est vraiment une honte sérieux, j'espère qu'on peut les contacter j'vais leur envoyer un message

bien salé au prix qu'on paie non mais :pfff:

 

 

 

ben voila il aura ete 2eme qqs temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daw515kq

Pendant que certains font du politicomarketing bullshit, d'autres remportent des GP ou font des podiums avec des courses solides. Et ça fait plaisir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice067xq

Petit bilan à froid :

- Mercedes : Bottas course solide, RAS, il a fait le boulot. Hamilton a fauté sur Albon (encore), ce dernier était devant, pénalité méritée.

- Ferrari : Leclerc sauve les meubles, Vettel nous a encore gratifié de son geste signature, le fameux SPIIIIIN.

- Mclaren : belle passe d'arme entre les 2 coéquipiers, content pour Norris et son podium.

- Racing Point : On sent une avancée en perf pure, Perez était assez chaud.

- Renault : Dommage pour Daniel, la monoplace a l'air moins pire que celle de l'an dernier, Ocon a repris un rythme correct dès le premier GP.

- Haas : 0 pointé pour des freins, dommage.

- Alfa Romeo : grosse déception, ils sont nulle part.

 

Bref un bon GP, même si l'histoire du racisme mes prones là, c'est vraiment exagéré. C'est pas avec des t-shirts qu'on va faire changer les mentalités ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

What do you want to do ?New mailCopy

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/formule-1/repondre-381250-1.htmBelle course merci les safety cars, je suis consterné que personne ne parle des 3 abandons sur 4 autos de voitures motorisées par Honda la mise a jour du PU semble puissante mais fragile.

 

Incroyable tout de meme de devoir compter sur des aléas et une petite faiblesse en fiabilité pour éviter une balade soporifique.

 

 

On note aussi la différence de niak entre Leclerc opportuniste en leader qui avec une caisse qui vaut p6 finit 2d et Vettel parti juste derriere avec un choix de pneus qui a encore fait une course indigne de son palmares.

 

Derniere remarque ironique, Hamilton se plaint du manque de diversité en F1 mais c'est a chaque fois lui percute le seul pilote a part lui qui n'est pas blanc. :p

 

Mention a Albon il est etonnant et culotté mais va falloir travailler sa vitesse en qualif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...