Invité §Kar283QB Posté(e) le 24 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2017 Finalement avec ce.temps de .....(en ce lundi 24) Pas possible d'aller rouler pourtant bien motiver, plus qu'à redemonter les.pignon et remonter en 87-13 (pour le petit circuit jai lu vos.commentaires et sa.donne à réflexion je pense que c'est un ancien rotax que j'ai ( Pas les tout premiers non plus) et je pense que avec ses rapports je suis vite affond de régime. Pourquoi ne pas essayer une fois de redescendre la couronne (j'ai une vingtaine de pignon des plus grand au plus petits mais j'essaierai 2 dents max ) c'est plus responsable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kar283QB Posté(e) le 24 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2017 Je demandait pas.la.permission Mr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
browningt Posté(e) le 25 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2017 Non mais il a raison... Les pistes donnent les rapports en fonction des moteurs. Ensuite... Si t'es moins rapide, tu peux éventuellement rajouter un dent(voir 2) à l'arrière. Ma femme roule nettement moins vite que nous, 5 sec de plus... Bein elle roule du coup comme moi en 12x77 . Elle n'a aucun soucis. Bon après, en effet tu fais ce que tu veux. J'ai 3 couronnes, les 3 préconisées là où je roule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kar283QB Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Super sa félicitations je vais avoir du mal à faire aussi bien Mais je fait 85kg tout nue et j'ai un kart crg je pense que c'est assez lourd peut être que sa joue en ma défaveur mais pour en revenir au aime C est un peu plus réactif à bas régime apparamebt et leur carbu à menbranne on l'avantage d'être plus réactif quand par exemple on remet gaz après avoir coupé à haut régime. Mais j'adore le rotax il est fort fiable comparer au aiem C est mieux apparament er C est vrai que nous sa démarre au quart tout les week end J'essaierai de faire une fois 36,5 mais je vais avoir très dur je pense Sinon petit hors sujet tu roule sur d'autres circuit l ami? Sa y est c est fait j'arrive à tourner en moins de 37 sec et un le best la était de 36.50 et battu le tour d'après 36.30 dur dur d'améliorer en étant si lourd je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
browningt Posté(e) le 5 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 je ne suis pas beaucoup plus léger que toi, selon le moment, 3-4kg voir parfois 2-3kg. j'arrive à tourner en 35.1 maintenant. je suis loin d'être bon pourtant, mon kart a encore pas mal à gagner en étant bien réglé. 34.1 est atteignable. tu roules avec quoi comme gomme? tu dois essayer de te faire tirer, repérer les meilleurs que toi et tenter de les suivre proprement. mariembourg n'a pas un grip extraordinaire. en fonction de la météo, de la loc qui est passée avant, ça peut pas mal varier . entraine toi, tu verras, ça va descendre. tu as peut-être encore à gagner sur tes trajectoires, sur tes freinages, sur tes relances... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kar283QB Posté(e) le 5 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 je ne suis pas beaucoup plus léger que toi, selon le moment, 3-4kg voir parfois 2-3kg. j'arrive à tourner en 35.1 maintenant. je suis loin d'être bon pourtant, mon kart a encore pas mal à gagner en étant bien réglé. 34.1 est atteignable. tu roules avec quoi comme gomme? tu dois essayer de te faire tirer, repérer les meilleurs que toi et tenter de les suivre proprement. mariembourg n'a pas un grip extraordinaire. en fonction de la météo, de la loc qui est passée avant, ça peut pas mal varier . entraine toi, tu verras, ça va descendre. tu as peut-être encore à gagner sur tes trajectoires, sur tes freinages, sur tes relances... Possible niveau relance le rotax ancien Modellee n'est pas le.meilleur loing de la , je me fait parfois dépasser en ligne droite et je suis à fond de cale ( je lâche pas dans la ligne grande droite) à mon avis c est les cv qui manque jaimerai le pousser plus mais jai deja tourner quelque cran de la valve pour gagner un peu dans le technique. Pour la gomme je suis très content j ai essayer 7,8 Modelle et je reste sur les vega bleu sl3 pour le loisirs que je fait c est top ensuite le crg, bai il est pas léger non plus c'est un châssis qui provient d'un moteur boite et quand je le.souleve il est carrément plus lourd que les autres qu on a mais j'adore mon matériel il est clean et il est très fiable 1 fois par an une petite révision tranquille Mais effectivement tu à raison je suis sur qui y a moyen d'améliorer après j'ai essayer de mettre des vêtements très léger pour ne pas arriver avec 10kg en plus que le reste à ajouter Mais c est déjà bien je suis content de moi on s'amuse déjà fort bien en à cette vitesse on fait des belles petites courses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerem08 Posté(e) le 7 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2019 Bonjour, Qui peux m'aider concernant mon rapport de transmission, je roule sur le petit circuit à mariembourg, actuellement je suis en 12x82 mais mon pignon est bon à changer je posséde une couronne de 80 neuve et une 87 en plus de la 82 qui est monté actuellement. Concernant ma transmission actuelle je trouve que je suis assez longtemps à fond dans la grande ligne droite (12500tr). Que me conseillez vous? Sachant que la dernière fois pour ma 3eme sortie, j'ai fais un 36.8s. Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gukuc Posté(e) le 7 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2019 Petit circuit en rotax non Evo , c'est plus 12x80 qu'il faut. Avec les Evo maintenant certains descendent à 12x78. Tu tire un peu court à mon avis, après faut faire des essais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerem08 Posté(e) le 7 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2019 un 13x82 n'irait pas? Pour toi mieux vaut rester en pignon de 12? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerem08 Posté(e) le 23 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2020 Qui peux me renseigne consernant le rapport de transmission à utiliser sur le grand circuit en rotax ancienne génération Merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerem08 Posté(e) le 26 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2020 petit UP pour le rapport de transmission sur le grand circuit à mariembourg avec rotax ancienne génération. Autre petite question concernant la valve, je suis à 8 crans est ce correct? je le trouve un peu mou en bas regime.... probleme du reglage valve ou mauvais rapport de transmission? Merci de votre aide Pour infos sur le petit circuit 6eme sorties, 35.9s avec un rapport de 12x82 sur petit circuit (pour info je pese 76kg) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniac007 Posté(e) le 27 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2020 Ca ne sert à rien de demander des rapports à la 6eme sortie... Tu le demandes la première fois pour avoir une base, après, tu te démerdes, c'est toi qui règle... Idem pour la valve... une dent de plus ou de moins, un cran de plus ou moins, si le chrono est meilleur, c'est un bon réglage, si il se dégrade, c'est pas un bon réglage... Si tu veux comparer ton chrono, tu te mets au poids de la catégorie kart+pilote et tu compares aux temps des courses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerem08 Posté(e) le 27 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2020 Sympa comme reponse mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerem08 Posté(e) le 27 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2020 Il me semblait qu un forum était aussi fait pour s entre aider..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniac007 Posté(e) le 27 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2020 Justement, je t'aide à ne plus être un enfant de 5 ans mais a devenir un pilote adulte... C'est a dire à choisir tes réglages avec un chrono... Ca fait parti du boulot... De toute façon, c'est impossible de te donner la bonne couronne pour un circuit quand on connait pas ton niveau... On te donnera la première fois une couronne moyenne, et ensuite à toi d'ajuster... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerem08 Posté(e) le 27 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2020 C est déjà ce que je fais mais je voulais avoir une base avant d y aller car pas toujours évidement si il fait changer le pignon sur place.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniac007 Posté(e) le 27 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2020 Ben c'est pourtant le boulot de piste, changer sa couronne, faire le plein, graisser la chaine et faire la pression des pneus... Dans la camion, j'ai toujours toutes les couronnes, les pignons 10 11 12 et des chaines... C'est la base... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Loth Posté(e) le 28 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2020 Miniac a raison, je suis désolé. Donner une transmission comme ça, sans connaitre ton niveau, et à supposer que quelqu'un roule à Mariembourg dans une catégorie identique à la tienne, ça n'a pas de sens. C'est facile de savoir si ta transmission est la bonne. Si tu n'atteins pas le régime max, c'est que c'est probablement pas le top, si tu es au rupteur en permanence, c'est pas bon non plus. La transmission peut aussi varier en fonction de la météo et surtout de l'état de la piste. Pour ton chrono, mets toi au poids de ta catégorie, prend les chronos de la dernière course et compare. Mais là encore, les conditions en course et celles d'une piste en entrainement, ça peut largement varier. Sur certaines pistes, on va parfois plus vite en entrainement. D'autres, pas du tout. Et puis en kart, les infos circulent difficilement sur les réglages, de façon générale. 2 fois sur 3, on te donnera une mauvaise info quand tu poseras une question en bordure de circuit. Soit par incompétence, soit par malveillance. C'est pas l'aspect le plus glorieux du kart, mais c'est comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerem08 Posté(e) le 28 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2020 C est vrai que j ai déjà remarqué qu'il y a un peu moins d entre Aide que dans d autre sport. Je demandais ça pour avoir une base c est tout car je me débrouille en mécanique mais faut aussi apprendre et savoir sur quoi jouer suivant les réactions du kart (la je parle plus au niveau du châssis) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Loth Posté(e) le 28 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2020 Oui mais la transmission, c'est le plus simple de tous les réglages. Les très bons pilotes roulent parfois avec une dent de moins, dans la mesure où ils ont un pilotage très fin et ne sont pas pénalisés en sortie. Et en ligne droite, ils t'oublient. Les moins bons compensent en roulant standard ou en ajoutant une dent. Pour le reste des réglages, entre nous, au début, roule standard, au neutre partout. Parfois on cherche à déceler un problème de comportement, mais qui correspond en réalité à une réaction du kart à l'état de la piste. C'est au pilote de s'adapter. Les réglages, en réalité, c'est passé un certain niveau, avec des pilotes de bon ou très bon niveau. Les très bons pilotes font le chrono quoi qu'il arrive, quels que soient les réglages. Ils optimisent en réglant, mais ils n'ont pas besoin de tout revoir de fond en comble pour aller vite. Il faut donc apprendre à piloter avant d'apprendre à régler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerem08 Posté(e) le 28 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2020 Ok merci de ta reponse pour ma part je pense me débrouiller pas trop mal j améliorere a chaque sortie sachant que mon kart a quand même de l age et que lors de la dernière sortie mes pneus avant étaient au bout et j ai tout de même amélioré mon temps en 35s9 sur petit circuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
prepadoms Posté(e) le 28 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2020 Bonjour , et pourquoi tu ne demande pas a Thierry Lépine le bos du circuit ? mème si je crois qu'on y roule plus en x30 qu'en rotax la bas Ensuite bien sur le b a ba de notre sport , c'est bien de faire des tests ,il te faut investir dans plusieurs couronnes dent par dent et changer entre deux runs pour comparer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerem08 Posté(e) le 28 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2020 J ai deux pignons un 12 dents et un 13 dents les couronnes j ai 80 82 87 sinon quand j y vais il y a pas mal de rotax mais ils ne sont pas toujours très bavard lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniac007 Posté(e) le 28 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2020 Une couronne, c'est 7€50... Investi... https://www.keep-racing.de/fr/ [...] 17135_6265 Et si tu roules sous la pluie, faudra un autre pignon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jafo35 Posté(e) le 28 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2020 Oui mais la transmission, c'est le plus simple de tous les réglages. Les très bons pilotes roulent parfois avec une dent de moins, dans la mesure où ils ont un pilotage très fin et ne sont pas pénalisés en sortie. Et en ligne droite, ils t'oublient. Les moins bons compensent en roulant standard ou en ajoutant une dent. Pour le reste des réglages, entre nous, au début, roule standard, au neutre partout. Parfois on cherche à déceler un problème de comportement, mais qui correspond en réalité à une réaction du kart à l'état de la piste. C'est au pilote de s'adapter. Les réglages, en réalité, c'est passé un certain niveau, avec des pilotes de bon ou très bon niveau. Les très bons pilotes font le chrono quoi qu'il arrive, quels que soient les réglages. Ils optimisent en réglant, mais ils n'ont pas besoin de tout revoir de fond en comble pour aller vite. Il faut donc apprendre à piloter avant d'apprendre à régler. Entièrement d'accord. pose ton kart chassis moteur avec des réglages standards. Ensuite achète plus de couronnes et cherche ton meilleurs haut régime pour déterminer ton rapport. A partir de là roule sans te préoccuper des temps de ref. Seul compte l'amélioration de tes chronos à condition de pneus, météo et piste égales. Quand tu en seras à systématiquement stagner au chronos, tu pourras considérer que tu as atteins un certain "palier" en terme de niveau de pilotage et là tu pourras commencer à toucher aux réglage pour essayer de continuer à gagner en perf. Comme bien dit plus haut: y a pas beaucoup de pilotes qui savent optimiser de manière à vraiment gagner en perf. En règle générale les réglages ont pour beaucoup un certain effet "placébo", dans la mesure ou pour que cela soit efficace; il faut prendre un max de notes sur chaque réglage, dans toutes les conditions de roulage pour chaque circuits et chaque condition type de roulage. Ce qui représente un travail titanesque. Y a vraiment guère que les pneus où on sent vraiment quelque chose, et encore pas sur la durée: une fois usé au 1/3 c'est carrément pas flagrant Bref Roule Roule prend du plaisir et te prend pas la tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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