Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

licence loisir


Invité §car640KF
 Partager

Messages recommandés

A mon humble niveau, je joue le rôle de « président de club

virtuel », par le fait que j’organise une

petite virée annuelle pour 4 ou 5 potes (j’appelle les pistes pour

connaitre leurs disponibilités et les hôtels du coin pour voir si ils

ont 5 ou 6 chambres aux bonnes dates).

Ça nous coute un bras car on ne peut rien négocier (á 5 ou 6

pèlerins…), mais une fois par an on le fait, histoire de marquer le

coup (Sarno est bien trop loin pour nous).

 

 

 

Qu'est ce que tu vas foutre à l'hotel aussi... Pour Lonato j'arrive à négocier tout seul, simplement en allant demander aux chambres d'hotes et en allant à 20km, pas à 2 km... je paye un appart tout confort avec cuisine moins cher qu'une chambre d'hotel... La c'est pas un pb de club, c'est un pb d'organisation :D

 

@Mada: tu peux te passer de féfé, suffit de prendre une RC chez Lestienne ou autre, et que la piste soit OK... Maintennant, je suis d'accord avec toi que la FFSA ne voit toujours que par la competition (et pas toujours bien en plus) et est bcp plus attirée par ce qui brille que par les maigres cotisations de membres loisirs... Maintenant, niveau budget du kart, c'est pas le prix de la licence qui pose pb non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Quand je dis "hotel", c'est au sens general. Et encore, je ne rechigne pas au confort qu'apporte un hotel, qui fait aussi bon resto, parce que le soir quand tu rentres fatigué d'une journée de roulage, t'es bien content de pouvoir bien bouffer sans avoir á te déplacer ;)

 

Pour Lonato, je peux te filer une tres bonne adresse d'"agriturimo"... on y loge et on y bouffe super bien... pour pas cher du tout :)

 

Pour Siene, tu loges carrement sur la piste, dans une ancienne grange aménagée en Bed and Breakfast. Et tu bouffes comme un roi au resto de la piste (midi et soir si tu veux)... pour pas cher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas aller au resto moi... 15min c'est temps maxi assis dans le baquet ou au resto pour le monstre...

 

Mais de toute façon, j'ai tjrs preferé les gites et B&B entre potes ou tu px faire des bouffes et des aperos sans avoir a reprendre l'auto... Si c'est pour etre tout seul dans une chambre d'hotel, t'as pas besoin de club :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ miniac : la pratique sans licence avec RC, je connais, j'ai pratiqué pendant quelques années, mais maintenant que je fais des courses de côte, je suis obligé de prendre une licence, même si je trouve encore ça aberrant pour ce genre de manifestation qui n'a aucune reconnaissance au niveau national et qui est couvert au niveau assurance pilote par une assurance spécifique qu'est obligé de prendre l'organisateur...

 

"et que la piste soit OK" : c'est exactement là que ça coince, car la fédé se garde bien de communiquer sur ce détail, bien au contraire...Essaies d'expliquer à un gestionnaire de piste, qu'avec une RC spécifique Kart tu peux pratiquer tout à fait légalement et en toute sécurité vis à vis des autres participants...et tu verras le niveau de lobotomisation :( :( :(

 

et pour finir, au niveau budget, je suis entièrement d'accord avec toi, mais l'actualité récente nous prouve que nous (je ne pense pas être le seul...) avons de plus en plus envie de ne pas voir notre pognon aller profiter à je ne sais quel clampin ou tocard :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais l'actualité récente nous prouve que nous (je ne pense pas être le seul...) avons de plus en plus envie de ne pas voir notre pognon aller profiter à je ne sais quel clampin ou tocard :D :D :D

 

 

Faut bien payer le salaire de fillon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au fait, savez vous combien la fédé paie à Gras Savoye pour une licence délivrée à un pilote??? et bien j'ai eu le chiffre il y a quelques années, suite à une erreur(une boulette comme on dit :lol: :lol: :lol: ) de la part du service licence de la Fédé, c'est moins de 10 euros :ouch: :ouch: :ouch:

 

Sacré boulette effectivement ;)

On savait déjá que le kart finançait l'automobile, mais il est toujours bon d'avoir des exemples pour mettre les choses en perspective :)

 

Du coup quand je verrai une nos super élites monter sur un podium prestigieux (F1, Rallye, ou autre), j'ecraserai une petite larme, en pensant que c'est un tout petit peu grace á moi que ça arrive... LOL !!! ... y a une toute petite partie du pilote bourricot que je suis, qui a contribué á cette gloire automobile... ça fait quand meme un tout petit peu chaud au coeur de savoir que j'ai contribué, bien malgré moi ("á l'insu de mon plein gré" comme dirait l'autre) aux exploits de m'sieur Prost et M'sieur Loeb !!! :)

 

Le "tout petit peu" doit donc se monter au maximum á la cote de part FFSA de ma licence loisir, moins les 10 balles d'assurance... soit 100 - 10 = 90 € :)

Et encore surement moins car y a d'autres "acteurs" qui doivent se sucrer au passage sur mes 90 € (comme les CRK... qui alors elles, ont un role qui me semble encore plus obscure...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré boulette effectivement ;)

On savait déjá que le kart finançait l'automobile, mais il est toujours bon d'avoir des exemples pour mettre les choses en perspective :)

 

Du coup quand je verrai une nos super élites monter sur un podium prestigieux (F1, Rallye, ou autre), j'ecraserai une petite larme, en pensant que c'est un tout petit peu grace á moi que ça arrive... LOL !!! ... y a une toute petite partie du pilote bourricot que je suis, qui a contribué á cette gloire automobile... ça fait quand meme un tout petit peu chaud au coeur de savoir que j'ai contribué, bien malgré moi ("á l'insu de mon plein gré" comme dirait l'autre) aux exploits de m'sieur Prost et M'sieur Loeb !!! :)

 

Le "tout petit peu" doit donc se monter au maximum á la cote de part FFSA de ma licence loisir, moins les 10 balles d'assurance... soit 100 - 10 = 90 € :)

Et encore surement moins car y a d'autres "acteurs" qui doivent se sucrer au passage sur mes 90 € (comme les CRK... qui alors elles, ont un role qui me semble encore plus obscure...).

 

 

Détrompes toi, :deuxsanssix: l :deuxsanssix: les 90 balles, c'est tout pour la FFSA :miam: :miam:

Quand tu prends une licence dans un club, je prends exemple de la NECCJSK (celle que nous prenons pour la plus part d'entre nous...) il y a 100 balles pour la FFSA et en plus la part CRK et la part club.

C'est pour ça que le prix final varie d'un club à un autre et surtout d'une région à une autre.

Moi je la prend dans un club région Midi Pyrénées, celui qui organise la course de côte, et bien la CRK prend 50 balles :benetton: :benetton:

 

Il est où ton club qui ne prends que 10 balles, certainement un endroit où le CRK a décidé de ne rien prendre (eh oui, ça arrive, c'était le cas en limousin avant que la fédé décide de regrouper certaines région :cry: :cry: ), car quitte à filer du fric, je préfère filer 110 balles à la FFSA dont 10 balles à un club qui ne m'apporte rien et en plus 40 balles à l'autre club qui organise. Au final, ça me fait pareil, et la CRK qui ne m'apporte rien, elle n'a qu'à aller se brosser :fuck: :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour moi, le pb de la licence FFSA, c'est pas trop le prix, c'est surtout qu'elle distribue juste des contraintes plutot que de t'aider... Genre licence balle dans le pied... C'est pourquoi j'ai toujours prix la Suèdoise...

 

 

 

Tu peux préciser, Stp, je ne te suis plus :??: :??:

 

Et si tu prends une licence suédoise, je suppose que c'est parce que tu vis là bas...et comment tu fais une fois en France????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50€ pour la Ligue

 

Nous en BFC , c est 15€ par licence pilote

On prend rien sur un personnel sattelite ou tuteur ...

 

Quand à mon club, il me demande 45€ ...et m'apporte beaucoup plus.

Mais on a pour politique de ne pas trop en parler sinon tout le monde va venir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux préciser, Stp, je ne te suis plus :??: :??:

 

 

Je te fais le résumé pour mon cas donc pour les gamins et la competition:

 

- Choix du moteur Minime en 2018 completement hors sujet puisqu'en 2021, on aura le moteur 60cc italien homologué en international CIK/FIA, de même qu'un chassis et un reglement qui sera calqué sur le Mini italien.

 

- Matériel avec homologation FFSA obligatoire chassis et moteur, MEME quand c'est les mêmes chassis et moteur que dans le pays d'a coté. On a le même moteur que les english, mais tu dois l'acheter neuf en 2018 parce que l'english y a pas ffsa marqué dessus... Idem pour les chassis... Plus l'obligation d'avoir les axes et moyeux de la marque, histoire de payer 4 fois le prix...

 

- FFSA qui ne delivre pas aux gamins avant 12 ans des autorisations pour courir a l'etranger sauf dérogation pour palmares special, sans doute pour éviter que tout le monde se barre en Italie...

 

Maintenant, je prends les mêmes points pour la Suède:

 

- Chassis libres, moteur identique aux moteurs italiens sans obligation de marquage specifiques. Donc même materiel que celui qui sera FIA en 2021 et possibilité d'acheter dans toute l'europe, neuf ou d'occaz, au meilleur prix.

 

- Autorisation de courir à l'etranger obtenu en 24h par email, quand on veut, ou on veut...

 

 

Donc au final, j'achete le même materiel pour courir en Suède et en Italie, au meilleur prix dans toute l'europe, neuf ou d'occasion, alors qu'avec une licence Francaise, il me faudrait tout en double et acheter le matos uniquement à un revendeur francais sans aucune concurence... Iame n'a même pas le droit de vendre un moteur francais à mon preparateur italien... Et au final, un niveau qui n'est pas different dans les 2 pays...

 

 

Et si tu prends une licence suédoise, je suppose que c'est parce que tu vis là bas...et comment tu fais une fois en France????

 

 

J'aurais pu prendre l'une ou l'autre, et j'aurais sincerement préféré prendre en France, mon gamin a commencé dans une EFK, mais aux vues des conditions ci-dessus, y a une licence qui te laisse libre de faire ce que tu veux, comme tu veux, donc selon ton interet a toi, et une autre qui bride tout pour monopoliser le max de retombées financières pour elle-même sans tenir compte un instant de l'interet du licencié... Donc c'est vite vu...

 

Mon pote va aussi cette année en Rally en Allemagne parce que là-bas on le fait aussi moins chier avec des tas d'homologations et reglements inutiles uniquement là pour rentrer du pognon...

 

Bref, tout ça pour dire que c'est pas une question de club, le club, c'est juste une question des gens qu'il y a dedans... J'ai rencontré le defunt president de Loth et d'autres membres et ça m'aurait pas du tout gêné de payer ma cotis à son club vu les gars sympas et toujours la pour aider un touriste, bien mieux que mon club en Suède...

 

Une licence affiliée FIA est valable partout sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chicane71 50 balles pour la ligue, eh oui!! ça a l'air de t’étonner :??: :??: , t'as juste qu'à vérifier avec le nouveau système de E-licence de la fédé. Et c'est pour ça que je maintiens que le système est mal fait, FFSA, CRK, Club, pour moi il y a un échelon de trop. Ce serait si simple d'inclure la part CRK dans la part FFSA et de la redistribuer directement au club en fonction du nombre de licencié et surtout des différentes compétitions qu'ils organisent.

Et tiens, pendant qu'on en parle : il y a deux ans quand je cherchais mon premier club FFSA, un gestionnaire de piste m'a dit qu'une part de la coti CRK était reversé au comité AUTO :??: :??: :??: d'où son importance!!! , INFO ou INTOX ???

 

 

Et je n'ai jamais dit que les club sont des voleurs, bien au contraire, ce sont peut être les seuls (pour certains...) dans la filière qui font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont.

 

@gghislain pas concerné, :non: ça fait pas 20 ans que je fait du kart, et seulement deux ans que je prends une licence en club ;)

 

@miniac007 en effet!!! je ne voyais pas la fédé sous cet angle car pas du tout concerné ni intéressé par la compétition, mais c'est vrai que c'est à pleurer :cry: :cry:

 

Et 100% d'accord sur le fait qu'un club, c'est surtout une histoire d'homme (et de femmes, ne les oublions pas...), et c'est justement pour ça que je n'ai pas hésité une seule seconde à changer de club l'an passé, pour passer d'un club en limousin (à 10 balles) qui ne m'apportait rien, à un club en Midi Pyrénées (à 40 balles) mais qui m'apportent beaucoup plus et dans lequel je sers à quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mada pour tes précisions sur ta région

 

Pour les liaisons entre Ligue de Kart et Ligue Auto, c est chaque région qui s'organise. Il n'y a pas de règles... et c est probablement pour ça que ça ne peut pas être inclus dans la e-licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mada pour tes précisions sur ta région

 

Pour les liaisons entre Ligue de Kart et Ligue Auto, c est chaque région qui s'organise. Il n'y a pas de règles... et c est probablement pour ça que ça ne peut pas être inclus dans la e-licence.

 

 

Merci pour cette précision, maintenant je pense qu'il devrait y en avoir des règles, car je ne sais pas ce qui se passe chez toi, et ce que tu en penses, mais moi je trouve que c'est "bizarre" que la coti totale d'un licencié kart (FFSA, CRK, Club) finance la ligue auto...surtout quand tu sais que ce gestionnaire de piste (val d'argenton), quand il organisait des courses nationales, ne voyait pas un seul commissaire de la ligue auto venir lui filer un coup de main :cry: :cry: :cry:

 

 

EDIT

Et pour revenir sur la licence historique, je viens de voir suite à un post de pierre63 et à un de ses liens, que pour participer aux différentes compet historiques, il fallait détenir une licence FFSA "compétition" :??: :??: :??:

Je suppose qu'ils se sont aperçus que la licence historique ne donnait pas droit aux compétitions, d'où mon interrogation : à quoi sert vraiment cette licence historique ???

Chicane71, toi qui est bien introduit (attention c'est pas une insulte ;) ) auprès de la FFSA, tu peux certainement m'éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interressant vos retours: je comprend peut etre pourquoi mon nouveau club ne me demande que 10 balles: c'est une ASA, pas une ASK. Du coup, la CRK ne demande peut etre rien.

 

Bon ça ne change rien au fait que je ne peux rien attendre de mon club.

Mais c'est tout á fait en accord avec les attentes que j'en ai, en tant que pratiquant loisir exclusif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(…)

Et pour revenir sur la licence historique, je viens de voir suite à un post de pierre63 et à un de ses liens, que pour participer aux différentes compet historiques, il fallait détenir une licence FFSA "compétition" :??: :??: :??:

Je suppose qu'ils se sont aperçus que la licence historique ne donnait pas droit aux compétitions, d'où mon interrogation : à quoi sert vraiment cette licence historique ???

Chicane71, toi qui est bien introduit (attention c'est pas une insulte ;) ) auprès de la FFSA, tu peux certainement m'éclairer...

 

 

La Licence NEKHI (Nationale Entrainement Kart HIstorique) permet de rouler …. en Kart Historiques au sens règlementaire du terme.

Pour rappel, comme le mentionne régulièrement Ricco, les vrai Kart Historiques ce sont ceux sans pontons , donc qui s'arrêtent en N1 en 1989.

 

La Formule 20.000 , donc les 100 à Air des années 90 , c'est du "Youngtimer" , dans la culture auto. Certes c'est pas récent, et technologie spécifique mais ce n'est en aucun cas de l'historique.

Avec leurs pontons, ils répondent à la règlementation Open . Il y a juste une derog en cours pour 5 meeting en 2019 (à priori) pour rouler en course avec pare choc acier , voire sans spoiler pour kart en config 1991 et avant

Il est donc parfaitement logique de demander une licence NECCJSK au minimum (NCCK pas obligatoire au passage)

 

Et pour remettre 100 balles dans le Juke Box : je fais remarquer que la derog pour rouler avec les pare choc acier ne concerne que ces 5 courses …

pour l'entrainement , pas besoin de derog, car ca n'a jamais été interdit par la FFSA contrairement à ce que veulent nous faire croire des gestionnaires de piste mal intentionnés ou incompétants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interressant vos retours: je comprend peut etre pourquoi mon nouveau club ne me demande que 10 balles: c'est une ASA, pas une ASK. Du coup, la CRK ne demande peut etre rien.

 

Bon ça ne change rien au fait que je ne peux rien attendre de mon club.

Mais c'est tout á fait en accord avec les attentes que j'en ai, en tant que pratiquant loisir exclusif :)

 

 

 

En BFC , les pilotes kart qui prennent des licences dans des ASA (cela existe en particulier en cas de double licence kart + auto) on leur demande de s'assurer que l'ASA reverse les 15€ de cotisation à la Ligue de kart.

Et ca se passe bien avec la plupart des ASA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interressant vos retours: je comprend peut etre pourquoi mon nouveau club ne me demande que 10 balles: c'est une ASA, pas une ASK. Du coup, la CRK ne demande peut etre rien.

 

Bon ça ne change rien au fait que je ne peux rien attendre de mon club.

Mais c'est tout á fait en accord avec les attentes que j'en ai, en tant que pratiquant loisir exclusif :)

 

 

je ne savais pas que tu pouvais prendre une licence kart NECCJSK dans une ASA, ceci explique cela ;) ;)

 

La Licence NEKHI (Nationale Entrainement Kart HIstorique) permet de rouler …. en Kart Historiques au sens règlementaire du terme.

Pour rappel, comme le mentionne régulièrement Ricco, les vrai Kart Historiques ce sont ceux sans pontons , donc qui s'arrêtent en N1 en 1989.

 

La Formule 20.000 , donc les 100 à Air des années 90 , c'est du "Youngtimer" , dans la culture auto. Certes c'est pas récent, et technologie spécifique mais ce n'est en aucun cas de l'historique.

Avec leurs pontons, ils répondent à la règlementation Open . Il y a juste une derog en cours pour 5 meeting en 2019 (à priori) pour rouler en course avec pare choc acier , voire sans spoiler pour kart en config 1991 et avant

Il est donc parfaitement logique de demander une licence NECCJSK au minimum (NCCK pas obligatoire au passage)

 

Et pour remettre 100 balles dans le Juke Box : je fais remarquer que la derog pour rouler avec les pare choc acier ne concerne que ces 5 courses …

pour l'entrainement , pas besoin de derog, car ca n'a jamais été interdit par la FFSA contrairement à ce que veulent nous faire croire des gestionnaires de piste mal intentionnés ou incompétants.

 

 

OK, je n'avais pas fait attention à cette nuance :jap: :jap:

 

Ca, je le savais depuis longtemps. Et comme tu le dis, certains gestionnaires de piste le rende obligatoire à tord en entrainement, en justifiant une sécurité accrue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En BFC , les pilotes kart qui prennent des licences dans des ASA (cela existe en particulier en cas de double licence kart + auto) on leur demande de s'assurer que l'ASA reverse les 15€ de cotisation à la Ligue de kart.

Et ca se passe bien avec la plupart des ASA

 

 

Tu sais je pense que c'est très différent d'une ligue à l'autre, et la cause, j'en suis sûr, c'est toujours une histoire de "facteur humain".

Ce facteur humain étant très influençable par le nombre de licenciés.

Une ligue qui perd ses licenciés (comme la mienne lors de l'apparition de l'UFOLEP) a tendance à augmenter ses tarifs pour combler les pertes et puis il arrive un moment où les responsables baissent les bras et puis plus rien ne se fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

 

La Licence NEKHI (Nationale Entrainement Kart HIstorique) permet de rouler …. en Kart Historiques au sens règlementaire du terme.

Pour rappel, comme le mentionne régulièrement Ricco, les vrai Kart Historiques ce sont ceux sans pontons , donc qui s'arrêtent en N1 en 1989.

 

La Formule 20.000 , donc les 100 à Air des années 90 , c'est du "Youngtimer" , dans la culture auto. Certes c'est pas récent, et technologie spécifique mais ce n'est en aucun cas de l'historique.

Avec leurs pontons, ils répondent à la règlementation Open . Il y a juste une derog en cours pour 5 meeting en 2019 (à priori) pour rouler en course avec pare choc acier , voire sans spoiler pour kart en config 1991 et avant

Il est donc parfaitement logique de demander une licence NECCJSK au minimum (NCCK pas obligatoire au passage)

 

Et pour remettre 100 balles dans le Juke Box : je fais remarquer que la derog pour rouler avec les pare choc acier ne concerne que ces 5 courses …

pour l'entrainement , pas besoin de derog, car ca n'a jamais été interdit par la FFSA contrairement à ce que veulent nous faire croire des gestionnaires de piste mal intentionnés ou incompétants.

 

 

Très bon résumé ,

 

Si je peux ajouter : la formule 20.000 propose de vrais courses comme les rotax , x30 , kz ...

 

Le retro kart ou vintage propose lui des épreuves de régularité ou on est censé rouler moins vite ..... quoique quand on baisse la visière

 

on peut quand mème être un peu fou des fois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Licence NEKHI (Nationale Entrainement Kart HIstorique) permet de rouler …. en Kart Historiques au sens règlementaire du terme.

Pour rappel, comme le mentionne régulièrement Ricco, les vrai Kart Historiques ce sont ceux sans pontons , donc qui s'arrêtent en N1 en 1989.

 

La Formule 20.000 , donc les 100 à Air des années 90 , c'est du "Youngtimer" , dans la culture auto. Certes c'est pas récent, et technologie spécifique mais ce n'est en aucun cas de l'historique.

Avec leurs pontons, ils répondent à la règlementation Open . Il y a juste une derog en cours pour 5 meeting en 2019 (à priori) pour rouler en course avec pare choc acier , voire sans spoiler pour kart en config 1991 et avant

Il est donc parfaitement logique de demander une licence NECCJSK au minimum (NCCK pas obligatoire au passage)

 

Et pour remettre 100 balles dans le Juke Box : je fais remarquer que la derog pour rouler avec les pare choc acier ne concerne que ces 5 courses …

pour l'entrainement , pas besoin de derog, car ca n'a jamais été interdit par la FFSA contrairement à ce que veulent nous faire croire des gestionnaires de piste mal intentionnés ou incompétants.

merci Fred pour les précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ligue qui perd ses licenciés (comme la mienne lors de l'apparition de l'UFOLEP) a tendance à augmenter ses tarifs pour combler les pertes et puis il arrive un moment où les responsables baissent les bras et puis plus rien ne se fait...

 

 

Typiquement français oui... Il serait sans doute plus constructif de se demander POURQUOI ils s'en vont et d'agir en conséquence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Kopains,

 

La saison de la chasse au licencier reprend :)

 

Moi je reste avec mon ASA, qui ne me demande que 10 balles de frais de gestion.

En cette fin d'année ils nous ont organisé un bon resto pour 5€ de contribution !

 

Quoique, n'ayant roulé que 2 fois cette année, je vais p'tet plutot me diriger vers la solution des licences journalieres…

 

"Bon chéque" á tous :)

 

PS: j'ai relu mes posts et je suis 100% d'accord avec moi meme LOL...

Un salut amical et affectueux aux dizaines de petits clubs inutiles, mais bien synpathiques(*)

 

(*) definition d'un petit club "inutile mais synpathique": club qui n'a organisé ou co-organisé aucune course cette année et/ou qui n'a organisé aucune action facilitant la pratique du karting aupres de ses adherents (les 'T-Shirts et la part de galette des rois , ça ne compte pas ! :) ).

Ces petits club sont sympathiques, par le fait que comme les anciennes roues de chariots, posées en decoration dans les jardins, ils temoignent que l'activité "kart", existe toujours, ou á pu exister un jour (tout depend de quand vous lirez ces lignes) LOL :)

 

Bonnes fetes de fin d'années á tous

(meme aux petits clubs inutiles et sympathiques) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens merci pour ce petit rappel Kurac, ça me fait penser que mon ask actuelle fait partie justement de ta définition de petit club inutile... Je crois que je n'ai même pas vu une seule fois l'ombre du président sur le circuit cette année, même pas un mail de bienvenu quand j'y ai adhérer ni quoi que ce soit et même pas jusqu'encore maintenant de convocation à une éventuelle assemblée générale... MAIS IL PASSE OU LE POGNON ???

 

Donc très franchement je crois que pour 2020 je vais prendre une licence là où c'est le moins cher puisque je n'y vois strictement aucun intérêt à être dans celle-ci qui ne sert sans aucun doute à rien...

 

Quelqu'un sait quelle est l'ask la moins cher de france ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'ASK Lyon Genas, on a une cotisation à 50€ mais on fait pas mal de choses. En tout cas, on a bien relancé la machine. On organise en 2020 des journées club, et on a mis en place des récompenses pour les liguards en fonction de leurs résultats. On fait les transpondeurs gratuits pendant toutes les courses de la saison. Pour les pilotes loisir (et liguards aussi), on fait en fin d'année un très beau buffet dans un indoor et on roule ensemble sur des karts électriques. Dans le cadre des journées club, on proposera à nos adhérents un petit barbecue pour que ce soit convivial.

 

Après certains vont toujours considérer que c'est pas assez, que les autres ont plus. On donne de notre temps et même de notre argent pour promouvoir notre sport et faire plaisir à nos adhérents. Parfois c'est un peu frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache Loth ils ont pas à se plaindre chez toi, tu me fait baver là !

Au fond je m'en fou de cotiser 10, 30 ou même 50€ c'est pas ce que ça représente dans un coût annuel de kart, mais je veux juste savoir où part l'argent et à quoi il sert, chose qui n'a rien de transparent où je suis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as tout à fait raison de vouloir savoir. Tu as bien une AG en fin d'année ? Il faut soulever la question.

 

Après il faut aussi que les pilotes ne soient pas uniquement des consommateurs. Il faut qu'ils s'y collent aussi, qu'ils aident et proposent à leurs clubs des idées et de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...