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A3

Dépose alternateur


Invité §Dj2618sM
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Invité §Dj2618sM

Bonjour à tous!!

 

Et oui, me revoici^^, avec mon A3 qui me fait des petites misères des 200000.

 

Comment allez vous messieurs??

 

Bon j'ai des déboire avec le démontage de mon alternateur, j'ai regarder quelques topic, mais c'est pas toujours clair! Je n'arrive pas a bouger ce satané alternateur.

La pompe clim est à terre "enfin bien calée", les boulons retiré, mais même en ayant mis du dégrippant, ça veux pas.

 

alt.png

 

J'ai lu qu'on devait faire appui avec un pied de biche, je pense que c'est au niveau des flèches 1 et 2 ? Que faire du bloc 3?Il y a une vis que j'ai réussi à retirer, mais comment le sortir? Aidez moi, je n'ai pas de véhicule pour demain et je suis persuadé qu'une fois ce petit coquin sorti, le remontage va aller plus vite, comme toujours.

Qu'ai je oublié de retirer, mal fait?

 

Par avance merci

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Invité §jul482Xu

Salut,

 

Pour l'avoir déjà fait, il est rentré en force, donc pied de biche pour le sortir, par contre contrairement à ce que tu dis, le remontage c'est le pire :D

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Invité §bk5710GP

J'ai voulu sortir le mien et pas réussi, c'est rentré en force. Faut forcer en faisant levier mais j'avais rien. Du coup j'ai changé le régulateur de tension sans sortir l'alternateur.

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Invité §Dj2618sM

Salut,

 

Pour l'avoir déjà fait, il est rentré en force, donc pied de biche pour le sortir, par contre contrairement à ce que tu dis, le remontage c'est le pire :D

 

 

Lol, disont qu'au remontage je verrais mieux ce qu'il faut faire, mais pour le pied de biche les point d'appui c'est quoi? il faut sortir le bloc alu qui est en dessous de l'alternateur?

 

Peu tu detaillé ce que tu as fait s'il te plait??

 

Car demain matin si j'ai pas terminer ce soir, peu pas aller bosser, j'ai taxer une caisse jusqu'a cette apres midi :-(

 

Merci

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Invité §jul482Xu

J'ai fait ça y'a pas mal d'années mais de mémoire, j'avais pris appuis sur une pièce en dessous et donné des coups de maillets sur le pied de biche pour le sortir.

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Invité §Dj2618sM

J'ai fait ça y'a pas mal d'années mais de mémoire, j'avais pris appuis sur une pièce en dessous et donné des coups de maillets sur le pied de biche pour le sortir.

Merci pour tes renseignements^^

Ensuite il sort comment? on le tire vers le longeron et je le laisse tomber et inversement pour le nouveau? ou genre retirer le bouclier et ventilo pour le sortir devant??

 

Merci encore, j'ai plus qu'a taxer un pied de biche, j'ai plus le mien loool

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Invité §Dj2618sM

Ouffff, merci, je sais que je vais en c...., mais sans trop démonter ^^, si tu as d'autres info qui te reviennes n'hesites pas surtout, ce sera la bienvenu^^

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Invité §jul482Xu

De mémoire pour le remettre je posais dessus un morceaux de bois sur lequel je tapais avec un maillet :D

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Invité §Dj2618sM

bonjour tous le monde!! Bon changement alternateur remise en place pompe clim 1h20, ca été nikel, j'ai pris appui par le haut un petit coup de pied de biche sans maillet et il c'est decrocher, ensuite je l'ai sorti du dessous en retirant les fixations d'un ventilateur et une attache du circuit de freins.

Par contre et ça j'ai été étonné, j'ai retiré l'ancien et c'est un 90A, alors que sur toutes les séries avec clim et tout, généralement c'est 120A, je pense pas que ça gène, car j'ai remis un 120A?

Ensuite ce n'est pas la même connectique sur ma voiture et l'alternateur, y a t'il un plus et un moins sur le culot vu que c'est pas la bonne prise, c'est peut etre inverser? C'est une marque peu connu, mais pourtant bien pour mon type de voiture et la bonne année. Et ducoup je branche et la toujours ce satané voyant allumé?

J'en ai marre sérieux, ça peu etre que ça, sur l'ancien c'etait la poulie hs, ca croquais grave. Et pour le prix valais mieux changer le tout, plutot que poulie, outil.

Donc la plus aucun bruit de féraille mais toujours ce voyant.

Je refais un post ou pas?

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

Pas de soucis de mettre un 120A à la place d'un 90A.

 

Pour ta prise, t'as 1 fil ou 2 fils sur ton moteur ?

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Invité §Dj2618sM

Salut,

 

Pas de soucis de mettre un 120A à la place d'un 90A.

 

Pour ta prise, t'as 1 fil ou 2 fils sur ton moteur ?

 

 

2 fils d'un coté et de l'autre, c'est juste que la connectique n'a pas la meme forme, je viens de verifier en faite mon a3 est dans les 1ere de 1998, et c'est la connectique avec un arrondi, et sur celui que j'ai la c'est les anciennes apparemment. Sinon les branchements à part la prise plastique sont identiques et bien branché^^

 

Que faire, pourtant le moteur correspond!! La j'ai envie de pleurer lool, nan mais serieux, tout re démonter, puis j'ai pas de voiture, je suis blaser.bolk.jpgbolk 21.jpg

La j'ai le 1er et la connectique sur ma voiture c'est le deuxieme. Mais c'est le compte tour ca?? non? Donc ca devrait fonctionner si je branche pas??

Et tester le régulateur de mon bosh90A ca pourrais aller ou pas??

Ha oui, j'ai essayer de retirer la prise et le voyant c'est coupé, donc ca veux dire que quand je le branche les cosses ce touche, sinon le voyant resterais eteint, inversion de polarité dessus non?

 

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Invité Jean

Je déterre un peu ce post, mais c'est valable pour bien des marques.

Effectivement pour démonter l'alternateur il faut un peu forcer avec un démonte-pneus.

Si vous regardez bien, sur les pattes de fixation de l'alternateur il y a des inserts qui viennent se serrer sur la fixation moteur. C'est ce qui permet de bien le mettre en ligne.

Au remontage plutôt que de forcer et taper au maillet avec difficulté ensuite à centrer les vis de fixations, personnellement j'écarte ces inserts avant remontage en utilisant une douille servant d'entretoise sur la patte de fixation et une vis de 8mm (selon la taille de la vis de fixation).

Ensuite il n'y a plus qu'a remettre l'alternateur et remettre les vis de fixation, facile avec le jeu crée. Au serrage les inserts vont se resserrer tout seuls.

 

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