Invité §ste407Yb 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 Salut à tous, après une saison de moto piste en 2009, très onéreuse..... je vais m'orienter cette année vers le Kart! Le circuit le plus proche de chez moi est celui de Rumilly, très sympas, technique etc... Le but, c'est de rouler lorsque j'ai le temps, 2 ou 3 h devant moi, la semaine, le WE On me propose un Kart Subaru 4 tps, peu puissant, mais avec un chassis qui tiens la route, et un équipement correct! On m'annonce 7-10 sec de moins au tour que les kart de loc et 2-3 sec de plus que les ffsa! http://www.subarukarting.fr/ Les avantages : Le Kart reste au club, j'appelle 1h avant ou la veille et je tourne quand je veux!!! Même avec les Kart de loc (en même temps), c'est à dire 7/7, de plus je peux rouler quasi partout et tout le temps!!! Pas de mécanique : moteur 4tps plombé Quelques courses dans ma région! J'ai 35 ans, je veux pas taper un record de piste Inconvénients : Petit manque de puissance... et de sensations.... J'étais moi parti sur un ffsa 2tps, mais les problèmes de bruit et l'impossibilité de rouler tous les jours, lorsque les loc tournent me font pencher pour le subaru!!! Je vais rouler 90% à Rumilly (74), et les 10% autre au Laquais (38) Bresse (01) Albertville (73) Scentrier (74) et Le Luc (83) Qu'en pensez vous, vous les pro????? Bon plan ou bad trip? Merci @+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo457im 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 Pour ce qui est du matériel, apparemment beaucoup de pilote trouve qu'en fait on s'ennuie pas sur ces Sub' ! Apparemment le moteur est vraiment performant pour ce qu'il est, et il est monté sur un bon châssis, apparemment ca fait un très bon ensemble et les sensations sont là. Après, je connais pas trop la région désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal108Oi 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 4 Temps :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iam403ur 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 je n'aime pas trop le 4 temps moi non plus mais il faut l'admettre la formule reste economique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 Toutafé k35 pour avoir roulé avec en entrainement et en course c'est une bonne formule cout/plaisir. Après tout seul à force je pense que tu te lasse un peu mais bon avec un autre ça serait pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal108Oi 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 Faux(A propos de la formule économique) D'accord on révise moins souvent le moteur, il casse moins facilement/rapidement, mais l'entretien revient plus cher qu'un 2 temps(Par réparations/maintenance, à long terme je sais pas) d'après ce que j'ai lu. Enfin si c'est pour le loisir (Et des compet entre Subaru) je pense que ca peut être une bonne idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 Franchement ça reste un 4T de location. Sortant de la moto de piste, tu vas t'ennuyer à mourir au bout de deux jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iam403ur 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 tu as peut etre raison saladier mais il faut m'expliquer pourquoi sa coute plus cher en entretien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal108Oi 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 Si je me souviens bien, c'était un débat, qui se déroulait sur ce forum, je crois sur le 2T face au 4T Et puis faut pas oublié aussi qu'un 2 Temps à comme avantage: 30 % plus léger 30 % moins cher 30 à 40 % moins encombrant jusqu'à 50% plus performant (Source: http://www.motoservices.com/technique_moto/moteur_2_temps.htm ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 Faux(A propos de la formule économique) D'accord on révise moins souvent le moteur, il casse moins facilement/rapidement, mais l'entretien revient plus cher qu'un 2 temps(Par réparations/maintenance, à long terme je sais pas) d'après ce que j'ai lu. Enfin si c'est pour le loisir (Et des compet entre Subaru) je pense que ca peut être une bonne idée. Ce ne sont pas vraiment de bons arguments. Déjà vu la provenance du moteur niveau fiabilité on dépasse tranquille 200h donc bon c'est vite vu. Si je me souviens bien, c'était un débat, qui se déroulait sur ce forum, je crois sur le 2T face au 4T https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon16.gif Et puis faut pas oublié aussi qu'un 2 Temps à comme avantage: 30 % plus léger 30 % moins cher 30 à 40 % moins encombrant jusqu'à 50% plus performant (Source: http://www.motoservices.com/technique_moto/moteur_2_temps.htm ) - NON 15kg a sec pour un subaru - NON plus à l'achat le subaru est moins chère - NON - Là c'est assez difficile a comparer. Je parle en kart, la moto connais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste407Yb 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 Le problème du 2tps, c'est qu'on ne peut rouler qu'en semaine et dans des horaires ou ils ne louent pas!!! c'est à dire que je pourrais pas tourner lorsque je descends au Luc pour le WE!!! Je crois que je vais opter pour cette formule!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyd420mz 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 change de circuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iam403ur 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 c'est vrai qu'une telle façon de proceder n'est pas commune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste407Yb 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 Les autres circuits, c'est la même chose, on ne peut pas rouler en 2tps quand les locs tournent!!! Donc pas le WE! Demain, je vais appeler les autres circuits alentours pour avoir plus d'infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyd420mz 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 tu ne peux pas rouler en même temps que les loc mais ils ne laissent pas le temps au 2T de rouler entre 2 sessions de loc? ou je roule c'est , 10 minutes loc/10 minutes licencier semaine ou week end. et si ya pas de loc , tu roule à volonté.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kad222Ju 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 Le plus simple, essaye le Subaru et fais toi ton idée ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste407Yb 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 En fait, j'ai appelé tous les circuit à moins de 2h de route, je ne pourrais rouler en subaru que à Rumilly, les autres circuits ne les acceptent pas!!! Et à Rumilly, impossible de rouler avec autre chose!!!Sauf en semaine avec un ffsa, mais avec un ffsa, je ne peux pas rouler à Scentrier... Uniquement homologué Rotax.... et les Rotax ne peuvent pas rouler à Rumilly!!! C'est la galère de faire du Kart en fait! Je dois bien avouer que je déchante un peu..... Et rouler seulement sur 1 seul circuit, ca risque d'être lassant non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 Mais c'est quoi cette région de merde !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste407Yb 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 La haute savoie!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 J'ai un pote qui y habite et roule seulement a st-laurent de mure en K55 après rumilly est connue. Mais l'autre piste avec que des rotax y en a qui abuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iam403ur 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 je savais meme pas que sa existait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KartWB 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 J'en reviens pas comment tout est compliqué en France!!! Moi j'ai 5 pistes dans un rayon d'1h15, t'arrives avec ton kart...tu payes et tu roules! En loisir pas besoin de licence, pas de pare-choc arrière, pas de taxage déguisé,bref on alterne avec les locations et c'est tout...ou presque, ils font quand même attention aux différences de catégories! Et à ma connaissance il n'y a pas plus de morts ici au Québec! Bon courage stephbender dans cette situation ridicule! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iam403ur 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 le plus probleme gros probleme c'est que sa en arrive au point ou steph se demande si sa vaut la peine de se mettre au kart et sa, selon moi c'est le plus terrible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste407Yb 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 C'est exactement ca!!! Les solutions : 1) Subaru et je suis condamné à rouler à Rumilly! 2) FFSA et je peux rouler a Rumilly en semaine, pour le WE, c'est 1h à 2h de route (Lyon ou Valence) 3)Rotax Max et là c'est : Scentrier la semaine et le samedi matin, sinon idem ffsa (Lyon et Valence) mais impossible de rouler à Rumilly (20' de chez moi..... c'est con! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja415Hk 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 Ca me fait aluciner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tan645BY 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 Nous au circuit de l'enclos, il y a une piste de location 4t en haut de 500m et 1 piste de compétition ou roulent quelques rotax de loc mais très peu souvent.. Et après les licenciés ont 35 minutes de roulage, ensuite 15 min de supermotard et 1( de location rotax. Et pendant ce temps les 4T de loc roulent sans arrêt sur le petit circuit sauf a l'occasion de quelques pocket bike qui viennent.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 Toute façon rumilly est connu depuis un moment donc oublie là et ça ira mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Her471qh 22 février 2010 Signaler Partager 22 février 2010 Moi je pense que tu devrais opter pour le RotaxMax. Tu te feras bien plus plaisir, les sensations seront au rendez-vous, alors qu'avec un Subaru tu vas t'ennuyer très vite... Et je suis d'accord avec les autres qui trouvent cette situation des plus compliquées; mais bon, comme quoi, ne serait-ce que sur l'ensemble d'un seul pays, il y a des tonnes de pratiques de karting, ce qui rend les choses extrêmement difficiles... Enfin, moi ce que j'en dis... Aussi, question fiabilité, perso, j'ai entendu dire que c'était pas terrible... Mais je n'ai pas une grande expérience de Subaru. Enfin, en tout cas, quoiqu'il en soit, je pense qu'il vaut mieux privilégier le plaisir quitte à rouler un peu moins; quant au coût, quand on aime, on ne compte pas et un 2 Temps c'est irremplaçable en sensations! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fgo347gE 22 février 2010 Signaler Partager 22 février 2010 Moi je pense que tu devrais opter pour le RotaxMax. Tu te feras bien plus plaisir, les sensations seront au rendez-vous, alors qu'avec un Subaru tu vas t'ennuyer très vite... Et je suis d'accord avec les autres qui trouvent cette situation des plus compliquées; mais bon, comme quoi, ne serait-ce que sur l'ensemble d'un seul pays, il y a des tonnes de pratiques de karting, ce qui rend les choses extrêmement difficiles... Enfin, moi ce que j'en dis... Aussi, question fiabilité, perso, j'ai entendu dire que c'était pas terrible... Mais je n'ai pas une grande expérience de Subaru. Enfin, en tout cas, quoiqu'il en soit, je pense qu'il vaut mieux privilégier le plaisir quitte à rouler un peu moins; quant au coût, quand on aime, on ne compte pas et un 2 Temps c'est irremplaçable en sensations! Le subaru? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Her471qh 22 février 2010 Signaler Partager 22 février 2010 Aussi, question fiabilité, perso, j'ai entendu dire que c'était pas terrible... Oui. Mais comme je le disais, j'ai une très très maigre expérience du Subaru et là, je relate ce que j'ai entendu dire... Mais ce ne sont pas des ragots, c'est de la part de vrais pros de la compétition Karting. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fgo347gE 22 février 2010 Signaler Partager 22 février 2010 Ah oui , Moi je le tiens de gens qui l'exploite toute l'année. donc en résumé, tu dis la une énormité, je ne sais pas qu'elles sont tes sources, mais de deux choses l'une, soit tu as confondu performance et fiabilité, soit tes amis faisant de la compétition t ont fait une belle farce... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 22 février 2010 Signaler Partager 22 février 2010 +1000 avec fgood revoit tes sources herbert !!!!!!!!!!!!! Faut pas ce foutre de gueule du monde non plus !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fgo347gE 22 février 2010 Signaler Partager 22 février 2010 j'étais sûr que tu ne resterais pas insensible a ce post insensé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 22 février 2010 Signaler Partager 22 février 2010 Bien vu Fgood non mais la j' hallucine même ceux qui roulent en compet et qui font beaucoup d'entrainement n'ont pas de soucis. Cette année quasi tout le monde va rouler sans rupteur en course (une connerie pour moi) et certain ont déjà commencé en fin de saison dernière et y a pas de soucis. Pour la petite histoire le rupteur est a 5600tr et certain prennent 6300 6500tr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 22 février 2010 Signaler Partager 22 février 2010 Je sens que lui est venu pour troller sur tout les sujets possibles.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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