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Subaru Karting!


Invité §ste407Yb

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Invité §ste407Yb

Salut à tous, après une saison de moto piste en 2009, très onéreuse..... je vais m'orienter cette année vers le Kart! Le circuit le plus proche de chez moi est celui de Rumilly, très sympas, technique etc...

 

Le but, c'est de rouler lorsque j'ai le temps, 2 ou 3 h devant moi, la semaine, le WE

 

On me propose un Kart Subaru 4 tps, peu puissant, mais avec un chassis qui tiens la route, et un équipement correct! On m'annonce 7-10 sec de moins au tour que les kart de loc et 2-3 sec de plus que les ffsa!

 

http://www.subarukarting.fr/

 

Les avantages :

 

Le Kart reste au club, j'appelle 1h avant ou la veille et je tourne quand je veux!!! Même avec les Kart de loc (en même temps), c'est à dire 7/7, de plus je peux rouler quasi partout et tout le temps!!!

Pas de mécanique : moteur 4tps plombé

Quelques courses dans ma région!

J'ai 35 ans, je veux pas taper un record de piste :non:

 

Inconvénients :

 

Petit manque de puissance... et de sensations....

 

 

J'étais moi parti sur un ffsa 2tps, mais les problèmes de bruit et l'impossibilité de rouler tous les jours, lorsque les loc tournent me font pencher pour le subaru!!!

Je vais rouler 90% à Rumilly (74), et les 10% autre au Laquais (38) Bresse (01) Albertville (73) Scentrier (74) et Le Luc (83)

 

Qu'en pensez vous, vous les pro?????

Bon plan ou bad trip?

Merci @+++

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Participants fréquents à ce sujet

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Pour ce qui est du matériel, apparemment beaucoup de pilote trouve qu'en fait on s'ennuie pas sur ces Sub' ! Apparemment le moteur est vraiment performant pour ce qu'il est, et il est monté sur un bon châssis, apparemment ca fait un très bon ensemble et les sensations sont là. ;)

 

Après, je connais pas trop la région désolé :bien:

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Invité §sal108Oi

Faux(A propos de la formule économique) :p

 

D'accord on révise moins souvent le moteur, il casse moins facilement/rapidement, mais l'entretien revient plus cher qu'un 2 temps(Par réparations/maintenance, à long terme je sais pas) d'après ce que j'ai lu. :)

Enfin si c'est pour le loisir (Et des compet entre Subaru) je pense que ca peut être une bonne idée. :D

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Invité §sal108Oi

Si je me souviens bien, c'était un débat, qui se déroulait sur ce forum, je crois sur le 2T face au 4T icon16.gif

 

Et puis faut pas oublié aussi qu'un 2 Temps à comme avantage:

 

30 % plus léger

30 % moins cher

30 à 40 % moins encombrant

jusqu'à 50% plus performant

(Source: http://www.motoservices.com/technique_moto/moteur_2_temps.htm )

 

 

 

 

 

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Faux(A propos de la formule économique) :p

 

D'accord on révise moins souvent le moteur, il casse moins facilement/rapidement, mais l'entretien revient plus cher qu'un 2 temps(Par réparations/maintenance, à long terme je sais pas) d'après ce que j'ai lu. :)

Enfin si c'est pour le loisir (Et des compet entre Subaru) je pense que ca peut être une bonne idée. :D

 

 

Ce ne sont pas vraiment de bons arguments.

Déjà vu la provenance du moteur niveau fiabilité on dépasse tranquille 200h donc bon c'est vite vu.

 

Si je me souviens bien, c'était un débat, qui se déroulait sur ce forum, je crois sur le 2T face au 4T https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon16.gif

 

Et puis faut pas oublié aussi qu'un 2 Temps à comme avantage:

 

30 % plus léger

30 % moins cher

30 à 40 % moins encombrant

jusqu'à 50% plus performant

(Source: http://www.motoservices.com/technique_moto/moteur_2_temps.htm )

 

 

- NON 15kg a sec pour un subaru

- NON plus à l'achat le subaru est moins chère

- NON

- Là c'est assez difficile a comparer.

 

Je parle en kart, la moto connais pas.

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Invité §ste407Yb

Le problème du 2tps, c'est qu'on ne peut rouler qu'en semaine et dans des horaires ou ils ne louent pas!!! c'est à dire que je pourrais pas tourner lorsque je descends au Luc pour le WE!!!

 

Je crois que je vais opter pour cette formule!!!

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Invité §ste407Yb

Les autres circuits, c'est la même chose, on ne peut pas rouler en 2tps quand les locs tournent!!! Donc pas le WE!

Demain, je vais appeler les autres circuits alentours pour avoir plus d'infos.

 

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Invité §cyd420mz

tu ne peux pas rouler en même temps que les loc mais ils ne laissent pas le temps au 2T de rouler entre 2 sessions de loc?

 

ou je roule c'est , 10 minutes loc/10 minutes licencier semaine ou week end.

et si ya pas de loc , tu roule à volonté..

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Invité §ste407Yb

En fait, j'ai appelé tous les circuit à moins de 2h de route, je ne pourrais rouler en subaru que à Rumilly, les autres circuits ne les acceptent pas!!! Et à Rumilly, impossible de rouler avec autre chose!!!Sauf en semaine avec un ffsa, mais avec un ffsa, je ne peux pas rouler à Scentrier... Uniquement homologué Rotax.... et les Rotax ne peuvent pas rouler à Rumilly!!!

C'est la galère de faire du Kart en fait!

 

Je dois bien avouer que je déchante un peu.....

 

Et rouler seulement sur 1 seul circuit, ca risque d'être lassant non?

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J'en reviens pas comment tout est compliqué en France!!!

 

Moi j'ai 5 pistes dans un rayon d'1h15, t'arrives avec ton kart...tu payes et tu roules!

En loisir pas besoin de licence, pas de pare-choc arrière, pas de taxage déguisé,bref on alterne avec les locations et c'est tout...ou presque, ils font quand même attention aux différences de catégories!

 

Et à ma connaissance il n'y a pas plus de morts ici au Québec!

 

Bon courage stephbender dans cette situation ridicule!

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Invité §ste407Yb

C'est exactement ca!!!

 

Les solutions :

 

1) Subaru et je suis condamné à rouler à Rumilly!

2) FFSA et je peux rouler a Rumilly en semaine, pour le WE, c'est 1h à 2h de route (Lyon ou Valence)

3)Rotax Max et là c'est : Scentrier la semaine et le samedi matin, sinon idem ffsa (Lyon et Valence) mais impossible de rouler à Rumilly (20' de chez moi..... c'est con!

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Invité §tan645BY

Nous au circuit de l'enclos, il y a une piste de location 4t en haut de 500m et 1 piste de compétition ou roulent quelques rotax de loc mais très peu souvent..

Et après les licenciés ont 35 minutes de roulage, ensuite 15 min de supermotard et 1( de location rotax.

Et pendant ce temps les 4T de loc roulent sans arrêt sur le petit circuit sauf a l'occasion de quelques pocket bike qui viennent..

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Invité §Her471qh

Moi je pense que tu devrais opter pour le RotaxMax. Tu te feras bien plus plaisir, les sensations seront au rendez-vous, alors qu'avec un Subaru tu vas t'ennuyer très vite... Et je suis d'accord avec les autres qui trouvent cette situation des plus compliquées; mais bon, comme quoi, ne serait-ce que sur l'ensemble d'un seul pays, il y a des tonnes de pratiques de karting, ce qui rend les choses extrêmement difficiles...

Enfin, moi ce que j'en dis...

 

Aussi, question fiabilité, perso, j'ai entendu dire que c'était pas terrible...

Mais je n'ai pas une grande expérience de Subaru.

Enfin, en tout cas, quoiqu'il en soit, je pense qu'il vaut mieux privilégier le plaisir quitte à rouler un peu moins; quant au coût, quand on aime, on ne compte pas et un 2 Temps c'est irremplaçable en sensations!

 

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Moi je pense que tu devrais opter pour le RotaxMax. Tu te feras bien plus plaisir, les sensations seront au rendez-vous, alors qu'avec un Subaru tu vas t'ennuyer très vite... Et je suis d'accord avec les autres qui trouvent cette situation des plus compliquées; mais bon, comme quoi, ne serait-ce que sur l'ensemble d'un seul pays, il y a des tonnes de pratiques de karting, ce qui rend les choses extrêmement difficiles...

Enfin, moi ce que j'en dis...

 

Aussi, question fiabilité, perso, j'ai entendu dire que c'était pas terrible...

Mais je n'ai pas une grande expérience de Subaru.

Enfin, en tout cas, quoiqu'il en soit, je pense qu'il vaut mieux privilégier le plaisir quitte à rouler un peu moins; quant au coût, quand on aime, on ne compte pas et un 2 Temps c'est irremplaçable en sensations!

 

 

 

Le subaru?

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Invité §Her471qh

Aussi, question fiabilité, perso, j'ai entendu dire que c'était pas terrible...

 

Oui. Mais comme je le disais, j'ai une très très maigre expérience du Subaru et là, je relate ce que j'ai entendu dire...

Mais ce ne sont pas des ragots, c'est de la part de vrais pros de la compétition Karting.

 

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Ah oui ,

Moi je le tiens de gens qui l'exploite toute l'année.

donc en résumé, tu dis la une énormité, je ne sais pas qu'elles sont tes sources, mais de deux choses l'une, soit tu as confondu performance et fiabilité, soit tes amis faisant de la compétition t ont fait une belle farce...

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Bien vu Fgood ;) non mais la j' hallucine même ceux qui roulent en compet et qui font beaucoup d'entrainement n'ont pas de soucis.

Cette année quasi tout le monde va rouler sans rupteur en course (une connerie pour moi) et certain ont déjà commencé en fin de saison dernière et y a pas de soucis.

Pour la petite histoire le rupteur est a 5600tr et certain prennent 6300 6500tr.

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