Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Subaru Karting!


Invité §ste407Yb

Messages recommandés

Invité §Bas200St

Le siège est en place. Merci les gars. Ya plus qu'à tester.

Je vais donc essayer tout ça demain à Magescq. Au programme, pas mal de choses à essayer:

-changement de pression de pneus (j'ai roulé à 0,7 bars jusqu'à maintenant), je vais essayer 0,8 voire 0,9

-changement de développement : mon best (1.02.4 à Magescq) a été réalisé avec une couronne de 73 (pignon 22)et je voudrais bien essayer plus bas.

-essai de réglage de chassis de Bengui (voir plus haut): à ce propos, Bengui, les 139cm à l'arrière sont à mesurer à partir de l'extérieur des 2 pneus, c'est bien ça?

 

Bon, je ne me fais pas d'illusion, je sais que, en dépit du beau temps annoncé, la piste sera mouillée toute la journée (surtout la ligne droite opposée)et que j'aurais du mal à améliorer mon best mais j'espère être plus à l'aise au freinage. Je vous dirai ce que ça a donné. ;)

 

 

Bon ben c'était pas la joie... La météo c'est encore trompée. Quand je suis arrivé la piste ressemblait plus à une piscine qu'à un circuit. Je suis quand même resté pour m'entraîner sur sol mouillé, mais je n'ai pas pu essayer tout ce que je voulais. Bon, la bonne nouvelle c'est que mon nouveau siège me convient beaucoup mieux et que je n'ai pas du tout souffert des côtes.

 

Autre enseignement, le gérant du circuit m'a dit qu'il venait de recevoir le calendrier de la subaru cup 2011. Au programme 9 courses + la finale nationale. La première manche aura lieu à Magescq mi-mars. En mai une autre manche se déroulera aussi à Magescq. Je reoulerai 2 fois à "domicile" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pis785Xs

c'est cool ça !

 

roules sous la flotte en slick, je les ai vu rouler à Saint Genis , c'était assez fun comme formule

 

 

 

la finale tout au sud donc cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar755dT

Je l'avais imaginé, espéré, rêvé et j'avais même prié pour que ce topic disparaisse !

Et mon voeu a été exaucé, 3 mois, jour pour jour que l'air est plus frais et que le ronflement maudit ne masque plus le gazouillis des oiseaux.

Alors, pour tenter le diable, je ne résiste pas à ce déterrage et je ressuscite l'objet du supplice !

bibi391.gif.72141ad21a68976fdd48732a49d2fdab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her471qh

Je l'avais imaginé, espéré, rêvé et j'avais même prié pour que ce topic disparaisse !

Et mon voeu a été exaucé, 3 mois, jour pour jour que l'air est plus frais et que le ronflement maudit ne masque plus le gazouillis des oiseaux.

Alors, pour tenter le diable, je ne résiste pas à ce déterrage et je ressuscite l'objet du supplice !

bibi391.gif.72141ad21a68976fdd48732a49d2fdab.gif

 

169552134_cliodci.gif.a878cd2bbb7e5c04e5397f245fdee764.gif169552134_cliodci.gif.a878cd2bbb7e5c04e5397f245fdee764.gif169552134_cliodci.gif.a878cd2bbb7e5c04e5397f245fdee764.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas200St

Salut!

 

Juste pour info, je vends mon kart Subaru Racing 2009 qui est en très bon état.

J'ai participé à la première manche de la Subaru Cup Aquitaine à Magescq et je me suis éclaté mais je suis obligé de m'en séparer à regrêt...

Annonce à consulter sur ce topic :

 

Achetez / vendez votre kart || Particuliers Seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT528sp

qui ici tourne en subaru racing/master ??

quelles régions ?

quelles pistes ??

 

j'ai l'impression que ça court pas les rues en idf, dommage car la formule me tente bien pour débuter... tardivement en kart :-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT528sp

C'est un kart de location avec du plastique en moins..

 

 

 

perso je trouve que c'est une formule intéressante pour ceux qui veulent débuter en kart, d'autant plus que le chassis et le moteur sont les mêmes pour la catégorie jeunes en ufolep (et Mat pourra monter en jeunes à partir de juillet 2012..)

du coup mon idée ce serait de débuter en sub racing master (faut bien assumer son âge !) pour le fun , puis une fois en jeunes passer le kart à Mat (avec les quelques éléments à remplacer pour la version jeunes - jantes, réservoir, etc..)

de mon côté soit j'aurai l'envie de continuer (et à ce moment là passer sur autre chose) ou d'abandonner et l'investissement du kart ne serait pas perdu !

 

j'ai vu que quelques adultes tournaient en sub racing et master sur le TCB (trophée centre bourgogne), mais en IDF je ne vois personne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

le kart étant léger, on s'amuse tout de même à piloter sur un vrai châssis, et le moteur à un bon mi régime

 

par contre mieux vaut rouler entre subaru car sinon c'est limite dangereux pour les 2 temps de 30cv et plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT528sp

le kart étant léger, on s'amuse tout de même à piloter sur un vrai châssis, et le moteur à un bon mi régime

 

par contre mieux vaut rouler entre subaru car sinon c'est limite dangereux pour les 2 temps de 30cv et plus

 

 

ça c'est clair !

d'ailleurs mêmes sur des entrainements tout le monde respecte les catégories, enfin je parle ufolep et plus précisément kartland et autres pistes du championnat kartland

juste les minikart qui tournent parfois avec les jeunes (9-13) et des écarts de puissance .... mais aussi de trajectoires ;-) bien visibles !

et les adultes sont généralement clean de ce côté là, pas de mélange de catégories pouvant s'avérer dangereux

 

dommage de ne pas trouver davantage d'avis de pratiquants là dessus :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav048Yl

Salut à tous ,

 

le subaru de location par rapport aux " classique " moteur honda 270(9ch) et 390 (13ch mais + lourd) , vous le trouvez + ou - performant ?

je n'ai jamais testé le subaru.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Bien plus performant mais le plus, c'est son pilotage qui procure des sensations "comparables" au deux temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav048Yl

ok merci pour ton avis , j'ai vu qu'il y avait un circuit pas loin de chez moi avec des sub , j'irai tester ça à l'occasion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap488IO

Catégorie sympa, prix maitrisé, pas de course à l'armement, manque juste un peu de puissance et se trouve principalement dans le sud ouest, mais exemple à suivre pour faire venir des nouveaux pilotes a budget raisonnable ? Débat ouvert ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

De plus tu peux avoir une version Racing, qui elle envoie .

Bengui ou cady pourrait nous en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

Catégorie sympa, prix maitrisé, pas de course à l'armement, manque juste un peu de puissance et se trouve principalement dans le sud ouest, mais exemple à suivre pour faire venir des nouveaux pilotes a budget raisonnable ? Débat ouvert ? ;)

 

 

:) On est tous d'accord la-dessus. Une formule monotype...fiable...et performante avec un cout d'entretien raisonnable trouverait immédiatement sa place au coté des catégories traditionnelles.

Le problème, à mon avis, c'est que les pro du kart voient ça d'un très mauvais œil , moins de pièces à vendre, moins de casse, moins de busness... donc pas de promotion de cette formule en dehors du SO.

Bien dommage. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap488IO

Puique le Sub revient dans la conversation, on avait entendu qu'il devait passer à 12 ou 15 ch, qu'est que ça devient ? Est ce tombé à l'eau ? :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb1471CG

Bonjour,

Voilà, je sais ce que vous allez me dire, qu'il faut aller sur le site d'Ofcourse, de l'ufolep et de Subaru karting, et même sur les autres topics, ou que vous en avez déjà parlé ici... Mais je tente quand même. En fait, je suis tombé sur une pub dans "Autohebdo" vantant l'accessibilité du karting par la Subaru Cup. Après avoir arrété les courses auto depuis presque 10 ans, ça fait un certain temps que ça me démange mais voilà, avant de m'engager je voudrais avoir votre avis: pensez-vous que la Subaru Cup soit une bonne formule mais surtout, quel budget faut-il compter pour admettons une saison de 10 courses (pneus, essence, engagement, etc etc). Je suis de Charente-Maritime et je ferais dans ce cas les courses en Aquitaine, région de mes origines. Je veux avant tout me faire plaisir pour un coût raisonnable et passer des week-end de course dans une ambiance conviviale, mais surtout ne pas repratiquer un sport où tout est pognon et tricherie. Je vous remercie de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap302RL

Bonjour,

Voilà, je sais ce que vous allez me dire, qu'il faut aller sur le site d'Ofcourse, de l'ufolep et de Subaru karting, et même sur les autres topics, ou que vous en avez déjà parlé ici... Mais je tente quand même. En fait, je suis tombé sur une pub dans "Autohebdo" vantant l'accessibilité du karting par la Subaru Cup. Après avoir arrété les courses auto depuis presque 10 ans, ça fait un certain temps que ça me démange mais voilà, avant de m'engager je voudrais avoir votre avis: pensez-vous que la Subaru Cup soit une bonne formule mais surtout, quel budget faut-il compter pour admettons une saison de 10 courses (pneus, essence, engagement, etc etc). Je suis de Charente-Maritime et je ferais dans ce cas les courses en Aquitaine, région de mes origines. Je veux avant tout me faire plaisir pour un coût raisonnable et passer des week-end de course dans une ambiance conviviale, mais surtout ne pas repratiquer un sport où tout est pognon et tricherie. Je vous remercie de me répondre.

 

 

 

choisi le ping pong .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

 

:) On est tous d'accord la-dessus. Une formule monotype...fiable...et performante avec un cout d'entretien raisonnable trouverait immédiatement sa place au coté des catégories traditionnelles.

Le problème, à mon avis, c'est que les pro du kart voient ça d'un très mauvais œil , moins de pièces à vendre, moins de casse, moins de busness... donc pas de promotion de cette formule en dehors du SO.

Bien dommage. :cry:

 

Hélas c'est ce qu'il se passe avec le KFS et depuis longtemps... Enfin quoique, apparemment les pros commencent à comprendre que ces catégories vont devenir de plus en plus importantes au fil des années, car il y a de moins en moins de pilotes qui payent et souvent moins qu'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

Je pense que le Subaru serrait bien avec peut-être un poil plus de puissance, comme l'a dis Pap, ils ont longtemps parlé d'une version plus puissante... hélas apparemment niveau fiabilité je crois que ca n'allait plus, enfin à confirmer.

 

C'est vrai que quand on compare au KFS, car je pense qu'il s'agit également d'une catégorie promo. Les avantages : prix d'achat moins élevé, châssis plus moderne, arbre de 50, frein hydraulique....

Après c'est vrai que c'est du 4temps... mais qu'importe, si on a tous le même :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton256Fs

Je pense que le Subaru serrait bien avec peut-être un poil plus de puissance, comme l'a dis Pap, ils ont longtemps parlé d'une version plus puissante... hélas apparemment niveau fiabilité je crois que ca n'allait plus, enfin à confirmer.

 

C'est vrai que quand on compare au KFS, car je pense qu'il s'agit également d'une catégorie promo. Les avantages : prix d'achat moins élevé, châssis plus moderne, arbre de 50, frein hydraulique....

Après c'est vrai que c'est du 4temps... mais qu'importe, si on a tous le même :??:

 

 

Le Sub, c'est la même puissance qu'un kart de loc' non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

211cc pour 9cv oui un moteur de loc sur un châssis de compet quoi, mais ils parlaient à un moment d'une version de 13cv il me semble. Bengui est bien au courant il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap302RL

Rooo mince Tony tu as supprimer ton super commentaires sur le fait de tricher sur la balle , sa c était bête comme j aime ;-).

 

Surtout qu au tennis de table on peu tricher ,sur les plaques , l épaisseur de mousse , le bois voir même sur la colle (mais la on part loin)

Et c est un ancien pongiste qui parle LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton256Fs

Rooo mince Tony tu as supprimer ton super commentaires sur le fait de tricher sur la balle , sa c était bête comme j aime ;-).

 

Surtout qu au tennis de table on peu tricher ,sur les plaques , l épaisseur de mousse , le bois voir même sur la colle (mais la on part loin)

Et c est un ancien pongiste qui parle LOL

 

 

Tiens le voila : " Tu peux tricher sur la balle au ping-pong autruche621.gif.d86cf23164b4847615cea8e536156278.gif " :oui:

 

T'aimes bien les sports à magouilles toi. :p Et le cyclisme t'as jamais essayé ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap302RL

 

Tiens le voila : " Tu peux tricher sur la balle au ping-pong autruche621.gif.d86cf23164b4847615cea8e536156278.gif " :oui:

 

T'aimes bien les sports à magouilles toi. :p Et le cyclisme t'as jamais essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap302RL

 

Tiens le voila : " Tu peux tricher sur la balle au ping-pong autruche621.gif.d86cf23164b4847615cea8e536156278.gif " :oui:

 

T'aimes bien les sports à magouilles toi. :p Et le cyclisme t'as jamais essayé ? :D

 

 

 

Quand ya de la gêne a magouiller , il n y a pas de plaisir . Et non jamais de vélo :

1: il faut se raser les jambes

2: j ai jamais trouver mes veines

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...