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Préparation moteur Honda GX 390


Invité §rob428Qz

Messages recommandés

Invité §rob428Qz

Salut,

Je cherche à "modifier" mon Honda GX390 (filtre BMC ok)

je souhaite le rendre un peu plus "nerveux"

Si vous avez des sites, ou vous même avez vous fait se genre de modifs ?

On trouve des sites en allemand ou anglais sur lesquels des moteurs GX390 montent à 20 voir 30cv au lieu de 13cv d'origine.

Que peut on faire comme modif sur ces moteurs ?

 

PS : si vous êtes là pour répondre "change de kart, de moteur, prends un 2T, ca coutera moins cher ou autres"... passer votre chemin... JE veux modifier celui ci, merci d'avance :jap:

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Je pense que tout le monde suit ton conseil et respecte ta volonté...

Passer son chemin.

Car la grande majorité d'entre nous roule en 2 Temps.

Peut être devrais tu te rapprocher d'un circuit, qui connait un préparateur qui pourrait t'en dire pus.

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Invité §Cru858KF

Je ne me rappelle plus très bien...j'ai la mémoire qui flanche... :D

 

Déja changer le carburateur par un plus gros, diminuer la longueur de l'echappement, virer les brides car souvent il y en a a l'echappement et à l'admission.

Après j'ai déja vu des petites pépas sur ces moteurs pour gagner 2 ou 3cv, mais de là à passer à 30cv je pense qu'il va serieusement falloir usiner de la piece :)

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Invité §rob428Qz

Je pense que tout le monde suit ton conseil et respecte ta volonté...

Passer son chemin.

Car la grande majorité d'entre nous roule en 2 Temps.

Peut être devrais tu te rapprocher d'un circuit, qui connait un préparateur qui pourrait t'en dire pus.

 

 

MDR :ange: !

merci de ta réponse

Il est vrai que si j'avais un peu plus de temps et de patience je roulerais en 2t également, mais bon le budget n'est pas le même non plus

 

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Invité §rob428Qz

Bah tu trouve des info sur des sites US et tu ne sais pas quoi faire !!

Pourtant en cherchant on trouve et pour les honda il y a beaucoup de chose possible !!

Google est ton pote.

 

 

le problème c'est que je trouve des moteurs à vendre DEJA préparé mais sans trop de descriptif style "moteur 30cv 1800€ ou 2000€" mais je n'ai pas de détail sur les modifs qui son faite sur ses moteurs... là est le pb

style : https://www.kart-schuette.de/karts/honda/honda-engines-tuned?hubraum=16

 

mais moi et l'allemand.....

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Invité §rob428Qz

Je ne me rappelle plus très bien...j'ai la mémoire qui flanche... :D

 

Déja changer le carburateur par un plus gros, diminuer la longueur de l'echappement, virer les brides car souvent il y en a a l'echappement et à l'admission.

Après j'ai déja vu des petites pépas sur ces moteurs pour gagner 2 ou 3cv, mais de là à passer à 30cv je pense qu'il va serieusement falloir usiner de la piece :)

 

 

Impec CA c'est de la réponse ! :love:

merci pour tes conseils

 

n'hésitez pas à continuer à me donner des petits indices de ce style !

 

(merci aux autres également ! :jap: )

 

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MDR :ange: !

merci de ta réponse

Il est vrai que si j'avais un peu plus de temps et de patience je roulerais en 2t également, mais bon le budget n'est pas le même non plus

 

 

Détrompe toi, niveau budget on peut s'en sortir avec un 2T.

 

 

le problème c'est que je trouve des moteurs à vendre DEJA préparé mais sans trop de descriptif style "moteur 30cv 1800€ ou 2000€" mais je n'ai pas de détail sur les modifs qui son faite sur ses moteurs... là est le pb

style : https://www.kart-schuette.de/karts/honda/honda-engines-tuned?hubraum=16

 

mais moi et l'allemand.....

 

 

Tu ne cherche pas où il faut ;)

Et pour les brides dont parle cruchaud tu aurais du déjà les enlever si tu veux augmenter les perfs du moteur.

Parce que là tu t'engage dans de la prépa.

Au USA il se vend à peu prés tout pour ce genre de moteur. Je comprends pas que tu ne trouve pas.

 

Voici les liens que j'ai:

 

http://karting.4cycle.com/index.php?s=09e12f5974d3aad6240de90f3a0a412f&

http://www.kartfahrer-forum.de/board/board.php?boardid=71&sid=784610a56ae83a171018bd20f3fa1a17

http://www.apskarting.com/

http://www.out2win.com/catalog/tillotson.html

http://kartsandparts.ca/store/home.php?cat=9

http://www.kartpartsstore.net/servlet/the-C-cln-Carburetors/Categories

http://www.markdismore.com/store/carbs/tillotson.htm

http://www.affordablegokarts.com/index.php

http://www.mikeclementsracing.com/tillotsonpage.html

http://www.nr-racing.com/raceparts.htm

http://racesengdesign.com/products_rockerarms.php

http://www.pumaracing.co.uk/Exvalve.htm

http://www.msdpowersports.com/karts.html

http://www.bakerracingengines.com/

http://www.arcracing.com/servlet/StoreFront

https://id3528.securedata.net/test.burrisracing.com/merchantmanager/index.php?cPath=107

 

Comment tu as fait pour rien trouver ?

 

Si tu veux je connais quelqu'un qui vends un moteur subaru;)

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Invité §rob428Qz

oui ok ok...

 

le kart ca fait 1 mois à peine que je l'ai ! j'ai même pas encore démonté quoique se soit (j'ai juste changé toutes les durites) et je l'ai payé 450€ avec les 4 pneu Dunlop neuf ! Rien d'autre à faire à par tirer sur la corde pour qu'il démarre (besoin de personne pour pousser ou autre).

Si j'ai poster sur le forum c'est juste pour avoir l'avis de personnes qui, aurait pu avoir un kart de ce type, et me conseillent sur les modif qu'ils auraient pu faire dessus.

 

Mais tout avis est bon à prendre !

merci pour ta réponse

 

je reprends mes recherches ;)

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Echappement, carbu.

 

Il y a du boulot à faire sur le bas moteur. Les pièces sont sur-dimensionnées, il y a moyen de gratter énormément, mais ça oblige à travailler avec un tour avec le risque de casse si tu vas trop loin.

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Invité §rob428Qz

Boh tu sais, le but n'est pas de faire les championnats ou coupe du monde (d'où ma tenue très rudimentaire) ; c'est juste un kart qui va me permettre de me défouler un peu, un dimanche par mois si possible (voir plus ?). :love:

L'avantage : pas "trop" de contrôle ou de révision après avoir tourné 10h. Mais je ne rentrerais pas dans un polémique 2T / 4T, comme on dit chacun voit midi à sa porte. :p

On met sur ON, on ouvre l''essence, on tire le lanceur... et GAAAAAAAAAZZZZZZZZ :D

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Il te restera tout de même la partie châssis, réglage des voies avant, arrière, pression des pneumatiques, rigidité de la bête, j'en passe et des meilleures, car contrairement a ce que l'on croit TOUS au début, on se pique vite au jeu.

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Invité §dlr151tr

Salut a tous

 

je depoussiere le sujet car je debute en karting , pour des questions d entretien , j ai acqueri un kart de loc GT2 390cc 13cv sur lequel j ai remplacer le moteur par un 420cc 15cv pour avoir un peu + de couple. j enviseage de d optimiser legerement le moteur , afin de taquiner les 2T ancienne generation.

D ou ma question , quelqu un a t il deja équiper un 4T de loc d une admission dynamique ? si oui quels en sont les retours d experiences ?

 

cordialement

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Ici pratiquement toutes les personnes du forum roule 2tps

Sur ton moteur ne fait rien car pour aller chercher des chevaux sur des 4tps comme celui que tu veux acquérir bon courage

Comme tu l'as dit c'est kart de location qui est fait pour rouler à moindre frais

Peu gourmand et fiable pour le tiroir caisse

Ton admission dynamique ne t'apportera pas grand choses à mon avis

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Sur le gx390, je sais qu'on peut alléger le volant moteur. Il y a visiblement de la marge.

A ma piste, le gérant en avait bricolé un. Il avait travaillé le régime max et l'échappement et franchement si ça n'en faisait pas un cheval de course, il marchait infiniment mieux que les autres.

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Invité §kal500PC

Bonjour à tertous...

 

Rapidement

 

Le carbu, l échappement .... ils sont de petites dimensions !!

soucis bien souvent les soupapes itou....

si les soupapes sont petites pas la peine de mettre une sortie énorme et un carburateur supérieur au conduit....

Mais déjà démonter le carbu et l échappement bien regarder comment cela a été fait ...

pour le simple (et couteux) changer la culasse ainsi que l arbre à cames ... un carbu plus grand et une sortie d échappement itou...... bon sang le budget !!!!!!!!!!

 

18 cv le PTM !!!!!!!!!!!!! 1050 euros

 

lien:www.marktplaats.nl-PTM390 PRO

 

Bons runs !

 

AK47

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j ai mon fils qui a rouler avec un 4 temps honda (5 année ). ici au canada c est tres populaire surtout en compet .

 

le prix que ca coute pour les modif , ca ne vaux pas la peine. ca coute tres cher faire des bonnes modif sur ces moteur .

 

je sais que sur le moteur, un preparateur avais modifier : percage carbu , remplacer les ressort de valve les valves ,les poussoir, modifier l allumage ( au niveau de la clavette )pour plus d avance .......mais tout ca ne te donne

 

pas grand chose vis a vis du prix (tout au plus 1.5 seconde au tour ) . mon gars et rendu en 2temps maintenant . j espere que tu ne compte pas suivre un 2 temps avec ton moteur !!!!!!

 

et de plus, plus ton moteur et modifier plus tu raccourci sa durée de vie ( a mon club il refont les moteur 4 temps au 3 course ) donc si tu calcule bien ca ne vaux pas le coup de rouler en 4 temps (modifier) .sauf si tu fait de la

 

competition comme les gars ici .

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oui ,surtout lorsque ton moteur brise cela vaut mieux quasiment changer le moteur que de le reparer. ces moteur la sont des moteurs en 1 seul bloc , tu ne peux pas changer juste le cylindre ( du moins sur la serie gx : gx 120 , gx 160 gx 200 , gx 390 ) ce sont des bon moteur mais faut pas commencer a jouer dedant sinon $$$$$ ca vaut plus le coup. c est pour ca que mon gars a changer ou plutot moi qui lui a dit de changer, car c est papa qui $$$ parce qu il veut rouler plus vite . donc le 2 temps (rotax)

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Invité §dlr151tr

j ai bien compris , j enviseage juste d optimiser au mieux et a moindre cout le rendement du moteur ; faire de la prepa sur ce genre de moteur ne m interesse pas , je prefere un 2t pour cela.

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