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A4 b7avan tdi 140 cv voyant rouge allumé, plus de de pression d'huile


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Bonjour.

J'ai fait l'acquisition en début d'année de ce modéle qui totalise 188.000km. En super état. Il y a trois mois, je la touvé un peu bruyante. Résultat entrainement de pompe à huile usé. Mais rien de grave.

Je decide donc de changer le kit complet, chaine + pignon+ tendeur et axe. Sacré boulot car il faut tomber toute la face avant + les deux radiateur et la distribution et le berceau. Chose faite, j'en ai profité pour changer aussi le kit distribution. Je me retrouve avec une voiture super silencieuse.

 

Trois mois passent et il y 15 jours en roulant comme d'hab tranquille. rarement au dessus des 3000trs. Le voyant rouge d'alerte s'éclaire. Pensant à un manque d'huile, je controle et bofff rien de particulier. Mais je rajoute +ou- deux verre et me voilà quasi au maxi. Bon ok . Sortant du boulot, je démarre= plus de voyant ...Yesss ! ! !...un km plus loin en relançant en sortie de rond point !!!!! re. voyant rouge. + de temps en temps un peu de fumée bleue/blanche. Rentrant à la maison, je controle . Zut du jeu au turbo. Démontage et oh axe de turbo cassé en plein milieu. Je change donc le turbo par un " NEUF". Remontage avec mise en application du fournisseur. Nikel l'auto tourne comme un horloge au ralenti . Essai...200m re. voyant rouge et plus d'assistance de freins ?????...

De là prise de pression d'huile en lieu et place de la sonde et que dalle ???? Je viends de retomber le carter d'huile moteur, pensant à un défaut du kit chaine et "nada" tout est en place.

 

Precision: après les essais le filtre à huile est quasi propre, ce qui me confirme que l'huile ne monte pas. La crépine est propre..je n'ai aucun ruissellement d'huile nul part.Lorsque j'ai changé le kit chaine /pignon/ axe j'ai sorti les deux pignon de la pompe à huile pour controle et rien de particulier, si ce n'est quelques micro pointes enlevées à la gomme mais rien de spécial.

 

Là j'avoue que je bloque. Alors comme je sais qu'il y a ici de bon spécialistes. Je pose la question niveau bac technique +++++++++. D'après vous qu'est ce qui lui arrive à la bebète ????

 

Serais je tomber sur un cas particulier ???

 

merci de votre aide

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En fait dans un circuit d'huile, pour éviter une pression trop forte en cas d'anomalie : filtre bouché, l'huile trop épaisse à froid....on met une soupape de décharge qui s'ouvre à partir d'une certaine pression (vers 5, 6 bars) pour ne pas casser la pompe à huile, ça arrive que cette soupape reste coincée en position d'ouverture qui entraine pression nulle au mano.

 

En général elle est incorporée à la pompe, je ne connais pas ta voiture.

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Effectivement cela existe mais sur ce type de moteur qui ne fonctionne qu'entre 0.35 et 0.85 bars, il n'y en a pas. Quand bien meme cela arriverait, et sauf erreur de ma part, en cas de surpression, mais je ne vois pas comment, sur le cache culbuteur, il y a un reniflard qui récupère les vapeurs d'huilepour les rebruler. Et en général une surpresion d'huile produit au minimum une déterioration des joints anti fuites et autres joints d'étanchéité.

 

Je te remerie de ta suggestion et pour ta participation,

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Bon ben c'est le gran ?

J'ai trouvé sur internet qu'un gars avait eu un des pignons de pompe à huile cassé. J'ai donc démonté le carter de la pompe et rien. Tout est en etat . Les deux pignons et le kit chaine tendeur sont neufs et pas de pression d'huile ???

 

http://i72.servimg.com/u/f72/11/36/57/76/cimg7610.jpg

 

http://i72.servimg.com/u/f72/11/36/57/76/cimg7611.jpg

 

Question: quelqu'un aurait-il une vue éclatée du circuit de l'huile moteur svp

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J'ai les mauels réparation des 1.9 tdi de chez AUDI . Je viens de voir que sur le corps de filtre à huile il y a à coté du mano un clapet avec unressort et un petit piston. Qui doit etre un clapet de décharge en cas de surpression. Je me demande si ce n'est pas çà. Je suis en train de sortir une durite d'eau du réchauffeur car elle gene pour voir et démonter ce qui pourait en etre un sur le 2L...

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Je suis maintenantquasi sur que c'est la pompe boitier alu gros comme une boite d'alumette familiale sur la photo( les pignons à l'interrieur qui ont du lacher. Une fois l'axe remplacé par neuf .

Reste à savoir si AUDI fourni cette pièce sur un véhicule de moins de dix . Quelle est la legislation/ obligation pour les constructeurs ...

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Invité §cha343Xo

Bonjour Triumph2b,

 

Je viens d'avoir exactement le même problème que vous (j'ai une A4 2.0L quatro). En plein chemin, le voyant rouge pression huile s'allume, bon j'ai décidé de continuer de rouler jusqu'à la prochaine station qui se trouve à 8km afin d’acheter une bouteille d’huile et réajuster le niveau (car j'ai pensé que c'était l'huile).

 

à 500m de la station, j'ai perdu la puissance et bruit dans le moteur, bon pas de choix je dois continuer jusqu’à la station. en arrivant, le niveau d'huile et correct mais comme même j'ai ajouté un petit peu, pensant peut être que le problème va disparaitre, mais malheureusement non!!! au contraire toujours voyant allumé + bruit métallique dans le moteur + fumé blanche/bleu.

 

j'ai voulu conduire la voiture dans cette état :non: pour la ramener à la maison qui se trouve à 10 km de la station, mais au bout de quelques mètres, j'ai abandonné car il y avait des vrai nuages derrière moi + le bruit métallique dans le moteur est amplifié + ajoutant à ça plus de frein, donc la voiture ne freine plus !!!!!!

 

Voila si vous pouvez m'aider, ça sera gentil de votre part.

merci beaucoup.

chahna

 

 

 

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Si tout va "bien " ..... t'as " niké " le turbo. Si tout va mal, t'as lessivé les cylindres au niveau des segments racleurs....

 

Si tu as besoin de turbo, voir meme un moteur (ce que je ne te souhaite pas ) . J'ai deux énormes adresses de pros et amis à des prix .... de fou et du superbe matos mdss[{:o}]

 

mp ou par mail, c'est plus sur de me joindre mdss[{:sol:}]

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Invité §Dia451Jj

Si tout va "bien " ..... t'as " niké " le turbo. Si tout va mal, t'as lessivé les cylindres au niveau des segments racleurs....

 

Si tu as besoin de turbo, voir meme un moteur (ce que je ne te souhaite pas ) . J'ai deux énormes adresses de pros et amis à des prix .... de fou et du superbe matos mdss[{:o}]

 

mp ou par mail, c'est plus sur de me joindre mdss[{:sol:}]

 

Bonjour je suis dans la même situation que vous. Ca fait deux ans que ma voiture dort dans un garage. Si vous pouvez m aider ou m aiguiller ce serait sympa

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Invité §Ano260Nu

Bonjour je suis dans la même situation que vous. Ca fait deux ans que ma voiture dort dans un garage. Si vous pouvez m aider ou m aiguiller ce serait sympa

 

 

Bonjour.

 

 

Ça serait pas la pompe tandem ? J'ai le même problème que vous.

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Invité §Ano703FV

Bonjour Triumph2b,

 

Je viens d'avoir exactement le même problème que vous (j'ai une A4 2.0L quatro). En plein chemin, le voyant rouge pression huile s'allume, bon j'ai décidé de continuer de rouler jusqu'à la prochaine station qui se trouve à 8km afin d’acheter une bouteille d’huile et réajuster le niveau (car j'ai pensé que c'était l'huile).

 

à 500m de la station, j'ai perdu la puissance et bruit dans le moteur, bon pas de choix je dois continuer jusqu’à la station. en arrivant, le niveau d'huile et correct mais comme même j'ai ajouté un petit peu, pensant peut être que le problème va disparaitre, mais malheureusement non!!! au contraire toujours voyant allumé + bruit métallique dans le moteur + fumé blanche/bleu.

 

j'ai voulu conduire la voiture dans cette état :non: pour la ramener à la maison qui se trouve à 10 km de la station, mais au bout de quelques mètres, j'ai abandonné car il y avait des vrai nuages derrière moi + le bruit métallique dans le moteur est amplifié + ajoutant à ça plus de frein, donc la voiture ne freine plus !!!!!!

 

Voila si vous pouvez m'aider, ça sera gentil de votre part.

merci beaucoup.

chahna

 

 

 

 

 

 

Mpii ma fummer n'est pas quotidienne sa dépend des jours mais elle est quand même souvent présente.

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Problème résolu.

Mais vu l'aide apporté. Je garde le reportage pour un autre fofo ! ! !

 

>Désolé

 

Bonsoir,

Pouvez vous expliquer svp comment avez vous fait et réparé votre Audi, j’ai le même problème

Merci d’avance

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Invité §Ano042RU

Problème résolu.

Mais vu l'aide apporté. Je garde le reportage pour un autre fofo ! ! !

 

>Désolé

Bonjour,

J'ai manifestement le même problème que vous avez eu. J'ai exactement les mêmes symptômes. Je n'ai pas de pression d'huile, pas de fuite d'huile (nulle part) et surtout j'ai du roulé une vingtaine de km pour amener mon audi chez un garagiste qui n'arrive pas à trouver la panne. J'ai une perte de puissance moteur énorme (je pense que le turbo est HS)....aie...aie...

Ma voiture est chez le garagiste depuis 3 semaines et oh bingo le confinement arrive. Je n'ai donc pas de voiture, mon garagiste n'arrive pas à trouver l'origine du problème et en attendant je me débrouille comme je peux pour aller travailler (et oui même si confinement, je dois travailler pour ne pas arrêter la chaine de livraison). Je vous remercie sincèrement par avance pour votre aide.

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Bonjour même problème sur mon moteur BPW. Voyant rouge allumé, pédale de frein faible. Quelqu'un pourrait me dire ou trouver un tuto pour le demontage carter huile ainsi que le demontage de cette pompe à huile pour vérification de ce fameux axe qui s'arrondit. Est ce possible pour un bricoleur novice? Combien de temps faut-il pour ce genre d'opération???Je n'arrive pas a trouver de procédure qui explique bien les étapes. Merci d'avance

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Invité §Ano878VF

En fait dans un circuit d'huile, pour éviter une pression trop forte en cas d'anomalie : filtre bouché, l'huile trop épaisse à froid....on met une soupape de décharge qui s'ouvre à partir d'une certaine pression (vers 5, 6 bars) pour ne pas casser la pompe à huile, ça arrive que cette soupape reste coincée en position d'ouverture qui entraine pression nulle au mano.

 

En général elle est incorporée à la pompe, je ne connais pas ta voiture.

 

 

 

Avez-vous le nom exact de cette soupape de décharge

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Invité
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