Invité §mik080ZF Posté(e) le 13 juillet 2010 Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 bonjour a tous, alors voila j'ai un chassis maranello avec un votex ICA je roule avec des bridgestone YKB avec une pression de 750 a chaud. Le probleme c'est que mon kart glisse de l'avant je bouffe du pneu a mort j'ai mis un tout nouveau train et 2h ap mes 2 pneu av etait mort et pourtant je suis tres propre dans ma conduite.... Pouvez vous m'aidez ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §JGr554hX Posté(e) le 13 juillet 2010 Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Bonjour, Tu es a l'ouest en pression. repart de zéro. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilout53 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 le parallélisme est bon ? les pneus s'usent uniformément ? en YKB, la pression de base est entre 500 et 650gr à froid, environ si il fait 30° c'est plutôt 500, et si il fait 10° c'est plutôt 650, à froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §LB4814pb Posté(e) le 13 juillet 2010 Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Arrière qui pousse l'avant c'est typique, ensuite tu as un châssis cadet.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilout53 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 alors, c'est le premier châssis cadet avec arbre de 50mm et barre amovible Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §LB4814pb Posté(e) le 13 juillet 2010 Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Et où tu vois ça? Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilout53 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 a travers les pontons ou plutôt à travers de ses anciens post, où il avait mis des photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §LB4814pb Posté(e) le 13 juillet 2010 Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Mika tu peux dire ce qu'il y a écrit sur la plaque d'homologation derrière le siège sur la traverse centrale? Lien à poster Partager sur d’autres sites
2jl 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 le parallélisme est bon ? les pneus s'usent uniformément ? en YKB, la pression de base est entre 500 et 650gr à froid, environ si il fait 30° c'est plutôt 500, et si il fait 10° c'est plutôt 650, à froid. Salut Florian. A Laval ce week end, les pressions dans les YKB étaient plutôt vers 650/700 à froid alors qu'il faisait près de 35° à l'ombre. En dessous, on risque d'avoir les flancs qui s'écrasent énormément en appuis. Lien à poster Partager sur d’autres sites
2jl 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Arrière qui pousse l'avant c'est typique, ensuite tu as un châssis cadet.. +1 dégrippe l'arrière et contrôle ton parallélisme aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mik080ZF Posté(e) le 14 juillet 2010 Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 les pressions que jai mis etait bonne c'est avec ses pressions que javais le plus de grip... car jai essayer des autres pression et le kart glissait trop.Qu est ce qui pourrait faire que l'arriere pousse l'avant ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ylm844fS Posté(e) le 14 juillet 2010 Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 Chassis cadet avec frein hydraulique, ca n'éxiste pas !! Essayes d'élargir ta voie arrière. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §joe852eA Posté(e) le 14 juillet 2010 Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 les pressions que jai mis etait bonne c'est avec ses pressions que javais le plus de grip... car jai essayer des autres pression et le kart glissait trop.Qu est ce qui pourrait faire que l'arriere pousse l'avant ? le moteur ok je sors Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilout53 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 Marannelo = CRG = train AR à 140cm, 3ieme pallié monté avec des colson ou carrément enlevé, PC AR monté libre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bengui 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 Marannelo = CRG = train AR à 140cm, 3ieme pallié monté avec des colson ou carrément enlevé, PC AR monté libre. Actuellement peut-être mais vu l'âge de son tube j'en mettrais pas ma main a couper. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilout53 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 si il veut dégripper c'est ce qu'il faut faire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bengui 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 Ar qui pousse l'avant = Ar trop large aussi. Je ne pense pas que les chassis d'il y a 5 ans marche pareil que maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sal108Oi Posté(e) le 14 juillet 2010 Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 Si il fait plutôt chaud, mets 700 à l'arrière et 650 devant Déja résolu par l'auteur Lien à poster Partager sur d’autres sites
2jl 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 Arbre souple, moyeux courts, chassis au plus bas. Chasse maxi à l'avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mik080ZF Posté(e) le 14 juillet 2010 Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 Mika tu peux dire ce qu'il y a écrit sur la plaque d'homologation derrière le siège sur la traverse centrale? Maranello Kart B489 ICAJ ICA ICC FMK-FIA 185/02 184/02 186/02 01/01/Et Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mik080ZF Posté(e) le 14 juillet 2010 Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 Marannelo = CRG = train AR à 140cm, 3ieme pallié monté avec des colson ou carrément enlevé, PC AR monté libre. Le train arriere est a 140cm mais le 3eme pallier et visser... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §LB4814pb Posté(e) le 14 juillet 2010 Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 Arbre? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mik080ZF Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 quoi l'arbre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilout53 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 quelle dureté c'est, si il est souple, dur, medium... çà se voit sous la clavette sur les crg si ma mémoire est bonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mik080ZF Posté(e) le 16 juillet 2010 Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 c'est celui d'origine.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mik080ZF Posté(e) le 17 juillet 2010 Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 je vais rouler demain je vais essayer de devisser mon 3eme roulement et le faire tenir avec un colson. Je vous tien au courant Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mik080ZF Posté(e) le 20 juillet 2010 Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 voila j'ai essayer. J'ai mis le 3eme roulement avec un colson mais c'etait pire que mieux.alors j'ai élargi mon train arriere de 2cm et retrécis mon train avant au max il y a un mieux pas pas génial. je pense qu'en mettant un peux plus de pincage sur le train avant sa ira mieux.... qu'en penser vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §LB4814pb Posté(e) le 20 juillet 2010 Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 Changeras rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilout53 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 ton châssis est à quelle hauteur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
bengui 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 voila j'ai essayer. J'ai mis le 3eme roulement avec un colson mais c'était pire que mieux.alors j'ai élargi mon train arrière de 2cm et rétrécis mon train avant au max il y a un mieux pas pas génial. je pense qu'en mettant un peux plus de pincage sur le train avant sa ira mieux.... qu'en penser vous ? Alors en débridant le palier central (AR plus libre) c'est pire, ok. Ensuite tu élargis énormément (AR qui glisse encore plus) et ça va mieux D'ailleurs tu dois être au dessus de 140cm de large. Essaie de baisser l'Av, d'enlever de la chasse et test la barre Av de la position souple à la plus dure. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §LB4814pb Posté(e) le 20 juillet 2010 Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 Baisser l'arrière pas l'avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mik080ZF Posté(e) le 20 juillet 2010 Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 oui j'ai elargi l'arriere et ya eu un mieux...le train arriere est a 142cm. La barre avant je ne saurait pas en tester des plus souples car elle est fixe sur mon chassis...---->reg photo Pour l'angle de chasse je dois jouer sur la fusée si je me trompe pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §jms436wn Posté(e) le 20 juillet 2010 Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 je ne distingue pas d'excentrique sur ton châssis, donc la chasse ne se règle pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
vilebrequin 51 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 bonsoir !!.. l'ar a 142cm!!! . [:niko0710:11] Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §max704VY Posté(e) le 20 juillet 2010 Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 et l'avant à 160 cm !!! sans dec , ça a l'air trés large cette affaire ! Tiens vilo, je m'en sers un ptit ! A ta santé mon pote ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
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