Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Chassis Intrepid : Qualité, Défaut (inconveniant avantage)


Invité §dro380Me

Messages recommandés

Invité §dro380Me

Bonsoir, je voulais savoir un maximum sur les chassis intrepid, ensuite, savoir comment il reagissait, les inconveniants, ect.

S'il y a des Amateur dans cette marque....merci

Avantage du Siruis

du Cruiser... que vont-il sortir l'an prochain.

Et que l'on mette fin a cet Rumeur qui dit que les chassis ne seront plus Homologuer l'an prochain....

 

VOila, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bil455kZ

Intrépid ne va pas sortir de châssis l'an prochain, la prochaine homologation est pour 2012.

 

un inconvénient: les freins SKM... ( avantage: prix )

 

PS: tu as une photo du tien ? ;)

 

et çà te change beaucoup du storm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan645BY

Tiens voilà une photo de l'intrepid !

Mais le mien a coter est quand même plus beau lol

41206_1475716506805_1650485652_1136954_967140_n.jpg.998ffbbf51a7b47e1a438b484baa9d91.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro380Me

On voi la difference de hauteur!

lui était en position basse en + et moi medium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan645BY

Nan j'avais remonter le chassis là !

J'etais en position haute avec le pr choc avant enfoncer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro380Me

Attend, ton tube était en Bas, t'était en mode Grip et pas en mode plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan645BY

Nous l'avions bougés pour la manche N°1 comme ton mécano me la dit par manque de grip à l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok653zG

bonjour,

 

je possède un Intrepid modele Cruiser de 2009 en kz125 (TM K9C). Je suis inscrit au championnat BFC.

Ca va faire un peu pres 10 ans que je pratique la kart en compétition dont 8 en KZ125, j ai rouler avec CRG, alpha (altis) et donc maintenant intrepid.

Je vous donne donc mon avis sur ce chassis...

Il possède un très très bon grippe avant ( c'est un camion), mais par contre à l'inverse de l'avant j'ai rencontrer beaucoup de difficulté a trouver du grip sur l'arrière. apres de multiple essai il s'est avéré qu'en rigidifiant au MAXIMUM l'arrière et mettant l'arbre en position haute (arbre dureté moyenne), le problème a été résolu...

Je tiens a dire que ce sont de très bon chassis avec une bonne finition (même tube qu'alpha) et que les freins sont tout à fait correct en utilisant des plaquettes tendres.

Si d'autres personnes veulent intervenir et me dire ce qu'ils pensent de ces reglages, je suis ouvert a toutes discussions et partages...

 

salutations sportives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro380Me

bonjour,

 

je possède un Intrepid modele Cruiser de 2009 en kz125 (TM K9C). Je suis inscrit au championnat BFC.

Ca va faire un peu pres 10 ans que je pratique la kart en compétition dont 8 en KZ125, j ai rouler avec CRG, alpha (altis) et donc maintenant intrepid.

Je vous donne donc mon avis sur ce chassis...

Il possède un très très bon grippe avant ( c'est un camion), mais par contre à l'inverse de l'avant j'ai rencontrer beaucoup de difficulté a trouver du grip sur l'arrière. apres de multiple essai il s'est avéré qu'en rigidifiant au MAXIMUM l'arrière et mettant l'arbre en position haute (arbre dureté moyenne), le problème a été résolu...

Je tiens a dire que ce sont de très bon chassis avec une bonne finition (même tube qu'alpha) et que les freins sont tout à fait correct en utilisant des plaquettes tendres.

Si d'autres personnes veulent intervenir et me dire ce qu'ils pensent de ces reglages, je suis ouvert a toutes discussions et partages...

 

salutations sportives

 

 

Je trouve que qu'il est comme tu le dit, trés bon de l'avant, avec une bonne chasse quand même mais pour l'arriére, je n'ai pas resolut le probléme même en rigidifiant l'arriére, 3 palier serré a fond, Moyeu Alu 95mm et 138.5mm en largueur, P-C arriére dessérrés,et aprés quelques tours, c'est l'arriére qui part au Gibraltar!

Je parle du Sirius au passage avec des gommes dures.

c'est dans les lents qu'il manque légérement d'avant...

en revanche, larriére ne tien pas trop en réaccélération et en courbes rapides... (long droite de sepfontaine, ou il faut doser l'accélération)

concernant le train avant, je le sent mieu sans la barre a l'avant en Teflon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je reprend le kart après une bonne vingtaine d'années et je suis comme vous je trouve que je grip pas assez de l'ar et que je manque de moticité. Qu'utilisez vous comme moyeu AV et AR ? j'ai reculé mon siège mais je n'ai pas eu le temps de l'essayer avant l'arrivée du mauvais temps et je pensais jouer sur les moyeux et peut être un arbre plus dur ? Avez vous déjà essayé ces configurations ?

 

Pat la buse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement mon père est pareil.

Pour le grip faut monter un arbre un peu plus dur et reculer un peu le siège par rapport au standard, 2 raidisseur a gauche et un a droite.

Voie Ar 139,5 et affiner ensuite. Barre Av téflon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je possède un Intrepid modele Cruiser de 2009 en kz125 (TM K9C). Je suis inscrit au championnat BFC.

Ca va faire un peu pres 10 ans que je pratique la kart en compétition dont 8 en KZ125, j ai rouler avec CRG, alpha (altis) et donc maintenant intrepid.

Je vous donne donc mon avis sur ce chassis...

Il possède un très très bon grippe avant ( c'est un camion), mais par contre à l'inverse de l'avant j'ai rencontrer beaucoup de difficulté a trouver du grip sur l'arrière. apres de multiple essai il s'est avéré qu'en rigidifiant au MAXIMUM l'arrière et mettant l'arbre en position haute (arbre dureté moyenne), le problème a été résolu...

Je tiens a dire que ce sont de très bon chassis avec une bonne finition (même tube qu'alpha) et que les freins sont tout à fait correct en utilisant des plaquettes tendres.

Si d'autres personnes veulent intervenir et me dire ce qu'ils pensent de ces reglages, je suis ouvert a toutes discussions et partages...

 

salutations sportives

 

:ange: Oui ça date.....Je roule aussi en intrépide OK1. et je rencontre les mêmes symptômes....Mettre l'Arbre en position haute..Donc ça a pour effet de descendre le chassis? 3 positions possibles, réglé au milieu d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lr1128sw

Passer sur un arbre dur ?

J'avais aussi fait l'erreur de déplacer le baquet, on l'a remis en position "Intrepid" reculé à fond et assez couché. Niveau grip ça va mieux, mais je suis un peu juste avec les pédales. Tu peux toujours acheter des cale pieds pour adapter ça.

 

Changer d'arbre, mettre des moyeux longs, rentrer un peu les roues, lever le kart... t'as pas mal de possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe le réglage pas défaut est châssis en bas, et il y a déja beaucoup (trop) de train avant. Donc on ne monte pas l'AV sauf pluie.

Donc sur l'intrèpid on cherche rarement à trouver de l'AV, mais plutôt de l'AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi le mien a aussi beaucoup d'avant par rapport à l'arriere qui se balade.....Mon chassis est au neutre, donc ce serait un plus si je ne redescends que l'AV ?

 

Un plus si tu as besoin de moins d'avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intrépid manque d'AR je trouve (à mon petit niveau), donc moins d'avant peut permettre éventuellement de retrouver ou équilibrer un peu avec l'AR, voir peut-être aussi que si tu as trop d'avant c'est lui qui te fait perdre l'AR.

Mais le réglage du train AV est important pour la tenue de l'AR, si l'AV plante en virage (entrée pendant, sortie) cela le freine de l'AV et l'AR tourne autour, du coup on pense que c'est l'AR qui ne va pas, mais c'est l'AV..

Surtout que ces chassis sont moue, et qu'ils se déforment beaucoup, donc il faut le régler en anticipant la contrainte qui le déforme, et ce sera différent pour chaque pilote en fonction de son poids, position, pilotage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: Je pensais le chassis intrepide très rigide comparés à un Tony..? Pas facile de toujours bien analyser ce qui se passe vraiment en courbe...j'ai toujours ressenti un manque d'AR ! syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif Je fais 66kg à poil. Ce serait peut être en milieu de courbe mon problème, pendant ? D'où peut venir le sentiment d'une dérive des 4 roues en milieu de virages rapides..? Entrée nickel de l'avant, milieu tendance à élargir des 4 roues et sortie en dérive ça glissouille de l'AR .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si je peux ajouter ma petite pierre: l'Intrepid est connu pour son manque de grip sur l'arriere.

Ca fait des années que je vois mes collegues faire du drift tous les dimanche ;)

 

Je dirais que ce chassis demande beaucoup de finesse au niveau pilotage pour eviter de trop le faire glisser.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que ces chassis sont moue, et qu'ils se déforment beaucoup, donc il faut le régler en anticipant la contrainte qui le déforme, et ce sera différent pour chaque pilote en fonction de son poids, position, pilotage...

 

 

Je pensais au contraire que ces châssis étaient plutôt rigide ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? Moue ou pas, c'est pas ce qui donne ou pas d'AR!

Je ne conseille pas grand chose, je suis mauvais en châssis, tout au plus je peux te dire d'être certain du bon réglage de ton train AV et de la bonne position du siège en fonction de ta taille et poids, en principe plus en AR que la cote standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...