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Chassis Intrepid : Qualité, Défaut (inconveniant avantage)


Invité §dro380Me

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  • Réponses 119
  • Créé
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:D Là j'ai un châssis de 2012 et je me demandais si avec un tube neuf je gagnerai quelque chose en rigueur châssis, donc en chrono ?

 

 

 

Tu vas gagner un poil de cul coupé en 4, dans le sens de l'épaisseur....

 

Trouve un bon Tony d'occase et tu vas comprendre ce qu'il chassis facile à emmener veut dire ....

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Tu vas gagner un poil de cul coupé en 4, dans le sens de l'épaisseur....

 

Trouve un bon Tony d'occase et tu vas comprendre ce qu'il chassis facile à emmener veut dire ....

 

Le kart c'est devenu une coupe Tony de nos jours ..

La vraie victoire c'est de gagner avec autre chose qu'un Tony :o

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Tu vas gagner un poil de cul coupé en 4, dans le sens de l'épaisseur....

 

Trouve un bon Tony d'occase et tu vas comprendre ce qu'il chassis facile à emmener veut dire ....

 

 

Donc inutile d'investir dans un tube neuf....! :ange: .

Par contre tony, plus fragile !

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Invité §Kf 735ag

Quesqu'y n'est pas fragile ?

Un Intrepid se fissure et c'est pas réputé fragile ...

D'ailleurs un conseil pour ce soucis sur le 3 eme palier, c'est de trouver un moyen pour le renforcer a cet endroit du style manchonage, sa évitera déjà un problème ! Et pas que sur Intrepid ...

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Invité §Rod388ak

Salut je pense que l'intérêt est de diminuer les variations de pression. C'est à dire que plus tu as un volume d'air important dans ton pneus, plus l'écart-type de pression est élevé. Du coup moins tu as de volume, et théoriquement, moins ton écart-type est élevé... Du coup, en d'autres mots, ta pression a chaud se rapproche de celle à froid avec des jantes bas volumes. C'est ce que je crois, je peux me tromper

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Le problème de changer d'arbre par une autre marque c'est qu'il faut savoir la dureté des autres marques par rapport au l'arbre que l'on possède. Car c'est bien de dire je vais mettre un arbre "dure" mais est-il plus dure que celui monté...? En fonction des marques il y a des différences.

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Invité §LB4814pb

Il y a des differences dans beaucoup de domaines.

Traitement thermiques et chimiques, élasticité etc

Le mieux est de prendre un arbre d'origine.

Certains chassis fonctionnent avec des axes concurrents mais cela reste rare dans les grandes marques.

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Ok merci pour les réponses....Il y a quand même de sacrés différences de tarifs entre les marques !

J'ai racheté un 2eme jeu de jante magné OTK. Il faut mettre imperativement des ecrous nilstop épaulés de 8 plutôt que nos ecrous en cuivre avec tête de 10 ? J'ai entendu qu'elles avaient tendance à se desserrer ? :ange:

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Invité §LB4814pb

Jamais eu de problème de ma vie sur des roues pas serrées

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Invité §LB4814pb

Suffit de serrer les écrous cuivres avec la bonne clé en T

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c'est ce que j'ai, mais clairement pas assez serre. J'ai demande aux mecanos mais ils utilisent des visseuses prereglees differentes de la mienne donc je continue a la cle en T en serrant un peu plus.

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Invité §LB4814pb

Avec la clé en T on serre plus fort qu'avec une clé à choc portative.

Les deux sont largement suffisant pour pas perdre de roue

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Invité §2jl430bW

Jamais eu de problème de ma vie sur des roues pas serrées

Jamais eu de problème non plus en quinze ans.

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Invité §2jl430bW

Je vois aussi pas mal de gars dont je desserrerais presque les écrous de roue avec les doigts, après faut pas s'étonner qu'ils perdent leurs roues (les mêmes me demandent avec quoi j'ai serré les miens ;-) ).

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Sur mes deux dernières courses, j'ai vu à chaque fois au moins une perte de roue. Une fois j'étais même dans l'aspiration du gars. La deuxième, un KZ est sorti dans l'endroit le plus rapide du circuit. Mais sans bobo.

 

En compétition, je pense que le problème est fréquent parce que parfois, les mécanos doivent aller très vite entre deux sessions.

 

Je n'ai jamais perdu de roue, en revanche j'ai des gripsters qui ont rendu l'âme, et c'est chiant au possible, parce que ça occasionne des pertes de pression parfois très lentes et on perd énormément en performances sans comprendre tout de suite pourquoi on avance plus.

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Invité §LB4814pb

Quand on perd une roue il y a trois raisons

Mauvais serrage

Arbre sectionné ou goujons sectionnés

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Invité §2jl430bW

Dans les pertes de roues, en particulier AR, ce n'est pas la roue qui se barre du moyeux, mais le moyeux qui se barre de l'arbre !

 

Il faut qu'il soit vraiment mal serré, parce ce qu'habituellement les moyeux ont tendance à rentrer plus qu'à sortir.

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Invité §2jl430bW

je passe dans le hors sujet complet, mais me concernant c'était le porte couronne predator que j'oubliais de serrer. Dont une fois en finale ...

Du coup je suis revenu à un porte couronne plus conventionnel avec lequel on ne met pas plus de temps au final et que je n'oublie pas de serrer ;-)

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:ange: Ca fait un moment maintenant que je roule avec ma 2 eme monte de jante magné OTK et je confirme, pas de problème de serrage avec les écrous cuivre !

Question: Vous roulez avec le 3eme palier serré ?

je bouffais du pneu. J'ai réglé mon train AV au laser et je confirme que de le régler sur le chariot n'est pas bon .Pourtant je n'ai aucun jeu nul part....Une fois au sol en appui sous les fusées les points lumineux dans les choux.. :D

Après essai hier, tip top ;)

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