stef crg 14 septembre 2010 Signaler Partager 14 septembre 2010 pour un k9b quelle huile utiliser , grade, quantité , périodicité des vidanges, puis je prendre de l'huile de boite auto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jms436wn 15 septembre 2010 Signaler Partager 15 septembre 2010 oui c'est de l'huile de boite auto (Dexron II ou III) qu'il faut mettre (400ml). Pour la périodicité, vu qu'il faut démonter la platine et comme je ne fais que du loisir, je ne fais que du complément entre deux révisions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 15 septembre 2010 Signaler Partager 15 septembre 2010 oui c'est de l'huile de boite auto (Dexron II ou III) qu'il faut mettre (400ml). Pour la périodicité, vu qu'il faut démonter la platine et comme je ne fais que du loisir, je ne fais que du complément entre deux révisions jmsi, sur mes docs il donne 500ml. ,pour un k9... . [:niko0710:11] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jms436wn 15 septembre 2010 Signaler Partager 15 septembre 2010 en fait, à ma connaissance, il y a deux valeurs, 450ml quand on fait une révision complète et 400ml quand on fait juste une vidange, mais c'est vrai que beaucoup disent 500ml (-50ml en cas de vidange seule). Le problème c'est que la littérature sur le k9 est très pauvre, c'est incompréhensible pour un moteur aussi diffusé. Si tu as des sources fiables, je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nal703Ih 15 septembre 2010 Signaler Partager 15 septembre 2010 C'est le même type d'huile pour toutes les marques de moteurs à boite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jms436wn 16 septembre 2010 Signaler Partager 16 septembre 2010 je suppose, sauf peut être pour les moteurs avec embrayage en bain d'huile (Pavesi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 20 septembre 2010 Signaler Partager 20 septembre 2010 Dans le Pavesi l'huile d'embrayage ne communique pas avec l'huile de boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jms436wn 20 septembre 2010 Signaler Partager 20 septembre 2010 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj245jU 3 avril 2012 Signaler Partager 3 avril 2012 Bonjour et un vortex , çà contient combien d'huile de boite ? Il y a un niveau ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kka786Wy 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 Moi je mets de la igol 0W50 c'est de l'huile moteur 4T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iam403ur 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 Moi je mets de la igol 0W50 c'est de l'huile moteur 4T et ben ça va pas du tout ! SAE 30 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kka786Wy 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 et ben ça va pas du tout ! SAE 30 ! Pourquoi , je n'ai pas de problème pourtant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §goy785HV 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 C'est simple tu rempli jusqu'au niveau du bouchon de niveau ! Huile type dexron II ou III Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nef666Sq 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 kkart,je pense que ton huile est trop fluide,l'huile de boite est bien plus epaisse,tu risques des ennuis par forte chaleur,ou tout simplement quand le moteur(et du coup ton huile) va chauffer pendant tes runs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 Vous avez des moteurs de course, l'huile doit être très fluide pour limiter les pertes de puissance pas barbotage. Donc les huiles épaisses sont à proscrire! C'est la raison de la Dexron dans les BV. L'huile hydraulique à beaucoup de qualité (viscosité faible et très stable, trés bonne tenue à la pression et température, peu d'émulsion) La 0-50w est préférable à la 30w bien sûr, car plus fluide et plus stable sur sa gamme de température, mais pas autant qu'une huile hydro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nef666Sq 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 ah bah tu vois j'aurai cru le contraire,que l'huile de boite etait plus epaisse.......merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iam403ur 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 l'huile de boite méca du style 75W80 oui, mais l'huile de boite auto ou de DA ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nef666Sq 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 ok.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton731rK 11 avril 2012 Signaler Partager 11 avril 2012 Bonjour, par où ce fait la vidange de boite sur tmk8 svp, et par où rempli-t'on? C'est une quantité ou un bouchon niveau? Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §goy785HV 11 avril 2012 Signaler Partager 11 avril 2012 Il faut enlever la platine, le bouchon de vidange est dessous, mais sa sert a rien de la changer, si tu fait tes révision dans les temps l'huime est changer en même temps, c'est largement suffisant ! Environ 500ml je croit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton731rK 11 avril 2012 Signaler Partager 11 avril 2012 Le problème c'est que je vais acheter ce kart d'occas' samedi et je ne sais pas du tout ou en est l'huile de boite (comme tout en fait^^) et l'ancien proprio n'y connais trop rien en karting il n'a pas su me renseigner correctement... Donc je m'étais fait un p'tit topo de choses à vérifier avant de rouler pour la première fois avec mais la chose que je ne maitrise pas trop en kart c'est la boite (je roule en rotax depuis 2 ans). Merci ! Ps: Quand tu dis enlever la platine c'est quoi au juste? Et ensuite pour remplir c'est où??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kka786Wy 11 avril 2012 Signaler Partager 11 avril 2012 La platine est la partie sur laquelle tu fixes le moteur et celle ci se fixe sur le châssis Pour le remplissage tu dois avoir un bouchon sur le dessus des carters Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton731rK 11 avril 2012 Signaler Partager 11 avril 2012 Lol ah mais oui !!! Je pensais que platine était aussi un nom d'un différent carter... D'accord,, oui je vois, le bouchon noir au dessus avec un tuyau qui en part ! On peut voir par ce bouchon s'il ya de l'huile? Car du coup j'en sais rien et ce serait dommage de commencer par tout démonter juste pour vérifier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton731rK 11 avril 2012 Signaler Partager 11 avril 2012 Sinon j'ai vu ailleurs qu'il y a une vis BTR a peu près au milieu du carter droit, et le niveau se fait par là... Juste?? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol574dh 11 avril 2012 Signaler Partager 11 avril 2012 Sinon j'ai vu ailleurs qu'il y a une vis BTR a peu près au milieu du carter droit, et le niveau se fait par là... Juste?? Merci ! oui c'est juste, c'est la vis entouré en noir sur la photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton731rK 12 avril 2012 Signaler Partager 12 avril 2012 OH PUT... ce moteur !!!! Il est magnifique avec ce bleu !!! Chapeau ! Merci pour cette confirmation !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 13 avril 2012 Signaler Partager 13 avril 2012 La tunningmania frappe le kart! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 13 avril 2012 Signaler Partager 13 avril 2012 http://www.kartcrg-racingteam.com/com_kart_asset/14/Maxter_KZ.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 13 avril 2012 Signaler Partager 13 avril 2012 Ah oui bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 13 avril 2012 Signaler Partager 13 avril 2012 http://www.kartcrg-racingteam.com/com_kart_asset/12/Maxter_KF.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton731rK 13 avril 2012 Signaler Partager 13 avril 2012 Purée que c'est beau ... C'est qui qui fait sa? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 13 avril 2012 Signaler Partager 13 avril 2012 Maxter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton731rK 13 avril 2012 Signaler Partager 13 avril 2012 Ah, la 2eme photo ne s'était pas affichée tout à l'heure !! Bah c'est magnifique en tout cas !! Bon y faut le chassis qui soit très propre aussi sinon sa fait vite JackyTouch' ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 13 avril 2012 Signaler Partager 13 avril 2012 http://www.megakart.nl/phpBB2/offenbach11/debeiexigo2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 13 avril 2012 Signaler Partager 13 avril 2012 Moi perso je n'accroche pas du tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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