Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

huile de boite pour k9b

stef crg

Messages recommandés

• Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jms436wn

oui c'est de l'huile de boite auto (Dexron II ou III) qu'il faut mettre (400ml).

Pour la périodicité, vu qu'il faut démonter la platine et comme je ne fais que du loisir, je ne fais que du complément entre deux révisions

Invité §jms436wn

en fait, à ma connaissance, il y a deux valeurs, 450ml quand on fait une révision complète et 400ml quand on fait juste une vidange, mais c'est vrai que beaucoup disent 500ml (-50ml en cas de vidange seule).

Le problème c'est que la littérature sur le k9 est très pauvre, c'est incompréhensible pour un moteur aussi diffusé. Si tu as des sources fiables, je suis preneur ;)

Vous avez des moteurs de course, l'huile doit être très fluide pour limiter les pertes de puissance pas barbotage.

Donc les huiles épaisses sont à proscrire!

C'est la raison de la Dexron dans les BV. L'huile hydraulique à beaucoup de qualité (viscosité faible et très stable, trés bonne tenue à la pression et température, peu d'émulsion)

La 0-50w est préférable à la 30w bien sûr, car plus fluide et plus stable sur sa gamme de température, mais pas autant qu'une huile hydro.

Invité §goy785HV

Il faut enlever la platine, le bouchon de vidange est dessous, mais sa sert a rien de la changer, si tu fait tes révision dans les temps l'huime est changer en même temps, c'est largement suffisant ! Environ 500ml je croit !

Invité §ton731rK

Le problème c'est que je vais acheter ce kart d'occas' samedi et je ne sais pas du tout ou en est l'huile de boite (comme tout en fait^^) et l'ancien proprio n'y connais trop rien en karting il n'a pas su me renseigner correctement... Donc je m'étais fait un p'tit topo de choses à vérifier avant de rouler pour la première fois avec mais la chose que je ne maitrise pas trop en kart c'est la boite (je roule en rotax depuis 2 ans).

Merci !

Ps: Quand tu dis enlever la platine c'est quoi au juste? Et ensuite pour remplir c'est où???

Invité §ton731rK

Lol ah mais oui !!!

Je pensais que platine était aussi un nom d'un différent carter...

D'accord,, oui je vois, le bouchon noir au dessus avec un tuyau qui en part !

On peut voir par ce bouchon s'il ya de l'huile? Car du coup j'en sais rien et ce serait dommage de commencer par tout démonter juste pour vérifier !

Invité §ton731rK

Ah, la 2eme photo ne s'était pas affichée tout à l'heure !!

Bah c'est magnifique en tout cas !!

Bon y faut le chassis qui soit très propre aussi sinon sa fait vite JackyTouch' ...