Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Différent réglage Moteur KZ125 à Boite carbu30


ipod99
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

c'est les combinaisons qui sont infinies." Le réglage idéal qui va bien partout " c'est comme le Loch ness tout le monde en parle , mais il n'existe pas .

Il y a trop de paramètres.

Tu l'as dit les gicleurs, l'aiguille...tu peux ajouter le niveau du clip, le poids des flotteurs, combien de tour à la vis d'air (j'ai appris il y a 15 jours à la règler...ça change ...beaucoup de choses !) . Tu ajoutes à cela la t°, l'hygrométrie et tu comprends pourquoi les mecs qui touchent en carbu sont super rares.

C'est pour ça que je penses que le topic à William il est bidon, on a pas les memes moteurs, pas les memes conditions atmosphériques, le meme pilotage, le type de piste (on peut chercher du couple plutot que des hauts régimes.

C'est pas méchant, c'est mon point de vue.

 

romainrd.gif.77996c53962cf72ac1c48f054ee0d8a7.gif ton avis !

 

mais que mon topic est bidon bof !

 

Se topic la preuve que sa aide des personnes16,16, de plus les critique sont facile à dire !! alors merci de pas mettre des messages hors sujet !!

 

Merci à toi Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prends pas mal william mais il a raison tes réglages fait prés de l'océan ne marcherons pas forcement si tu roule en Alsace. Y a beaucoup trop de paramètre par contre mettre en commun les réglages pourrait permettre de voire quelle config est la plus passe partout.

Le topic a quand même réveillé djeros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche pas des commentaires comme le tiens, je cherche des conseils pour régler mon carbu, mais je sent que je vais me débrouiller seul!

 

 

Le prends pas comme ça mais compare ce qui est comparable.

Il faudrait ta config complète. Visiblement tu ne sais pas ce qu'il y a dans ton carbu, renseigne toi ça ne peut que te servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

c'est pas hors sujet. si un mec de lille donne "son " réglage aujourd'hui ou il pleut et il fait 12°, tu crois qu'à montpellier ou je me suis baladé en TS toute la journée avec 24° ce réglage va fonctionner ?

Je t'accorde que c'est pas sympa de dire que c'est bidon...mais je pense que ton topic est limite dangereux (mécaniquement parlant) .

Si tu actionnes la fonction" recherche" du forum , tu trouveras des conseils pour optimiser et COMPRENDRE la carburation, appliquer sans comprendre ce que font les autres c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

3 trs à la vis d'air c'est trop, normalement tu devrais être entre 1tr1/4 et 1tr3/4. Je te propose de démonter complètement ton carbu et de donner exactement la config, toutes les pièces de réglage sont marquées, exemple 178, B45, 60, DQ268, ... S'il manque quelque chose on te le fera savoir, ça te fera un très bon exercice pour commencer à connaitre ton carbu ;). Mets-toi sur un plan de travail propre, il y a des petites pièces à ne pas perdre: rondelle et clip d'aiguille, axe de flotteur, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

ah oui, il me semble aussi que tes durites d'essence sont mal montées, il faut privilégier l'arrivée d'essence de la pompe vers le carbu, là il me semble que ça va directement au trop plein (position du "Té" après le "Y" des départs de la pompe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

:jap: Salut PROFESSEUR HKT, j'espérais que tu interviendrais 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

bah tu sais et je te le redis, je suis loin d'avoir la science infuse en carburation, à mon grand regret :cry:

 

j'ai même pensé à prendre une formation auprès d'une personne compétente mais je voudrais être certain avant de ses réelles compétences, il y en a très peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord à 100% avec vous !

 

Se que vous comprenez pas, j'ai crée se topic d'un point pour qu'on aide les personnes qui ont des problème de réglage ou qui ne connaisse pas dans se domaine la.

C'est sa que je demande d'êtres précis sur vaut réglage, la météo, ° etc... les personne sont pas bêtes aussi de mettre m'importe réglage sur leur moteur...

 

Les réglages que vous mitiez sont pas un gros danger pour les personnes. (c'est quand même bien de se renseigner bien sur, avant de le mettre ;) )

 

Moi je trouve Cool que les personne ouvres leur portes pour expliquer leur réglages etc.., sa permet d'avoir différent opinion qui peut aider beaucoup de personnes.

 

Bien sur je le re dit à prend des précautions sur cela !

 

Voilà

 

Bonne AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

il y a une méthode simple et infaillible pour être tip-top: tester jusqu'à casser le moteur, retester et recasser le moteur, reretester... Prendre quelques notes en même temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une méthode simple et infaillible pour être tip-top: tester jusqu'à casser le moteur, retester et recasser le moteur, reretester... Prendre quelques notes en même temps :D

 

De très bon conseille sa ! :D

 

Mais surtout on peut se permettre faire sa, que si tu as les poches remplie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

Je suis d'accord à 100% avec vous !

 

Se que vous comprenez pas, j'ai crée se topic d'un point pour qu'on aide les personnes qui ont des problème de réglage ou qui ne connaisse pas dans se domaine la.

C'est sa que je demande d'êtres précis sur vaut réglage, la météo, ° etc... les personne sont pas bêtes aussi de mettre m'importe réglage sur leur moteur...

 

Les réglages que vous mitiez sont pas un gros danger pour les personnes. (c'est quand même bien de se renseigner bien sur, avant de le mettre ;) )

 

Moi je trouve Cool que les personne ouvres leur portes pour expliquer leur réglages etc.., sa permet d'avoir différent opinion qui peut aider beaucoup de personnes.

 

Bien sur je le re dit à prend des précautions sur cela !

 

Voilà

:jap: Dis comme ça, ton topic est excellent :lol:

 

Bonne AP

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

oui, j'ai pas donner tous les paramètre, mais ma mémoire ma fait défaut ! lol, Mais peu être que sa marche bien car j'ai un très bon pot d'échapement .... ( clin d'oeil a HKT) ! Moi je suis sur moirans en montagne environ 620 mètre d'altitude donc a voir par rapport a ce que l'on recherche ! Si sa intéresse quelqu'un faite moi signe j'irais démonté le carbu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jms436wn

la vis était déserrée de 1 tour et demi, j'ai mis 3! comme sur une moto quasiment

 

ça, tu m'excuseras c'est du grand n'importe quoi :o

Sur quoi te bases-tu pour définir qu'il faut 3 tours au lieu 1.5 ?

Un moteur de kart n'est pas un moteur de moto, les réglages usine (ie sorti du carton) d'un K9 est de 1.5, comme l'a dit hkt, ça varie à +/- 1/4 tour, pas à 2X :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje208Qy

franchement je suis sur le cul, je m'énerve et tout!

 

et vous vous restez cool et êtes toujours prêts à m'aider!

 

je m'incline, honte à moi! (une gronzesse m'énerve en ce moment, c'est pour ça?)

 

je vais démonter mon carbu, vous donner tout les chiffres!

 

jmsi, si j'ai déseré 3 tours c'est pas en me basant à une moto mais à mon oreill, le kart partait immédiatement dans les tours alors que à 1 et demi, il était engorgé et avait du mal à monter!

 

c'est un collègue qui m'a dit après, que c'était comme sur sa moto, il déserre 3 tours, c'est pour ça que j'ai comparé les deux!

 

et encore désolé de m'être énervé! mes respect à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je suis sur le cul, je m'énerve et tout!

 

et vous vous restez cool et êtes toujours prêts à m'aider!

 

je m'incline, honte à moi! (une gronzesse m'énerve en ce moment, c'est pour ça?)

 

je vais démonter mon carbu, vous donner tout les chiffres!

 

jmsi, si j'ai déseré 3 tours c'est pas en me basant à une moto mais à mon oreill, le kart partait immédiatement dans les tours alors que à 1 et demi, il était engorgé et avait du mal à monter!

 

c'est un collègue qui m'a dit après, que c'était comme sur sa moto, il déserre 3 tours, c'est pour ça que j'ai comparé les deux!

 

et encore désolé de m'être énervé! mes respect à tous!

 

T'énerve pas ZNNNNNnnnnnnnn Djeros !!!

nous sommes la pour te conseiller, pas pour t'écraser !!

Pour la durite d'essence tien une photos de HKT,

 

359195834_CRG20mot..jpg.35104fd7f34903b45a3c764a63df5edf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje208Qy

je devrai peut-etre repasser mon retour par dessus le carbu, vu comme sur la photo, l'arrivée d'essence repart direct dans le retour!

IMG_0266.jpg.b2dcd525fd9a09c554c7c9b01ea95077.jpg

 

 

IMG0268copie.jpg.9a68650a5dc502ad91b06a46f9f68a14.jpg

 

(1) DQ 269

(2) 300

(3) B60

(4) flotteurs 9 gr

(5) 60

(6) 180

(7) 60

 

IMG0269.jpg.e1eec36df26e545c41458b36e5b984b7.jpg

 

Boisseau 50

aiguille K98 avec clip au deuxième cran en partant du haut

 

voilà, merci pour votre aide! :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje208Qy

en regardant sur un éclaté du carbu, j'ai remarqué que le gicleur d'émulsion (le 3 sur ma photo) était dispo de 30 à 60, le 60 étant destiné apparemment pour le rotax, il me faudrait un plus petit, lesquels prendre parce que c'est cher (7€ le)

 

c'est la seul chose spéciale que j'ai remarqué dans mon carbu avec la rondelle anti-émulsion qui n'est pas présente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje208Qy

sur le site action karting, c'est marqué rotax max à coté du 60! c'est pour ça que je me suis demandé!

 

je vous ai pris ma bougie en photo, on voit que la base est plutôt foncée, sinon le bout de l'électrode est plus chocolat!

 

IMG_0270.jpg.f7a5d9e49cc40a8d2f57cb7c32ddd914.jpg

 

c'est une NGK B10 EG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

sur le site action karting, c'est marqué rotax max à coté du 60! c'est pour ça que je me suis demandé!

 

je vous ai pris ma bougie en photo, on voit que la base est plutôt foncée, sinon le bout de l'électrode est plus chocolat!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/177447/IMG_0270.jpg

 

c'est une NGK B10 EG

 

 

Beaucoup trop riche a voir comme sa.

Mais la bougie, ne veut trop rien dire. Surtout si tu es rentrer au ralentit.

Il faut savoir lire a la couleur du psiton, ainsi que de l'échappement. Mais sa réclame un peu d'expérience.

Je pense simplement que tu ne lui tire pas asser dedans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

super djeros, voilà un beau carbu tout démonté. Au remontage tu peux nettoyer au dégraissant ou bien à l'essence. La config carbu est plutôt standard, donc ne devait pas poser trop de problème. Sauf que tu devrais passer ton émulsionneur (3) en B45, B60 me semble trop gros. C'est peut être le problème à ton engorgement à bas régime. Il faut vérifier que le moteur prend bien ses tours et sans hésitations moteur chaud, minimum 30°C.

 

le montage des durites de MaxXx39 est super, tu peux t'en inspirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beaucoup trop riche a voir comme sa.

Mais la bougie, ne veut trop rien dire. Surtout si tu es rentrer au ralentit.

Il faut savoir lire a la couleur du psiton, ainsi que de l'échappement. Mais sa réclame un peu d'expérience.

Je pense simplement que tu ne lui tire pas asser dedans.

 

joelrol.gif.f2ee174bfd2074c4eeeab88d3ec24c7b.gif Conseille une fois que tu rentre au stand tu descend au plus vite les rapports est donne des gros cout d'accélérateur.

Ensuite tu regard la bougie + la sortie d'échappement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

joelrol.gif.f2ee174bfd2074c4eeeab88d3ec24c7b.gif Conseille une fois que tu rentre au stand tu descend au plus vite les rapports est donne des gros cout d'accélérateur.

Ensuite tu regard la bougie + la sortie d'échappement...

 

 

Enfin, pour ma part, je prend la ligne droite ou je suis fond de 6eme, et je vérifie il y aille perssone, puis je pile au bout et ocupe le moteur aussi vite. Je rentre au stand sur le chariot et je déculasse pour vérifier ma carburation, bien sur, ca ne se fait que les journée d'éssai. Mais a force, on sait quand ca va ou pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje208Qy

oui mais la bougie n'a pas le temps de noircir en 10 secondes? si?

 

j'ai vu sur un site, que la couleur du culot était la richesse du bas régime et que la couleur de l'électrode était la richesse du haut régime!

 

c'est bien vrai???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin, pour ma part, je prend la ligne droite ou je suis fond de 6eme, et je vérifie il y aille perssone, puis je pile au bout et ocupe le moteur aussi vite. Je rentre au stand sur le chariot et je déculasse pour vérifier ma carburation, bien sur, ca ne se fait que les journée d'éssai. Mais a force, on sait quand ca va ou pas.

 

:lol: moi aussi j'ai fait sa, mais le responsable de la piste ne veut pas !!

 

Ou sinon tu le fait sur le chariot ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
  • Créer...