Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Différent réglage Moteur KZ125 à Boite carbu30


Invité §ipo183UG
 Partager

Messages recommandés

Invité §avg087pt

Au point mort bas bien sûr ou au moins avec les transferts partiellement découvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale836Ja

Bonsoir a tous

Je vais rouler debut juillet sur circuit automobile au circuit de bresse avec un k10c ... c'est la première fois pour moi et je cherche une carb pas idiote qui me permette de me faire plaisir sans risquer la casse

Je pensais partir sur :

Dq268

K98

Gicleur 175

Et pour le bas

Cd1 63

Je suis en Boisseau 55

 

Qu'en pensez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par rapport à ton reglage standard , mets 5 points de plus sur le GP et 1 cran d'aiguille en plus pour commencer et ensuite tu affines , aussi mets ta boite à air à l'envers et gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

vous en pensez quoi de cette config pour un tm kz10

boisseau de 50

dq268

aiguille K98

clips aiguille 2ème en partant du bas

gp 140

gicleur de ralenti de 60

petit puit de 60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend plutôt que Barbazan réponde, mais pour une k98, le GP de 140 me parait bien petit... C'est plutôt le genre de GP que l'on met avec une k8, pour une k98 on est plus sur du 160-170 en fonction des températures.

 

Bon après c'est pas le genre de config que j'ai habitude de rouler, mais hormis le GP c'est la config origine sortie du carton (175 d'origine il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, même si le 140 est tout à fait possible, puisque j'ai eu roulé ainsi avec cette config, voir plus tirée encore.

Mais, c'est quand même bien a établir en fonction du moteur. Donc, ça peut marcher, mais c'est suivant moteur, piste, conditions météo etc.

Si c'est pour faire un essais au pif, je déconseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

Trompette devant en 30 pour ma part.

Ça fait déjà 5h de roulage avec cette config sans soucis. Mais on m'as dit de passé sur une k8 plutôt avec cd1 et dq260. Que ça serait mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghislain a raison, mais aucune config n'est donnée réellement dans ce cas. Lorsque je dis moteur c'est bien sûr un ensemble, avec ses périphériques, et la BAA en fait partie.

Il n'est quasi pas possible de donner une config spécifique personnalisée. Perso je ne m'éloigne jamais de configs généralistes courantes lorsque je m'aventure à dépatouiller quelqu'un, et je conserve et conseille avec une marge de sécurité systématique.

Bien sûr, en considérant que le matériel est en état par ailleurs. Si il y a d'autres réglages qui sortent de l'ordinaire (allumage..) ou des défauts annexes (prise d'air, mauvaise alimentation....), il est évident que cela aura un impact .

La K8 est parfois très efficace, et d'autres fois bien moins tolérée, faut essayer.

Et certainement PAS avec un DQ 260 !!!

266 à 264 oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik214eI

Salut la communauté ,

 

aprés une pause de 4/5 ans en kart , j'y reviens car c'est trop bon !

j'ai repris un kz avec un TM KZ10B .

le kart est prét pour lundi mais j'ai une intérrogation niveau setup carbu .

 

config : boisseau 50 , puits dq264/k8 , G.ralenti 60 , G.bas 65/B100 , GP 136 , BAA trompette 23 vers l'arrière .

 

c'est la partie gicleur bas qui m'interpelle . de mettre un 65 sur le b100 est restrictif , une explication ?

 

si je veux mettre les trompettes en avant , dois-je enrichir ou rien à voir ( je dirais que oui ) .

 

cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restrictif oui et non, vu que cela n'alimente pas le même circuit, et que les besoins sont différents.

Un grand classique ce setup sur le 10b, et qui marche très bien en principe.

Pourquoi veux-tu mettre les trompettes devant déjà à la base?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik214eI

bonsoir ,

 

merci de ta réponse . les trompettes en avant c'est juste pour une histoire d'encombrement !! en arrière , t'as aucun accés au carbu , mais je vais laisser comme ca . une photo aurait été plus explicite .

 

en plus c'est cool , j'attendais une réponse de barbazan et je l'ai eu . que personne ne se vexe . j'ai hate d'aller essayer ca à LYON lundi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à preuve du contraire, les trompettes en AV ne montrent pas d'amélioration de remplissage significatif en terme de perf. Du moins sur les pistes conventionelles.

Sur longs circuits je ne sais pas, et on y change surtout la carb pour assurer une sécurité pour la charge soutenue plus que pour une perf associée.

Par contre, les trompettes en AV sont très efficaces pour avaler toutes les merdes qui traînent sur la piste (sable et gomme surtout), et suivant les boîtes à air, certaines ne filtres pas grand chose, les grains de sable se retrouvent dans le carbu, et fatalement dans le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced438iL

Bonjour tout le monde ,

 

je roule en K9B Tm , je viens vers vous afin de trouver une solution.

 

Je m'explique : achat d'un karting K9b ,afin de ne pas prendre de risque je démonte le moteur pour repartir bien. ( roulement, bielle, piston,embrayage , bref la total).

Pour mon premiere essai sur la piste de st pierre sur dives en Normandie .

le Moteur a fait 20 minutes serrage aux quatre coins, nikasil HS . j’étais vraiment dégoûter.

bref je refait le traitement moteur avec piston neuf ( ca coûte un bras aie aie aie) contrôle du retour cylindre ok : transferts ébavurés correctement pas de residue.

Je remonte demarre nikel laisse tourné cing minutes et decide de re-ouvrir pour contrôle.

Suite a mon démontage j'ai déjà des marques sur le cylindre, je ne comprends pas pour quoi.

Pour info:

Carbu dellorto en 30 les réglages sont les suivants :

Gicleur principal 142

gicleur ralenti 60

gicleur de bas regime 60

puit DQ264

aiguille k95

filtre a air free line trompette de 30 vers arriere.

graissage a 5 pour-cents huile Motul 100 synthese kart

 

 

je sais que la carburation et complique . Pour ma part je recherche un réglage de base afin de ne pas serre a nouveau ou cassé, car je pense que mon problème viens de la .

je compte faire comme modif :

Gicleur principal a 155

puit 266

 

Vous en pensez quoi?

j'ai decide de ouvrir le moteur afin de refaire contrôle la bielle afin de savoir si elle n'avais pas bougée a cause du 1er serrage

pour information: je ne suis pas un pro en karting mais, j'ai plus de 20 ans experience en technicien de maintenance ( mécanique ,hydro,pneu,Electrique) , j'ai déjà pas mal bricolé sur automobile ,moto ect..

bref on sent fou de ca , je me débrouille

 

j’espèreIMG_20200816_124312.jpg pouvoir vous mettre des photos.

 

Merci d'avance de vos retour .

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours difficile de répondre correctement sur un serrage.

De ce que je comprends, c'est que tu débutes avec un moteur refait, et que tu devais probablement le "roder"...

Et c'est là que tu fais plus de mal que de bien.

Souvent lorsque les gens "rodent", ils ne le font souvent pas correctement.

Ils restent sur des ouvertures de boisseau faible, c'est à dire qu'ils roulent sur 'l'aiguille' , et ce n'est pas conseillé. Le rodage est inutile !

En principe par temps chaud, ta carb est acceptable, mais oui il est préférable de monter un peu pour apprendre comment le moteur l'accepte, tous ne réagissent pas pareil.

Fais particulièrement attention au filtre à essence sur le carbu, vis de 12.

Ainsi que le bon positionnement des durites et le retour.

Débit de pompe.

Mise à l'air réservoir.

Prise d'air sur l'admission courantes sur ce moteur (mettre le moteur sous légère pression 3/400 g)

L'étanchéité de la bague rapportée sur le carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé
Preuve que tu parles dans le vide encore une fois, a moins que tu ne joues sur les mots, mais le 12 n'est pas associé à un diamètre, mais à une tête..

Heureusement, les gens comprennent et sont moins tordu que toi, il n'y a pas de mal d'ailleurs.

 

Pour Cedou 14 télécharges ce doc

http://dl.free.fr/iu9I80sFK

 

Page 112 tu auras une vision précise du filtre intégré et de la vis de 12 qui n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé

 

Quand tu demandes à quelqu'un de te passer une clé, tu demandes comment ?

En fonction de l'empreinte ou du diamètre du filetage ?

Tu penses peut-être que les pilotes de kart ou autre mécano en ont quelque chose à foutre du diamètre de la vis tant que tu n'as pas à refaire le filetage... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced438iL

C'est toujours difficile de répondre correctement sur un serrage.

De ce que je comprends, c'est que tu débutes avec un moteur refait, et que tu devais probablement le "roder"...

Et c'est là que tu fais plus de mal que de bien.

Souvent lorsque les gens "rodent", ils ne le font souvent pas correctement.

Ils restent sur des ouvertures de boisseau faible, c'est à dire qu'ils roulent sur 'l'aiguille' , et ce n'est pas conseillé. Le rodage est inutile !

En principe par temps chaud, ta carb est acceptable, mais oui il est préférable de monter un peu pour apprendre comment le moteur l'accepte, tous ne réagissent pas pareil.

Fais particulièrement attention au filtre à essence sur le carbu, vis de 12.

Ainsi que le bon positionnement des durites et le retour.

Débit de pompe.

Mise à l'air réservoir.

Prise d'air sur l'admission courantes sur ce moteur (mettre le moteur sous légère pression 3/400 g)

L'étanchéité de la bague rapportée sur le carbu.

 

Merci de ton retour , j ai refait le carbu aussi le filtre et nickel. En tous merci ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp0721va

Bonjour tout le monde!

Je viens de changer de matos, j'ai un iame screamer 1, 2iem génération avec culasse noir et cache embrayage noir,...

L'ancien proprio avez un boite à air de 23 avec cette carb:

K96

DQ265

1ier cran d'aiguille

GP140

Sur son mychron il prenait 630max a l'echappement

 

Je suis passé sur une boîte à air de 30 (celle de 23 était bien fatigué)

Pour assurer le coup je suis passé en reglage carbu:

K96

DQ266

2iem cran

GP145

 

Le premier roulage va être le rodage du moteur donc je voudrais assurer le coup ^^

Si il y a des personnes qui roule en screamer je suis preneur d'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp0721va

Pas de problème pour le rodage, je roule pareil que d'habitude sauf je ne monte pas au dessus des 12.500 ou 13.000 les premières 10minutes après avoir fait une bonne mise en température du moteur sur chariot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Après de nombreuse année sans karting je me prépare à reprendre la piste pour le plaisir, je roulais en compétition avec un Kosmic en KF2 en championnat d'Espagne ( pays ou je vie )

Je monte actuellement un Biral S10 avec un moteur TM KZ R1 Titan Edition 

N'ayant jamais rouler en KZ ( ou très peut ) je voudrais des renseignements sur quel configuration de base a adopter en carburation pour circuit rapide et un pour circuit plus sinueux

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2019 à 12:29, barbazan a dit :

Ah ah ah, oui c'est vrai le coup des références limées, je crois que c'est un peu passé de mode, surtout qu'avec 20 euros d'outils et un tableau tu retrouvais la config en quelques minutes, pour s'apercevoir que c'était un grand classique, rien d'extraordinaire en fait.

 

 

Pour la doc en perpétuelle évolution, en version améliorée via le lien ci dessous, avec un sommaire et liens directs, que m'a élaboré (oui, le terme est fort) notre ami Ghislain, merci à lui.

 

http://dl.free.fr/o4vuQk900

Bonjour Barbazan tu pourrais remettre cette doc STP car le lien me semble ne plus fonctionner 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je viens d'acheter un K10C d'occasion.

 

Actuellement j'ai la configuration suivante :

Boisseau 50-08

DQ265 + GP 150

Aiguille K3 cran du bas avec rondelle en dessous

Gicleur de bas 62 + CD1

Vis d'air 1T +45mn.

 

Le pb c'est que je ne sais pas ce qu'avait l'ancien proprio comme BAA.

Moi j'ai une Nitro trompettes de 30mm en AR.

 

Cette configuration est-elle compatible ou bien faut-il adapter?

Je connais pas l'aiguille de type K3. Sur mon maxter je roulais en K8. Quelle différence?

 

D'avance merci.

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mat50 a dit :

Bonjour.

Je viens d'acheter un K10C d'occasion.

 

Actuellement j'ai la configuration suivante :

Boisseau 50-08

DQ265 + GP 150

Aiguille K3 cran du bas avec rondelle en dessous

Gicleur de bas 62 + CD1

Vis d'air 1T +45mn.

 

Le pb c'est que je ne sais pas ce qu'avait l'ancien proprio comme BAA.

Moi j'ai une Nitro trompettes de 30mm en AR.

 

Cette configuration est-elle compatible ou bien faut-il adapter?

Je connais pas l'aiguille de type K3. Sur mon maxter je roulais en K8. Quelle différence?

 

D'avance merci.

 

Sportivement

Salut,

Franchement je ne me prends plus la tête :

J'ai télécharger une application sur le playstore sur mon téléphone ( 16€ de mémoire ) et en fonction je mets ce qu'il faut !!
C'est super pratique et le kart marche nickel ( pas au plus pauvre, donc pas au mieux qu'il peut, mais au moins je le préserve ).
Sinon sur le site del'orto t'as toutes les tailles d'aiguille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...