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Différent réglage Moteur KZ125 à Boite carbu30


Invité §ipo183UG
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Messages recommandés

Mon réglage sur Iame Screamer 2:

DQ266

H145

K8 clis 2

R60

Max EGT 595/600

 

Après le changement du pot, j'ai augmenté le principal à 150. Mais toujours le même problème à mi régime.

 

 

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Suite à mon roulage de l'autre fois et vu que j'avais eu un petit problème de pompe à eau et que le moteur avait légèrement chauffé !!!.... J'ai démonter le cylindre pour voir s'il n'y avait pas de trace suspectes, et vu que je pensais avoir roulé super gras je m'attendais à trouver quand même de la calamine, mais rien, sachant que j'ai roulé 1h10. Au passage des photos du cylindre qui a eu un traitement plasma céramique chez Aquitaine Racing Service. Ça fait un peu peur mais ça fait un paquet d'années qu'il roule comme ça.IMG20210425085338.thumb.jpg.6a159a855e4b4ea9e9b5d43ef1533e4a.jpgIMG20210425085314.thumb.jpg.4d6c9974705a8b1f6f51488377aee6bf.jpgIMG20210426122805.thumb.jpg.77838d95c7cfde759d1df139fba72b50.jpgIMG20210425085401.thumb.jpg.b8118fb3a180026c02ebf6a77dfcc6d8.jpgIMG20210425085453.thumb.jpg.90e80abf20a653e4ae8952970d00e6de.jpgIMG20210425085433.thumb.jpg.0878039437a2b91051d638bcd36d3b78.jpg

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Tu es bien trop riche, raison pour laquelle le piston est "lavé".

Ça pisse l'huile de partout!

Le traitement piqueté est plutôt un avantage en partie basse.( Meilleur graissage de la jupe piston)

La qualité de l'alu n'est pas en cause, surtout si en partie haute du cylindre le revêtement est lisse (compression /étanchéité). 

DQ 264/265

135/140

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il y a 7 minutes, barbazan a dit :

Tu es bien trop riche, raison pour laquelle le piston est "lavé".

Ça pisse l'huile de partout!

Le traitement piqueté est plutôt un avantage en partie basse.( Meilleur graissage de la jupe piston)

La qualité de l'alu n'est pas en cause, surtout si en partie haute du cylindre le revêtement est lisse (compression /étanchéité). 

DQ 264/265

135/140

 

Oui le haut du cylindre est nickel. Effectivement il y avait de l'huile partout, le bas moteur en était tapissé mais sur les photos c'est essuyé. Mais on peut voir dans la culasse une belle goutte d'huile. La prochaine fois que je vais rouler je vais essayer de descendre le puit d'aiguille. Mais du coup, ça explique quand même le comportement assez bizarre de mon moteur, ça me rassure !

Modifié par Flo63350
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Holla les tunneurs,  

 

sur mon tm k8  j’ai un creux énorme , a8000 tr/min quand je met pleins gaz, pour moi je suis pauvre  mais j’arrive pas à résoudre avec l’aiguille  deuxième , premier troisième c’est exactement la même , ( si je gaz légèrement ça passe ) mais uniquement vers 8000tr 

je bloque un peu à résoudre le problème 

je suis en -

ar268

k22

gicleur ralentis 60-65-68 pareil 

Boisseau de 50 

 

ar268 et266 c’est la même 

boîte à aire vers derrière et vers devant , je suis en trompette de 30 = pareil. Avec et sans filtre à air pareil 

les 23 c’est mieux ou non ?

je suis en diagramme Classic 195 à l’échappement, 1.5 d’avance ( je pense rajouter un peu 1.7 ) et shquich 1.1-1.2

augmenter le puis est la solution ? Je pense pas trop,

Temp ext 10 et 20 degrés c’est la même

 

merci les copains 

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Il y a 2 heures, Dylylm a dit :

Holla les tunneurs,  

 

sur mon tm k8  j’ai un creux énorme , a8000 tr/min quand je met pleins gaz, pour moi je suis pauvre  mais j’arrive pas à résoudre avec l’aiguille  deuxième , premier troisième c’est exactement la même , ( si je gaz légèrement ça passe ) mais uniquement vers 8000tr 

je bloque un peu à résoudre le problème 

je suis en -

ar268

k22

gicleur ralentis 60-65-68 pareil 

Boisseau de 50 

 

ar268 et266 c’est la même 

boîte à aire vers derrière et vers devant , je suis en trompette de 30 = pareil. Avec et sans filtre à air pareil 

les 23 c’est mieux ou non ?

je suis en diagramme Classic 195 à l’échappement, 1.5 d’avance ( je pense rajouter un peu 1.7 ) et shquich 1.1-1.2

augmenter le puis est la solution ? Je pense pas trop,

Temp ext 10 et 20 degrés c’est la même

 

merci les copains 

tu n aurai pas un énorme trou suivi d une grosse acceleration genre coup de turbo...si c est le cas tu est trop riche en bas regime .. voir gicleur de ralenti (et vis dair)

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Justement j’ai aussi essayé, 

quand je met pleins gaz tout vas bien jusqu’à 8000 

avant et après ça fonctionne correctement. 
pour pallier à ça j’accélère moins et ça fonctionne parfaitement…

je vais réessayer et vous tenir informé 

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Oui tout va bien , jusqu’à environ 7500 a fond ça passe , arriver à 8000 Il y a le trou 

je relâche les gaz de moitié pour repartir/accélérer 

 

je monte à 8500 je gaz à fond a nouveau et là ça charge quoi 

ca fonctionne correctement 

 

tu comprend maintenant pourquoi je galère 

je sais que par distance c’est pas évident mais peut être que quelqu’un a déjà eu ça 

je suis adepte  du 2t  mais là je calle 🤷🏻‍♂️

Modifié par Dylylm
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Yakayfaut est de retour !

Sinon, pour le K8, bien vérifier l'état des clapets.

S'assurer que les canaux du carbu sont libre ( les tout petits qu'il y a de partout)

Que le puit AR268 ne soit pas devenu un 274 en 25 ans d'utilisation.....

Et pour finir, en dessous de 8000 tr/mn, un moteur de kart marche mal, et que la transition marche peu ou mal à commence à marcher, est justement autour des 8000, et cette transition est souvent caffouilleuse surtout sur les anciens moteurs.

Pour finir, tu dois être débutant pour chercher à faire marcher un K8 en dessous de 8000, et c'est  certainement l'ensemble de tous ces éléments qui font que tu as ce problème, qui n'en est potentiellement pas un!

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Salut 

merci pour la réponse , 

 

oui je te  comprend , 

les diffuseurs sont neufs. 
 Oui je suis débutant mais il y a le fait de ramer, et de déconner.

la pour moi il deconne. 
je vais voir une fois merci encore ! 🙏🥹

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il y a une heure, barbazan a dit :

Yakayfaut est de retour !

Sinon, pour le K8, bien vérifier l'état des clapets.

S'assurer que les canaux du carbu sont libre ( les tout petits qu'il y a de partout)

Que le puit AR268 ne soit pas devenu un 274 en 25 ans d'utilisation.....

Et pour finir, en dessous de 8000 tr/mn, un moteur de kart marche mal, et que la transition marche peu ou mal à commence à marcher, est justement autour des 8000, et cette transition est souvent caffouilleuse surtout sur les anciens moteurs.

Pour finir, tu dois être débutant pour chercher à faire marcher un K8 en dessous de 8000, et c'est  certainement l'ensemble de tous ces éléments qui font que tu as ce problème, qui n'en est potentiellement pas un!

👍

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Et tu as quoi comme gicleur principal?

Tu prends combien de tours?

C'est un trou par manque d'ess ou plutôt un ratatouillage car trop d'ess?

As tu demandé aux autres pilotes sur place?

Es-tu certain du bon montage de tes durites d'alimentation et de retour, de mise à l'air de cuve??

De tes masses de bobine ?

D'éventuelles prises d'air, surtout aux joints de boîte à clapet?

Tu es de quelle région?

Modifié par barbazan
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il y a 3 minutes, barbazan a dit :

Et tu as quoi comme gicleur principal?

Tu es de quel région?

Et oui, je pense que ça vient de là puisque son souci c'est quand il est plein gaz 👍

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J’étais sur du 164 et du 162 

je suis d’Alsace. 
 

 

je vais tester dimanche nouveau puis et nouvelle aiguille 

je vais mettre un peut plus d’avance 

mettre une calle entre clapet et contre clapet supérieur et baisser un peut les diagrammes (193) pour avoir un peu plus de bas régime car je roule sur un circuit très sinueux 

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il y a 57 minutes, Dylylm a dit :

J’étais sur du 164 et du 162 

je suis d’Alsace. 
 

 

je vais tester dimanche nouveau puis et nouvelle aiguille 

je vais mettre un peut plus d’avance 

mettre une calle entre clapet et contre clapet supérieur et baisser un peut les diagrammes (193) pour avoir un peu plus de bas régime car je roule sur un circuit très sinueux 

Touche pas à l avance pour l instant tu cherche une panne.. jette un coup d œil à l'état des clapet ça coûte rien...touche pas au diagramme.. d ailleurs je voit pas comment tu peut descendre à 193....? De toute façon  ça changera rien à ton pb..

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Jette aussi un coup d œil du côté du pointeau du carbu..j ai eu le pb ça me chargeait en essence à ba régime après ça passait...dans le doute change de toute les façon vue les photos tu est gavé d essence donc ça ce tient..

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Il y a 20 heures, Manolo64 a dit :

Et oui, je pense que ça vient de là puisque son souci c'est quand il est plein gaz 👍

a la reprise c est gicleur de bas et aiguille.....

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salut j'ai une petite question vis a vis de mon carbu qui est un PHBE 30 HS et je suis en k22 gicleur 165 et 3 crans sur l'aiguille mais je ne trouve pas d'infos sur combien de tour de vis il faut mettre sur la vis d'air et sur la vis d'essence si quelqun peut m'aiguiller merci.

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il y a 11 minutes, matthieu310807 a dit :

salut j'ai une petite question vis a vis de mon carbu qui est un PHBE 30 HS et je suis en k22 gicleur 165 et 3 crans sur l'aiguille mais je ne trouve pas d'infos sur combien de tour de vis il faut mettre sur la vis d'air et sur la vis d'essence si quelqun peut m'aiguiller merci.

Télécharge l'application sur android :

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jetlab.tmjetting&gl=FR

 

Alors ok, c'est 16 balles mais fini les prises de tête !

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