Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Le LOUNGE BAR ~ MINI


Invité §AMG532Rv
 Partager

Messages recommandés

Le 19/08/2024 à 19:10, Bilou.69 a dit :

@Tsrz t’es arrivé à Madère !? Parce que visiblement en raison de la météo venteuse les avions c’est pas ça… 🥴


oui impec, y’avait en effet un sacré vent, la manche à air du bout de piste en témoigne 😉 en descendant sur le tarmac nos valises cabines avançaient touts seules

 

IMG_1807.thumb.jpeg.c1271a72bd999f95c4bcb391d54888e1.jpeg

 


J’avoue que c’est la première fois que je me suis dit que si le pilote était applaudit c’était pas volé,  l’atterrissage c’est déjà chaud ici même en temps normal, un des aéroport les plus dangereux au monde à flanc de falaise et construit sur la mer
En arrivant l’avion longe la côte le long de la piste dans un sens en volant au dessus de la mer plutôt bas et au bout demi tour virage à 180 pour atterrir dans l’autre sens

 

IMG_1855.thumb.jpeg.49adc538ae90872236f92a32e004c722.jpeg
 

bon sinon je roule en Seat Arona pour 15j .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2024 à 23:09, Tsrz a dit :


oui impec, y’avait en effet un sacré vent, la manche à air du bout de piste en témoigne 😉 en descendant sur le tarmac nos valises cabines avançaient touts seules

 

IMG_1807.thumb.jpeg.c1271a72bd999f95c4bcb391d54888e1.jpeg

 


J’avoue que c’est la première fois que je me suis dit que si le pilote était applaudit c’était pas volé,  l’atterrissage c’est déjà chaud ici même en temps normal, un des aéroport les plus dangereux au monde à flanc de falaise et construit sur la mer
En arrivant l’avion longe la côte le long de la piste dans un sens en volant au dessus de la mer plutôt bas et au bout demi tour virage à 180 pour atterrir dans l’autre sens

 

IMG_1855.thumb.jpeg.49adc538ae90872236f92a32e004c722.jpeg
 

bon sinon je roule en Seat Arona pour 15j .. 

 

L’Arona c’est franchement pas si mal pour un SUV. 
Ça a plutôt une bonne tenue de route et un comportement plutôt dynamique pour une boîte à chaussures surélevée.

 

J’ai pas gardé un mauvais souvenir de celui qu’on m’avait prêté dans l’attente de la livraison de la Cupra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2024 à 23:09, Tsrz a dit :


oui impec, y’avait en effet un sacré vent, la manche à air du bout de piste en témoigne 😉 en descendant sur le tarmac nos valises cabines avançaient touts seules

 

IMG_1807.thumb.jpeg.c1271a72bd999f95c4bcb391d54888e1.jpeg

 


J’avoue que c’est la première fois que je me suis dit que si le pilote était applaudit c’était pas volé,  l’atterrissage c’est déjà chaud ici même en temps normal, un des aéroport les plus dangereux au monde à flanc de falaise et construit sur la mer
En arrivant l’avion longe la côte le long de la piste dans un sens en volant au dessus de la mer plutôt bas et au bout demi tour virage à 180 pour atterrir dans l’autre sens

 

IMG_1855.thumb.jpeg.49adc538ae90872236f92a32e004c722.jpeg
 

bon sinon je roule en Seat Arona pour 15j .. 

 

@Tsrz t’es sûr de ne rester que quinze jours !? 😅 à la télé ils font état d’un vrai bordel et personnes coincées depuis des jours à l’aéroport … 🥴


IMG_8507.thumb.png.317f594de4fabd3bbe219005934d5fe6.png

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2024 à 08:58, Bilou.69 a dit :

Et !?


châssis sympa normal c’est Peugeot.

moteur plutôt pas mal, mieux insonorisé que sur la C3, mais t’as quand même l’impression de rouler en diesel.

 

Niveau ergonomie, c’est nul. Faut passer par la tablette pour tout et c’est encore pire que sur la Cupra (qui me fait déjà chier par l’absence de boutons physiques).

 

Le petit volant est trop bas. J’aime pas ça, moi j’aime la position GT, jambes allongées , siège assez bas et volant haut.

et quand tu baisses ton siège pour avoir un volant plus haut, tu vois plus le tableau de bord…

J’ai eu beaucoup de mal à trouver une position de conduite qui me convienne.

 

et puis niveau tarif, Peugeot se touche le kiki hein. Pas de remise. Et le rapport prix équipement est vraiment pas terrible.

 

Resumé de ces essais y’a plus de mauvaises voitures réellement. Elles font toutes bien le job. Après c’est une question de ressenti et de goûts personnels. Pour moi qui recherche une auto avec une capacité à être dynamique, avec un train avant incisif et une capacité à se mouvoir du train arrière, et un amortissement pas trop souple, une direction un peu dure, je sais que je suis un peu à contre courant de la mode.

 

Mon classement final:

1. Suzuki Swift (meilleur rapport prix équipement, châssis dynamique, conso très faible. Les moins moteur un peu juste)

2. Hyundai I20 (un peu la surprise- châssis incisif. Les moins conso rapport prix équipement)

3. 208 (pour le toucher de route)

3 ex eaquo Clio (rapport qualité prix)

4. Skoda Fabia (moyen partout, rien de nouveau- un peu fade)

5. Citroën C3

 

pas essayé la Corsa, mais à mon avis on doit être au niveau 208 en moins cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2024 à 09:48, jon421 a dit :


châssis sympa normal c’est Peugeot.

moteur plutôt pas mal, mieux insonorisé que sur la C3, mais t’as quand même l’impression de rouler en diesel.

 

Niveau ergonomie, c’est nul. Faut passer par la tablette pour tout et c’est encore pire que sur la Cupra (qui me fait déjà chier par l’absence de boutons physiques).

 

Le petit volant est trop bas. J’aime pas ça, moi j’aime la position GT, jambes allongées , siège assez bas et volant haut.

et quand tu baisses ton siège pour avoir un volant plus haut, tu vois plus le tableau de bord…

J’ai eu beaucoup de mal à trouver une position de conduite qui me convienne.

 

et puis niveau tarif, Peugeot se touche le kiki hein. Pas de remise. Et le rapport prix équipement est vraiment pas terrible.

 

Resumé de ces essais y’a plus de mauvaises voitures réellement. Elles font toutes bien le job. Après c’est une question de ressenti et de goûts personnels. Pour moi qui recherche une auto avec une capacité à être dynamique, avec un train avant incisif et une capacité à se mouvoir du train arrière, et un amortissement pas trop souple, une direction un peu dure, je sais que je suis un peu à contre courant de la mode.

 

Mon classement final:

1. Suzuki Swift (meilleur rapport prix équipement, châssis dynamique, conso très faible. Les moins moteur un peu juste)

2. Hyundai I20 (un peu la surprise- châssis incisif. Les moins conso rapport prix équipement)

3. 208 (pour le toucher de route)

3 ex eaquo Clio (rapport qualité prix)

4. Skoda Fabia (moyen partout, rien de nouveau- un peu fade)

5. Citroën C3

 

pas essayé la Corsa, mais à mon avis on doit être au niveau 208 en moins cher.

 


Tu as besoin d’une grande voiture !?

Parce que un truc fun que tu aimerais pour une mensualité contenue 😉

 

IMG_8514.thumb.png.eb2a9f6715b31f44df2c22206e5f66ae.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2024 à 09:55, Bilou.69 a dit :


Tu as besoin d’une grande voiture !?

Parce que un truc fun que tu aimerais pour une mensualité contenue 😉

 

IMG_8514.thumb.png.eb2a9f6715b31f44df2c22206e5f66ae.png


Ben j’ai quand même ma pepette à transporter !

Ma sœur a une 500 c’est trop juste.

 

Et puis je t’ai déjà dit:

plus de leasing, j’achete

pas de VE 

 

comment je fais Valence - plaine du forez avec une 500e ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2024 à 10:21, Bilou.69 a dit :

Regarde, à 81% il me reste 180km…

Alors Valence le Forez en 500e Abarth c’est easy 👌😎

 

IMG_8517.thumb.png.ec5b3320304b6230d352566b0e2a6773.png


non mais lol.

 

A 80%, j’ai entre 280 et 350 km d’autonomie selon la météo.

j’arrive systématiquement entre 23 et 30% d’autonomie à l’arrivée (soit moins de 100km).

il y a l’A7 et je souhaite rouler à 130.

 

et de toute façon on est très loin du cahier des charges, à savoir voiture unique capable de tout faire dont le prix a l’achat est de maximum 20 000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2024 à 10:28, jon421 a dit :

Quand bilou veut vendre de l’électrique à jon…

 

On est dans le multiverse ou quoi ? 😂

Non…. J’ai toujours été honnête 🤣

Faire 200 bornes avec un petit VE c’est bien 👌 vouloir partir en vacances avec une batterie de 600kg c’est de la merde !

Mon discours ne change pas 😉

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2024 à 10:31, Bilou.69 a dit :

Non…. J’ai toujours été honnête 🤣

Faire 200 bornes avec un petit VE c’est bien 👌 vouloir partir en vacances avec une batterie de 600kg c’est de la merde !

Mon discours ne change pas 😉


essaie de faire 170 km d’autoroute avec ton engin et on en reparle 😉

 

Je pars pas en vacances mais par exemple j’emmène ma fille à la grotte Chauvet, j’ai 220km à faire. Ben avec ton abarth, faut que je m’arrête alors que ça passe avec la Cupra en partant à 90%

 

C’est bon j’ai pas envie de serrer les fesses en hiver et de recharger sur la route à 0.70kwh/100.

 

Quant au tarif, excuse moi mais c’est du vol autorisé. 
autant racheter la Cupra dans ce cas.

 

donc non retour au thermique à 20 000 balles, je ferai avec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2024 à 10:37, jon421 a dit :


essaie de faire 170 km d’autoroute avec ton engin et on en reparle 😉

 

Je pars pas en vacances mais par exemple j’emmène ma fille à la grotte Chauvet, j’ai 220km à faire. Ben avec ton abarth, faut que je m’arrête alors que ça passe avec la Cupra en partant à 90%

 

C’est bon j’ai pas envie de serrer les fesses en hiver et de recharger sur la route à 0.70kwh/100.

 

Quant au tarif, excuse moi mais c’est du vol autorisé. 
autant racheter la Cupra dans ce cas.

 

donc non retour au thermique à 20 000 balles, je ferai avec. 

On est sûrement d’accord… Je ne ferai pas d’autoroute avec mon Abarth tu sais ce que je pense des VE sur autoroute 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Monsieur il dit la même chose que moi.

La voiture électrique pour tourner autour de chez soit c’est parfait…

 

https://rmc.bfmtv.com/amp/replay-emissions/apolline-matin/la-voiture-electrique-bon-marche-un-mirage_VN-202408220179.html

 

https://www.bfmtv.com/societe/voitures-electriques-sur-l-autoroute-des-recharges-aux-bornes-electriques-quatre-fois-plus-cheres-qu-a-son-domicile_VN-202408230100.html

 

Le Monsieur noir, tu te demandes quand même pourquoi il a acheté un VE 🥴

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2024 à 11:09, Bilou.69 a dit :

C’est pas mal une Corsa


ouaip j’aime bien Opel en général. Je suis assez attaché aux marques « mythiques »

 

bon j’aime mieux celle ci

 

 

IMG_0620.jpeg
 

A un moment je me suis demandé si je prendrais pas un youngtimer pour mon budget.

maos faut être raisonnable, on va jouer la carte fiabilité garantie et confort/sécurité pour transporter ma fille

Modifié par jon421
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2024 à 11:22, jon421 a dit :


ouaip j’aime bien Opel en général. Je suis assez attaché aux marques « mythiques »

 

bon j’aime mieux celle ci

 

 

IMG_0620.jpeg

Trouve en une tu fais un rétrofit VE 🤣🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2024 à 11:24, Bilou.69 a dit :

Trouve en une tu fais un rétrofit VE 🤣🤣🤣🤣


ça va pas non ?! 
je suis ecolo mais la non . Les anciennes c’est à l’éthanol à la rigueur

 

Bon après essai de la Corsa.

pour moi c’est la meilleure des autres après la Swift. Je la trouve plus homogène et plus ergonomique que la 208.

Je reste sur la Swift a moins qu’opel me fasse un prix de malade.

rendez vous en 2025 pour la suite 😅

Modifié par jon421
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2024 à 11:18, Bilou.69 a dit :

Le Tonton c’est fait accrocher sa Tesla à 10kmh sur un parking de supermarché…

La voiture est chez Tesla, immobilisation annoncée 2 mois ! 🤣🤣🤣🤣


c’est clair que le souci chez tesla (et les chinoises), ce sont les pièces détachées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2024 à 09:27, jon421 a dit :

410km a 100%, pas loin du wltp 😅

 

faudrait que je donne des cours aux journalistes de TF1 😇😂

IMG_0635.jpeg


Ça consomme rien 👌 parfait 👍 

Quoi comme types de trajets !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2024 à 09:30, Bilou.69 a dit :


Ça consomme rien 👌 parfait 👍 

Quoi comme types de trajets !?


du périurbain aux limitations de vitesse.

ca consomme surtout sur autoroute sinon ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.bfmtv.com/replay-emissions/la-chronique-eco-nicolas-doze/pourquoi-les-constructeurs-automobiles-ralentissent-la-production-de-vehicules-electriques_VN-202408290101.html

 

C’est bien, mal utilisé cela consomme souvent bien plus qu’un thermique standard…

Les constructeurs font machine arrière sur le VE et misent sur l’hybride.

Je ne pensais pas que le rétropédalage arriverait si vite.

La planète 🌍 est bien mal barrée…

 

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/automobile-les-hybrides-continuent-leur-progression-en-europe-1005075.html?amp=1

 

Et avec des commentaires comme ça, ça donne vraiment envie de rire 🤣

 

Les Formule 1 sont notamment équipées de moteurs hybrides depuis la saison 2014. Elles ont été suivies plus récemment par de nombreuses supercars Ferrari, McLaren ou Bugatti.

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...