Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Le LOUNGE BAR ~ MINI


Invité §AMG532Rv
 Partager

Messages recommandés

Le 25/09/2024 à 12:32, jon421 a dit :


ça reste un âge moyen. J’ai bien acheté ma première voiture neuve à 23 ans 😉

 

bon petite ville de province, école et collège privé du coin. Y’a quand même un peu de sous.

y’en a pas mal en BM, Audi, quelques Porsche.

bon à côté t’as les vieux scenic pourris 😅

 

on est pas d’accord c’est comme ça 🙂

 

pour les consos, cela dépend vraiment de mon humeur.

J’ai des techniques d’eco conduite mais je roule quand même plutôt dynamique.

faut dire que j’envoie pas mal en virage mais du coup la relance est réduite 😂
Le matin je descend souvent à 9.8kwh/100 en roulant aux limitations.

Le soir, dans l’autre sens, il m’arrive de taper à plus de 18 😅 en mode performance 

 

elle est aussi très sensible aux températures ambiantes je trouve.

 

Sur le trajet autoroutier que je fais le plus, en ce moment je tourne à 16.5kwh/100 aux limitations.

je passe plutôt à 18/19 en hiver. Voire 20.

J'essayais de trouver l'âge médian mais ce n'est pas possible. Après je pense que les acheteurs de 80 ans et plus ne doivent pas être nombreux et les moins de 35 ans ne représentent que 13% des acheteurs donc je dirais que le gros des acheteurs a entre 50 et 70 ans, ce qui colle avec la fin des prêts immo et le départ des enfants pour la majorité des français. En sachant que les entreprises restent majoritaires dans les achats. 

Mais je suis d'accord avec toi qu'à la sortie d'une école privée "huppée" les profils sont sûrement pas représentatifs... 

 

21 ans ma 1ère voiture neuve et j'ai acheté ma 5ème 15 ans plus tard (je ne compte pas celles de ma femme), je fausse vraiment les stats :classic_ninja:

Modifié par H-M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement 2026….et merci l’Europe! 🤣🤣

 

https://www.capital.fr/votre-argent/pourquoi-la-baisse-du-prix-de-lelectricite-pourrait-netre-que-de-courte-duree-1502940

 

Ah, au fait , les R5 électriques arrivent en concession je pense…j’ai croisé plusieurs camions remplis de toutes sortes de R5e….jolie de profil, assez bizarre vue de derrière, etroite et haute…le ratio hauteur/largeur est bizarre !!!

 

Modifié par Alphabet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2024 à 15:41, Alphabet a dit :

Vivement 2026….et merci l’Europe! 🤣🤣

 

https://www.capital.fr/votre-argent/pourquoi-la-baisse-du-prix-de-lelectricite-pourrait-netre-que-de-courte-duree-1502940

 

Ah, au fait , les R5 électriques arrivent en concession je pense…j’ai croisé plusieurs camions remplis de toutes sortes de R5e….jolie de profil, assez bizarre vue de derrière, etroite et haute…le ratio hauteur/largeur est bizarre !!!

 


Électricité le nouveau gouvernement parle de taxé effectivement…. 👎

C’est vraiment un pays de malades !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2024 à 15:41, Alphabet a dit :

Vivement 2026….et merci l’Europe! 🤣🤣

 

https://www.capital.fr/votre-argent/pourquoi-la-baisse-du-prix-de-lelectricite-pourrait-netre-que-de-courte-duree-1502940

 

Ah, au fait , les R5 électriques arrivent en concession je pense…j’ai croisé plusieurs camions remplis de toutes sortes de R5e….jolie de profil, assez bizarre vue de derrière, etroite et haute…le ratio hauteur/largeur est bizarre !!!

 


La R5 sur tes camions… c’est 33500€ avant options et sans câble de recharge, quand même … 🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2024 à 15:41, Alphabet a dit :

Vivement 2026….et merci l’Europe! 🤣🤣

 

https://www.capital.fr/votre-argent/pourquoi-la-baisse-du-prix-de-lelectricite-pourrait-netre-que-de-courte-duree-1502940

 

Ah, au fait , les R5 électriques arrivent en concession je pense…j’ai croisé plusieurs camions remplis de toutes sortes de R5e….jolie de profil, assez bizarre vue de derrière, etroite et haute…le ratio hauteur/largeur est bizarre !!!

 


Perso c’est une grosse déception niveau proportions!

 

et ne parlons même pas du tarif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2024 à 19:50, jon421 a dit :


Perso c’est une grosse déception niveau proportions!

 

et ne parlons même pas du tarif


Les écrans au tableau de bord manquent énormément de finesse… si l’objectifs était de rappeler le plastoc des années 80, c’est très réussi. 
C’est sûrement pas fait pour, mais clairement ça ne fait pas rêver !!!

 

IMG_6084.thumb.png.0da8ea49c0adc943585d5c41a958e771.png

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@H-M finalement encore mieux que ce que j’ai écrit plus haut 

 

 

IMG_0705.jpeg

IMG_4312.jpeg
 

Par contre  j’ai un week end de visites. 170km aller - 60km pour rejoindre le lieu de dodo sans point de recharge pour la nuit- 170 km pour rentrer.

 

ca risque d’être un poil relou niveau logistique 

Modifié par jon421
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2024 à 08:20, jon421 a dit :

@H-M finalement encore mieux que ce que j’ai écrit plus haut 

 

 

IMG_0705.jpeg

IMG_4312.jpeg
 

Par contre  j’ai un week end de visites. 170km aller - 60km pour rejoindre le lieu de dodo sans point de recharge pour la nuit- 170 km pour rentrer.

 

ca risque d’être un poil relou niveau logistique 

51km/h de moyenne c'est équivalent à ce que je dois avoir au quotidien donc au final je dois avoir un peu plus d'autoroute... Belle conso en tout cas!

 

Moi c'est Lundi où je fais un grand trajet: 2 x 190 km mini, maximum 2 x 215 si ça bouchonne et que je dois prendre un bout d'autoroute à péage en plus, avec 80/90% d'autoroute à 130 :classic_ninja: Je l'ai déjà fait une fois, ça passe mais en plein hiver je pense qu'il faudrait que je m'arrête (à moins qu'ils ait mis plus de bornes à l'arrivée). Avec le Puma le plein y passait quasiment donc plein avant et après le trajet, c'était encore plus chiant...

 

Par contre, j'ai halluciné quand je suis monté dans la TM3 de ma collègue : en 15 mois elle ne est à 41.000km alors que son mari a une voiture de fonction!! Elle ne regrette pas d'avoir pris un VE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2024 à 09:15, H-M a dit :

51km/h de moyenne c'est équivalent à ce que je dois avoir au quotidien donc au final je dois avoir un peu plus d'autoroute... Belle conso en tout cas!

 

Moi c'est Lundi où je fais un grand trajet: 2 x 190 km mini, maximum 2 x 215 si ça bouchonne et que je dois prendre un bout d'autoroute à péage en plus, avec 80/90% d'autoroute à 130 :classic_ninja: Je l'ai déjà fait une fois, ça passe mais en plein hiver je pense qu'il faudrait que je m'arrête (à moins qu'ils ait mis plus de bornes à l'arrivée). Avec le Puma le plein y passait quasiment donc plein avant et après le trajet, c'était encore plus chiant...

 

Par contre, j'ai halluciné quand je suis monté dans la TM3 de ma collègue : en 15 mois elle ne est à 41.000km alors que son mari a une voiture de fonction!! Elle ne regrette pas d'avoir pris un VE...


moi clairement faut que je fasse au moins une charge pour être tranquille.

sinon ça passe pas. Je suis à 330km d’autonomie ce matin à 100%
 

le problème du Ve c’est que les gens roulent plus car ils payent moins cher le carburant… du coup on peut se poser la question de l’écologie dans tout ça.

meme moi j’ai moins d’état d’âme à prendre la voiture pour des petits trajet… mais ça ne va pas du tout.

apres je roule autant au global qu’avant, si ce n’est que je partageai le kilométrage sur 2 voitures et 1 moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément si on ne fabrique pas de batteries ça en fait beaucoup moins à recycler…

Que ce soit à la fabrication ou pour le recyclage c’est effectivement un nombre d’emplois phénoménal qui va être créé … là aussi il fallait juste y croire tour certains.…

Bien bel avenir que la marche forcée vers le VE 👍

 

https://www.automobile-propre.com/articles/stellantis-la-coentreprise-pour-recycler-les-batteries-des-voitures-electriques-tombe-a-leau/

 

Et comme on est très mauvais à la fabrication … ça promet !

 

https://www.francetvinfo.fr/economie/industrie-la-premiere-usine-francaise-de-batteries-electriques-peine-a-decoller_6801670.html

 

Si le gouvernement cherche des pistes pour les économies … y a qu’à couper les subventions à fond perdu, ça en fera des économies !!!!

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2024 à 16:22, Bilou.69 a dit :

Forcément si on ne fabrique pas de batteries ça en fait beaucoup moins à recycler…

Que ce soit à la fabrication ou pour le recyclage c’est effectivement un nombre d’emplois phénoménal qui va être créé … là aussi il fallait juste y croire tour certains.…

Bien bel avenir que la marche forcée vers le VE 👍

 

https://www.automobile-propre.com/articles/stellantis-la-coentreprise-pour-recycler-les-batteries-des-voitures-electriques-tombe-a-leau/

 

Et comme on est très mauvais à la fabrication … ça promet !

 

https://www.francetvinfo.fr/economie/industrie-la-premiere-usine-francaise-de-batteries-electriques-peine-a-decoller_6801670.html

Triste ces gens qui voient toujours le verre à moitié vide...

 

Par contre, j'ai un doute...si le VE devait détruire des emplois en remplaçant le thermique mais qu'au final il ne le remplace pas, les emplois ils sont détruits ou pas?

 

Après j'ai décidé d'arrêter d'essayer de convaincre les gens que le VE c'est top: plus tard ils y passeront, plus tard l'Etat cherchera à compenser le manque à gagner sur les taxes de carburant. Donc je remercie tous ces anti-VE de continuer à payer leur carburant :D

 

J'ai pensé à toi ce matin, interview de Bruno Bonnell (secrétaire général pour l'investissement en charge de France 2030): il y a eu 61 fermetures d'usines sur le 1er semestre...mais il y a eu 80 ouvertures :ange: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains sont croyants… existe t’il !?

D'autres sont factuels, alors que les premiers sont incapables d’apprécier les évidences.
 

Depuis des années, la filière automobile française est en détresse : en 10 ans, 1 emploi sur 5 a disparu dans le secteur ! Dès lors, quel impact aura le virage vers l’électrique dans ce contexte ? 

Il faut savoir que la voiture électrique nécessite moins de main-d’oeuvre à sa production qu’une voiture thermique (jusqu’à trois fois moins de personnes) : 

  • les batteries demandent moins de travail humain que les moteurs
  • les boîtes de transmission électrique sont plus simples et le temps d’assemblage pour un véhicule électrique est réduit de 30 à 35 % par rapport à un véhicule thermique
  • La voiture électrique nécessite six fois moins de pièces lors de sa production et compte 60 % de composants en moins 

La composition même d’une voiture électrique diffère de celle d’une voiture thermique, ce qui affecte l’emploi. Alors que l’essentiel de la valeur d’une voiture électrique se situe dans la batterie (40 % du total), celle-ci — très intense en capital — ne l’est que très peu en termes de main-d’oeuvre…

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2024 à 17:10, Bilou.69 a dit :

Certains sont croyants… existe t’il !?

D'autres sont factuels, alors que les premiers sont incapables d’apprécier les évidences.
 

Depuis des années, la filière automobile française est en détresse : en 10 ans, 1 emploi sur 5 a disparu dans le secteur ! Dès lors, quel impact aura le virage vers l’électrique dans ce contexte ? 

Il faut savoir que la voiture électrique nécessite moins de main-d’oeuvre à sa production qu’une voiture thermique (jusqu’à trois fois moins de personnes) : 

  • les batteries demandent moins de travail humain que les moteurs
  • les boîtes de transmission électrique sont plus simples et le temps d’assemblage pour un véhicule électrique est réduit de 30 à 35 % par rapport à un véhicule thermique
  • La voiture électrique nécessite six fois moins de pièces lors de sa production et compte 60 % de composants en moins 

La composition même d’une voiture électrique diffère de celle d’une voiture thermique, ce qui affecte l’emploi. Alors que l’essentiel de la valeur d’une voiture électrique se situe dans la batterie (40 % du total), celle-ci — très intense en capital — ne l’est que très peu en termes de main-d’oeuvre…

Mais tu nous dis parallèlement que finalement le VE ne se vend pas donc il n’y a pas de souci, on reste sur les productions classiques de 208, clio et Sandero qui faisaient vivre les ouvriers français? À moins que le problème ne soit pas le VE? Entre 2000 et 2017, l’industrie automobile française a perdu 45% de ses effectifs, c’est la faute au VE?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...