Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Le LOUNGE BAR ~ MINI


Invité §AMG532Rv
 Partager

Messages recommandés

Moi, j'ai toujours pris Jean Alesi pour modèle, et pourtant j'ai jamais réussi à être aussi souvent dans le bac à sable que lui 😇

 

Sans déconner, moi, c'est Alain Prost mon modèle. Puis j'ai été fasciné par Fernando Alonso chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Bilou.69 a dit :

Le son c’est autre chose 😻

Mais pomper l’accélérateur en virage tu nous diras ce que ça donne… surtout sur le mouillé 🤣🤣🤣

Mon coté scientifique me dit que c'est une connerie... après Senna is Senna..
et si ca technique aurai eu un impact... cela aurait été pris de tout le monde depuis ce moment là.

en // en moto GP le faite de déporter le haut du buste jusqu'a ce que le coude touche le bitume... à été repris de tous... avant en moto GP ils avaient tous une position avec le bas du corps a l'extérieur et la tête limite au niveau de la bulle... 

 

après je conçois qu'on peut sentir le décrochement... mais un pilote fin saura identifier la vitesse de passage afin d'optimisé son passage a la limite acceptable a ses yeux par rapport a l'usure des pneus. 

 

D'ailleurs si vous aimez le pilotage et les indices de passage en courbe, il est amusant d'entendre Zarco (un de nos franchi en MotoGp) qui a dépasser le record de vitesse sur piste... et qui a fini dans le bac a gravier..
son analyse sur ce sujet est très intéressant et montre qu'ils savent a quelle vitesse passer dans chaque courbe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jon421 a dit :

Moi, j'ai toujours pris Jean Alesi pour modèle, et pourtant j'ai jamais réussi à être aussi souvent dans le bac à sable que lui 😇

 

Sans déconner, moi, c'est Alain Prost mon modèle. Puis j'ai été fasciné par Fernando Alonso chez Renault.

Ils sont a peu près tous géniaux. Shumi était aussi un super metteur au point... un peu connard sur piste quand c'était tendu.. il n'en avait pas besoin. 

bred tout pilote pro a a nous apprend (sauf ceux qui paient pour rouler en pro... et encore je pense qu'ils ont un minimum de savoir). 

et même sans aller sur des pro... des sessions piste permet de rencontre plein de monde qui peut nous apporter du savoir et de la technique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le Cayman un peu trop lisse, trop bourgeois d’apparence 😏

Je viens de commander des bandes noires pour ma carrosserie rouge 😎

Faudra attendre un peu pour le résultat et les photos, l’atelier qui m’a fait la céramique et qui va me poser les bandes + Gtechniq Halo est full de chez full pas de dispo avant le 10 Mai…

ça me laisse le temps de recevoir les bandes commandées à l’étranger… 😏

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2021 à 11:11, jon421 a dit :

Moi, j'ai toujours pris Jean Alesi pour modèle, et pourtant j'ai jamais réussi à être aussi souvent dans le bac à sable que lui 😇

 

Sans déconner, moi, c'est Alain Prost mon modèle. Puis j'ai été fasciné par Fernando Alonso chez Renault.

J'étais sûr que tu étais Prost 😉

 

Pour Alesi, j'ai toujours bien aimé ce pilote pour sa fougue et son côté spectaculaire (bon, d'accord pour les bacs à gravier 😂). J'ai d'ailleurs fait peindre mon casque de l'époque au même endroit que lui en m'inspirant un peu de son design 😀

 

 

Le 13/04/2021 à 11:13, jazznet2004 a dit :

Mon coté scientifique me dit que c'est une connerie... après Senna is Senna..
et si ca technique aurai eu un impact... cela aurait été pris de tout le monde depuis ce moment là.

en // en moto GP le faite de déporter le haut du buste jusqu'a ce que le coude touche le bitume... à été repris de tous... avant en moto GP ils avaient tous une position avec le bas du corps a l'extérieur et la tête limite au niveau de la bulle... 

 

après je conçois qu'on peut sentir le décrochement... mais un pilote fin saura identifier la vitesse de passage afin d'optimisé son passage a la limite acceptable a ses yeux par rapport a l'usure des pneus. 

 

D'ailleurs si vous aimez le pilotage et les indices de passage en courbe, il est amusant d'entendre Zarco (un de nos franchi en MotoGp) qui a dépasser le record de vitesse sur piste... et qui a fini dans le bac a gravier..
son analyse sur ce sujet est très intéressant et montre qu'ils savent a quelle vitesse passer dans chaque courbe. 

Vraiment content pour Zarco cette année après les galères des précédentes saisons 😇

bel.jpg

Modifié par Lub04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Lub04 a dit :

J'étais sûr que tu étais Prost 😉

 

Pour Alesi, j'ai toujours bien aimé ce pilote pour sa fougue et son côté spectaculaire (bon, d'accord pour les bacs à gravier 😂). J'ai d'ailleurs fait peindre mon casque de l'époque au même endroit que lui en m'inspirant un peu de son design 😀

 

 

Vraiment content pour Zarco cette année après les galères des précédentes saisons 😇

bel.jpg


Ben oui obligé, Prost est né dans le 42 😉
 

J’étais à fond derrière son écurie d’ailleurs! 
 

Pour le casque, en ce qui me concerne, je ne sais pas pourquoi mais j’aime bien quand ils sont verts 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jon421 a dit :


Ben oui obligé, Prost est né dans le 42 😉
 

J’étais à fond derrière son écurie d’ailleurs! 
 

Pour le casque, en ce qui me concerne, je ne sais pas pourquoi mais j’aime bien quand ils sont verts 😇

 

Tu confonds... les bérets sont verts ! les casques sont bleus 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, jon421 a dit :


Ben oui obligé, Prost est né dans le 42 😉
 

J’étais à fond derrière son écurie d’ailleurs! 
 

Pour le casque, en ce qui me concerne, je ne sais pas pourquoi mais j’aime bien quand ils sont verts 😇

Oui, entre Saint-Chamond et Rive de Gier 😉 Les GP étaient animés dans ma famille entre mon père 100% Stéphanois et pro-Prost et moi pro-Senna 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai reçu mes pièces pour le bricolage du week-end…

Je profites que l’on mange encore un peu de viande et qu’il y a de la peau à utiliser 😏

Trop de plastique dur dans une Porsche, je commence le remplacement des pièces qui peuvent être recouvertes de cuir (dans une Mini cela pourrait être sympa aussi 😏).

269B2DE6-35B8-4D37-BCD2-BED175DD3C15.thumb.jpeg.068e545e6fdadef90d21c10051848206.jpeg

 

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MinnieMouse a dit :

Tu comptes la garder longtemps ?


le GT4 PDK en occasion n’est pas prêt d’arriver en quantité en occasion…

Donc je pense que oui 😏elle va rester mienne un bon moment,  je vais la mettre bien à mon goût petit à petit… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bilou.69 a dit :


le GT4 PDK en occasion n’est pas prêt d’arriver en quantité en occasion…

Donc je pense que oui 😏elle va rester mienne un bon moment,  je vais la mettre bien à mon goût petit à petit… 

Attends que je te trouve une gt4 boîte pdk 😇
sinon c’est une très belle pièce 😍

Modifié par jazznet2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jazznet2004 a dit :

Attends que je te trouve une gt4 boîte pdk 😇
 

Y a du boulot… tu sais qu’avec mes qualités de pilotes j’aime les voiture qui vont vite en ligne droite 🤣

Pas de piste pour moi… pas de baquets mais des sièges confort, pas de harnais, pas d’arceau…

Hyper bien équipé en équipements confort et aide à la conduite… bref, c’est pas demain qu’il y aura l’embarras du choix 😏

Ma commerciale m’a dit que seulement  2 voitures ont pour l’instant été livré dans notre région 😳

Modifié par Bilou.69
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bilou.69 a dit :


le GT4 PDK en occasion n’est pas prêt d’arriver en quantité en occasion…

Donc je pense que oui 😏elle va rester mienne un bon moment,  je vais la mettre bien à mon goût petit à petit… 

T'as cherché combien de temps avant de tomber dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, MinnieMouse a dit :

Ta 718

Une 718 normale... tu en trouves une en S si tu veux en quelques jours. Peut être pas à ton tarif mais c’est très large comme diffusion 


une 718 gt4. Y en quasi aucune en france... j’ai pas le chiffre en tête mais tu dois en avoir une 100. Peut être un peu plus. Et à la vente en occasion... si tu en a 2 à 10 dans toute la france... tu as de la chance, 😅

 

rajoutes à cela que bilou à une certaine exigence en terme d’option / finition car il a une 718gts superbe.... 🥰

bah tu comprends que c’est même plus le prix qui cloche mais de trouver juste un model dispo à la vente.😅 
 

par exemple j’ai mis quasi un an à trouver ma 991.2s Pourtant largement diffusé. 😂
le soucis c’est que de la même manière... suivant ce que tu veux comme option... y a très très peu d’occasion qui répond à tes attentes... et c’est même pas des gt3. (La grande sœur de la gt4). 
 

et je te parle même pas du neuf... tu vas pas chez Porsche en disant que tu veux une gt3rs par exemple... nan tu es sur liste d’attente et souvent se sont les bons clients qui peuvent la commander et l’avoir en neuf, pire des fois ce genre de client ne maitrise même pas complètement les options et couleur... 

 

bref dans cette marques les gt2/3/4... c’est un enfer à trouver 

 

mais c’est un graal pour beaucoup de monde 

Modifié par jazznet2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MinnieMouse a dit :

Ta 718

 

Ah ! La mienne... 😏

j’ai cherché un petit moment, je la voulais quasi neuve très peu de km, presque toutes options et pas cher....

Donc forcément il faut s’armer de patience et passer des heures sur le Net 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jazznet2004 a dit :

 

😅 

et je te parle même pas du neuf... tu vas pas chez Porsche en disant que tu veux une gt3rs par exemple... nan tu es sur liste d’attente et souvent se sont les bons clients qui peuvent la commander et l’avoir en neuf

 

 

C'est pas Ferrari non plus, toutes les Porsche ne sont pas en quantité limitées :??:

 

 

Il y a 2 heures, Bilou.69 a dit :

 

Ah ! La mienne... 😏

j’ai cherché un petit moment, je la voulais quasi neuve très peu de km, presque toutes options et pas cher....

Donc forcément il faut s’armer de patience et passer des heures sur le Net 😂

En neuf c'était au dessus de ce que tu voulais mettre ?

 

Donc en gros t'as mis quoi, quelques heures pour la trouver ... coup d'bol ?

Ou ça faisait déjà plusieurs mois que t'arpentais la toile à la recherche de ton graal et que toutes les nuits ta femme criais ''bah'alors tu fais quoi ? Pfff tu fais chier...'' et tous les matins tu te pointais au taf avec des cernes jusqu'aux pieds :??:

 

Modifié par MinnieMouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MinnieMouse a dit :

C'est ''vrai'' ou c'est juste pour essayer de justifier que les Porsche avec gros malus se vendent moins :??:

 

Vu les délais annoncés c’est vrai...

Il y a deux mois, pour une S en commande livraison décembre 🥴

t’arrive avec un magot... pour une Turbo S, ils ne peuvent pas te la vendre... pas de dotation 😬

Gros marché de l’occasion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MinnieMouse a dit :

 

C'est pas Ferrari non plus, toutes les Porsche ne sont pas en quantité limitées :??:

 

 

En neuf c'était au dessus de ce que tu voulais mettre ?

 

Donc en gros t'as mis quoi, quelques heures pour la trouver ... coup d'bol ?

Ou ça faisait déjà plusieurs mois que t'arpentais la toile à la recherche de ton graal et que toutes les nuits ta femme criais ''bah'alors tu fais quoi ? Pfff tu fais chier...'' et tous les matins tu te pointais au taf avec des cernes jusqu'aux pieds :??:

 

Pour porsche je pense que tu connais asses mal la marque en faite lol, 

des s 4s et gts et turbo.,, pas de soucis. Le reste est vite compliquer et les plus sympa comme les spyder ou les rs c’est un enfer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plastique c’est pas vraiment fantastique… 

8DF1A180-F9F3-4D1E-894E-F39D565DB40C.thumb.jpeg.459a28c24e1454c9f79dc62f247ce709.jpegF6FBD853-B699-49B6-AD68-A3104056565C.thumb.jpeg.8a113b945f1583a8f6a3443ba8246045.jpeg36DA1F8A-1B8B-4031-A11A-10D050340B5E.thumb.jpeg.cbad9d4319f3dc87dc7f4d07336cff75.jpeg

Alors certains diront qu’il m’en faut peu… 😏

Moi je trouve cette petite modif juste indispensable !!!

Sur une Porsche passer du plastique dur très cheap au cuir, y a juste pas photo ! 😎

D’ailleurs sur nos Mini qui frôlent parfois les 50k€ et facilement les 40k€ ce serait aussi une finition sympa 😏

ED75CB07-6D99-4B2D-A3BC-E05DB9365838.thumb.jpeg.a10cb97caed3a3b73a0e97dcfe1f81f8.jpeg8F6CDFF3-C515-45E4-BFF2-74A66EF1AC42.thumb.jpeg.dfa745afff7606c55f0228bdc78d8026.jpegB3D518B4-8706-4C7A-9155-89CB46138BC6.thumb.jpeg.8deca1d28688f08ff597235e721f1d4a.jpeg

 

Modifié par Bilou.69
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bilou.69 a dit :

Le plastique c’est pas vraiment fantastique… 

8DF1A180-F9F3-4D1E-894E-F39D565DB40C.thumb.jpeg.459a28c24e1454c9f79dc62f247ce709.jpegF6FBD853-B699-49B6-AD68-A3104056565C.thumb.jpeg.8a113b945f1583a8f6a3443ba8246045.jpeg36DA1F8A-1B8B-4031-A11A-10D050340B5E.thumb.jpeg.cbad9d4319f3dc87dc7f4d07336cff75.jpeg

Alors certains diront qu’il m’en faut peu… 😏

Moi je trouve cette petite modif juste indispensable !!!

Sur une Porsche passer du plastique dur très cheap au cuir, y a juste pas photo ! 😎

D’ailleurs sur nos Mini qui frôlent parfois les 50k€ et facilement les 40k€ ce serait aussi une finition sympa 😏

ED75CB07-6D99-4B2D-A3BC-E05DB9365838.thumb.jpeg.a10cb97caed3a3b73a0e97dcfe1f81f8.jpeg8F6CDFF3-C515-45E4-BFF2-74A66EF1AC42.thumb.jpeg.dfa745afff7606c55f0228bdc78d8026.jpegB3D518B4-8706-4C7A-9155-89CB46138BC6.thumb.jpeg.8deca1d28688f08ff597235e721f1d4a.jpeg

 

C’est vrais que le avant après est asses important 

on passe d’une finition correcte au sentiment de finition léchée 👌🏻.

mais je pense que cela s’y prête bien car on voit bien les surpiqûres rouge en contraste, moi avec les surpiqûres noire. On verrai quasi rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jazznet2004 a dit :

Par contre c’est quoi cette clef de merde sur ton port clef, 

elle va tapper continuellement le tdb et va finir par le marquer 😱


c’est la clé de mon bloque volant seul antivol efficace en 2021…

Effet d’optique ça ne touche pas tant que ça 😏

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bilou.69 a dit :


c’est la clé de mon bloque volant seul antivol efficace en 2021…

Effet d’optique ça ne touche pas tant que ça 😏

 

Tu mets un bloc volant ? 
cela s’enlève vite ces trucs. 
et en plus on fini par marquer le volant. 
pour moi c’est alarme et assurance. Et puis la 91 ne va jamais dans des coins à risque. 
 

tes un malade 🤣

Modifié par jazznet2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jazznet2004 a dit :

Tu mets un bloc volant ? 
cela s’enlève vite ces trucs. 
et en plus on fini par marquer le volant. 
pour moi c’est alarme et assurance. Et puis la 91 ne va jamais dans des coins à risque. 
 

tes un malade 🤣

Le mien est dimensionné correctement aucun effort (marques) sur le volant 👌 tu penses bien… 😏

Oui ça se fait sauter… mais c’est du boulot !

effet dissuasif, autant aller voler une voiture où il n’y a rien… ouverture et démarrage avec un scanner en 45 secondes… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Bilou.69 a dit :

Effet de parallaxe 😏 sur la photo de face…

Clé et porte clé sont très loin 😏

DCF844B5-865D-4BC6-97C9-30D216AFA7E4.thumb.jpeg.a26c0ef66c189e79bed8ea21b34fe6ee.jpeg

Je l’aurai virer tout de même. Au freinage cela doit toucher lol. 
mais tu me connais là dessus 😂.

 

sinon a quand le tour de clé en alcantara 😇

cela manque là :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...