Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[Topic OFFICIEL] Le KZ125


Invité §JGr554hX
 Partager

Messages recommandés

Invité §JGr554hX

Bonjour a tous,

 

Le but de ce sujet est clair, répondre à la majorité des questions, doutes et appréhension des pilotes pour la catégorie KZ125, c'est-à-dire les Karting 125cc à boite de vitesse.

Afin de préserver au mieux ce sujet, je compte sur vous pour un minimum de HS, et beaucoup de compréhension pour les débutants.

 

I] Le KZ… Quoiii ?!?

1) Présentation :

Anciennement N125, la catégorie KZ125 est une catégorie de kart, équipé d’un moteur 125cc à boite de vitesse, et d’un freinage au pied, sur les 4 roues. La puissance est d’environ 43ch, pour de grosse sensation. Selon les transmissions, le 0/100km/h peut être fait en 3.2s, et on peut atteindre des vitesses de 200km/h.

 

http://www.kartcom.com/com_kart_asset/7182/KZ-125.jpg

2) La manipulation :

La boite de vitesse est de type séquentiel à 6 rapports. Le levier de vitesse est au volant, au niveau de la main droite. On pousse pour la 1ere puis on tire pour monter les vitesses. Le point mort se situe entre la 1ere et la deuxième, comme une moto.

L’embrayage (au niveau de la main gauche) ne s’utilise que pour la première, les vitesses sont monté a la volée, en lâchant juste l’accélérateur, et le rétrogradage de la même façon.

Sauf certains moteurs équipés de démarreur électrique, il faut pousser pour démarrer, rien de bien compliquer, le kart étant équipé d’une boite de vitesse, cela ce fait seul très facilement.

 

II] Le châssis :

1) Généralité :

Pour pouvoir monter un moteur BV dessus, il faut que le châssis soit équipé de frein avant au pied, d’un levier de vitesse et d’une commande d’embrayage. Un châssis BV peut être utilisé pour un SBV, en revanche, un châssis SBV ne peut pas forcément accueillir un BV.

 

2) Réglage spécifique

Pour exploiter pleinement le moteur, et aller chercher du chrono, il nous faut un châssis stable et prévisible, ont pourra ainsi freiner très tard, et réacellerétrès tôt, il faut donc de la motricité. Pour cela, on monte souvent un arbre Standard ou plus dur. On roule large devant, et proche des 140cm à l’arrière (entre 139 et 140). Un carrossage proche de 0 sur le chariot, répartition freinage 50/50 ou tout sur l’avant (dépend du circuit et surtout du pilote.)

 

3] Pneumatique

Actuellement, c’est le Vega FH qui est homologuer pour la catégorie KZ125, mais cela devrait bientôt changer, et le Vega W5 sous la pluie. Pour le Vega FH, la pression varie de 900g à 550g selon les conditions, il est bon de ce rapprocher des 1kg (un peu moins) a chaud. Les Vega W5 roulent généralement avec 1kg sur piste mouillé, et 700/800 sur piste séchante.

MAJ 15/11/10: Suite au demande, la durée de vie du vega Fh est relativement bonne. Le train de pneu offre une très bonne performance dans les 3/4 premier tours (environ 2dixièmes de mieux). Ensuite on peut rouler avec pendant environ 4heures avec une performance constante, ensuite les chronos chute. En loisir, on peut (en inversant les pneus, faire 6heures avec un train.) Mais cela dépend des pressions utiliser (une erreur de pression use les pneus prématurément), des conditions meteo, des réglage chassis et du type de pilotage.

http://www.drs-karting-france.fr/boutique/img/p/105-247-large.jpg

III] La motorisation :

1) Généralité :

Il existe une multitude de type de moteur pour la catégorie KZ125, certains sont très

bons, d’autre moins. Niveau performance, il faut trouver un bon moteur, donc préparer, actuellement la domination Tec Sav est incontestable sur les grandes courses, mais sur les moteur clients, il existe beaucoup de préparateur performant (Tec sav, foti, spirgel, Hiver,…). Il faut donc choisir lors de l’achat du moteur et s’assurer de pouvoir entretenir une « relation » avec ce préparateur. C’est lui que vous allez appeler pour obtenir un réglage, voir éventuellement faire réviser le moteur, si vous le souhaitez.

 

2) TM, Maxter, leader incontestable

La catégorie KZ125 est actuellement marqué par deux gros constructeur, TM et

Maxter, qui sont incontestablement les meilleurs, sur le plan performance et fiabilité. Vous pouvez foncer les yeux fermés. En KZ125 la dernière homologation est interdite, nous n’avons donc pas encore accès au TM KZ10, dernier TM de la marque. Il existe cependant d’autre marque, mais moins rependu, moins fiable ou moins performante. Elles sont donc à éviter (surtout pour débuter.)

http://www.elektronik.gr/eshop/images/tv_old/TM%20K9C.jpg

http://www.kart-one.ch/cms/images/stories/werkstatt/motoren/maxter/maxter_mxo125.jpg

Moteur loisir : TM K8, TM K9

Moteur compétition (mais loisir aussi, juste plus cher a l’achat) : TM K9B, TM K9C, Maxter MXO, Maxter MXV.

 

3) Révision :

Si les meilleurs teams en course, change de piston entre les manches, nous pouvons (même en compétition), pousser les révisions du haut moteur à 15heures, et 30 heures pour le bas moteur. La révision du haut moteur inclue le piston et ses accessoires, cage a aiguille, elle coute 180€ cher un bon pro (100€ de pièce). La révision du bas coute 450€ s’il faut changer la bielle. En dehors de ces frais, la fiabilité du moteur est exemplaire, aucune autre pièce à changer, contrairement au rotax ou X30 et leurs dérivés.

 

4) L'huile:

Le marcher de l'huile est un térrain très vague, et chacun défend son bout de gras. En attendant, mis a pars quelque personne qui essaye différente huile, peu de personne peuvent en parler. D'autant plus que le test d'une huile doit se faire dans différente condition, et sur du long terme (afin de voir l'évolution de l'usure du moteur,...). A cela tout s'ajoute, qu'une erreur sur le dosage, ou bien sur la qualité d'huile, peu amener a un sérrage (du haut ou bas moteur.). Je vais donc vous donnez une référence sur, peut ètre pas la meilleur, mais c'est s'elle qui vous donnera aucune surprise à long et court termes. Je vous conseil donc, pour tout KZ et par tout temps, L'huile Motul Kart Grand prix à 4% (4litres d'huile pour 100litres de carburant.)

http://shockwavekarting.com/miva/graphics/parts/motul-kart-gp.jpg

 

5) Télémétrie

Le règlement de la catégorie KZ125 limite l'utilisation de la télémétrie, puisque nous n'avons le droit qu'a une sonde (échappement ou moteur), un compte tour et un chrono.

Même si la sonde échappement permet de paufiner la carburation, et donc gagner de la performance, il faut privilégié la sonde de température d'eau, qui permettra de savoir quand le moteur est chaud, quand il est dans de bonne condition pour rouler, ainsi que de déceler des problèmes de refroidissement.

Le chrono est un élément important, avec l'affichage en direct, il permet de comparé, directement dans le kart' les tours que l'on vient d'effectuer, il est donc intéressant de comparer ainsi plusieurs trajectoire, ou bien valider un setup Chassis qui a changer (Puisque seul le chrono est juge!)

Le compte tour est moins important en KZ que dans d'autre catégorie (il est plus facile de déterminer si la transmission est bonne ou pas, sans avoir besoin de compte tour.) Le shift Light (indicateur changement de rapport), peut être utiliser pour optimiser le changement des rapports.

Parmi les afficheurs disponible dans le karting, il existe deux "leader" offrant un rapport qualité/prix/performance plus intéréssant.

L'alfano, sous tout ces dérivé, et le Mychron. Ce dernier, dans sa version 4, s'impose clairement.

Il propose, pour 352€ beaucoup de fonction que ne l'alfano ne propose pas, pour une lisibilité et une facilité d'utilisation supérrieur.

http://www.kartparts2go.com/images/Mychron4.jpg

 

En effet, il propose une sonde de température d'eau, compte tour, chrono, rétroéclairage, shift light, témoins programmable (température eau par exemple),... Et il est modulable et permet d'acheter de nombreuse option pour en faire une aquisition de donner complète.

 

 

 

 

IV] Spécificité

1) Trajectoire :

Le pilotage d’un KZ est totalement différent, on va chercher à piloter au moteur, et

donc a freiner très tard et souvent à la corde, en rétrogradant les vitesses, puis faire tourner le kart et renvoyer les chevaux. En gros, On freine très fort, on pivote, et on envoie.

 

2) Performance physique

Il est nécessaire d’avoir une certaine forme physique pour aligner les tours en KZ, la

puissance, les gros freinages, l’appuie important en courbe rend la respiration délicate. Il faut ressentir aucune fatigue après 15tours de SBV pour pouvoir faire 10tours en KZ. Mais tout cela se travail, a force de roulage on parvient a mieux maitriser tout cela.

 

3) Réglage Carbu

Le réglage du carburateur sur les KZ est un point important de la performance direct du moteur. Il existe une infinité de combinaison possible sur le DO 30 VHSH qui équipe nos machines. Ainsi, il est bon d’avoir plusieurs config que l’on adapte au circuit (certaine donne plus de bas, d’autre plus de haut,…) ou aux conditions météo. Pour sa, il faut parvenir à obtenir quelque information d’autre pilote, de préparateur, ou d’essayer si l’on a un minimum de connaissance, mais attention, l’erreur de carburation peut entrainer un serrage moteur, qui peut couter très cher.

MAJ 15/03/2011:

Suite aux demandes, j'approfondie un peu sur les généralité des réglages carbu'.

Il éxite quelque type de méthode pour vérifier la carburation, et permettent ainsi de donner des infos sur la modification de la carburation a effectué:

-Le piston: Il doit ètre gras du coté admission et sec coté échappement. Si il est sec sur l'intégralité il faut enrichir, et inversement, si il est humide sur toute la calotte, il faut appauvrir (Lorsqu'on en est a ce type de vérification, on fait des modification de 2 points en 2 points, pas plus. Vérifier que le piston ne présente pas de points de détonation, dans ce cas, il faudrait enrichir (ou itnervenir sur d'autre facteur tel que le Taux de compression, l'indice d'octane de l'essence ou l'avance a l'allumage).

-La sortie d'échappement: Au niveau de la fin du cylindre, elle doit ètre grasse au toucher mais ne doit pas présenté une épaisseur de gras (Il faut sentir que c'est gras, mais il ne faut pas sentir une couche de gras).

-La bougie: IL NE FAUT PAS LA REGARDER, ELLE MENT!

 

Générallement, on n'a pas besoin de toucher au bas régime, on mets le gicleur qui va avec la config' carbu, et on intervient que sur la position de l'aiguille ainsi que le gicleur principale.

IMPORTANT: Les vérification de réglage doivent ce faire avec un moteur ayant été arrèter a haut régime (donc soit en rentrant dans les stands en faisant geuler le moteur, soit carrément (et c'est mieux!) piler en bout de ligne droite et ramener le kart sur chariot), les points de vérification sont complètement fausser si on a fait toute la voie des stands au ralentit...

 

 

http://www.kartkcm.com/img/G003B.JPG

 

 

 

4) Le départ

Contrairement aux autres catégories, les départ en KZ125 se font a l’arrêt. Il est donc essentiel, pour une compétition de s’entrainer a ce type de démarrage. Il faut impérativement ne pas engorger le moteur, et donc lui faire prendre beaucoup de tours à vide. Une fois arrêté, il faut continuer à le maintenir haut dans les tours. Certains moteur/châssis permettent lors de l’abaissement du drapeau, de lâcher d’un coup l’embrayage et ainsi réaliser un très bon départ. Mais certains moteur et châssis ne l’accepte pas, il faut donc parfois savoir faire patiner l’embrayage juste comme il faut. Si on patine trop, on reste sur place, si l’on ne patine pas assez on tombe dans une mauvaise plage de régime pour le moteur. Il faut donc s’entrainer, pour connaitre, son moteur, et savoir comment réagir.

 

5) Le refroidissement

Un moteur de KZ doit fonctionner entre 48 et 52°. En dessou il y a risque de sérrage, au dessu perte de performance (au dessu de 68° risque de sérrage également). Il est donc nécéssaire d'avoir un bon radiateur, ainsi qu'une bonne pompe à eau.

Les models type "plastique" sont donc a éviter (elles pourront servir en cas de dépannage par exemple!)

http://www.action-karting.fr/client/10112/prod/VS_3970_1992_1200304376.jpg

Il vaut mieu privilégié une bonne pompe a eau alu, la Elto est très bonne et offre un bon rapport qualité prix.

http://www.action-karting.fr/client/10112/prod/P_3970_4096_1244190262.gif

 

Au niveau du radiateur, tout dépend du budget, il vaut mieux privilégié un gros radiateur (on peut couvrir un radiateur pour faire chauffer le moteur, mais on ne peut pas agrandir un radiateur pour mieux refroidir.) Le rideau est un plus, permetant de facilement couvrir le radiateur mème en piste! Mais l'on peut tout de mème utiliser le scotch pour les petit budget.

http://www.karting-pratique.com/annonces_kp/comptes/base_pilotes/a060331142130/album/pho_100917121350.jpeg

Il faut aussi adapter le refroidissement au circonstance. Je roule essentielement dans le nord de la france, il fait au mieu 30°. Un simple Freeline XL suffit a mon utilisation.

http://www.action-karting.fr/client/10112/prod/P_0_10112_6460_1271776767.jpg

En revanche, quelqu'un du sud sera peut ètre obliger d'investir dans un radiateur KG Pentagonale.

http://www.action-karting.fr/client/10112/prod/P_0_10112_6358_1271678589.jpg

L'idéal etant d'avoir ce système de calorstat 3 voies, il gère la température a votre place et ferme ou ouvre le circuit en fonction de la température de l'eau.

http://www.kart-shop-france.com/admin/photos/produits/617_1.jpg

 

6) Ce qu'il ne faut pas faire avec un KZ

Malgré la fiabilité excellente du moteur du KZ125, il est nécéssaire, comme tout kart, de respecter un minimum de règle, afin de concerver la fiabilité et ainsi évité les casses moteurs, ou usures prématurés.

Il est donc important de respecter le temps de chauffe, et donc ne pas rouler en dessou de 30° (faire chauffer le moteur sur le chariot avant) et faire les premiers tours de piste sans trop tirer dans le moteur. Il faut également avoir une carburation correcte, quelque soit le temps, il est donc bon de se faire aider si l'on débute par un professionnel, ou d'autres amis pilotes. Vous pouvez également trouver quelque configuration de carburation sur ce forum.

Ne pas jouer les apprentis préparateur, et chercher à baisser le rapport volumétrique pour obtenir une pseudo-préparation. Cela va rendre le moteur plus fragile que le gain apporter. Il est nécéssaire de ce conformer au règlement technique, mis en place pour réduire les coûts.

 

BUDGET:

Budget de ma saison (9course + entrainement) en KZ hors engagement et déplacement.

http://img339.imageshack.us/img339/8223/budgetkz.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

En loisir, on peut très bien se passer de l'achat de pneu neuf, cela limite beaucoup le budget! Possibilité de récupéré de nombreux trains lors des courses!

 

Voila pour le moment.

 

MAJ 15/11/2010:

-Durée de vie train de pneu.

- Refroidissement

- Budget de ma saison de course (9courses et entrainement) en KZ125 hors dépalcement et engagement.

 

MAJ 17/11/2010:

-Huile

-Ce qu'il ne faut pas faire avec un KZ

 

MAJ 25/11/2010

-Télémétrie

 

MAJ 15/03/2011

 

A suivre dans les prochains jour:

-Une partie entretien régulier

 

 

N'hésitez pas pour tout complément d'information, ou si vous aimeriez un approfondissement de quelque chose en particulier, je suis la pour sa.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

Je n'ai pas encore lut, mais déjà Bravo çà présente super bien !

 

sûrement mieux que kartmag :lol:

 

je t'ai mis les droit d'édition, tu pourras éditer après 24h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Je n'ai pas encore lut, mais déjà Bravo çà présente super bien !

 

sûrement mieux que kartmag :lol:

 

je t'ai mis les droit d'édition, tu pourras éditer après 24h.

 

 

Merci beaucoup, je vais en avoir besoin^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar704RE

Super ton topic ! :bien:

Par contre tu aurais peut être pu parler de la longévité des pneus, ça peut être intéressant pour quelqu'un qui souhaite se lancer en KZ125.

 

Et une petite question, pour passer de la 2e à la 1er tu pousse le levier deux fois et pour aller de la 1er à la 2eme tu tire deux fois si je comprend bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Super ton topic ! :bien:

Par contre tu aurais peut être pu parler de la longévité des pneus, ça peut être intéressant pour quelqu'un qui souhaite se lancer en KZ125.

 

Et une petite question, pour passer de la 2e à la 1er tu pousse le levier deux fois et pour aller de la 1er à la 2eme tu tire deux fois si je comprend bien ?

 

 

Bonjour,

 

Meci, je note et j'ajouterai un topo sur la longévité des pneus. J'jaoute sa au Post principal.

Non, pas besoin de pousser ou tirer deux fois, c'est comme une moto, le point mort et enfaite un "demi-cran", il faut le vouloir pour le trouver et tirer tout doucement sur le levier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar704RE

 

Bonjour,

 

Meci, je note et j'ajouterai un topo sur la longévité des pneus. J'jaoute sa au Post principal.

Non, pas besoin de pousser ou tirer deux fois, c'est comme une moto, le point mort et enfaite un "demi-cran", il faut le vouloir pour le trouver et tirer tout doucement sur le levier.

 

 

 

Ah ok merci pour ton explication, je me demandais toujours comment ça marcher, maintenant je le sais ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme une séquentiel en rallye...

 

 

Non pas de point de mort entre 1er et 2eme.

 

 

Comme toute boite a crabot.

 

 

Non non simplement comme une boite de moto standard.

 

A part ça ton topic commence bien, c'est très bien ce que tu nous as fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Effectivement désolé, d'autant plus que le raprochement ne rime a rien, dans la mesure ou mème en moto, on peut trouver de barrillet de selection déplacant le point mort. Mais en kart ca ne se trouve pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan645BY

M'enfin en kart le point mort ne sert quasi a rien si ?

Puisqu'il y a un embrayage manuel.. Et puis il faut pousser pour démarrer..

Il sert vraiment quand on est tout seul a pousser et qu'il faut remonter dans le kart et remettre la première !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

M'enfin en kart le point mort ne sert quasi a rien si ?

Puisqu'il y a un embrayage manuel.. Et puis il faut pousser pour démarrer..

Il sert vraiment quand on est tout seul a pousser et qu'il faut remonter dans le kart et remettre la première !

 

il sert pour ne pas user l'embrayage les quelques secondes avant le départ.

 

pour démarrer, tu mets la premiere ou seconde et tu appuie sur l'embrayage en poussant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

C'est vrai qu'il pourrait ne pas y en avoir. Mais le point mort ne coute rien a rajouter a l'usine. Il est bien pratique pour chauffer le moteur.

Et puis a la base, les moteur de kart BV etait des moteur de moto, donc ils ont ocntinuer de la mème façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max100Ok

Moi je m'en sert juste pour le mettre dans la remorque pour qu'il soit en roue libre, c'est tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan645BY

De toute façon meme en première, si sa fait comme une moto, une fois que tu met la 1 ou la deux, il y a du jeu, donc dans la remorque, avce une vitesse ton kart peut faire un demi tour de roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

Bien très complet rien a ajouté ! Tu en a trop dit peu être, on peu plus ce chamaillé sur les détail lol !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

il sert pour ne pas user l'embrayage les quelques secondes avant le départ.

 

pour démarrer, tu mets la premiere ou seconde et tu appuie sur l'embrayage en poussant.

 

 

Non, pour démarrer on met le point mort, on pousse et on passe la 2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpl103kl

Je viens de regarder auto moto avec l'essai de la Lamborghini Gallardo sur le circuit de haut saintonge,et bien un 125 bv roule 1,5 seconde plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her471qh

Je viens de regarder auto moto avec l'essai de la Lamborghini Gallardo sur le circuit de haut saintonge,et bien un 125 bv roule 1,5 seconde plus vite

 

Ah bon !! :??::love:jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

La grosse différence ce joue sur le passage des courbe. Une épingle en voiture, l'est beaucoup moins pour un kart.....

Mais cela dit, cette voiture est juste magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her471qh

La grosse différence ce joue sur le passage des courbe. Une épingle en voiture, l'est beaucoup moins pour un kart.....

Mais cela dit, cette voiture est juste magnifique !

 

Oui c'est clair mais tout de même :lol::p:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her471qh

Et niveau accélération on est presque au même niveau !

 

Il faut dire qu'un 125BV, ça a de la patate !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Et puis, à saintonge, au bout de la ligne droite, les kart reste a fond, alors que la voiture et obliger de freiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her471qh

Et puis, à saintonge, au bout de la ligne droite, les kart reste a fond, alors que la voiture et obliger de freiner.

 

 

Et oui forçément ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Mais effectivement, quand on voit le rapport prix/sensation, le kart et loin devant. et c'est la la force du kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her471qh

Mais effectivement, quand on voit le rapport prix/sensation, le kart et loin devant. et c'est la la force du kart.

 

 

Evidemment il faut que les circuits soient adaptés à l'un comme à l'autre... Mais ceci dit face à une aussi bonne/puissante voiture,

cette comparaison prouve bien toute la puissance d'un kart particulièrement le 125BV :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...