Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[Topic OFFICIEL] Le KZ125


Invité §JGr554hX
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

simple question par curiosité y’a t’il un gain en terme de perf à monter un embrayage allégé disque et noix?

je vois des pubs sur Facebook pour ça mais j’ai jamais entendu quelqu’un en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: j'ai un vortex kz 125 VL de 2001 et les piston sont introuvable j'essaye donc d'en adapter un qui est malheuresement un piston connique a 7 degré contrairement a celui d'origine qui est a 4 et autre question comment connaitre le degré d'un piston ? avec une simple équerre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diffuseur c'est l'extrémité du puit, donc c'est le puit, clef tube de 9.

Mais je suppute que tu veuilles parler du pulvérisateur,  et il se sort en le repoussant côté venturi.

Donc se servir d'un vieux puit, le meuler tout autour pour ne conserver que le filetage, et s' en servir pour repousser le pulvérisateur qui est serti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j’ai vraiment besoin de votre aide a tous en tant que debutant.

J’ai un doute en passant mon piston avec le segement dans mon cylindre cela laisse des petits trasse noir qui n’ont pas l’air de partir au wd-40 et un bon chiffon je me demandais si c’etait normal ou si je devais prendre un pistok une cote en dessous ? 
merci a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montres nous donc ton piston et son segment inséré dans le cylindre....  difficile de juger des traces ni comment tu les as faites.

A moins d'avoir un segment sans jeu à la coupe qui serait en pression, je vois pas trop.

Changes donc tes gougeons tous pourris. 

Modifié par barbazan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2022 à 18:26, Morgan58 a dit :

Bonjour !

simple question par curiosité y’a t’il un gain en terme de perf à monter un embrayage allégé disque et noix?

je vois des pubs sur Facebook pour ça mais j’ai jamais entendu quelqu’un en parler.

ca fait du poids en mois a entrainer ..c est un plus...mais c est chère..moi j ai fait allégé  2 pièces sur embrayage( 26 et 11 su schéma ) dont une qui est très lourde et ne s usine q avec du gros matos  ( découpé par électro je sais plus quoi car acier très très dure  piece 26 ) 

 

tmk9c.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait un essais une fois à Varennes, supprimer l'ensemble des disques de l'embrayage (donc embrayage bridé).

Rien de gagné ni de perdu, ce n'est pas très significatif quoi. Alors on pourrait penser que cela fait au moins du poids embarqué en moins, c'est vrais (500g de mémoire), mais, cette masse en rotation doit participer à lisser l'acyclisme du vilo par ailleurs, tout comme les silent blocs de liaison de la cloche d'embrayage.

Je n'affirme rien, juste que notre essais ne nous a pas apporté de réponse malgré avoir éliminé une grosse masse.

En même temps, les vilo se sont alourdis en inertie (pas en masse) ces dernières années, ce qui montre que la logique statique n'est pas applicable sur des éléments en rotation liés entre eux. 

 

Modifié par barbazan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite j’ai eu en partie ma réponse au dernière oscar j’ai louer un moteur chez un motoriste assez connu dans le coin et il ce trouve que sur son moteur il y avait un embrayage léger dit « roue libre »

la seul différence que j’ai noté c’est que pour le rétrogradage c’est top et par contre c’est une vraie galère pour démarrer le kart en situation de course c’est pas trop gênant vu qu’il y a quelqu’un pour pousser en situation de roulage loisir ça doit être vraiment galère tout seul…

Le moteur marchait super bien mais je ne pense pas que ce soit grâce à ce fameux embrayage donc pour le prix je ne pense pas que ça vaille le coup d’investir dans le cadre de roulages loisir ce qui représente les trois quart de mes roulages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour mieux t’expliquer,mais moi tu sais la mecanique et moi ça fait deux…

En faite l’embrayage fait que tes roues sont toujours libre tu peux descendre par exemple en bas de la ligne droite tes quatre rapports d’un coup tu n’as aucune résistance. 
d’ou le faite que quand tu tire la deux pour démarrer il ne ce passe rien .

apparament pour les départs arrêté c’est redoutable…..même avec ça moi mes départs son pourris

Je ne sais pas si c’est plus clair pour toi^^
 

0C7148F4-239E-46E9-B311-6F6EA55D1C1D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu ne peux pas te freiner avec la boîte.....?

Et pour démarrer le moteur tu fais comment alors ?

Je ne vois pas l'intérêt, sauf à éviter les surégimes aux freinages, mais ça bcp de très bon pilotes s'en servent.

C'est pas le "préparateur" qui cherche à économiser ses moteurs....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me répond.

C'est pas un "roue libre", c'est un peu le système " anti drible" utilisé en moto.

Ca limite le couple inverse, et c'est réglable.

En gros, si tu rétrogrades comme un porc, le système va faire glisser l'embrayage.

Boaf, j'ai pas trop d'avis, ça peut servir aux débutants qui cafouille t dans leurs rétrogradages, et en cas de serrage, mais c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c’est plus clair quand c’est toi qui le dit….

c’est exactement ça…

pour ma part si je devais monter cette option sur mon moteur je passerai mon chemin vu le prix que ça vaut…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 à 19:27, matthieu310807 a dit :

Je rajoute quelque photo a l’appui

9E6147B8-66EB-40F8-8F12-615958EB9BC2.jpeg

A67D4360-C3C6-4E27-83BD-D230E2B85342.jpeg

 

80F1729F-2DF7-44C5-831F-3D3F588506B7.jpeg

 

 

 

on dirait des traces de calamine au vue de la calamine présente dans tes lumières d échappement... tu peut les éliminer par le biais d un déglaçage du cylindre chez un professionnel  ( ou pierrage ) ca permettra de re- strier ton cylindre qui a l air passé.. avec le temp les cylindre s ovalise on va dire ..ca permettra  aussi de le remettre un peut d équerre. 

Modifié par YAKAYFAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2022 à 14:06, barbazan a dit :

On a fait un essais une fois à Varennes, supprimer l'ensemble des disques de l'embrayage (donc embrayage bridé).

Rien de gagné ni de perdu, ce n'est pas très significatif quoi. Alors on pourrait penser que cela fait au moins du poids embarqué en moins, c'est vrais (500g de mémoire), mais, cette masse en rotation doit participer à lisser l'acyclisme du vilo par ailleurs, tout comme les silent blocs de liaison de la cloche d'embrayage.

Je n'affirme rien, juste que notre essais ne nous a pas apporté de réponse malgré avoir éliminé une grosse masse.

En même temps, les vilo se sont alourdis en inertie (pas en masse) ces dernières années, ce qui montre que la logique statique n'est pas applicable sur des éléments en rotation liés entre eux. 

 

je ne parle pas des disques qui eux ne represente que peut de poids .. mais de la cloche dans laquel on met les disques aussi du support sur lequel on fixe le tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Certain utilisent ils sur kz un alphano 6 a la place des très répandues mychron 5?

j’ai envie de changer parce que je trouve le mychron vraiment peu fiable… partielle qui s’affichent quand ils ont envie,sondes très fragile et étanchéité aléatoire sous la pluie…

j’ai ouïe dire que les températures d’échappement n’étaient pas pareil surtout sur les bas regime quelqu’un pour me confirmer cela?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mychron me sort par les yeux aussi!.

Séances qui ne s'affichent pas parfois, puis réapparaîssent, manifestement la mémoire a du mal à s'y retrouver !

Autonomie batterie très variable suivant les lots .

Secteurs qui ne sont pas détectés, voir les tours, ce qui fait qu'une séance s'affiche comme un seul tour!!! Sur ce point, de le démarrer manuellement un peu avant de s'élancer améliore la prise en compte globale et stabilise mieux la prise en compte GPS.

Des fonctions marchent parfois sans raison ( affichage des rapports, même si on s'en fout).

En plus d'un affichage et ergonomie de merde.

De ce que j'ai vu et de l'avis de ceux qui sont passés de Mychron 5 à l'Alfano 6, clairement l'Alfano est préféré.

Pour la durabilité des sondes par contre, surtout l'échappement, c'est la même chose.

La déto est ce qui fragilise le plus la sonde d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut  , pour moi perso l alfano est le meilleur et le plus evolué  des systemes de chrono pour kart ( si ont peux dire abordable ) et meme l affichage du raport engagé marche tres bien ( comme dit  barbazan meme si je men ser pas ) tout fonctionne tres bien .

 

au sujet de la sonde lambda sur alfano  , y a t il  une distance  a  respecter pour la pose sur l echappement ? j ais trouver plusieurs info la dessus mais elles sont toutes differante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses !

j’ai demander l’avis au motoriste qui me loue les moteurs il m’a répondu « fait ce que tu veux si tu connais pas les températures on s’en fou vu que c’est le piston que je regarde moi et au moi s je te donnerai mes recommandations pour les températures en entraînement »

du coup l’alphano est commander normalement je l’aurais mardi donc je vais tester ça le week-end prochain !

si vous voulez je vous ferais un petit retour d’usage quand je m’en serais servie plusieurs fois …je suis tout a fait d’accord avec toi Barbazan en plus d’avoir racheter des batteries,des sondes,des rallonges j’ai aussi tout les soucis de partielle et de mémoire souvent.

c’est quand même con quand on demande pourquoi mychron et pas alphano systematiquement les réponses sont les mêmes….on est habitué alors on continue avec vu que tout le monde en a…  comme les ptis vieux a la boulangerie… 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais en remettre une couche, car je n'ai pas tout dit.

La sonde échappement a été détruite par de la deto, ça ok, mais la sonde d'eau a claquée rapidement aussi. Les deux sont remplacées par des adaptations chinoises qui sont nettement plus durable, pour 10€.

Mais, en plus, mon Mychron qui est un 5s2t, le l'ai retourné en Italie pour verif et mise à niveau, pour....rien!

Car, ce petit pd, je ne peux pas transférer les datas sur le logiciel PC.

Pour le moment, j'ai encore le doute que le 5s ne soit compatible qu'avec un ordi avec OS 64bits, hors moi je n'ai que du 32.

Je n'ai pu faire la chose qu'avec les 5 2t, pas le 5s

Si quelqu'un peut me confirmer.....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ce soucis je peux pas t’aider je suis pas un pro de l’ordi…

mais j’ai eu le meme problème de sonde d’eau par deux fois …

alors j’ai reçu le fameux alfano6 

en main il est plus lourd que le mychron..gage de solidité ?? Ça on verra à l’usage,pour le reste il y a quelques petites choses bien pensées on voit que c’est conçu intelligemment il y a des ptis bouchons pour obstruer les ports de sondes qui ne servent pas pour avoir une étanchéité plus sûre,le câble rallonge est plus long ce qui permet en kz de le passer côté radia pour éviter tout frottement avec la partie moteur et dernier petit détail,ils fournissent un support à fixer derrière le siège pour y attacher les sondes se qui évitera d’avoir a tortiller les câbles n’importe comment…ce sont des détails mais des détails qui font plaisir pour le prix du bordel… 

J’ai envoyer un message chez alfano pour qu’ils me donnent des valeurs de température d’échappement et ils ont répondu en moins d’une heure ce qui est appréciable également (bon pour les températures ils annoncent 670 et 400 donc à surveiller quand même)

pour le reste on verra a l’usage….

petit point noir la recharge de la batterie se fait directement sur l’alfano via un cable usb c’est juste dommage de ne pas fournir avec un chargeur usb meme si a l’heure actuelle ont a un peu tous ça chez nous c’est pas pour le prix que ça coûte…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas Alfano qui va te donner les températures, trop de paramètres entrent en jeu.

Par ex le poids. Quand un jeune et bon pilote prend mon kart, c'est 40⁰ de moins à la sonde et 1 à 2 s de mieux suivant les pistes.

Les sondes ont aussi des écarts parfois considérables sur les valeurs hautes.

Chercher à avoir une température c'est prendre l'usage à l'envers. C'est l'inverse qu'il faut ! 

Pour le cordon, c'est déjà nettement mieux que le Mychron, sur lequel il faut le déposer quasiment, pour ensuite encore démonter l'accu tenu par 2 petites vis, pour ensuite le mettre en charge sur un support spécifique.

On est en 2023, ce que des appareils de 2000 ne faisaient pas.

Et  que dire face aux starlanes.....

Écran ht définition, couleur et tactile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Barbazan t'as toujours la doc sur le KV95 que t'as partagé il y a 10 ans si te plait ?

Je vois qu'ils ont virés la possibilité d'envoyer des mp sur ce forum en même temps qu'ils ont delete les pseudos. :jap:

Mais toujours les vieux smileys, manque que "Banana". :coolfuck:

Modifié par Saladier7000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 00:21, Saladier7000 a dit :

Salut à tous !

Barbazan t'as toujours la doc sur le KV95 que t'as partagé il y a 10 ans si te plait ?

Je vois qu'ils ont virés la possibilité d'envoyer des mp sur ce forum en même temps qu'ils ont delete les pseudos. :jap:

Mais toujours les vieux smileys, manque que "Banana". :coolfuck:

 

Yop

 

Tu ne peux pas envoyer de mp car tu es un ''nouveau '' membre. Il me semble que les mp se débloquent après une certaine ''activité '' sur le forum.

 

Perso je trouve cela naze, mais bon 

 

Courage

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 10:58, jafo35 a dit :

 

Yop

 

Tu ne peux pas envoyer de mp car tu es un ''nouveau '' membre. Il me semble que les mp se débloquent après une certaine ''activité '' sur le forum.

 

Perso je trouve cela naze, mais bon 

 

Courage


Merci. C'est bon j'ai débloqué la fonction. :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 11:52, barbazan a dit :

Je n'ai pas fait de doc sur le KV95, seulement sur les K9 à la base qui ensuite a évolué sur les moteurs actuels.

J'ai quelques documents sur le KV95 mais c'est tout. Tout en sachant qu'il y a au moins 3 KV95 différents.

 

Hello Barbazan

Ayant un KV95, si tu as des docs sur les 3 versions je suis preneur.

:hello:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...