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Karting

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Invité §que205jo
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Invité §f1 400HS

DAP / DAP 100 SUPER d'Ayrton Senna (1980)

ou DR / Maxter KF2 (2010) ?

 

 

 

 

 

 

DAP DAP 100 SUPER et DR Maxter KF2

 

Vincenzo Sospiri essaye un DR Kart avec un moteur Maxter KF2 et le compare au légendaire DAP DAP 100 SUPER du regretté Ayrton Senna

 

Dans la nature, une espèce qui évolue s'améliore de génération en génération selon la sélection naturelle.

Seuls les plus forts sont capables de s'adapter aux caractéristiques changeantes du milieu et peu survivent.

 

Cette loi qui règne sur la nature ne semble pas s´appliquer au monde du Karting.

 

Le décor est planté, et les adversaires sont définis :

 

- Un vieux Kart : DAP DAP 100, sur lequel Ayrton Senna a manqué le titre mondial en 1980 à Nivelles-Baulers en Belgique.

- Un pilote renommé : Vincenzo Sospiri, choisi par Achille Parrilla le fabricant.

- Un Kart moderne : le DR Kart avec un moteur Maxter KF2 (année 2010).

- Une piste : Le Circuit de Pinarella di Cervia en Italie.

 

Trente ans d'évolution n'ont pas été assez pour pouvoir rivaliser avec le DAP DAP 100 même avec Vincenzo Sospiri au volant.

Il n'a pas été capable de vaincre ce satané chronomètre.

Le DAP était en effet très rapide! Cela peut sembler incroyable mais c´est pourtant exactement cela qui s´est passé !

 

Est-ce un test sans importance ?

 

Oui... Non... Toutes les personnes présentes lors de l'essai, espéraient sans doute ressentir la présence de l'esprit d'Ayrton Senna, lui qui n'aurait sans doute pas apprécié que ce petit DAP DAP soit battu par un KF2 bourré de technologie.

 

Il fallait un miracle pour faire qu´un tel essai voit le jour mais l'enthousiasme de personnes telles que Angelo et Achille Parrilla, Vincenzo Sospiri, la revue Vroom et une équipe de fous a fait aboutir ce projet.

 

Récit de ce grand moment...

 

Ce jour là, un dimanche matin, Sospiri quitte sa ville de Forli pour se rendre chez Angelo Parrilla à Milan pour charger le kart du champion brésilien. Achille Parrilla a passé toute la journée de la veille à mettre au point l´ancien bolide.

 

Arrivée sur le circuit, pneus Vega Blanc pour tout le monde, c´est Sergio Mantese le patron de l'usine dynamique de Lombarde qui fait la distribution.

Une fois le plein fait, le kart malgré ses 29 saisons derrière lui, démarre au quart de tour.

Voir le kart d'Ayrton Senna, pouvoir rouler à son volant, essayer un KF2 et comparer les deux machines, toutes ces choses en même temps donneraient la chair de poule à n'importe quel fan.

Beaucoup de personnes sont venues sur le circuit juste pour dire " j´étais là ! "

 

 

Achille Parrilla et Vincenzo Sospiri

 

Après une séance photos, le calme revient chez tout le monde, sauf pour Vincenzo Sospiri. Lui, il va piloter ce kart de légende !

Il enfile son cuir devenu un peu serrant (42 ans) et il demande qu´on le pousse.

Le DAP T75 à valve rotative, presque plus grande que le carburateur Ibea, démarre sans soucis.

 

Le temps s´arrête à Pinarella...

 

Vincenzo Sospiri, un style de conduite qui a fait de lui un des plus grands pilotes de kart de tous les temps.

Une approche de la conduite typique des meilleurs : il caresse le volant, il s'installe confortablement dans le siège et le kart glisse des 4 roues pour négocier les virages.

Plus personne ne pilote comme ça aujourd'hui.

Les jeunes pilotes prennent à peine le temps de s'habituer à leur kart, de se " familiariser " avec lui, puis de montrer qui est maître.

 

La main du pilote ne quitte pas le carburateur pour graisser en fin de ligne droite.

Puis il ralenti sur d'autres parties du circuit.

Il garde le mélange moteur assez riche et ne prend pas plus de 14.500 tours, 16.000 tours pour un " bon " tour, alors que 18.200 tours pour le DAP T75 est un régime largement acceptable.

Il ne veut pas endommager le moteur de son héros !

Le bruit d´un moteur est beaucoup plus sourd de nos jours, étranglé par des filtres à air et des pots d'échappement encombrés de chicanes, mais aujourd´hui personne ne s´en plaindra!

Vincenzo boucle finalement un tour sur le DAP WTR en 47 secondes 86.

 

Changement de matériel. Le DR Kart et son Maxter KF2 doit donner tout ce qu´il a dans le ventre !

La batterie est chargée, le réservoir plein, la chaîne est huilée et les pneus aux bonnes pressions, mais le kart ne démarre pas.

Achille Parrilla dépanne rapidement et le DR Maxter KF2 est prêt.

 

L'aisance avec laquelle Sospiri pilotait le DAP se transforme en une conduite plus difficile avec le kart du 21ème siècle.

Le KF2 ne peut pas être conduit en force mais plutôt avec douceur.

Un tour ou deux sont assez pour que le champion retrouve ses marques et change son style de pilotage.

Les temps diminuent, mais pas assez que pour rattraper le DAP ; 48 secondes 21 sera le meilleurs temps de la journée.

 

Le kart de Senna a donc gardé un avantage de 3,5 dixièmes de seconde.

Incroyable, et inexplicable pour tous.

 

Caractérisé par son empattement de 1.005 mm (réglage préféré de Senna et Sospiri), le châssis DAP WTR N.803 avec le même moteur DAP T75 de l´essai, a participé à 2 courses à Coppe del Camioni à Jesolo (1979 et 1989), a gagné le Grand Prix Suisse, et a participé à 2 championnats du monde: 1979 à Estoril (Portugal), et à Nivelles (Belgique) en 1980. Il a terminé en seconde position 2 fois.

Pour que son collègue Fullerton remporte une épreuve au championnat du monde de 1979, Senna l'a laissé le dépasser, puis l'a suivi.

L´Anglais a finalement cassé son moteur et Senna n´a pas pu éviter l´accrochage.

Après avoir perdu cette manche, il terminera 2ème en finale.

L'année suivante, avec le même châssis et le même moteur pour le championnat du monde à Nivelles-Baulers (Belgique), Senna (Ayrton Da Silva Senna) termina second, trahis par des ennuis de moteurs.

Achille Parrilla s'était rendu compte qu´il s´agissait d´un problème de carburateur et l'a réparé, mais n'a pas eu le temps de changer de moteur.

 

 

1980 Ayrton Da Silva Senna BADGE Driver Nivelles-Baulers

 

Selon Achille Parrilla, le châssis avait été peint en vert pour un pilote Australien.

Mais après l'avoir essayé, le champion Brésilien n'a pas voulu le lâcher : "Je cours avec celui-ci Achille ! Tu peux lui en donner un autre !..."

C'est ainsi que Senna finit par courir avec un tout nouveau DAP vert.

 

On pourrait citer plusieurs raisons, mais aucune d'entre-elles ne pourrait justifier le fait qu'un kart construit il y a plus de plus de 30 ans peut être plus rapide encore aujourd'hui !

 

Le choix du circuit de karting de Happy Valley à Pinarella di Cervia avec son revêtement un peu abrasif ?

Les deux karts avaient des pneus Vega Blanc.

Le tracé de la piste a sans aucun doute aidé le super 100, qui est très maniable et qui pèse 40 kg de moins que le KF.

Il n'y a aucune discipline de sport moteur où un véhicule de 30 ans s'avèrerait plus rapide que le véhicule le plus moderne.

C'est comme si la Ferrari turbo 126 CK de Giles Villeneuve était plus rapide que la Brown GP de Jenson Button à Monte-Carlo!

Et ne nous cachons pas derrière l'excuse que sur une piste comme celle de Muro Leccese, le KF2 aurait laissé les DAP T75 à valve rotative derrière.

 

Comparaison

 

Même avec le système de télémétrie sophistiqué d'UNIPRO à leur disposition, ce n'est pas facile de comparer les 2 karts pour se rendre compte de leurs différentes caractéristiques. D'autant que 30 ans les séparent.

Mais si l'un d'entre eux est le DAP WTR d'Ayrton Senna avec un moteur DAP T75 super 100, l'émotion d'analyser une légende rend le travail plus intéressant.

Bien sûr, tous les capteurs standards courants n´ont pas pu être installés sur le kart légendaire du pilote Brésilien.

Des efforts ont dû être fait pour appliquer les sondes sans faire de marques à cette machine inestimable.

Mais, sachant que ce kart appartenait à Ayrton Senna cette démarche en valait bien la peine.

2 systèmes 6003 équipés non seulement des sondes standards, mais aussi avec une sonde Gforce ont été installés et ont permis de recueillir des informations importantes concernant l'accélération, et a aidé à dessiner le circuit avec les tours que les karts ont couverts.

 

 

 

Les sondes Gforce ont permis d'explorer les différentes réactions, surtout dans les virages.

Un avantage certain pour le DAP, qui étant plus léger, et ayant moins d'inertie, était moins sensible à la force centrifuge phénoménale enregistrée dans les portions techniques de la piste, et de ce fait pouvait couvrir ces portions plus vite, et à vitesse constante.

Le nombre de Tours/min. maximum enregistré pour le DAP 100 est de 16.112, ce qui démontre la conduite prudente de Vincenzo Sospiri.

Le pilote de Forli n'avait pas l'intention de pousser ce kart " historique " plus qu'il n'était nécessaire.

Dans des conditions normales, il peut atteindre jusqu'a 18.200 tours.

Pour le DR KF2, le nombre de Tours/min. maximum enregistré est de 15.073, limiteur réglementé.

Les graphiques des tours/min. montrent les différences entre les deux moteurs, ainsi que le pilotage.

Le pilote d'essai a remarqué que le KF2 était plus lent dans les virages, alors qu'il était plus rapide en ligne droite que le " vieux DAP super 100 ".

 

La Vitesse maximale atteinte par le DAP super 100 est de 106 km/h, et 111,9 km/h pour le KF2. Sospiri n'a pas utilisé tous les tours/min. du DAP, qui lui auraient permis d'atteindre une haute vitesse plus rapidement (pour épargner le vieux moteur).

N'oublions pas que le châssis du KF2 avec pilote, pèse 170 kg, alors que le DAP pèse 135 kg.

N'oublions pas non plus que les 25cc supplémentaires du KF2, ainsi que toute sa " technologie ", devraient en partie, compenser.

 

En superposant les deux graphiques, On se rend compte que le poids du DAP joue en sa faveur. Les valeurs sont aussi plus élevées dans les virages, et les meilleures performances se trouvent le long des tronçons les plus lents de la piste.

 

Le meilleur temps est enregistré par le DAP ; 47,86 secondes � 3,5 dixièmes de secondes plus rapide que son collègue, le DR qui a fait 48,21 sec.

 

 

 

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Invité §f1 400HS

j ai cru que c etait un tg 14 , mais non, cela n empeche pas de constater que les kart de voila plus de 25ans n ont pas a rougir des temps actuel

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Invité §pre334rS

le DAP de SENNA : ne pas confondre avec un tg 14 qui fais 14 cv

( je ne connais pas la puissance du DAP ) waou le carbu !!

 

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Invité §que205jo

re a tous , bon cette aprés midi je n'est pas eu le temp de toucher au kart ni de faire d'autre photo mais promis je fait sa demain avec un amis qui doit venir. J'avais penser a vendre le moteur dessus pour pièce mais pour le moment je vais le demonter du châssis et le mettre dans un coin du garage et peutètre le restaurer si j'ai plus d'argent mais si quelqun souhaite l'acheter dite moi un prix. Pour le moment le moteur vas être remplacer par une tronconneuse que je doit bientôt acquérir (dans la semaine normalement )

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Invité §que205jo

salut prepadoms , voilà on aurait besoin d'un petit conseil pour le châssis , demain je pense attaquer la peinture mais voila je ne c'est pas si il faut le faire au pinceau ou a la bombe ? c'est quoi le mieux ?

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Invité §vil171hC

re a tous , bon cette aprés midi je n'est pas eu le temp de toucher au kart ni de faire d'autre photo mais promis je fait sa demain avec un amis qui doit venir. J'avais penser a vendre le moteur dessus pour pièce mais pour le moment je vais le demonter du châssis et le mettre dans un coin du garage et peutètre le restaurer si j'ai plus d'argent mais si quelqun souhaite l'acheter dite moi un prix. Pour le moment le moteur vas être remplacer par une tronconneuse que je doit bientôt acquérir (dans la semaine normalement )

 

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Invité §kar755dT

re a tous , bon cette aprés midi je n'est pas eu le temp de toucher au kart ni de faire d'autre photo mais promis je fait sa demain avec un amis qui doit venir. J'avais penser a vendre le moteur dessus pour pièce mais pour le moment je vais le demonter du châssis et le mettre dans un coin du garage et peutètre le restaurer si j'ai plus d'argent mais si quelqun souhaite l'acheter dite moi un prix. Pour le moment le moteur vas être remplacer par une tronconneuse que je doit bientôt acquérir (dans la semaine normalement )

 

 

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Invité §pre334rS

salut prepadoms , voilà on aurait besoin d'un petit conseil pour le châssis , demain je pense attaquer la peinture mais voila je ne c'est pas si il faut le faire au pinceau ou a la bombe ? c'est quoi le mieux ?

 

 

pour une restauration dans les règles la peinture doit etre refaite en époxy , a la limite laisse la comme elle est fais un bon nettoyage par contre il y a un peu de travail a faire au siège

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Invité §que205jo

Je vais suivre ton conseils , demain avec mon pote on va tout bien nettoyer et décaper le siège pour lui remettre un bon coup de peinture noir parcequ'il en a besoin sa c'est sur. Par contre pour les roue arrières c'est quand même assez dur pour en trouver , tu n'aurait pas un lien ou un site par hasard ?

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Invité §que205jo

re à tous , bon cette aprés midi avec mon pote micka nous avons un peut travailler sur le kart et avons de mauvaise nouvelle, le moteur est bloquer mais je mis attender un peu alors on va voir si on arrive à le débloquer se qui parait impossible mais on abandonnera pas ,bon sinon nous avons tout démonter à part le système de freinage qui sera peutètre demonter plus tard mais pas sur.

 

voilà quelque photo du travail de cette aprème :

 

1ère : Nous avons demonter tout se qu'il y avait sur le châssis

 

Photo0187.jpg.5a353dd492285771b7836029018928e0.jpg

 

2ème : Mon pote micka c'est attaquer a la préparation du siège avant la peinture et qui a bien galérer pour enlever la "mer..." qui avait dessus :

 

Photo0188.jpg.60cc3de20c4e19d5630dacb1e9296808.jpg

 

Il faudra sur certain endroit remettre de la fibre de verre

 

3ème : Et moi pendant ce temps j'ai donner un petit coup de peinture sur le train arrière est le disque de frein qui était bien attaquer par la rouille alors aprés avoir frotter pendant un bon moment voilà le résultat :

 

Photo0185.jpg.57a2051b766e7ac00e3db43b9e5fe5ed.jpg

Photo0186.jpg.d17c24fba32b9c0769d3c370c5ddfb62.jpg

 

voilà pour aujourd'hui , la restauration reprendra mercredi ou le weekend prochain quand j'aurai acquis ma troncosonneuse qui remplacera le moteur pendant quelque temps , le temp de reparer ou de changer l'autre.

bon fin de weekend à tous.

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Invité §ber656Sx

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif un tg14 !26ou 28 cv !!!! :??: . [:niko0710:11]

 

 

 

non vilo le TG14 fait 14 cv à 9000 t/m !!!

 

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Invité §f1 400HS

plus de 14cv , j ai tourner avec en national 2 ,une saison .c est plus de cv q un kfs ca c est sur

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Invité §ber656Sx

plus de 14cv , j ai tourner avec en national 2 ,une saison .c est plus de cv q un kfs ca c est sur

 

 

oui mais ton moteur avait du passé par les mains d'un bon préparateur!!! :lol:

 

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Salut à tous !!! Voilà il y a quelque jours on m'a donner un karting ( On m'a dit que c'était un parilla tg 14 je n'en suis pas sur à 100%) et j'ai décider avec quelque pote de le refaire mais on ne connait pas trop se genre d'engin donc si vous pourriez nous donner des conseils , des avis enfin tout se que vous savez sur se genre de modèle nous serion curieux d'en savoir en peu plus. Et nous recherchons une roue arrière droite ainsi qu'un moteur ( même bloquer dans la possibilité de le débloquer ou même un vieux ) mais dans des prix raisonnables, nous n'avons pas un gros budget. je vais mettre quelque photos et si vous voulez plus de descrpition pour nous aidez ou d'autre photos demander moi !!! (PS : désolé pour les fautes d'orthographe se n'est pas mon fort ^^)https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/p [...] to0180.jpg

:jap: Bonjour,

mon karting ZIP, est presque identique au votre et j'aurais aimé échanger avec vous votre expérience de restauration. Le châssis a été sablé et thermolaqué. Toutes les parties chromés ont été confiées à un spécialiste du chromage dans la région Lyonnaise. Elles devraient être prête d'ici une quinzaine de jours.

J'ai quelques difficultés pour trouver de la pièce détachée mais j'ai toujours espoir d'en trouver en état et à des prix abordables (ce qui n'est pas toujours le cas malheureusement). Le peu de propositions que j'ai eu ne sont pas sérieuses (propriétaires qui disent "j'en ai" puis qui restent muets ou qui demandent des prix de "OUF").

A plus tard..... abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

image.pngimage.pngimage.pngMoteur 1.jpgMoteur 3.jpgimage.pngimage.png

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Invité §pre334rS

Bonjour ,

 

ça a " d'la gueule " , tu compte en faire quoi ? rouler en historique je suppose

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Invité §lud787HL

Y a pas à dire... Ça a de la gueule un vieux kart !!! Et beau travail de restauration.

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Invité §lud787HL

Bonjour prepadoms

 

Un petit renseignement, on parle dans les messages plus anciens que tu aurais fait une description d'une rénovation avec des photos ??

Ou puis je la trouver sur le site car ça m'intéresse

Merci d'avance

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Bonjour ,

 

ça a " d'la gueule " , tu compte en faire quoi ? rouler en historique je suppose

bonjour,

Non pour moi c'est un peu compliqué. Complètement novice en la matière, j'ai commis une erreur de choix car il était destiné à un enfant et ce matériel n'est pas du tout adapté.

Les karts "Vintage" sont mal accueillis et il n'y a pas de pistes dans mon secteur pour cette machine. Alors je n'ai plus que le choix de le remettre en état parfait et dès qu'il est terminé, je le met en vente.

J’espère qu'il finira chez un collectionneur.

Je ne regrette pas cette expérience car cela me permet d'apprendre beaucoup de choses sur les kartings et en plus, si j'arrive à en tirer un prix raisonnable, je me mets aussitôt à la recherche d'un kart assez récent et surtout homologué.

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Invité §pre334rS

bonjour,

Non pour moi c'est un peu compliqué. Complètement novice en la matière, j'ai commis une erreur de choix car il était destiné à un enfant et ce matériel n'est pas du tout adapté.

Les karts "Vintage" sont mal accueillis et il n'y a pas de pistes dans mon secteur pour cette machine. Alors je n'ai plus que le choix de le remettre en état parfait et dès qu'il est terminé, je le met en vente.

J’espère qu'il finira chez un collectionneur.

Je ne regrette pas cette expérience car cela me permet d'apprendre beaucoup de choses sur les kartings et en plus, si j'arrive à en tirer un prix raisonnable, je me mets aussitôt à la recherche d'un kart assez récent et surtout homologué.

 

 

Ah d'accord , je vois

 

 

ça sera toujours une expérience intéressante

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Invité §pre334rS

Bonjour prepadoms

 

Un petit renseignement, on parle dans les messages plus anciens que tu aurais fait une description d'une rénovation avec des photos ??

Ou puis je la trouver sur le site car ça m'intéresse

Merci d'avance

 

 

C'est pas bien compliqué a trouver ,

 

j'en ai fait plusieurs , le premier ( un squale ) n'est plus bien intéressant : il manque trois quart des photos (dommage)

 

 

celui-ci est complet et vraiment bien : restauration d'un kart tecno des années 60

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Invité §lud787HL

super merci je vais y jeter un oeil.

Car c'est vrai que quand on débute on ne sait pas trop par ou et par quoi commencer.

merci a toi

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Invité §lud787HL

pour prepadoms

 

 

vraiment superbe rénovation!!! bravo! ca donne envie de s'appliquer au vu du résultat!!

quel plaisir de voir des vieux karts marchaient autant, ah beh c'est clair que ça devait pas trop plaire aux jeunes de voir le refo leur chatouiller le pare choc arrière.

les jeunes d'aujourd'hui si vous les écoutés ils ont tout vu tout fait!!!! Dans le sport auto ou autre voir tout simplement dans la vie, mon père m'a toujours appris un seul mot...l'humilité!!!!

Enfin on les refera pas!!!

En tout cas merci pour ce tuto et encore bravo

Bon appétit a toi

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Invité §pre334rS

Bonjour ,

 

 

c'est trop ! tu n'as quand mème pas fait chromer les ressorts ??

 

Bonjour la facture !! alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

 

 

(enfin ce n'est pas moi qui paye ..) :)

 

en tout cas, ça claque

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Bof, chromer des ressorts qu'on trouve en neuf à 2€ ou les rotules... Mieux vaut juste rechromer ce qui était chromé d'origine, c'est pas une harley...

 

Perso, j'achete pas un kart avec une rotule chromée, j'achète un kart avec des rotules neuves... Bref, si tu vx le vendre, tu viens juste d'augmenter ton deficit...

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Bof, chromer des ressorts qu'on trouve en neuf à 2€ ou les rotules... Mieux vaut juste rechromer ce qui était chromé d'origine, c'est pas une harley...

 

Perso, j'achete pas un kart avec une rotule chromée, j'achète un kart avec des rotules neuves... Bref, si tu vx le vendre, tu viens juste d'augmenter ton deficit...

 

 

Et bien j'ai l'impression que ma façon de faire déplaise un peu.

Alors essayez de faire chromer uniquement les mêmes pièces principales au tarif que j'ai indiqué et on en reparle. Les ressorts....c'est "CADEAU".

D'ailleurs, essayez de trouver des pièces "d'origine antiques en état neuf" (pour de l'identique, là, c'est pas gagné..!

Et j'en parle en connaissance de cause et d'ailleurs si vous trouvez, vous me direz pour combien vous en avez.

Pour ma part, mes pièces étaient sales, rouillées mais "mécaniquement" en bon état.

J'ai préféré rénover le tout car financièrement ça valait largement le coup et je ne ne suis pas le seul à faire ainsi.

 

En voici la preuve. J'ai emprunté ces photos sur le net. C'est un kart identique au mien qu'un expert a dû finir de restaurer. Je me fie à sa belle réalisation....Zip Shadow 1.jpgZip Shadow 2.jpgZip Shadow 3.jpg

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