Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

débuter en minikart


Invité §sup604Yc
 Partager

Messages recommandés

Invité §sup604Yc

bonjour

 

je cherche un site pour commander une tenu kart enfant pas trop chère pour démarrer : chaussures , gants , minerve , combinaison...

 

j'ai un dinomini avec des pneus 3.40/3.00-5 et 4.10/3.50-5 je me demande si je peux remplacer les pneus par des tailles plus standard comme 10x4.00-5 et 11x5.00-5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

Regarde sur ebay et sur le Bon Coin souvent les papas y vendent les tenues de kart enfant pas trop cher (ça grandit vite !)

 

Pour les pneus je te conseille de garder les dimensions d'origine Mini, si tu mets plus gros le kart va se trainer. Déjà que ces moteurs ne sont pas bien puissants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup604Yc

merci lucsaint pour ton aide ,

 

oui je viens trouver quelques équipements sur leboncoin mais pas grand chose sur ebay

 

je comprends pas trop la taille des pneus : 3.40/3.00-5 pour l'avant et 4.10/3.50-5 pour l'arrière

 

faut que je mette quoi en fait , je comprends pas trop : 5 pouces pour le diamètre interieur ca c'est sur , surement 10 pour le diamètre extérieur à l'avant et 11 pour l'arrière mais la largeur je vois pas exactement pourquoi 2 tailles d'indiqué par pneu

 

oui forcément jamais pas fait le rapprochement , que ce soit l'une ou l'autre taille , ils vont être plus large...

 

en plus ca serait bien des pneus avec chambre à air ???

 

est ce que quelqu'un connais les tailles utilisé en générale pour un moteur comer s60 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig788So

salut

 

tu peux acheté des pneu vega cadetti , c les pneu utiliser en compétition de mini kart et aussi utiliser avec les moteur comer , vérifie si tes jante sont adapter au pneu vega

 

source action karting :Ce pneumatique à gomme dure est homologué FFSA pour la catégorie Minikart 7/10 ans et UFOLEP mini / jeunes 2 temps. Facile et endurant, ce pneu très réputé assure de longues heures de roulage. Il se monte sur les jantes avants 115 à 125 mm et sur les jantes arrières 145 à 160 mm.

 

Pression de départ préconisée : 1,300 kg

 

si tu veux plus de renseignement nous avons un team de mini kart tu peux m' envoyer un mp

 

 

 

www.lacalmettekarting.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup604Yc

la jante arrière fais envoron 125 mm à l'extérieur et l'arrière 130 et la hauteur des pneus à l'air trés haute par rapport à du 10 ou 11 pouces , je me demande si ca va aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

Maxxis et Lecont font les tailles minikart aussi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig788So

si tu veux être sur ,change jantes et pneus, ou va sur une piste pour voir d autre mini kart de visu pour les roues

 

 

www.lacalmettekarting.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup604Yc

je vais aller faire un tour ce week end sur la piste alain prost du mans , je vais regarder ca .

 

est ce que quelqu'un sait si le pare choc arrière est obligatoire pour le minikart sur cette piste pour courrir juste en entrainement/loisir et aussi pour moi sur mon rotax 100 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je cherche un site pour commander une tenu kart enfant pas trop chère pour démarrer : chaussures , gants , minerve , combinaison...

 

j'ai un dinomini avec des pneus 3.40/3.00-5 et 4.10/3.50-5 je me demande si je peux remplacer les pneus par des tailles plus standard comme 10x4.00-5 et 11x5.00-5

 

 

Moi j'ai une OPR dispo, rouge et noire, que mon fils utilisait quand il avait 7ans.

Un protège côte aussi.

Je recherche les gants, ils semblent avoir disparu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup604Yc

oui la course d'ouverture d'après ce que j'ai vu ... je sais pas si il y a une catégorie minikart

 

est ce que quelqu'un sait si le pare choc arrière est obligatoire pour le minikart sur cette piste pour courrir juste en entrainement/loisir et aussi pour moi sur mon rotax 100 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig788So

c obligatoire

 

 

www.lacalmettekarting.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup604Yc

j'ai envoyé un mail au circuit alain prost , éffectivement on me dit que c'est obligatoire ainsi que le pare-cotes pour minikart , la note va être salée alors , mon 100 en a pas non plus , y'a t'il des circuits autour du 28 qui roule en loisir sans ? à essai peut etre

sur quels sites les spoilers arrières sont ils bon rapport qualité prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup604Yc

est ce qu'on peut faire confiance à www.bolognakart.it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

Mais pourquoi chercher absolument à acheter à des inconnus à l'étranger ? Tu n'as pas un revendeur près de chez toi ? Il y a en a deux près du circuit du Mans par exemple. Ainsi tu pourrais lui acheter ta pièce, et lui demander conseil pour les jantes et le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup604Yc

c'est là bas que j'achète toutes mes pièces mais j'ai pas l'occasion d'y aller pour l'instant et j'ai pas pu y aller ce week end , c'est vrai c'est pas forcément plus chère et ce fameux spoiler arrière je le trouve vraiment utile mais vraiment chère par rapport au prix du reste de la carrosserie mais faut y passer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'exhume cet ancien post.

Je voulais savoir en quelle année la catégorie minikart avait été arrêtée en france?

Je recherche un moteur 4 temps avec moteur Honda GX 120. Le moteur seul ne se trouve pas facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais savoir ce qu'il faut surveiller en terme d'usure moteur sur un GX120?

J'en ai récupéré un qui a pas mal roulé, et je voudrais lui faire une petite révision histoire d'être tranquil.

J'ai entendu parlé des ressorts de soupape.

Autrement il démarre au quart de tour, ce qui pour moi est un bon signe.

Mais je suis preneur de conseils et d'éléments. Notamment sur l'usure piston/bielle.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tok120qB

Éventuellement bougie et vidange, ne touche à rien d'autre si il fonctionne bien. Piston et bielle.... Ton gosse aura 20ans quand ce sera usé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éventuellement bougie et vidange, ne touche à rien d'autre si il fonctionne bien. Piston et bielle.... Ton gosse aura 20ans quand ce sera usé...

 

 

En fait je pose la question car il me semblait que la maladie sur ces moteurs était éventuellement du jeu au niveau de l'axe de piston par rapport au piston et les soupapes.

Le but est d’éviter une casse qui enverrait le moteur à la poubelle.

qu'en pensez vous?

 

Si quelqu'un a egallement les jeux moteur voir un guide d'entretien ça m’intéresse.

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai un petit soucis sur le 4T de mon fils (GX120 Honda). Quand je le monte dans les tours il met du temps à redescendre en régime malgré que le volet de carbu soit de retour à zéro.

Prise d'air ?

Pb carbu?

Je suis preneur de toute piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...