Invité §Pil383fI 15 mars 2011 Signaler Partager 15 mars 2011 Vu qu'il n'existait pas de topic officiel consacré au X30, le voici. Je le remplirais au fur et à mesure du temps. Postez toutes vos questions, remarques concernant ce karting 125cc sans boite de vitesse, avec frein avant à disque optionnel. Heureux possesseurs de X30, je vous référence dans ce topic. Indiquez moi simplement votre chassis et le(s) piste(s) sur lesquelles vous tournez régulièrement par message privé. FAQ : 1. En quelle année sont sorties les premiers X30 ? Début 2005 ! 2. Quelle essence utiliser ? Il est recommandé d'utiliser du sans plomb 98 uniquement. 3. Quelle huile utiliser ? Il est recommandé d'utiliser l'huile Motul Kart Grand Prix 2T, avec un mélange à hauteur de 4 à 5% (plus sécurisant). 4. Quels sont les réglages de base au niveau du carburateur ? La vis de bas régime (celle la plus proche du moteur) doit être ouverte à 1 tour. Celle de haut régime (la plus éloignée par rapport au moteur) doit être ouverte à 1 tour et 1/6 ième. 5. Existe-t-il des documentations de référence concernant le X30 ? Manuel d'utilisation : http://www.iame.it/iame/images/manuali/043fra_manualemotoreparillax30125ccrltag.fra.pdf Manuel de révision moteur : http://www.cedinap.fr/download/manuel-de-revision-x30-125-rl.pdf Liste des pilotes X30 (Pseudonyme / Chassis / Piste(s)) : anthony05 : Sodi SR5 PM8 / Mirecourt(88), Lommerange(57) brindille26 : Storm / La Roche de Glun(26) drkarter : Biesse B3 / La Roche de Glun(26), Saint Laurent de Mure(69), Crolles(38) Maranello_27 : Kosmic 2010 FR AV manuel / Mariembourg(BE), Ostricourt(59) MacMinarelliX30 : Minarelli Viper / Lommerange(57), Hahn(Allemagne) Pilote34 : Alpha Ventury / Grabels(34) pr2005 : Alpha Altis / Angerville(91) rodo0303 : Top Kart Speedy / Biganos, Mérignac, Teyjat, Saint geins de saintonge, Magescq, Es Course, Montalivet THE TURTLE : Intrepid Sirius / Bucy-Le-Long(02) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar755dT 15 mars 2011 Signaler Partager 15 mars 2011 ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie ! N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ? Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Her471qh 15 mars 2011 Signaler Partager 15 mars 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant830HK 15 mars 2011 Signaler Partager 15 mars 2011 anthony05 / sodi sr5 pm8 mirecourt 88, lommerange 57. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §drk467PO 16 mars 2011 Signaler Partager 16 mars 2011 drkarter : Biesse B3 / La Roche de Glun (26) , Saint Laurent de Mure (69) et Crolles (38) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 16 mars 2011 Signaler Partager 16 mars 2011 et n'oubliez pas la coupe de France X30 & X30 Gentleman les 26 & 27 mars sur la superbe piste de Varennes-sur-Allier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar704RE 16 mars 2011 Signaler Partager 16 mars 2011 Maranello_27 : Kosmic 2010 freins avant manuel / Mariembourg (Belgique) & Ostricourt (59) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 16 mars 2011 Signaler Partager 16 mars 2011 Si je peux me permettre, savoir simplement qui a un X30 ne sert pas à grand chose, précisez aussi si vous avez eu des pannes, les quelles, qu'est-ce que vous avez changé, savez vous pourquoi çà a cassé ( défaut du moteur ou malveillance du mécano ) quels sont pour vous les avantages, les inconvénients, çà cote combien d'occasion, quel entretien il lui faut, le prix des entretien, où vous le faites entretenir, etc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fgo347gE 16 mars 2011 Signaler Partager 16 mars 2011 Si je peux me permettre, savoir simplement qui a un X30 ne sert pas à grand chose, précisez aussi si vous avez eu des pannes, ( a mon age c'est arrivé pas souvent mais c'est arrivé) les quelles (roo tu en demandes trop), qu'est-ce que vous avez fait ( jai changé de maitresse), savez vous pourquoi çà a cassé ( elle passait trop de temps devant le foot ) quels sont pour vous les avantages, les inconvénients, çà cote combien d'occasion, quel entretien il lui faut, le prix des entretien, où vous le faites entretenir, etc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Her471qh 16 mars 2011 Signaler Partager 16 mars 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iam403ur 16 mars 2011 Signaler Partager 16 mars 2011 merci bilout, j'allais le dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pil383fI 19 mars 2011 Signaler Partager 19 mars 2011 Si je peux me permettre, savoir simplement qui a un X30 ne sert pas à grand chose, précisez aussi si vous avez eu des pannes, les quelles, qu'est-ce que vous avez changé, savez vous pourquoi çà a cassé ( défaut du moteur ou malveillance du mécano ) quels sont pour vous les avantages, les inconvénients, çà cote combien d'occasion, quel entretien il lui faut, le prix des entretien, où vous le faites entretenir, etc ! Si je peux me permette le topic est tout récent. Ca ne sert donc strictement à rien de demander autant de choses. En fonction des discussions qui se lanceront sur tel ou tel problème (et sa/ses solution(s)), je pourrais toujours rajouter par la suite une sorte de FAQ en première page. Pour l'instant, ça ne sert à rien de faire un topic ultra complet si dans 1 mois il est mort faute d'un grand nombre de possesseurs de X30 sur ce forum (et donc d'activité). [:jln:2] Avec le référencement pilote, on a déjà un aperçu du nombre de personnes possédant un X30 et leur répartition en France, tout en incitant les pilotes à venir se faire connaitre, et à connaitre LEUR topic ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 19 mars 2011 Signaler Partager 19 mars 2011 C'est toi qui gère ton topic, mais ce n'est pas ma façon de penser pour aider les nouveaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri588tN 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 moi j'ai un storm je roule principalement sur le circuit de la roche de glun 26 de reel probleme pas tellement sauf pour le demarage quand sa fais 2 semaine qu'il a pas tourne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri588tN 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 de l'entretien je m'en plaint pas du tous au revision a 20 heure le piston pas abime en gros j'en suis content Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri588tN 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 je roule en reglage standart car je debute et ca marche deja bien mais comment on sait si on doit ouvrir ou refermer les voies car je progresse constamment et j'aimerai savoir en combien vous roulez enfin de savoir s'il faut que je commence a chercher dans les reglages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PR2448Dh 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 PR2005 : Alpha ALTIS / Angerville (91) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab170BW 2 avril 2011 Signaler Partager 2 avril 2011 salut les gars, comme l'a si bien dit Bilout, ça manque quand même pas mal d'info sur les problèmes rencontré, le moteur est peu être récent mais certaines personnes ont bien du rencontrer des soucis? vous pouriez également parler de "la cote de popularité" de ce moteur par rapport au grotax... faire une synthèse des prix moyens d'un moteur avec les périphérique en occasion ou neuf pour comparer les différences de prix, pareille faire un petit compte rendu des pièces nécessaire pour une révision avec le nombre d'heures, le tarif... j'espère que mes suggestions pourront faire avancer le chmilblick. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 2 avril 2011 Signaler Partager 2 avril 2011 salut les gars, comme l'a si bien dit Bilout, ça manque quand même pas mal d'info sur les problèmes rencontré, le moteur est peu être récent mais certaines personnes ont bien du rencontrer des soucis? vous pouriez également parler de "la cote de popularité" de ce moteur par rapport au grotax... faire une synthèse des prix moyens d'un moteur avec les périphérique en occasion ou neuf pour comparer les différences de prix, pareille faire un petit compte rendu des pièces nécessaire pour une révision avec le nombre d'heures, le tarif... j'espère que mes suggestions pourront faire avancer le chmilblick. bonjour ! prend la fonction recherche ,les comparaisons rotax +x30 ,c'est pas çe qui manque sur le fofo. [:niko0710:11] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pil383fI 2 avril 2011 Signaler Partager 2 avril 2011 C'est pas un topic comparatif avec les autres karts ... c'est juste dédié à ceux qui possèdent un X30 ou qui en veulent un. Pour ce qui est de la FAQ sur les problèmes déjà rencontrés (et leur solutions), ça viendra au fur et à mesure des posts sur le topic. Pour l'instant je suis débutant, donc j'ai pas vraiment rencontré de soucis ... et donc rien à raconter sur ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab170BW 2 avril 2011 Signaler Partager 2 avril 2011 quand je parle de cote de popularité je parlais de présence sur la piste, en gros si quand vous roulez il y a du X30 voilà c'est pas plus compliqué que ça... pour les problèmes rencontré, les premiers X30 sont sortie quand? en 2006?depuis cette date, il doit bien y avoir des personnes qui ont rencontré des soucis non? ou qui ont fait une révision? je sais que je ne suis pas une bête en Français mais vous me comprenez quand même? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 3 avril 2011 Signaler Partager 3 avril 2011 quand je parle de cote de popularité je parlais de présence sur la piste, en gros si quand vous roulez il y a du X30 voilà c'est pas plus compliqué que ça... pour les problèmes rencontré, les premiers X30 sont sortie quand? en 2006?depuis cette date, il doit bien y avoir des personnes qui ont rencontré des soucis non? ou qui ont fait une révision? je sais que je ne suis pas une bête en Français mais vous me comprenez quand même? bonjour ! les premiers x30 sont sortie debut 2005 !. [:niko0710:11] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab170BW 3 avril 2011 Signaler Partager 3 avril 2011 salut, merci pour ta correction, c'est une ligne de plus à ajouter au premier message... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Obi570gj 3 avril 2011 Signaler Partager 3 avril 2011 quand je parle de cote de popularité je parlais de présence sur la piste, en gros si quand vous roulez il y a du X30 voilà c'est pas plus compliqué que ça... pour les problèmes rencontré, les premiers X30 sont sortie quand? en 2006?depuis cette date, il doit bien y avoir des personnes qui ont rencontré des soucis non? ou qui ont fait une révision? je sais que je ne suis pas une bête en Français mais vous me comprenez quand même? Salut Voilà le soucis que j'ai rencontré après 27 h. C'est claire et nete. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 3 avril 2011 Signaler Partager 3 avril 2011 Ça c'est pas un défaut du moteur mais un défaut d'utilisation ou tout simplement l'usure.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab170BW 3 avril 2011 Signaler Partager 3 avril 2011 bonjour, merci de ta contribution obiwan ça peut donner, un point de repaire sur la "fréquence" de révision d'un bas moteur de X30. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Obi570gj 3 avril 2011 Signaler Partager 3 avril 2011 Ça c'est pas un défaut du moteur mais un défaut d'utilisation ou tout simplement l'usure.. Il a demandé des propos sur des gens qui ont rencontré des soucis. j'ai donc simplement exposé celui que j'ai rencontré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri588tN 4 avril 2011 Signaler Partager 4 avril 2011 j'aimerai savoir quel budget je dois prevoir pour faire une course si quelqu'un peu m'eclairer en sachant que la revision moteur et ok et j'ai des pneu vega vert j'ai du rouler peu etre une heure ou est ce que c mieux de partir avec un train de pneu neuf en sachant que c ma premiere course donc je la fais pour voir le niveau que j'ai je vous remercie de vos reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DrS404EY 4 avril 2011 Signaler Partager 4 avril 2011 Tu roules en X30 ? Si tu va dans la catégorie X30 il te faudra des autre pneus. Après si c'est le l'open c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec071NZ 4 avril 2011 Signaler Partager 4 avril 2011 compte déjà 90€ d'engagement, 20-30€ de loc du transpondeur Les pneus c'est les MSG X et Vega W5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri588tN 4 avril 2011 Signaler Partager 4 avril 2011 oui je roule en X30 avec un chassis storm merci pour les infos et au niveau du lestage est ce qu'il y a un poid mini car je pese 58kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri588tN 4 avril 2011 Signaler Partager 4 avril 2011 Donc en gros je m'en sortirai avec 400 euro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec071NZ 4 avril 2011 Signaler Partager 4 avril 2011 160kg pour les moins de 32 ans +5 après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §drk467PO 5 avril 2011 Signaler Partager 5 avril 2011 J'ai une question sur l'inclinaison du moteur X30, Pour ma part avec le moteur de 2008 j'ai une platine qui incline le moteur vers l'avant (platine basique moulé). Depuis un petit moment je vois maintenant des x30 plus récents qui on une platine usiné et casi plate. Le moteur est beaucoup moins incliné. Du coup je voulais savoir si c'est la IAME qui préconise ce genre de platine ou alors cette inclinaison n'influe en rien c'est juste un changement mineur ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Obi570gj 5 avril 2011 Signaler Partager 5 avril 2011 J'ai une question sur l'inclinaison du moteur X30, Pour ma part avec le moteur de 2008 j'ai une platine qui incline le moteur vers l'avant (platine basique moulé). Depuis un petit moment je vois maintenant des x30 plus récents qui on une platine usiné et casi plate. Le moteur est beaucoup moins incliné. Du coup je voulais savoir si c'est la IAME qui préconise ce genre de platine ou alors cette inclinaison n'influe en rien c'est juste un changement mineur ?? Tiens je n'avais pas fait attention à ça ! Je vais voir ma platine ce week end et je te dis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant