Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[Topic officiel] Parilla X30


Invité §Pil383fI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pil383fI

Vu qu'il n'existait pas de topic officiel consacré au X30, le voici. Je le remplirais au fur et à mesure du temps. :D

Postez toutes vos questions, remarques concernant ce karting 125cc sans boite de vitesse, avec frein avant à disque optionnel. :)

 

x30.jpg.01a10fa73a488045e94ef3e983dda6bd.jpg

 

Heureux possesseurs de X30, je vous référence dans ce topic. Indiquez moi simplement votre chassis et le(s) piste(s) sur lesquelles vous tournez régulièrement par message privé. :)

 

  • FAQ :

 

1. En quelle année sont sorties les premiers X30 ?

Début 2005 ! :D

 

2. Quelle essence utiliser ?

Il est recommandé d'utiliser du sans plomb 98 uniquement.

 

3. Quelle huile utiliser ?

Il est recommandé d'utiliser l'huile Motul Kart Grand Prix 2T, avec un mélange à hauteur de 4 à 5% (plus sécurisant).

 

4. Quels sont les réglages de base au niveau du carburateur ?

La vis de bas régime (celle la plus proche du moteur) doit être ouverte à 1 tour. Celle de haut régime (la plus éloignée par rapport au moteur) doit être ouverte à 1 tour et 1/6 ième.

 

5. Existe-t-il des documentations de référence concernant le X30 ?

Manuel d'utilisation : http://www.iame.it/iame/images/manuali/043fra_manualemotoreparillax30125ccrltag.fra.pdf

Manuel de révision moteur : http://www.cedinap.fr/download/manuel-de-revision-x30-125-rl.pdf

 

  • Liste des pilotes X30 (Pseudonyme / Chassis / Piste(s)) :

 

anthony05 : Sodi SR5 PM8 / Mirecourt(88), Lommerange(57)

brindille26 : Storm / La Roche de Glun(26)

drkarter : Biesse B3 / La Roche de Glun(26), Saint Laurent de Mure(69), Crolles(38)

Maranello_27 : Kosmic 2010 FR AV manuel / Mariembourg(BE), Ostricourt(59)

MacMinarelliX30 : Minarelli Viper / Lommerange(57), Hahn(Allemagne)

Pilote34 : Alpha Ventury / Grabels(34)

pr2005 : Alpha Altis / Angerville(91)

rodo0303 : Top Kart Speedy / Biganos, Mérignac, Teyjat, Saint geins de saintonge, Magescq, Es Course, Montalivet

THE TURTLE : Intrepid Sirius / Bucy-Le-Long(02)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kar755dT

 

ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie !

N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?

Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers

Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant830HK

anthony05 / sodi sr5 pm8

mirecourt 88, lommerange 57.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drk467PO

drkarter : Biesse B3 / La Roche de Glun (26) , Saint Laurent de Mure (69) et Crolles (38)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

et n'oubliez pas la coupe de France X30 & X30 Gentleman les 26 & 27 mars sur la superbe piste de Varennes-sur-Allier :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar704RE

Maranello_27 : Kosmic 2010 freins avant manuel / Mariembourg (Belgique) & Ostricourt (59)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

Si je peux me permettre, savoir simplement qui a un X30 ne sert pas à grand chose,

 

précisez aussi si vous avez eu des pannes, les quelles, qu'est-ce que vous avez changé, savez vous pourquoi çà a cassé ( défaut du moteur ou malveillance du mécano )

 

quels sont pour vous les avantages, les inconvénients, çà cote combien d'occasion, quel entretien il lui faut, le prix des entretien, où vous le faites entretenir, etc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Si je peux me permettre, savoir simplement qui a un X30 ne sert pas à grand chose,

 

précisez aussi si vous avez eu des pannes, ( a mon age c'est arrivé pas souvent mais c'est arrivé) les quelles (roo tu en demandes trop), qu'est-ce que vous avez fait ( jai changé de maitresse), savez vous pourquoi çà a cassé ( elle passait trop de temps devant le foot )

 

quels sont pour vous les avantages, les inconvénients, çà cote combien d'occasion, quel entretien il lui faut, le prix des entretien, où vous le faites entretenir, etc !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil383fI

Si je peux me permettre, savoir simplement qui a un X30 ne sert pas à grand chose,

 

précisez aussi si vous avez eu des pannes, les quelles, qu'est-ce que vous avez changé, savez vous pourquoi çà a cassé ( défaut du moteur ou malveillance du mécano )

 

quels sont pour vous les avantages, les inconvénients, çà cote combien d'occasion, quel entretien il lui faut, le prix des entretien, où vous le faites entretenir, etc !

 

Si je peux me permette le topic est tout récent. Ca ne sert donc strictement à rien de demander autant de choses. En fonction des discussions qui se lanceront sur tel ou tel problème (et sa/ses solution(s)), je pourrais toujours rajouter par la suite une sorte de FAQ en première page. ;)

 

Pour l'instant, ça ne sert à rien de faire un topic ultra complet si dans 1 mois il est mort faute d'un grand nombre de possesseurs de X30 sur ce forum (et donc d'activité). [:jln:2]

 

Avec le référencement pilote, on a déjà un aperçu du nombre de personnes possédant un X30 et leur répartition en France, tout en incitant les pilotes à venir se faire connaitre, et à connaitre LEUR topic ! boonka75.gif.e9037ccc267a86636fcc1b9ada49ba5b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

C'est toi qui gère ton topic, mais ce n'est pas ma façon de penser pour aider les nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri588tN

moi j'ai un storm je roule principalement sur le circuit de la roche de glun 26 de reel probleme pas tellement sauf pour le demarage quand sa fais 2 semaine qu'il a pas tourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri588tN

de l'entretien je m'en plaint pas du tous au revision a 20 heure le piston pas abime en gros j'en suis content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri588tN

je roule en reglage standart car je debute et ca marche deja bien mais comment on sait si on doit ouvrir ou refermer les voies car je progresse constamment et j'aimerai savoir en combien vous roulez enfin de savoir s'il faut que je commence a chercher dans les reglages

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab170BW

salut les gars, comme l'a si bien dit Bilout, ça manque quand même pas mal d'info sur les problèmes rencontré, le moteur est peu être récent mais certaines personnes ont bien du rencontrer des soucis?

vous pouriez également parler de "la cote de popularité" de ce moteur par rapport au grotax... faire une synthèse des prix moyens d'un moteur avec les périphérique en occasion ou neuf pour comparer les différences de prix, pareille faire un petit compte rendu des pièces nécessaire pour une révision avec le nombre d'heures, le tarif...

j'espère que mes suggestions pourront faire avancer le chmilblick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

salut les gars, comme l'a si bien dit Bilout, ça manque quand même pas mal d'info sur les problèmes rencontré, le moteur est peu être récent mais certaines personnes ont bien du rencontrer des soucis?

vous pouriez également parler de "la cote de popularité" de ce moteur par rapport au grotax... faire une synthèse des prix moyens d'un moteur avec les périphérique en occasion ou neuf pour comparer les différences de prix, pareille faire un petit compte rendu des pièces nécessaire pour une révision avec le nombre d'heures, le tarif...

j'espère que mes suggestions pourront faire avancer le chmilblick.

 

bonjour ! prend la fonction recherche ,les comparaisons rotax +x30 ,c'est pas çe qui manque sur le fofo. :jap: [:niko0710:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil383fI

C'est pas un topic comparatif avec les autres karts ... c'est juste dédié à ceux qui possèdent un X30 ou qui en veulent un. :)

 

Pour ce qui est de la FAQ sur les problèmes déjà rencontrés (et leur solutions), ça viendra au fur et à mesure des posts sur le topic. Pour l'instant je suis débutant, donc j'ai pas vraiment rencontré de soucis ... et donc rien à raconter sur ce sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab170BW

quand je parle de cote de popularité je parlais de présence sur la piste, en gros si quand vous roulez il y a du X30 voilà c'est pas plus compliqué que ça...

pour les problèmes rencontré, les premiers X30 sont sortie quand? en 2006?depuis cette date, il doit bien y avoir des personnes qui ont rencontré des soucis non? ou qui ont fait une révision?

je sais que je ne suis pas une bête en Français mais vous me comprenez quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

quand je parle de cote de popularité je parlais de présence sur la piste, en gros si quand vous roulez il y a du X30 voilà c'est pas plus compliqué que ça...

pour les problèmes rencontré, les premiers X30 sont sortie quand? en 2006?depuis cette date, il doit bien y avoir des personnes qui ont rencontré des soucis non? ou qui ont fait une révision?

je sais que je ne suis pas une bête en Français mais vous me comprenez quand même?

 

bonjour ! les premiers x30 sont sortie debut 2005 !. :jap: [:niko0710:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab170BW

salut,

merci pour ta correction, c'est une ligne de plus à ajouter au premier message... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

quand je parle de cote de popularité je parlais de présence sur la piste, en gros si quand vous roulez il y a du X30 voilà c'est pas plus compliqué que ça...

pour les problèmes rencontré, les premiers X30 sont sortie quand? en 2006?depuis cette date, il doit bien y avoir des personnes qui ont rencontré des soucis non? ou qui ont fait une révision?

je sais que je ne suis pas une bête en Français mais vous me comprenez quand même?

 

Salut :jap:

Voilà le soucis que j'ai rencontré après 27 h.

C'est claire et nete.

P10305011.jpg.8be27d7ef8c23b82dbdd9aa2496c32ac.jpg

P10305091.jpg.58d036cdbb1695ff9dc85e4741fa24f5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Ça c'est pas un défaut du moteur mais un défaut d'utilisation ou tout simplement l'usure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab170BW

bonjour,

merci de ta contribution obiwan ça peut donner, un point de repaire sur la "fréquence" de révision d'un bas moteur de X30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

Ça c'est pas un défaut du moteur mais un défaut d'utilisation ou tout simplement l'usure..

 

Il a demandé des propos sur des gens qui ont rencontré des soucis.

j'ai donc simplement exposé celui que j'ai rencontré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri588tN

j'aimerai savoir quel budget je dois prevoir pour faire une course si quelqu'un peu m'eclairer en sachant que la revision moteur et ok et j'ai des pneu vega vert j'ai du rouler peu etre une heure ou est ce que c mieux de partir avec un train de pneu neuf en sachant que c ma premiere course donc je la fais pour voir le niveau que j'ai je vous remercie de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrS404EY

Tu roules en X30 ?

Si tu va dans la catégorie X30 il te faudra des autre pneus.

Après si c'est le l'open c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec071NZ

compte déjà 90€ d'engagement, 20-30€ de loc du transpondeur

Les pneus c'est les MSG X et Vega W5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri588tN

oui je roule en X30 avec un chassis storm merci pour les infos et au niveau du lestage est ce qu'il y a un poid mini car je pese 58kg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri588tN

Donc en gros je m'en sortirai avec 400 euro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec071NZ

160kg pour les moins de 32 ans +5 après

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drk467PO

J'ai une question sur l'inclinaison du moteur X30,

 

Pour ma part avec le moteur de 2008 j'ai une platine qui incline le moteur vers l'avant (platine basique moulé).

Depuis un petit moment je vois maintenant des x30 plus récents qui on une platine usiné et casi plate. Le moteur est beaucoup moins incliné.

 

Du coup je voulais savoir si c'est la IAME qui préconise ce genre de platine ou alors cette inclinaison n'influe en rien c'est juste un changement mineur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

J'ai une question sur l'inclinaison du moteur X30,

 

Pour ma part avec le moteur de 2008 j'ai une platine qui incline le moteur vers l'avant (platine basique moulé).

Depuis un petit moment je vois maintenant des x30 plus récents qui on une platine usiné et casi plate. Le moteur est beaucoup moins incliné.

 

Du coup je voulais savoir si c'est la IAME qui préconise ce genre de platine ou alors cette inclinaison n'influe en rien c'est juste un changement mineur ??

 

Tiens je n'avais pas fait attention à ça !

 

Je vais voir ma platine ce week end et je te dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...