Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[Topic officiel] Parilla X30


Invité §Pil383fI
 Partager

Messages recommandés

Invité §emi243Lr

tu as raison c'est c'est la meilleurs façon de retenir l'envie d'apprendre ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §LB4814pb

ahaha, je crois que LB s'est lancé sur un sujet trop inconnue pour lui?

 

"Roalala comment c'est possible? Lb qui ne sait pas quelques chose?" :lol:

 

 

Ouais tellement rien qu'il gagne le Margutti et qu'il travaille pour une usine et fais des piges à droite à gauche, le signe de tout bon tocard c'est connu..

 

Ensuite le moteur incliné ou pas c'est pour jouer sur l'écoulement des flux, dynamique, gaz et n'importe quel terme que vous voulez..

Juste au passage Mauro Villa a fait pas mal de moteurs justement avec le carbu haut ( et aussi avec cylindre incliné en arrière, embrayage cote baquet etc) tout comme les Maxter Torpedo ou le carbu est quasi horizontal.

 

Le proto:

http://www.ckeq.com/upload/images/PSL/MAXTER/tag_2.jpg

 

La fiche:

http://www.maxterengines.com/omologhe/omol2009/MAXTER%2046-M-15%20KF1.pdf

 

Et le retour à la base conventionnelle avec le XF:

http://www.maxterengines.com/omologhe/omolKF2.pdf

 

Ensuite je ne suis pas motoriste et je ne sais pas où cela influe et pourquoi, mais la dynamique, écoulement etc etc des fluides entre en ligne de compte dans un moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emi243Lr

obi ton lien est vraiment génial je n'aurais trouver mieux.

en survolant quelque page on réalise que la méca est vraiment une matière très complexe.

bon aller je part réviser pour mon misérable bts. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

Je suis peiné de lire qu'un sujet aussi pointu débattu par des gens qui connaissent leur affaire le soit sur un ton aussi agressif.

En dehors de ça votre conversation est passionnante, messieurs.

Avec mon cap de patissier, je peine à vous suivre, mais comme le remarque ben fort justement, on apprend tous les jours .

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

salut obi.

T'es pas concerné par ma remarque.

c'est comme ça que je le lis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar755dT

Un échange de haut vol avec un Obi qui monte au filet d'entrée et qui ne lâche rien et d'autres intervenants de qualité, un allumeur de mèche reconnu et un nécessaire souffleur de braises ! Les ingrédients étaient là et l'échange est déjà culte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drk467PO

WAHOUUUUU!!!!!!!!

 

Y a eu de l'explication de pointe là. Merci pour ces explications messieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EH3853gy

Avec mon cap de patissier, je peine à vous suivre, mais comme le remarque ben fort justement, on apprend tous les jours .

Merci à vous.

 

 

HS on : j'te fais un contrat si tu veux !

HS off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

HS ON: Major de ma promotion ! Chocolatier , glacier , confiseur , un as du sucre tiré , allez j'ose UNE LAME ! aldo_montu.gif.622b1cdaee5b6932ac12162b2bca53ed.gif

HS OFF

 

Tu vas à Alés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EH3853gy

Non, pas d'Alès, je roulerai à Grabels le WE d'après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil383fI

Ce matin personne en X30 (sauf moi) et personne en KZ 125 à Grabels. Képassa ? Paques ? Vacance ? Compétition ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EH3853gy

Ce matin personne en X30 (sauf moi) et personne en KZ 125 à Grabels. Képassa ? Paques ? Vacance ? Compétition ailleurs ?

 

 

Sans doute un peu tout et Alès la semaine prochaine pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

Ce matin personne en X30 (sauf moi) et personne en KZ 125 à Grabels. Képassa ? Paques ? Vacance ? Compétition ailleurs ?

 

 

C'était toi le x30 ?? k4li.gif.20f5ad956b97ce31dbc3d0c785825591.gif

T'as pas vu 4 furieux en loc entre 2 sessions ? :lol: C'était nous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil383fI

 

C'était toi le x30 ?? k4li.gif.20f5ad956b97ce31dbc3d0c785825591.gif

T'as pas vu 4 furieux en loc entre 2 sessions ? :lol: C'était nous :D

 

Ah ben oui c'était moi, comme en témoigne mon avatar. :lol:

Si si je les ai vu et je pestais contre eux. : "putain ils font chier, j'aimerais tourner. :o "

 

Sans rire, ouais, vous aviez l'air de bien vous faire plaisir roue contre roue, y'avait l'air d'avoir du niveau. :D

C'était en quel honneur cet évènement ? Vous avez payé combien ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

:)C'EST EXPLIQUE ICI (avt dernier post): Qu’on se le lise…

 

La proximité du chpt à Alés la semaine prochaine et surtout une météo capricieuse sont les explications pour cette désaffection temporaire... :D

Tu peux aller sur le profil facebook du site elceka c'est la ou on se donne rdv dans la semaine.

Le prix c'est celui d'une loc 15 min x2 ...on a fait un peu plus...pardon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil383fI

Ok, pas mal, c'était complètement pas prévu en fait. :lol:

Donc vous avez même pas tourné avec vos KZ 125 après ? Dommage :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

Je sais , c'est con mais on a arrété à 11h00 ...et puis la flemme .

on est hs la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil383fI

http://www.wat.tv/video/tag-international-karting-3mcyd_2eyxt_.html

 

C'est quoi le délire sur ces X30 prises ce week-end ... aucun n'a le silencieux sur le pot et aucun n'a les filtres sur la boite à air ?!

Ça fait tant gagner en performance que ça ces modifications ? C'est pas ultra dangereux de virer les filtres sur la boite a air ?

 

Edit : j'avais pas vu que c'était "International challenge". Alors soit c'est pas des X30, mais je pense que si, soit le silencieux est obligatoire que pour les compets FFSA. Mais pour la boite a air, la question reste valable. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

http://www.wat.tv/video/tag-international-karting-3mcyd_2eyxt_.html

 

C'est quoi le délire sur ces X30 prises ce week-end ... aucun n'a le silencieux sur le pot et aucun n'a les filtres sur la boite à air ?!

Ça fait tant gagner en performance que ça ces modifications ? C'est pas ultra dangereux de virer les filtres sur la boite a air ?

 

Edit : j'avais pas vu que c'était "International challenge". Alors soit c'est pas des X30, mais je pense que si, soit le silencieux est obligatoire que pour les compets FFSA. Mais pour la boite a air, la question reste valable. :p

 

 

La boite à air tu fais ce que tu veux, le silencieux c'est uniquement en course FFSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil383fI

Oui je me doute bien que c'est réglementaire d'enlever les filtres de la boite à air. :p

 

Mais quel intérêt ? On gagne vraiment en performance ? Vu la dangerosité du truc (risque d'aspirer un peu tout et n'importe quoi), j'aurais tendance à dire "oui on gagne", mais de quel ordre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar704RE

 

La boite à air tu fais ce que tu veux, le silencieux c'est uniquement en course FFSA.

 

 

Pourquoi des pistes obligent le silencieux en X30 en entrainement ? ils ont le droits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Oui je me doute bien que c'est réglementaire d'enlever les filtres de la boite à air. :p

 

Mais quel intérêt ? On gagne vraiment en performance ? Vu la dangerosité du truc (risque d'aspirer un peu tout et n'importe quoi), j'aurais tendance à dire "oui on gagne", mais de quel ordre ?

 

 

 

Bonsoir,

 

Les petits trou du filtre perturbe le flux d'air, comme tout les petits trous. Il vaut mieu un gros, ca empèche beaucoup de perturbation.

La différence, quasiment aucune selon moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Oui, car tu es sous l'égérie de la FFSA.

Le silencieux obligatoire n'existe qu'en France pour le X30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drk467PO

J'ai installer le silencieux X30 le week derniers et franchement pour 200€ sa dégoûte vraiment. Niveau conception c’est un pauvre ressort et deux colliers qui maintien la cartouche.

Je ne suis pas contre mettre 200€ pour les nouvelles réglementation mais au moins avoir un peu de qualité.

Bref juste un pti coup de gueule mais bon sa ne fera pas avancer grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo418NE

HS ON: Major de ma promotion ! Chocolatier , glacier , confiseur , un as du sucre tiré , allez j'ose UNE LAME ! aldo_montu.gif.622b1cdaee5b6932ac12162b2bca53ed.gif

HS OFF

 

 

alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

Quand tu viendras au rasso à Soucy, s'il te reste un peu de place dans la remorque ... aura-t-on droit à qlq échantillons à déguster :love::love: ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

 

alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

Quand tu viendras au rasso à Soucy, s'il te reste un peu de place dans la remorque ... aura-t-on droit à qlq échantillons à déguster :love::love: ??

 

 

:) Pas de problèmes :o

Ils seront juste un peu rassis , ça fait 30 ans que j'ai plus fait un gateau :lol:

Au niveau dégustation , j'ai d'autres passions...on perdra pas au change, on trouvera bien une boite de petit lu pour accompagner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam233eo

Salut a tous, j'aurai aimé savoir si quelqu'un a deja eu des problemes avec la pipe d'échappement sur les x30, la mienne se fend a la sortie du cylindre coté embrayage entre les deux renfort ! la dernière pipe toute neuve a tenue seulement ... 2h !!! :pfff:

Help please :??:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen237To

elle serait pas trop serré des fois??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo418NE

un montage pas assez "libre" ...

je n'ai pas de X30, mais ce doit être pareil pour tous les matos.

il me semble que vu les contraintes de l'ensemble, il faut un peu de souplesse. Le pot est peu-être trop "fixe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam233eo

L'idée d'un montage pas assez libre me semble en effet fort possible, car l'échappement en lui même est monté de façon assez rigide. Je vais essayer sa !

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo418NE

L'idée d'un montage pas assez libre me semble en effet fort possible, car l'échappement en lui même est monté de façon assez rigide. Je vais essayer sa !

Merci :)

 

 

il y a de grandes "chances" que ça soit ça.

il doit y avoir des "silent blocs" entre autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...