Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Présentation] Audi S4 B8


Invité §Flo248oI

Messages recommandés

Invité §Flo248oI

Hello,

 

L'an dernier je m'étais fait plaisir en achetant une A3 1.8 TFSI mais elle ne correspondait pas vraiment à mes besoins...

cela fait donc quelques mois que je me suis dit : "il faut changer.."

J'ai donc défini un nouveau cahier des charges http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/default/smile.png, à savoir que le futur véhicule devait répondre aux points suivants :

  • Essence ( c'est quand même pas mal )

  • Break ( gros manque de place dans mon A3, besoins de mettre skis, vtt et valises sans devoir faire de consessions)

  • + de puissance que le 1.8 TFSI..( plus envie de se faire doubler par des méganes RS )

  • 4 roues motrices (5 mois de neiges chez moi + tous les week end en montagne, on va privilégier la sécurité cette fois)

  • Discret ( il existe des voitures sobres et efficaces et je n'aime pas m'afficher)

  • Raisonnable ( l'essence c'est bien mais si on peut consommer moins de 15l au 100 c'est pas mal non plus ..)

  • Allemand ( hélas les seules voitures pouvant allier le plaisir, le confort et la performance...)

  • des options sympas ( mon A3 etait top mais il manquait des trucs quand mêmes)

  • assez récente ( une garantie constructeur pour éviter les soucis...cf mon A3) 2009 max et 60000 km max
  • RS4 B7 --> un peu trop abusé quand même...

  • S4 B7 --> prix intéressant mais conso/perf moyen

  • 330 xi anciennes générations --> qualité percue en dessous de Audi + rare à trouver

  • 335 xi anciennes et nouvelles générations --> les dernières générations sont sympas mais trop dur à trouver c'est trop récent

  • A4 B8 2.0 TFSI--> ok mais performances similaires à l'A3

  • A4 B8 3.0 TFSI--> ok mais trop rare et dur à trouver

Je ferai de belles photos plus tard mais en gros voici celle qui m'a tapé dans l'oeil :

S4 avant de 2010, rouge ( oui la discrétion tant pis), elle est bien full :

  • Direction dynamique

  • différentiel quattro sport

  • Suspensiosn pilotées

  • Sono B&0

  • Sièges chauffants avant & arrière

  • TO

  • Jantes type RS6 19'

  • trappe à ski, pack rangements et tout,

  • Pack black

  • crochet attelage

  • AMI,

  • tous les autres trucs que j'ai oublié

 

 

 

L'ancienne, la nouvelle :

 

 

http://imageshack.us/a/img835/4199/ivpg.jpg

 

 

En avant en arrière :

 

 

http://imageshack.us/a/img855/7173/rt13.png

 

http://imageshack.us/a/img13/7662/4nms.jpg

 

 

 

Le côté pratique, testé et approuvé :

 

 

http://imageshack.us/a/img845/9103/xtrh.jpg

 

http://imageshack.us/a/img849/7272/uemm.jpg

 

une cousine prêtée pendant l'entretient de l'A3 :

 

 

http://imageshack.us/a/img62/7197/zzfo.jpg

 

 

 

Voila, j'essayerai de faire quelques photos sympas prochainement.

ps : pour l'instant je ne regrette pas.... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vw 476cp

Salut, sympa cette S4, et rare en rouge je trouve :) Je te souhaite beaucoup de bonheur à son volant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc474FD

C'est vrai qu'en rouge et avec la calandre noire ca rend plutot pas mal ;)

Par contre les ouies d'aérations sur les ailes avant, c'est pas d'origine il me semble, ou alors je dis une connerie ? :p

 

Le porte vélos doit etre baléze pour supporter les vélos de DH aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo248oI

C'est vrai qu'en rouge et avec la calandre noire ca rend plutot pas mal ;)

Par contre les ouies d'aérations sur les ailes avant, c'est pas d'origine il me semble, ou alors je dis une connerie ? :p

 

Le porte vélos doit etre baléze pour supporter les vélos de DH aussi !!

 

 

 

ouai le pack black va très bien avec le rouge, au début je voulais pas une couleur aussi voyante mais l'association noir rouge m'a fait craqué!

 

oui effectivement le porte vélo + 2 vélos de DH ca fait + de 50kg sur le crochet d'attelage...mais c'est relativement costaud.

Le crochet a pris un peu de jeu après quelques petites virées, mais bon, voir la tête des gens quand tu les doubles dans une cote >10% chargé à bloc avec les vélos derrières ça n'a pas de prix ;)

 

 

ouai les ouies sur le coté c'est des ouies ABT, pas d'origine, j'ai également le pédalier alu ABT, je prendrai des photos de l'intérieur.

Je l'ai acheté comme ça, c'est encore assez discret, après certains aiment d'autres non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

L'association rouge/pack noir c'est pas mal, mais je préfère avec la calandre en chrome :jap: Pour les ouïes ça passe je trouve, c'est de l'ABT dont c'est presque du semi-origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Très belle...et rare en rouge, oui...

 

Des photos de l'intérieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo248oI

Yes faut que j'en fasse des photos de l'intérieur..j'en ai pas sous la main..

j'essaye de faire ça rapidement mais en gros c'est rouge&noir :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Flobb, puis-je savoir combien elle a de kms et et le prix en neuf et combien tu l'as eu en occaz.

En MP si tu veux .

Je recherche l'identique bardé d'options mais c'est dur, même en import.

Je patiente et félicitations elle est magnifique bien que le rouge ne soit pas ma tasse de thé mais ça lui va comme un gant.

Merci De ta réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo248oI

Sympa ta S4 ! Les sièges sont ils bi-colors ?

 

 

Ouai noirs et rouges!

 

faut vraiment que je prenne le temps de faire des photos de l'intérieur..

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

L'an dernier je m'étais fait plaisir en achetant une A3 1.8 TFSI mais elle ne correspondait pas vraiment à mes besoins...

cela fait donc quelques mois que je me suis dit : "il faut changer.."

J'ai donc défini un nouveau cahier des charges http://forums.audipassion.com/ [...] /smile.png , à savoir que le futur véhicule devait répondre aux points suivants :

  • Essence ( c'est quand même pas mal )

  • Break ( gros manque de place dans mon A3, besoins de mettre skis, vtt et valises sans devoir faire de consessions)

  • + de puissance que le 1.8 TFSI..( plus envie de se faire doubler par des méganes RS )

  • 4 roues motrices (5 mois de neiges chez moi + tous les week end en montagne, on va privilégier la sécurité cette fois)

  • Discret ( il existe des voitures sobres et efficaces et je n'aime pas m'afficher)

  • Raisonnable ( l'essence c'est bien mais si on peut consommer moins de 15l au 100 c'est pas mal non plus ..)

  • Allemand ( hélas les seules voitures pouvant allier le plaisir, le confort et la performance...)

  • des options sympas ( mon A3 etait top mais il manquait des trucs quand mêmes)

  • assez récente ( une garantie constructeur pour éviter les soucis...cf mon A3) 2009 max et 60000 km max
  • RS4 B7 --> un peu trop abusé quand même...

  • S4 B7 --> prix intéressant mais conso/perf moyen

  • 330 xi anciennes générations --> qualité percue en dessous de Audi + rare à trouver

  • 335 xi anciennes et nouvelles générations --> les dernières générations sont sympas mais trop dur à trouver c'est trop récent

  • A4 B8 2.0 TFSI--> ok mais performances similaires à l'A3

  • A4 B8 3.0 TFSI--> ok mais trop rare et dur à trouver

Je ferai de belles photos plus tard mais en gros voici celle qui m'a tapé dans l'oeil :

S4 avant de 2010, rouge ( oui la discrétion tant pis), elle est bien full :

  • Direction dynamique

  • différentiel quattro sport

  • Suspensiosn pilotées

  • Sono B&0

  • Sièges chauffants avant & arrière

  • TO

  • Jantes type RS6 19'

  • trappe à ski, pack rangements et tout,

  • Pack black

  • crochet attelage

  • AMI,

  • tous les autres trucs que j'ai oublié

 

 

 

L'ancienne, la nouvelle :

 

 

http://imageshack.us/a/img835/4199/ivpg.jpg

 

 

En avant en arrière :

 

 

http://imageshack.us/a/img855/7173/rt13.png

 

http://imageshack.us/a/img13/7662/4nms.jpg

 

 

 

Le côté pratique, testé et approuvé :

 

 

http://imageshack.us/a/img845/9103/xtrh.jpg

 

http://imageshack.us/a/img849/7272/uemm.jpg

 

une cousine prêtée pendant l'entretient de l'A3 :

 

 

http://imageshack.us/a/img62/7197/zzfo.jpg

 

 

 

Voila, j'essayerai de faire quelques photos sympas prochainement.

ps : pour l'instant je ne regrette pas.... :love:

 

 

Salut

 

Très belle configuration, bonne route !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo248oI

Bon après environ 7000 kms et un peu plus de 3 mois voici un premier bilan.

 

Cette voiture à vraiment un double visage :

un coté très sage en mode confort, suspensions au top, très agréable au quotidien, la direction très souple, très pratique en ville etc pr les manoeuvres. Moteur ultradiscret, on entend presque rien (seul un léger ronronnement :) ). Agrément de conduite exceptionnel!!

Le couple présent aux bas régimes permet de conduire en mode tranquille. On passe la 6 a partir de 60 km/h :)

Je fais 90% d'autoroute a 110 km/h et c'est un fauteuil roulant.

 

Ensuite en mode dynamic on change de monde :love:

Direction très dure, suspensions dures, l'autobloquant sur le différentiel arrière commence à jouer pleinement son rôle...et le moteur commence à se libérer.

J'ai eu l'occasion de faire quelques montées de cols (Morzine, Faucille, Semnoz plusieurs fois...etc...) et je reste encore bluffé par cette voiture.

Ca passe fort, ca pousse fort, ca colle à la route...c'est impressionnant de facilité et d'efficacité surtout..Même des voitures plus légères ne suivent pas le rythme tellement le chassis est au top.

Dans les épingles serrées, on peut accélérer fort dès la moitié de la courbe, l'arrière part comme une propulsion et la glisse se gère vraiment facilement ..c'est vraiment sain comme comportement. Difficile d'avoir peur au volant... sauf quand on voit les arbres défilés sur le bord :cry:

Les suspensions gomment vraiment tout et la voiture ne bouge pas d'un pet même quand ca va très vite...impressionant.

Sous la pluie on sent le poids de l'engin, ça part + facilement dans le serré, par contre la motricité est toujours exceptionnelle.

L'allonge est géniale, on peut tenir les rapports vraiment longtemps :) , super agréable en montagne.

 

Sinon en performance pure, c'est pas mal, par exemple une Mégane RS3 ne tient pas sur une sortie de péage, ensuite en montagne personne n'a pu jouer encore ( une 205 gti a bien essayé dans un col mais bon...).

 

Bref cette voiture est presque parfaite pour mon utilisation.

 

Mention spéciale pour le système hi-fi Bang&Olufsen...tout simplement fou...la meilleur expérience au niveau musique que j'ai connu.

 

Sinon je trouve les feux réglées trop bas, c'est dangereux la nuit, faut que je fasse régler tout ca.

Les feux de route auto sont pas top je trouve, ca marche a moitié et un coup sur 2 soit je vois rien soit j'éblouis un gus sans faire exprès. Gadget inutile.

Le toit ouvrant je m'en foutais comme option mais au final c'est vraiment cool.

L'habitabilité est top et le coffre avec les pack chargement/ rangement est vraiment parfait.

 

Que du bonheur, vivement cet hiver ;) que les conditions se dégradent un peu et qu'on voit le vrai potentiel de cette voiture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo248oI

Quelques photos de l'intérieur :

 

 

IMG_1849.jpgIMG_1848.jpg

 

IMG_1845.jpgIMG_1844.jpg

Le compteur gradué à 300...toujours un plaisir à regarderIMG_1843.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bel intérieur, sympa en bicolor...et en bvm!!!

 

J'aime bien les aiguilles à la verticale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elp415EL

Très belle voiture, le petit compte-rendu est super, vous dites que l'arrière glisse légèrement en sortie de virage sur le sec :??: , je suis sceptique car avec pour expérience en S3 (donc même système quattro certes avec moins de cv) sur le sec ça ne bouge pas d'un poil même avec les aides désactivées et le pied dedans en sortie d'épingle rien ne se passe presque... le seul ressenti que j'ai c'est le roues avant qui dérobent et cela se traduit par un sous-virage excessif voire handicapant sur route mouillée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran361fV

Faux, le Quattro est bien différent entre un S3 et un S4 (qu'il soit B5, B6, B7, B8).

Haldex : "faux" Quattro sur le S3

Torsen : Quattro permanent digne de ce nom : S4, S6, S8...

Ta S3 aura plus un comportement de "traction" en virage, ce que tu expliques à la fin de ton message.

 

Avec ma S4 B6, j'arrive à faire une très légère dévire comme Flo. Pour ma part c'est en roulant très fort en route de montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elp415EL

Faux, le Quattro est bien différent entre un S3 et un S4 (qu'il soit B5, B6, B7, B8).

Haldex : "faux" Quattro sur le S3

Torsen : Quattro permanent digne de ce nom : S4, S6, S8...

Ta S3 aura plus un comportement de "traction" en virage, ce que tu expliques à la fin de ton message.

 

Avec ma S4 B6, j'arrive à faire une très légère dévire comme Flo. Pour ma part c'est en roulant très fort en route de montagne.

Autant pour moi, je ne savais pas qu'il y avait cette différence là, merci du renseignement :jap:

Du coup je me retrouve avec une voiture vraiment typé traction :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo248oI

J'ai en option le différentiel quattro sport, ce qui est un autobloquant sur l'essieu arrière, le couple peut être entièrement transmis sur la roue extérieure d'ou le comportement surviveur. (Vous me dites si je me trompe)

Quand je disais que je sentais l'arrière qui partait ça reste léger, c'est pas du drift non plus mais c'est sympa.

On le sent uniquement en montagne dans du très serré ou une grande courbe très rapide, la roue arrière extérieure pousse vraiment + fort et la voiture s'inscrit beaucoup plus nettement dans le virage...c'est bluffant surtout lorsque l'on vient d'une traction.

 

Certains virages je me disais, oulallalalalala ca va pas passer ca va pas passer je vais beaucoup trop vite et hop d'un coup sans trop comprendre le train arrière te remet dans le droit chemin !

 

 

Sinon sur le mouillé on sent vraiment le poids de la voiture et dans le serré malgré toutes les aides ça part assez rapidement..mais ça reste toujours sain, en accélérant on reprend le contrôle et la " glisse" se gère très facilement.

 

Vivement cet hiver :) , sortie sur circuit glace de prévue :) pour voir si le Quattro marche fort :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran361fV

Pareil j'ai l'intention d'aller au circuit de Flaine cet hiver...

Avec 4 contacts et un Torsen ça doit être sympa!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elp415EL

J'aurais appris un truc !

En tout cas avec la S3 pour s'amuser l'hiver dernier j'avais trouvé un champ avec 20cm de neige c'était assez fun en pneus hiver, par contre après avoir roulé dans la neige, j'ai constaté que de la glace se coinçait dans les jantes et bonjour les vibrations sur la route ! (voir ma photo de profil :ange: )

L'option circuit reste le top quand même aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo248oI

J'aurais appris un truc !

En tout cas avec la S3 pour s'amuser l'hiver dernier j'avais trouvé un champ avec 20cm de neige c'était assez fun en pneus hiver, par contre après avoir roulé dans la neige, j'ai constaté que de la glace se coinçait dans les jantes et bonjour les vibrations sur la route ! (voir ma photo de profil :ange: )

L'option circuit reste le top quand même aussi

 

 

Pareil l'an dernier après une heure a faire le con sur un parking enneigé avec mon A3 je la reprends le lendemain matin pour aller au boulot...

OOOoooO j'ai bien cru que j'allais explosé sur l'autoroute tellement ça vibrait !!!

et dans ma tête j'avais pas fait le lien avec la veille au soir...gros coup de flip... avant que je comprenne qu'il restait des kilos de glaces dans les roues...

 

Range 200 tdi tu vas aller quand sur le circuit de Flaine?

Normalement je vais le 13 décembre au matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran361fV

Pas encore de date définie,

Par contre le vendredi 13, ça risque d’être short, je bosse...

On peut se contacter via le forum Audi Passion, je suis plus actif là bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo248oI

Vous avez pas peur d'aller rouler à Flaine..

 

 

Peur de manger des banquettes de neige?

Si a vrai dire ça me fait un peu peur...mais ceux qui m'ont proposé y vont régulièrement avec des propulsions de + de 300 cv et me disent que il n' y a pas de problèmes... étant donné que chacun roule à son rythme..

Je vais y aller très tranquille je pense...

C'est une bonne façon d'appréhender et de comprendre le comportement d'une voiture ( lourde et longue) sur la neige sur un circuit plutôt qu'en vrai.

J'ai déjà planté un break sur la neige sur une nationale alors que j'étais en ligne droite...j'aimerais éviter de reproduire ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou510gI

Oui !

Quoi comme type de voiture ? avec quels pneus ? J'y vais souvent l'hiver en 325ix pneus clous et je trouve l'accroche bien mais pas folie non plus. Sans clous je n'oserai jamais mettre une voiture qui a de la valeur sur le circuit.. Surtout le virage en dévers avant la ligne droite qui est bien vicieux !!!

 

Et oui je suis d'accord c'est un super exercice pour apprendre les réactions de sa voiture et rattraper quand ça décroche sur route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...