Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Restaurer un karting


Invité §man436cD

Messages recommandés

Invité §man436cD

Bonjour a tous!!!

Je suis nouveau sur le cite !!!!

Je me suis inscrit parceque je viens d acheter un vieux karting et j aurais besoin d aide des personne qui connaisse bien le monde du karting!!!!!

Le karting a été arrêter pendant 3 ans au fond d une grange et il date d au moins 10 ans !!!!

Je veux le restaurer juste pour un délire et non pas pour ca "valeur"(?)

je connais pas la marque il y a une plaque accrocher sur le châssis en marquant ( sovame formule france + numéro ) si quelqun peux m aider a trouver la marque et me donner des conseil pour la restauration du kart ?!!!

Merci d avance :) !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sen237To

Sovame ne serait-ce pas un team ou quelque chose comme ça?? je sais qu'Alain Prost avait fait partie d'un team Sovame mais pas sur! je préfere la confirmation des "anciens"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit Dominique est attendu à l'accueil du magasin :D

 

 

:non::non::non: j'arrive :lol::lol::lol:

 

le chassis est un formule France apparemment très semblable au mien ( un peu plus ressent ) donc sans doute un squale

 

si tu travaille bien tu peu obtenir a peu près ça :

 

 

DSC07206.jpg.ff06e188fe336a35c77e2a04df5754b7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §nic278cU

a l’huile de coude ( justement , faut que j’arrête )

 

je prends du scoth britt vert avec du produit que je trouve en Belgique : DASTY et je frotte

 

si vous saviez le temps que je passe sur une culasse ! :non::non:

 

 

+1 pour le dasty il marche encore mieu si tu laisse agir un peu

super degraissant

c'est vrai que c'est chiant a nettoyer les moteurs a air :non:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photo de mon cadre :

 

cadre4.jpg.f0836d1adbea3afa5cce3e0047d6e656.jpg

 

 

tu vois , s'est pratiquement le même

 

le temps : difficile a dire , uniquement le week-end 4/5 mois environ de toute façon le temps passé n'est pas l'essentiel je pense plutôt que s'est le résultat qui compte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cmo418NE

Génial comme kart !

Ça me rappelle un temps que je n'ai pas connu. :p

 

 

je peux te l'asssurer , c'était super alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif .

aujourd'hui c'est différent mais .... c'est super aussi alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

 

comme quoi ... qu'importe (les années, le matos, les gens ... ) pourvu qu'on trouve du plaisir.

et comme on dit ici : "c'est ça que c'est bon"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §man436cD

Prepadoms:

C vrai qu il ressemble beaucoup au mien ( sauf sur les coter?!!)

c vraie que le temps ne compte pas !! Mais j espère que le résultat final il ressemblera au tiens !!

Une petite question :) ?

Pour la peinture compte la faire au pistolet mais les chromes je les peint aussi au je les poli ? Parce que il y on a qui vraiment rouiller et j ai commencer a les poncer et ca par pas terrible !!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cmo418NE

Prepadoms:

C vrai qu il ressemble beaucoup au mien ( sauf sur les coter?!!)

c vraie que le temps ne compte pas !! Mais j espère que le résultat final il ressemblera au tiens !!

Une petite question :) ?

Pour la peinture compte la faire au pistolet mais les chromes je les peint aussi au je les poli ? Parce que il y on a qui vraiment rouiller et j ai commencer a les poncer et ca par pas terrible !!!

 

 

pour info, le tien doit être légèrement plus jeune. ( 1 an )

ça se voit justement à la différence d'oreilles sur les côtés.

 

sur celui de Prepadoms, c'était le début des protections des roues arrières (pour la sécurité, pour éviter de se monter dessus ... )

Même si mon premier chassis n'était pas un Formule France, il avait ces "embryons" d'oreilles ...

Ensuite, sur les chassis suivants il y avait des "oreilles" comme sur le chassis de Prepadoms, pour augmenter l'efficacité pour la sécurité.

et puis petit à petit, on en arrive au pontons, plus ou moins évolués que l'on connait maintenant.

 

 

c'est vrai que des fois on rale parce que d'année en année on nous rajoute des "trucs" obligatoires qui nous coutent des sous ... mais en général ça a toujours été pour la sécurité, ou pour baisser le bruit ...... (les carosseries sur les cotés, devant, derrière, les boites à air, les adac, les extensions de pot )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sen237To

Et comme tu dirais c ca q c bon !!!!

Vive les portugais !!!!!!!

 

 

Merci à toi!!!!

 

En tout cas bravo pour le travail de prepadoms! ça fait rever un kart propre!! j'adorerais un jour roulait avec kart vintage de ce genre ça doit être quand même pas mal different au niveau des sensations!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...