Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R8

Présentation AUDI R8 + FERRARI F430 (p.6)+ MASERATI GTS (p13) + ....


NAB76

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

avec moi c'est le contraire

on a pas les memes jantes mais le meme moteur :p

 

je savais pas que tu avais une RS5 ça reste une bonne caisse en tout cas félicitations j'aime bien aussi sa ligne et ses

sublimes jantes rotor :jap:

 

 

ah jormungand je t'avouerai que les jantes en Y sont plus jolies! tu as la meilleure config blanc, jantes en Y etc... :love: t as d'autres photos que tu pourrais mettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vraiment ma config préférée.. :love::sol: par contre si je peux chipoter j'aurai juste remplacé la calandre par celle en carbone comme sur celle de Valores car moi aussi je suis pas fan de cette calandre chromée :non: . Je savais pas que tu l'avais prise en boite méca? Est ce que t'en a essayé une avec la R tronic avant de faire ton choix? Je serai curieux d'avoir ton avis sur la différence entre les 2 car j'ai un peu de mal avec cette boite...J'ai même demandé qu'on me fasse 1 update de la dernière version du logiciel qui gère cette boite c'est 1 peu mieux mais si ce n'était pas à cause de la revente je pense que j'aurai pris une boite méca... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op

Pour l'instant, la calandre me va comme ça, après peut être que ça me démangera de changer des choses un jour ;)

 

Je n'ai pas essayé la boîte auto. J'aime bien les boîtes manuelles (et celle là est assez sympa, même s'il faut s'habituer à la grille métallique au début), et j'ai surtout lu des mauvaises critiques sur la R tronic :(

 

Pour la revente, il faudra juste espérer qu'il reste encore des inconditionnels de la boîte manuelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'avais entendu des avis négatifs sur cette boite et je pensais que c'était exagéré...mais la 1 ère fois que j'en ai essayé une j'ai compris que ce ne n'était pas 1 légende cette boite n'est vraiment pas agréable :non: mais bon on s'y habitue quand même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment ma config préférée.. :love::sol: par contre si je peux chipoter j'aurai juste remplacé la calandre par celle en carbone comme sur celle de Valores car moi aussi je suis pas fan de cette calandre chromée :non: . Je savais pas que tu l'avais prise en boite méca? Est ce que t'en a essayé une avec la R tronic avant de faire ton choix? Je serai curieux d'avoir ton avis sur la différence entre les 2 car j'ai un peu de mal avec cette boite...J'ai même demandé qu'on me fasse 1 update de la dernière version du logiciel qui gère cette boite c'est 1 peu mieux mais si ce n'était pas à cause de la revente je pense que j'aurai pris une boite méca... :ange:

 

Pour l'instant, la calandre me va comme ça, après peut être que ça me démangera de changer des choses un jour ;)

 

Je n'ai pas essayé la boîte auto. J'aime bien les boîtes manuelles (et celle là est assez sympa, même s'il faut s'habituer à la grille métallique au début), et j'ai surtout lu des mauvaises critiques sur la R tronic :(

 

Pour la revente, il faudra juste espérer qu'ia reste encore des inconditionnels de la boîte manuelle ;)

 

 

Oui moi aussi j'avais entendu des avis négatifs sur cette boite et je pensais que c'était exagéré...mais la 1 ère fois que j'en ai essayé une j'ai compris que ce ne n'était pas 1 légende cette boite n'est vraiment pas agréable :non: mais bon on s'y habitue quand même :p

 

 

Pour les jantes, il faut savoir que les jantes diamant classique sur la V10 n'existent pas en version anthracite. Sur mon ancienne V8, j'avais ces jantes:

 

 

 

 

Quand j'ai négocié l'achat de la V10, j'était vraiment déçu qu'elle n'est pas les jantes diamant surtout que l'auto est de la même couleur. Mais finalement, ces jantes en anthracite vont remarquablement je trouve avec la couleur daytona et au final, je ne changerai plus.

 

les voici sur la voiture

 

Photo sous sol 002.jpg

 

Photo sous sol 004.jpg

 

 

Bon, l'essentiel c'est d'être content !

 

En ce qui concerne la boite, je suis moyennement ( ou pas du tout :) ) d'accord. On va parler du mode manuel, je ne m'en sers jamais en auto

 

Certes, elle est beaucoup moins rapide que celle d'une 458 par exemple. Mais c'est sensible à la montée des rapports, beaucoup moins à la descente ou la r tronic fait très bien le boulot. Et plus on arsouille et mieus ca se passe, moins d'a coups etc.

 

Un copain a une v10 coupé boite manuelle et nous avons souvent echangé nos autos. La manuelle de la r8 n'est de toutes facons pas plus rapide que la r tronic et surtout, les debattement assez longs et la grille métallique ( très sympa en mode cool mais moins en mode arsouille ) compliquent un peu l'affaire.

 

Très clairement, sur une petite route corse avec des changement incessants de 2 en 3 et inversement, l r troni est bien plus efficace. Et puis, même si je sais très bien faire le talon pointe et le double débrayage, c'est agréable de laisser la voiture faire.

 

Donc, j'ai repris une r tronic avec la V10 et pas pour la revente, pour l'agrément.

 

Mon conseil avec cette boite: ne jamais se servir en auto et lever un peu le pied à la montée des rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi qui a eu le v8 et le v10 il y a beaucoup de difference d'agrément/plaisir de conduite entre les 2 alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

merci

 

 

Putain oui ! Le v10 est beaucoup plus coupleux en bas et moyen régime et un peu plus hargneux en haut. 8700t/mn quand même... La boite est un peu plus rapide et agréable sur la v10.

 

Avec la r tronic, tu démarres très fort au feu avec la v10 alors que la v8 patine pas mal avant de partir, je l'ai vérifié avec la mienne et celle d'un copain avec embrayage neuf. Ça a l'air con mais c'est chiant de se faire prendre 30m au feu par une golf gti !

 

L'autre grand changement, c'est le bruit. D'origine le bruit du v8 est sympa sans plus, très policé, pas un mot de trop. J'avais mis un tubi et là on a l'impression d'avoir changé de moteur ( pas en puissance malheureusement ! ), on entend des bruits de moteur de course, des broap, bluff, vroaa, bref, c'est très sympa. Bon, c'est quand même bruyant mais j'aimais bien, par contre de plus en plus de circuit refuse la voiture.

 

Sur la v10, c'est un peu juste en coupé toutes vitres fermées mais juste parfait en cabrio ou vitre de capote baissée et on retrouve tous ces bruits de moteurs bien libéré, c'est top.

 

En plus, je préfère la sonorité d'un v10 à celle d'un v8 mais c'est personnel.

 

Donc pour moi, c'est incomparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des valves sur R8. Pour le Tubi, ça dépend si tu le prends avec ou sans valves. Remarque, c'est la même chose chez Capristo, Akrapovic, ...

 

En général tu peux les commander (via une télécommande).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Pour les jantes, il faut savoir que les jantes diamant classique sur la V10 n'existent pas en version anthracite. Sur mon ancienne V8, j'avais ces jantes:

 

 

 

 

Quand j'ai négocié l'achat de la V10, j'était vraiment déçu qu'elle n'est pas les jantes diamant surtout que l'auto est de la même couleur. Mais finalement, ces jantes en anthracite vont remarquablement je trouve avec la couleur daytona et au final, je ne changerai plus.

 

les voici sur la voiture

 

Photo sous sol 002.jpg

 

Photo sous sol 004.jpg

 

 

Bon, l'essentiel c'est d'être content !

 

En ce qui concerne la boite, je suis moyennement ( ou pas du tout :) ) d'accord. On va parler du mode manuel, je ne m'en sers jamais en auto

 

Certes, elle est beaucoup moins rapide que celle d'une 458 par exemple. Mais c'est sensible à la montée des rapports, beaucoup moins à la descente ou la r tronic fait très bien le boulot. Et plus on arsouille et mieus ca se passe, moins d'a coups etc.

 

Un copain a une v10 coupé boite manuelle et nous avons souvent echangé nos autos. La manuelle de la r8 n'est de toutes facons pas plus rapide que la r tronic et surtout, les debattement assez longs et la grille métallique ( très sympa en mode cool mais moins en mode arsouille ) compliquent un peu l'affaire.

 

Très clairement, sur une petite route corse avec des changement incessants de 2 en 3 et inversement, l r troni est bien plus efficace. Et puis, même si je sais très bien faire le talon pointe et le double débrayage, c'est agréable de laisser la voiture faire.

 

Donc, j'ai repris une r tronic avec la V10 et pas pour la revente, pour l'agrément.

 

Mon conseil avec cette boite: ne jamais se servir en auto et lever un peu le pied à la montée des rapports.

 

Je ne suis pas d'accord avec toi Didier :non: j'ai déjà eu pas mal de boites autos sur mes anciennes voitures ( C63 AMG, 645, 650, CLK, CLS, Porsche cayenne etc..) et je ne compare même pas par rapport aux boites à double embrayage que j'ai pu essayé (DKG, DSG etc..) pour moi cette boite R tronic n'est vraiment pas au point je la trouve trop brusque et beaucoup beaucoup trop lente ( moins en mode sport c'est vrai tout comme le rétrogradage je te l'accorde) mais pour une voiture vendue à ce prix là je trouve ça un peu abusé 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif d'ailleurs je pense que ce n'est pas pour rien qu'ils sont passés à la S tronic sur la nouvelle R8 la R tronic est dépassée...et entre la V8 et la V10 c'est la même boite ou elle est un peu améliorée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi Didier :non: j'ai déjà eu pas mal de boites autos sur mes anciennes voitures ( C63 AMG, 645, 650, CLK, CLS, Porsche cayenne etc..) et je ne compare même pas par rapport aux boites à double embrayage que j'ai pu essayé (DKG, DSG etc..) pour moi cette boite R tronic n'est vraiment pas au point je la trouve trop brusque et beaucoup beaucoup trop lente ( moins en mode sport c'est vrai tout comme le rétrogradage je te l'accorde) mais pour une voiture vendue à ce prix là je trouve ça un peu abusé 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif d'ailleurs je pense que ce n'est pas pour rien qu'ils sont passés à la S tronic sur la nouvelle R8 la R tronic est dépassée...et entre la V8 et la V10 c'est la même boite ou elle est un peu améliorée??

 

 

Elle est mieux en v10

 

Mais tu t'en sers en mode entièrement manuel ou en auto sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en manuel avec les palettes...je me disais aussi sur ta vidéo que les rapports me paraissaient passer plus rapidement et donnaient moins d'à coups :jap: par contre j'aimerais bien essayer la S Tronic je pense qu'elle me conviendrait plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Oui mais pas le même moteur :lol:

 

on a pas les memes jantes mais le meme moteur :p

 

Je n'ai ni les mêmes jantes ni le même moteur :D

 

 

Ben moi j'ai ni les mêmes jantes, ni le même moteur, ni même la carrosserie gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

pour moi cette boite R tronic n'est vraiment pas au point je la trouve trop brusque

 

 

J'ai conduit une V8 sur circuit, c'est la réflexion que je me suis fait :oui: Ca m'a choqué même :buzz:

 

Mais bon, je l'ai conduit que 8tours, y'a moyen de l'apprivoiser et de s'en servir pour qu'elle offre le meilleur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spd118aL

ah la 458... :love: :love: :love:

 

 

DSC02927.jpg

 

C'est un autre monde..Tu vas la prendre en spider ou coupé?

 

 

en coupé , car j accroche moins en cab et surtout les finances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale160pl

Salut à tous amateurs de belles voitures comme vous moi aussi j'apprécie les caisses de rêve surtout les Allemandes avec une préférence pour Audi quois qu'une mercedes CLS 350 me ravirait, malgré tout je resterais sur une R8 Coupe V10 GT, bon faute d'en avoir une je me contente d'une plus modeste, une A3 sportback 2L hdi 140ch boîte DSG et honnêtement je suis très heureux de l'avoir quel plaisir de conduite, une véritable invitation au voyage c'est vrai les trajets sont souvent trop court d'ailleurs il m'arrive de voyager pour le gaz mais même sans but particulier cela reste un plaisir. Dire qu'au départ j'ai failli ne pas la prendre en vue des critiques sur le 2L 140ch mais comme elle est de 2006 j'ai tenté et la ça fait 1an/2 et environ 17000km parcouru,bien sur elle est entretenu en temps et en heure chez Audi comme depuis ces début "historique des factures" d'ailleurs factures à la hauteur de la qualité "hi" la elle est à 97000 donc prochaine à 120000 mais cèle ci me donne une appréhension résumé : vidange, filtre, vidange boîte, distribution et peut être disques et plaquettes wha! Un frisson vien de parcourir ma nuque enfin le résultat régime moteur régulier ha "n.b" pour les I.P du bon carburant fait une différence moin de bruit + de fluidité, une fois la température OK, une petite furieuse en dépit du poid et que ce soit un diesel bon la boîte y contribu mais elle me surprend encore parfois, bien sur rester toujours vigilant les danger sont nombreux sur nos routes en plus des points. Bon je vous souhaite du plaisir au volant de vos bisous et prudance pas de risque inconscient la vie est précieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

malgré tout je resterais sur une R8 Coupe V10 GT, bon faute d'en avoir une je me contente d'une plus modeste, une A3 sportback 2L hdi 140ch

 

une A3 sportback 2L hdi 140ch boîte DSG quel plaisir de conduite,

 

donc prochaine à 120000 mais cèle ci me donne une appréhension résumé : vidange, filtre, vidange boîte, distribution et peut être disques et plaquettes wha! Un frisson vien de parcourir ma nuque

 

du plaisir au volant de vos bisous

 

Je quote le plus croustillant jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli043wy

Salut à tous amateurs de belles voitures comme vous moi aussi j'apprécie les caisses de rêve surtout les Allemandes avec une préférence pour Audi quois qu'une mercedes CLS 350 me ravirait, malgré tout je resterais sur une R8 Coupe V10 GT, bon faute d'en avoir une je me contente d'une plus modeste, une A3 sportback 2L hdi 140ch boîte DSG et honnêtement je suis très heureux de l'avoir quel plaisir de conduite, une véritable invitation au voyage c'est vrai les trajets sont souvent trop court d'ailleurs il m'arrive de voyager pour le gaz mais même sans but particulier cela reste un plaisir. Dire qu'au départ j'ai failli ne pas la prendre en vue des critiques sur le 2L 140ch mais comme elle est de 2006 j'ai tenté et la ça fait 1an/2 et environ 17000km parcouru,bien sur elle est entretenu en temps et en heure chez Audi comme depuis ces début "historique des factures" d'ailleurs factures à la hauteur de la qualité "hi" la elle est à 97000 donc prochaine à 120000 mais cèle ci me donne une appréhension résumé : vidange, filtre, vidange boîte, distribution et peut être disques et plaquettes wha! Un frisson vien de parcourir ma nuque enfin le résultat régime moteur régulier ha "n.b" pour les I.P du bon carburant fait une différence moin de bruit + de fluidité, une fois la température OK, une petite furieuse en dépit du poid et que ce soit un diesel bon la boîte y contribu mais elle me surprend encore parfois, bien sur rester toujours vigilant les danger sont nombreux sur nos routes en plus des points. Bon je vous souhaite du plaisir au volant de vos bisous et prudance pas de risque inconscient la vie est précieuse

T'es pénible Enzo avec tes multis :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc348st

Magnifique R8, j'envisage un jour un achat a 2 avec un ami d'enfance car n'ayant pas forcément les moyens ni l'envie d'en acheter une tout seul au vue de mon utilisation.

 

Pourquoi la R8? Pck au prix des occasions que l'on trouve dans les même kilométrages que celle ci je trouve que c'est vraiment la voiture qui me plait le plus avec les amv8 et 360 modena.

 

Ca change des sempiternelles Porsche que l'on voit a tous les coins de rue (attention ça n'enlève rien aux qualités des Porsche) et au prix d'une modena ou amv8 maintenant je pense que la R8 est un meilleur choix en terme de fiabilité, entretien et polyvalence. Une Ferrari me fait bien plus rever mais étant vraiment trop exclusive et hors de portée de porte monnaie en cas de gros pépin mécanique notamment.

 

 

Par contre j'ai eu mal au cœur pour toi en voyant la rayure. En Suisse un enfoiré du même genre a lacéré la capote de la Z4 de mon frere juste pour le plaisir, comme quoi il n'y a pas qu'en France qu'il y a de gros C.. bien frustrés. J'ai eu tellement peur qu'il m'arrive le meme truc que j'ai acheté un hardtop du coup.

 

En tout cas ça fait vraiment envie cette voiture.

 

Pour le plaisir les photos d'une petite rencontre avec une de vos homologue ^^:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/971111DSC0061.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/596444DSC0063.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique R8, j'envisage un jour un achat a 2 avec un ami d'enfance car n'ayant pas forcément les moyens ni l'envie d'en acheter une tout seul au vue de mon utilisation.

 

Pourquoi la R8? Pck au prix des occasions que l'on trouve dans les même kilométrages que celle ci je trouve que c'est vraiment la voiture qui me plait le plus avec les amv8 et 360 modena.

 

Ca change des sempiternelles Porsche que l'on voit a tous les coins de rue (attention ça n'enlève rien aux qualités des Porsche) et au prix d'une modena ou amv8 maintenant je pense que la R8 est un meilleur choix en terme de fiabilité, entretien et polyvalence. Une Ferrari me fait bien plus rever mais étant vraiment trop exclusive et hors de portée de porte monnaie en cas de gros pépin mécanique notamment.

 

 

Par contre j'ai eu mal au cœur pour toi en voyant la rayure. En Suisse un enfoiré du même genre a lacéré la capote de la Z4 de mon frere juste pour le plaisir, comme quoi il n'y a pas qu'en France qu'il y a de gros C.. bien frustrés. J'ai eu tellement peur qu'il m'arrive le meme truc que j'ai acheté un hardtop du coup.

 

En tout cas ça fait vraiment envie cette voiture.

 

Pour le plaisir les photos d'une petite rencontre avec une de vos homologue ^^:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/971111DSC0061.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/596444DSC0063.jpg

 

 

Acheter une voiture à deux.... enfin, c'est vous qui voyez.

 

Sinon, en cas de gros pépin sur une r8, vous allez comprendre votre douleur aussi, un moteur, une boite ou un embrayage, ça chiffre quand même.

 

Pour le reste, vu que j'en suis à ma deuxième, j'approuve ton choix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...