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MOTEUR PAVESI


Invité §jag033HY
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Invité §jag033HY

Salut a tous, je propose de créer ce post sur le moteur pavesi, je sais on va pas ce marcher dessus mais ça va permettre d échanger surtout, car ceux comme moi qui roule avec ce moteur est qui n ont pas d infos.

je commence par une photo de la bête

 

moteur.jpg.7082c65d8fc0bf92fb566d50722fbc35.jpg

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Invité §chi826mF

c'est un très bon moteur avec de très bon avantage comme une bonne puissance une fiabilité équivalente a un tm et la boite se démonte sans ouvrir les carter en deux .

le seul problème c'est que les pièces commence a être un peu moins fourni

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Invité §jag033HY

c'est un très bon moteur avec de très bon avantage comme une bonne puissance une fiabilité équivalente a un tm et la boite se démonte sans ouvrir les carter en deux .

le seul problème c'est que les pièces commence a être un peu moins fourni

 

 

Franchement au niveau des pieces sur kart shop france ils ont toutes les pieces en general, par contre c est plus cher qu un TM

 

http://www.kart-shop-france.com/vente-catalogues-1,2,46,1,1,0.htm

 

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Invité §max704VY

 

tout à fait :q

 

 

je te branche :lol: moi aussi, l'hégémonie TM me gave un peu.

Si un fabricant sort un moteur mieux en tous points qu'1 tm : performances, façilités de réglages, fiabilité, prix d'achat et entretien, je serais le 1er a en faire la promo.

Une bonne concurrence ne fait de mal à personne.

Quid des seven et iame bv ?

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Invité §haa510iU

 

je te branche :lol: moi aussi, l'hégémonie TM me gave un peu.

Si un fabricant sort un moteur mieux en tous points qu'1 tm : performances, façilités de réglages, fiabilité, prix d'achat et entretien, je serais le 1er a en faire la promo.

Une bonne concurrence ne fait de mal à personne.

Quid des seven et iame bv ?

 

 

 

 

Bonjour

 

J'étais ce week end à Salbris au challenge europe tag pour faire la mécanique d'un ami et le moins que je puisse dire c'est que Iame n'est pas près à concurencer TM. Une vingtaine de moteur cassé dans le week end pour 13 pilotes engagés sans parler des écarts de performance entre moteur et des moteurs cartons qui ne sont pas conforme au volume et qui casse au bout de 20 tours pour une coupe de marque autant dire qu'ils sont loin de TM. De plus les hauts moteur ont évolués en 2011 ( culasse, piston et cylindre ) mais ne sont plus compatible avec les 2010 et un piston de 2011 dans un 2010 ne permet pas d'avoir un volume inférieur à 14 sans joint d'embase autant dire une chèvre.

Le plus drôle c'est que les pistons 2010, bas ils n'ont font plus. Donc pour faire un piston tu achète un haut moteur complet que de toutes façon tu casse quand même quelques tours après. Je pense qu'avec cette politique et cette façon de faire ils ne seront pas loin de battre Rotax lors du lancement des max les premières années.

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Invité §LB4814pb

c'est un très bon moteur avec de très bon avantage comme une bonne puissance une fiabilité équivalente a un tm et la boite se démonte sans ouvrir les carter en deux .

le seul problème c'est que les pièces commence a être un peu moins fourni

 

 

Connerie.

 

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Invité §jag033HY

Sinon une petite question, j arrive pas a faire tenir le ralentie moteur, et puis je suis obligé de demarrer le moteur au starter a chaque fois meme chaud

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Invité §jag033HY

ce n'est pas grave, ce qui compte, c'est une fois chaud sur la piste, avec un bon ralentit dans les stands ou un moteur qui démarre facilement, çà sert à rien :p

 

même si c'est quand même mieux quand il démarre facilement... enlève ton ralentit déjà.

 

 

en fait il démarre au quart avec le starter, sinon sans il démarre aussi mais moin bien et surtout pas tout seul alors qu avec le starter je me débrouille tout seul.

Sinon une fois en piste c est une bombe comme tout les 125 BV.

 

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Invité §pgu528Tj

Bonjour

Je vien de démonter mon vilo et j'ai eu le bonheur de voir que le stator n'est pas claveter.

Quelqun pourrai me donner l'avance a l'allumage svp.

 

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en fait il démarre au quart avec le starter, sinon sans il démarre aussi mais moin bien et surtout pas tout seul alors qu avec le starter je me débrouille tout seul.

Sinon une fois en piste c est une bombe comme tout les 125 BV.

 

 

demarrage avec le starter meme a chaud n est absolument pas normal.reglage bas regime a revoir tu est trop pauvre pas asse d essence gicleur de bas trop petit vis d air mal regle voir trop ouverte...

 

......regler le ralenti a2500t....refermer la vis d air a fond...attendre que le regime ce stabilise...desserer la vis par petit coup 1/8t..entre chaque phase attendre la stabilisation du regime...continuer par 1/8t...le regime vas monter progressivement....lorsque l on continu a devisser et que le regime ne monte plus la resserer 1/8t....redescendre le ralenti a son regime de base. c est regler.....tu devrai etre entre 1 1/4 et 1 3/4 ..si en dessou monter gicleur ralenti plus gros...si au dessu.........+ petit...

 

 

 

 

 

pour ce qui est du ralenti je suis un peut septique...car en bout de ligne droit a fond de 6 quand on coupe au freinage en que l on redescend par exemple en 2 ,si pas de ralenti du tous ,pas d air qui rentre dans le cylindre, par contre le gigleur de ralenti, lui ,diffuse quand meme avec l aspiration du moteur.....

je me demande si ca ne tend pas vers un engorgeement d essence pour la reprise.........

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Salut a tous, je propose de créer ce post sur le moteur pavesi, je sais on va pas ce marcher dessus mais ça va permettre d échanger surtout, car ceux comme moi qui roule avec ce moteur est qui n ont pas d infos.

je commence par une photo de la bête

 

http://www.e-karting.net/articles/moteur/ECLATE%20CARTER%20MOTEUR%20Pavesi%20125%20cc.pdf

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Invité §pgu528Tj

Je vien de changer ma bielle de mon pavesi de 2002, je l'ai acheter sur superkart.it , ils sont super pro. En appelant quelques pro je suis tomber

Sur une personne très intéressante qui ma glisser que l'on peut monter

Des pistons de tm juste en relevant le cylindre pour régler le swich. Je vien de remonter, je vous direz comment ça marche...

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Invité §PHI174BX

Quelqu un connait les reglages de base de carbu, surtout la vis de richesse ?

 

IL FAUT SERRE LA VIS A FOND ET LA DESSERE DE 1TOUR 3/4 ENSUITE JOUER AVEC LE GIGLEUR

PHILIPPE

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Invité §PHI174BX

Je vien de changer ma bielle de mon pavesi de 2002, je l'ai acheter sur superkart.it , ils sont super pro. En appelant quelques pro je suis tomber

Sur une personne très intéressante qui ma glisser que l'on peut monter

Des pistons de tm juste en relevant le cylindre pour régler le swich. Je vien de remonter, je vous direz comment ça marche...

 

 

bonjour,

moi je monte des pistons de tmk8 et j ai pas besoin de remonter le cylindre sa passe niquel pas de soucie de fonctionnement

( piston tete bombe)

a bientot

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Invité §PHI174BX

Quelqun a une adresse pour des pistons bombe pas trop chères???

 

bonjour,

voici une adresse ou j achete mes pistons pour mon pavesi (piston tmk8 grafite) 62€ au lieu de 90 a 95 €

http://www.superkart.it/index.php?main_page=index&zenid=l1girj43urdd8ukth6ocfpchu6

et sa fonctionne bien

a bientot

 

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