Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Alfano du pauvre à fabriquer soi-même


Invité §qui132Xn

Messages recommandés

Invité §rus535xh

D'après ce que dit Bobby c'est pas une bonne idée de laisser la sonde tremper dans l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 424
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bob078Yy

J'allais le dire... ;-) Je pense vraiment que ça ne changera pas grand chose en terme de réactivité mais au niveau fiabilité ce sera bien meilleur... Essayez les deux si vous voulez, je serai pas vexé, mais partagez les retours (sur le court et le moyen terme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rus535xh

Parce que l'autre n'est dispo que début Mai....et je pense que celle dont je vous parle est suffisante pour cette application, non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob078Yy

Le problème c'est qu'on ne connait que la résistance à 25°C de la CTN originale, mais aucun autre paramètre... difficile de dire si celle-ci est plus ou moins adaptée à notre application. Moi j'ai envie de te dire d'essayer celle-ci. Pour vérifier la "précision" de la mesure, tu pourras comparer tes mesures Alfano avec un thermomètre de référence ou la plonger dans de l'eau bouillante à 100°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rus535xh

Bon ben je viens de passer la commande pour la résine et j'ai pris plusieurs CTN (en cas que je me loupe...lol) de la référence dont je vous ai parlé.

Je vous tiens au courant lorsque je recevrai tout soit câble, connecteur, CTN et résine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob078Yy

Ah ! une jolie photo ! L'afficheur 7 segments est un indicateur de rapport engagé ? Je ne savais pas que tu avais prévu cette fonction. C'est quoi tout ton bricolage sur la plaque d'essais ?

 

Sinon, de mon côté j'ai vachement avancé ! J'ai fait une "rustine" avec un TL555 selon le schéma que tu as également essayé. Au boulot, ça marchait moyennement bien avec le GBF mais je pense que c'est à cause de la forme des signaux carrés 50%, je ne pouvais pas faire d'impulsions brèves avec le vieux coucou que j'avais.

J'ai essayé ce soir sur mon kart, ça marche nickel ! La mesure est super stable et plus de parasite à déclarer !

D'ailleurs par la même occasion j'ai résolu un problème de reset dès que la tension de batterie chutait un peu... tout va bien, le chrono va pouvoir prendre son service, il ne me manque plus qu'à réaliser une sonde de température et je pourrais revendre l'alfano que j'ai actuellement !

 

Tout va bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui132Xn

Yep je rajoute des fonctionnalités tant que j'ai de la place :D (à la fois sur le circuit mais surtout dans le pic).

La puce au dessus permet d'utiliser l'I2C pour transmettre les infos au lieu de monopoliser 3 sortie sur le pic (TCA6507).

 

Le reste à coté n'a rien à voir, c'était d'anciens tests.

 

ça m’intéresse ce que t'as fait avec le TL555 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rus535xh

Salut la compagnie,

 

Toujours en attente de réception de mes différents composants.

Question au passage pour ma culture: qu'est ce qu'il faut comme capteur ILS exactement au niveau du capteur magnétique ?

Des fois qu'il me lâche un jour...

Par contre ce qui doit être chaud c'est de retirer la colle. Il doit exister des produits spéciaux pour la faire fondre sans attaquer le plastique du capteur lui même je présume...?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs les electroniciens

 

 

J aurai besoin de savoir si vous arriveriez à rendre ma bobine de rotax max légale, celle ci ne l est plus a partir de mai

 

voici la bete

 

 

Sans titre.jpg

et voici comme elle doit etre actuellement

 

P090809_18.220003.jpg

 

pensez vous que cela soit faisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sushi surtout c est le fait que la prise doit etre directement reliée a la bobine, en soit c est juste demontage, et soudure a faire

 

mais peut etre que c est pris dans la masse, une resine, que sais je.

 

je ne prefere pas le faire moi meme et laisser ca a des bons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bobine d’allumage 265 571 n'est plus autorisé tu as jusqu'au 30 avril pour te la faire échanger (gratos donc) contre la bobine 265 578 nouvellement homologué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob078Yy

Vaut mieux effectivement que ça se passe comme ça. Les bobines de rotax sont "pottées" c'est à dire que l'électronique est noyée dans une résine assez horrible à ôter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui132Xn

Bon ça s’endort sur ce topic :D

 

Allez, premiers tests suite à l'implémentation du thermocouple !

 

Donc commande d'une sonde de type K à 15€ (sur Ebay, neuve).

Composant utilisé : TMP512

 

Certes Maxim propose un composant qui sort directement la mesure en °C mais ça coûte très cher (6,44€ pièce).

J'ai préféré m'emmer%$# avec un composant moins cher mais nécessitant plus de travail derrière.

 

Pour les curieux, la sonde fournie une différence de potentiel mesurée en µvolts.

Le composant utilisé permet de récupérer cette valeur.

Grâce à une fabuleuse équation polynomiale (donnée ici), on peut en déduire la T° mesurée.

Il faut ensuite la "corriger" en ajoutant au résultat la T° ambiante (température à laquelle sont les soudures entre la sonde et le composant) - ou "Cold Junction Temperature"

 

En soit rien de bien compliqué sauf que calculer un polynome pour le µprocesseur utilisé est utopique, il faut donc prévoir une table de correspondance (1 valeur par degré). Mais forcément pas assez de place sur mon µprocesseur pour stocker presque un millier d'entiers sur 16 bits (ça en prend de la place !).

 

Solution retenue : créer un fichier texte sur la sd-card, et l'importer dans le programme pour stocker le contenu sur l'EEPROM.

 

Tests du mercredi soir avec le four de Madame :

http://picfano.leprincecharmant.com/images/mesure_tc.jpg

 

T° du four : 35°

T° mesurée par un thermomètre "basique" : 60,1°

T° mesurée par le thermocouple : 43° (2ème ligne, à droite)

 

Bon à première vue c'est nul, après il faut relativiser :

- Le four n'est pas vraiment fait pour fonctionner à 35° (ni la sonde de température interne d'ailleurs je pense), possibilité d'un grosse marge d'erreur à des T° si basses

- Le thermomètre basique n'est pas vraiment fait pour fonctionner à 60°

 

Mon thermocouple se trouve entre les 2 mesures, c'est rassurant.

Il me faudrait un thermomètre à four que je puisse taper dans les 200° :)

 

Voilà, bon j'ai encore le code à peaufiner mais niveau hardware ça me semble bon !

 

EDIT : Ha oui et un énorme merci à l'auteur de cet article !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the745JZ

Bonjour à tous,

 

Je fais du kart en loisir comme un certain nombre d'entre vous apparemment. Et je viens de tomber sur votre post ! Seulement maintenant à mon grand regret...

Cela fait plusieurs mois que je bosse sur un projet similaire avec un ami et je pense que l'on pourrait travailler ensemble pour améliorer le produit et surtout diminuer le prix de revient. En on a du se lancer à peu près en même temps mais du coup on a pas reparcouru la littérature à ce sujet depuis et donc on a pas eu l'occasion de se croiser...

 

Je suis aussi ingé en électronique et j'ai commencé à développer un système de chronométrage. Lors de la lecture de ces 9 pages (tout d'un coup :) ) j'ai vu que vous vous étiez cassez les dents sur les mêmes problèmes que moi notamment sur les parasitage pour la capteur RPM.

Aujourd'hui j'ai aussi fabriqué mon PCB avec comme fonctionnalité la mesure des chronos via l'ILS et la mesure de température via une sonde NTC (tout pareil ! )

Le tout fonctionne avec une pile bouton (conso réduite à 2mA) et un afficheur graphique(84x48) de Nokia 3310 et 2 boutons pour la config et la navigation. Pour mes premiers proto j'utilisais un µP ATMEL type Arduino. Ca me permettait d'avoir une bibliothèque complète de fonction et un dev rapide pour le prototypage et la validation.

 

Aujourd'hui j'arrive à un stade ou je souhaiterais faire une nouvelle version... Mise en boite, connectique standard (compatible Alfano avec des TNC).

D'après mes premières estimations on peut arriver à faire un boitier complet avec un coût <100€ (hors temps de main d'oeuvre).

 

Les caractéristiques serait les suivantes :

Fonctionnement autonome sur batterie Li Ion ou LiPo avec recharge via port USB (pas de transfert de donnée par USB, juste pour la recharge sur connectique standard)

Ecran graphique avec dimension revue à la hausse : 128x64

Toujours 2 boutons poussoirs en façades pour config/navi.

Boitier plastique ABS dimension équivalente à l'alfano.

Sauvegarde soit sur EEPROM interne soit sur SD (encore en débat car la SD consomme pas mal par rapport au reste du circuit...)

Passage sur µP PIC (16bits ?)

Port CAN pour avoir la possibilité d'avoir une centrale d'acqui externe.

Et si vous avez réussi à faire fonctionner le régime alors je pense que je vais l'intégrer aussi.

 

Voila pour ma présentation.

Je posterais des photos de nos premières réalisations.

 

Par contre j'ai un peu du mal à me dégager autant de temps libre que vous à priori. On avance pas aussi vite que vous. Mais le fait de vous avoir trouvé ca me reboost grave !!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric388EF

Bonjour ,

 

L'ami en question c'est moi!

Bon j'ai pas encore eu le temps de lire l'intégralité de votre poste mais je m'y mettrai dès ce soir.

Je pense que si nous partageons sur le sujet, nous pourrons avancer rapidement!

 

On vous prépare quelques photos et caractéristiques de notre projet ce soir on partagera ça sur un post.

 

à tout à l'heure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui132Xn

Hello vous 2,

 

Dommage qu'on ne se soit pas croisé avant effectivement.

Moi même j'ai découvert d'autres projets similaires plusieurs mois après avoir commencé (et ce n'était pas faute d'avoir cherché), notamment celui de Bobbylebob qui ne doit pas être bien loin en train de concevoir lui aussi l'Alfano du futur :D (si tu nous lis hello.gif).

 

Curieux de voir tout votre travail, je scrute les nouveaux posts dans la section Karting :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob078Yy

Je vous lis, je vous lis !

 

Pour ma part, je suis en panne sèche de motivation. Mon chrono attend que je trouve comment faire une sonde de température et il pourra remplacer l'Alfano sur le volant maintenant que le RPM fonctionne !

La version commerciale que j'avais envisagée est tombée à l'eau, je n'ai pas trouvé moyen de produire quelque chose d'économiquement viable

 

De ton côté quichedood, où en es-tu de ta nouvelle version 0.3 ? Les PCB sont soudés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric388EF

Alors , voici une petite présentation de notre alfano du pauvre.

 

Comme Toon l'a indiqué nous avons commencé en mai de l'année dernière, avec au démarrage de gros problème de CEM qui nous faisaient reseter le chrono.A ce moment on faisait (enfin essayait) de faire la mesure chrono + RPM. On a donc arreter la mesure RPM pour se concentrer sur la mesure chrono (ce qui simplifiait le problème CEM).On a donc commencé par résoudre ce problème qui nous a occupé plusieur moi avant d'avoir une solution 100% fiable (ça a rapidement fonctionné sur moto mais pas sur kart car en kart nous n'utilisons pas de bougie avec résistance interne et de plus , la CEM ne doit sensiblement pas faire parti du CdC lors du développement ;-))

 

 

Voici donc en bleu , la première version du chrono et en gris la V2.

 

http://img856.imageshack.us/img856/3886/p1170162.jpg

http://img140.imageshack.us/img140/4087/p1170161.jpg

 

 

La V1 est sans vrai PCB (ce qui explique les problèmes CEM) et basé sur un arduino mini avec un semblant de PCB pour faire le raccordement avec l'écran.Cette version ayant rapidement fonctionné sur moto on à pu quand même développer l'aspect soft et les fonctionnalité.

 

 

Niveau fonctionnalités :

 

- Mesure du temps au tour par ILS

- mémorisation temps au tour (500 tours)

- affichage par led (verte ou rouge) pour indiquer si vous avez battu l'intermédiaire de votre meilleur tour (un truc de motard...qui ne nous sert pas en kart)

- l'ensemble des fonctions accessible par 2 boutons (un peu comme l'alfano)

- Autonomie : 40 jours

 

Malheuresement pas de développement possible sur l'utilisation qui nous interessait (le kart) car trop de problème de CEM, on a donc du développé qu'avec nos amis motards.

 

 

 

 

Nous avons en parrallèle développer un petit banc de test allumage pour permettre de simuler la CEM produite par l'allumage.ce qui nous a permis d'accelerer le développement , puis en faisant un vrai PCB avec un vrai plan de masse on a fini par s'affranchire du problème CEM.

On s'est donc lancer dans la V2 en intégrant tout ce qui avait été réalisé lors du dev de la V1 en y ajoutant de nouvelle chose.

 

http://img52.imageshack.us/img52/5816/p1170163w.jpg

http://img710.imageshack.us/img710/4008/p1170166.jpg

 

On a commencé par optimiser la conso de l'ensemble en passant de 11mA à 2mA de conso moyenne. le problème de la conso étant critique dans notre montage du fait de l'utilisation d'une pile bouton qui ne supporte pas de consomation supérieur à 2mA (sous peine d'une capacité très réduite sinon).

Avec cette conso on à ainsi une autonomie de 240 jours!on a fait un mode veille très économique également 10µA.

On a également ajouté une carte SD mais qui nous pose un énorme problème de conso (appel de courant supérieur à 10mA) ce qui nous fait reseter le système...On va solutionner ça par l'utilisation d'une batterie LIPo ou Li-ion si on décide finalement de garder la SD (sinon on met une eeprom).

 

 

désolé pas de prise de vue de l'affichage , on à plus d'alfano qui marche , c'est en morceau pour démarrer la V3....

 

On travail actuellement sur le système de mesure RPM , mesure T° ( ca on gère déja bien puisque on fabrique des sondes adaptables pour l'alfano ) + une communication CAN pour se connecter au boitier d'acquisition que l'on envisage pour : vitesses roues (AVG/AVD/AR) ;T° pneus , pression pneus , comunication Xbee pour la télémétrie,angle volant, pression freinage (AV/AR);gestion avance allumage.....

 

 

Je laisse Toon vous parler de la V3 plus en détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui132Xn

Je vous lis, je vous lis !

 

Pour ma part, je suis en panne sèche de motivation. Mon chrono attend que je trouve comment faire une sonde de température et il pourra remplacer l'Alfano sur le volant maintenant que le RPM fonctionne !

La version commerciale que j'avais envisagée est tombée à l'eau, je n'ai pas trouvé moyen de produire quelque chose d'économiquement viable

 

De ton côté quichedood, où en es-tu de ta nouvelle version 0.3 ? Les PCB sont soudés ?

 

 

Dommage pour la version "commerciale", coûts du LCD et du boitier qui plombent l'addition ?

 

J'ai pas fait les PCB de la v0.3, je suis passé directement à la v0.4 qui rajoute mesure thermocouple et indicateur de rapports.

Je pense lancer une commande de PCB semaine prochaine :)

 

Alors , voici une petite présentation de notre alfano du pauvre.

[...]

 

 

Beau boulot, surtout l'écran LCD, jamais eu le courage de me lancer la dedans, je reste old school avec mon LCD 4x20 :D

Pareil sur l'optimisation de la conso, ce sont des contraintes que je n'ai pas assez prises en compte dès le début je pense (mais bon spa mon métier donc je suis pardonné http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif)

 

Sinon simplement avis perso, c'est quand même bien pratique la carte SD pour l'export des temps, ça évite d'avoir à gérer une connexion USB ...

 

J'attends impatiemment les détails de la V3, peut être sur un nouveau post à part pour éviter de mélanger les 2 projets sur le même topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the745JZ

Salut,

 

On a pas de photo de notre alfano avec l'écran LCD en marche. Je tacherai de faire ça la semaine prochaine pour vous faire parvenir des images. L'avantage c'est qu'on a fait notre propre police de digits pour avoir une chrono affiché très gros. Plus facile à lire sur la piste !

En plus maintenant qu'on a du 128x64 à la place du 84x48 c'est qu on va pouvoir afficher encore danvatages de choses (icone pour la température par exemple)

 

Pour la carte SD je pense que vous avez raison, c'est vraiment pratique pour l'export des données sur PC par contre pour ça oblige à faire une ouverture sur le boitier... Et la on retombe sur des problèmes de capuchons, d'étanchéité etc. C'est là aussi que ça me freine un peu.

Sinon le port USB c'est à voir. Si on peut connecter une clé USB pour transférer les données ça serait pas mal aussi.

 

Sur la nouvelle version on essaye de prendre en compte tout ces problèmes de mécanique/étanchéité et finition. L'idée serait d'avoir un vrai produit fini... On va surement mettre un bel autocollant sur la face avant ;) , en cours de design ... (stickers.fr)

 

Pour l'autonomie on était jusqu'à présent en pile bouton mais on s'est rendu compte que dans le nouveau boitier qu'on va utiliser, on aurai la place de mettre 2xLR03. Ça résoudrai une partie de nos problèmes (notamment pour la conso de la carte SD)en ayant l'avantage d'utiliser des piles ultra standard.

 

Par contre quichedood, je vois que tu maîtrises bien la partie fabrication de PCB. Tu fais ça avec Futurelectronics c'est ça ? Parce que j'ai appris sur le tas pour me faire les miens mais j'imagine qu'il doit y avoir un certain formalisme pour travailler avec ce genre de société non ? As tu eu des problèmes à ce niveau là ?

En tout cas tes PCBs sont super propre avec le vernis etc.

Pour info j'utilise la solution PNPBlue pour me faire les miens, c'est plutôt efficace et j'arrive à avoir des précisions pas mal (voir les photos du post précédent) mais rien à voir avec ta réalisation !

 

Bon et pour finir, l'apparition du bus CAN permet aujourd'hui de mettre une limite à toutes les fonctionnalités qu'on va intégrer. On s'arrête là mais du coup on pourra à terme communiquer avec un second module, ce qui ne bride pas les évolutions... sol.gif.a8189e59a56ca4ad12cf1f19134c636e.gif

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef666Sq

juste une infos,il me semble qu'il existe des bougies avec resistances...ngk br

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob078Yy

Ouioui, bien sûr, d'ailleurs les versions sans résistance ne sont normalement plus vendues dans le grand public, à part pour nous karteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui132Xn

Par contre quichedood, je vois que tu maîtrises bien la partie fabrication de PCB. Tu fais ça avec Futurelectronics c'est ça ? Parce que j'ai appris sur le tas pour me faire les miens mais j'imagine qu'il doit y avoir un certain formalisme pour travailler avec ce genre de société non ? As tu eu des problèmes à ce niveau là ?

En tout cas tes PCBs sont super propre avec le vernis etc.

Pour info j'utilise la solution PNPBlue pour me faire les miens, c'est plutôt efficace et j'arrive à avoir des précisions pas mal (voir les photos du post précédent) mais rien à voir avec ta réalisation !

 

 

J'ai pas beaucoup de mérite pour les jolis PCB vu qu'effectivement je sous-traite à Futurlec :D

Sinon aucun problème avec eux, délais de livraison assez long mais résultat nickel, ils sont peu contraignants, les pcb sont découpés (au laser j'imagine tellement c'est propre) et c'est pas bien cher vu la qualité.

Il faut juste en commander une petite dizaine de circuit pour avoir un prix intéressant.

 

L'idéal est de checker le routage avec un fichier de règles qui vérifie les tailles, espacements, perçages, etc ... comme pas de mauvaise surprise.

 

juste une infos,il me semble qu'il existe des bougies avec resistances...ngk br

 

 

Yep dès qu'il y a un "R" dans la référence si je ne dis pas de bêtise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric388EF

Effectivement , pour les bougies par exemple il y a les B10EG (sans résistance) et les BR10EG (avec résistance).

 

Mais bon , la résistance va dans le bon sens question CEM mais dans le mauvais sens question performance donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GH9688Iu

Bonjour à tous,

j'ai lu avec beaucoup d'interet ces différentes pages sur vos alfanos maison. Bravo à vous. J'en ai fait un moi aussi avec un PIC 16F84A et un LCD 8X2. Je suis un bricolo en électronique par rapport à vos réalisations. Mon projet n'est pas fini mais fonctionne. Les fonctions sont simples, temps au tour, nombre de tour, paramètrage du nombre de partiel et c'est tout. Promis, je vous ferai des photos prochainement. Comme vous j'ai eu des problèmes de parasite du à des bougies sans résistance. Par contre mes différents essais d'ILS n'ont pas fonctionné, (j'en ai des nouvelles à tester) qu'est ce que vous utilisez comme modèle, distances par rapport au sol, etc... merci à bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big310cj

Bonjour a tous,

 

Je tiens d'abord a remercier tout ceux qui ont poste leurs projets, j'avais moi meme tente de faire un clonefano lorsque j'avais 13-14; un truc basique le chrono marchait ainsi que la sonde de temperature cependant pas moyen de faire fonctionne ce foutu compteur RPM j'ai donc abandonne car malgre les aides que j'ai eu je n'ai pas reussit a trouver (surement du a mon jeune age).

Et depuis quelque temps je vois fleurir de nombreuses personnes qui ont realises dans leur "coin" un compteur. Cependant aucun n'est vraiment completement fini (il ne faut surtout pas le prendre mal) c'est pourquoi je propose de ralier nos forces enfin plutot nos connaissances afin de repartir de "0" et ainsi concevoir un compteur complet, esthetique dans la mesure du possible avec un rapport qualite/prix/performance imbattable. (cette idée ne vient pas de moi mais de thetoontoon et Rickiller)

 

Qu'est ce que vous en pensez ?

 

@thetootoon: je pense qu'il faut inclure une lipo car tu pourras enlever la contrainte de consommation, j'avais regarde il y a quelque temps pour le picfano afin de realise ceci, j'avais donc trouve chez microchip pour moins de 2 un systeme de charge et de regulation; un mini regulateur (low drop out regulator) qui permet de reguler donc la tension de la lipo en 3.3V et un autre chip de charge permettant la charge de la lipo par un port mini-usb par ex (comme vous l'avez propose) qui me semble un bon compromis cependant je n'ai pas trouve de cut off et oui pour ne pas abimer la lipo il faut pense egalement a sa mise en securite... Etant donne que vous etes ingenieur auriez vous un montage a me propose ?

 

Merci de m'avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui132Xn

(cette idée ne vient pas de moi mais d'edouard (concepteur du picfano))

 

 

L'idée vient plutôt de thetoontoon et Rickiller mais j'y adhère ;)

Je fais une "dernière" (c'est toujours ce que je dis ... demain j'arrête :D ) version du Picfano, qui devrait être pas mal fonctionnelle ensuite s'il y en a qu'ils veulent repartir de +/- 0 pour faire un montage assez sexy j'en suis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...