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[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur les carburateurs


Invité §bil455kZ
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Obi570gj

Bonsoir à tous

 

Pour les carbu Tryton diam 27, je cherche tous les conseils de démontage, remontage et réglages sur les les Tome 1 et 2 de MOTEURS DE KART. Si une âme charitable a ces tomes, qu'il ait la gentillesse de m'envoyer les pages concernés par mail.

 

J'aimerai aussi savoir si une pression de déclenchement de 650 gr et une pression de retenue de 500 gr, sont correctes.

 

J'ai aussi entendu parlé d'un diam 26 sur les derniers X30. Si quelqu'un le connait est-ce que la vitesse des gaz est un peu plus élevée et facilite un peu mieux les réglages ?

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Invité §fre305XN

bonjour,

je debute en rotax max et je voudrais regarder quel gicleur j ai, comment fait on pour le demonter?

merci

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Invité §eiv478wH

bonjour,

je debute en rotax max et je voudrais regarder quel gicleur j ai, comment fait on pour le demonter?

merci

 

 

Avec un tournevis plat.

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Invité §2jl430bW

 

Avec un tournevis plat.

Une clef de 19 avant, tu démontes le bouchon inférieur du carbu et ensuite comme indiqué par Eivissa, un tournevis plat (le plus large possible pour ne pas massacrer le gicleur qui est en laiton).

 

Si tu veux juste vérifier, tu n'es pas obligé de démonter le gicleur, c'est gravé dessus.

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Invité §fre305XN

Une clef de 19 avant, tu démontes le bouchon inférieur du carbu et ensuite comme indiqué par Eivissa, un tournevis plat (le plus large possible pour ne pas massacrer le gicleur qui est en laiton).

 

Si tu veux juste vérifier, tu n'es pas obligé de démonter le gicleur, c'est gravé dessus.

ok merci j ai bien vu le bouchon, mais c'est inaccessible en dessous avec le support de la boite a air!

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Invité §eiv478wH

Tu démontes le carburateur... Avec encore un tournevis plat (serflex à démonter)

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Invité §fre305XN

Tu démontes le carburateur... Avec encore un tournevis plat (serflex à démonter)

ok si j ai bien compris on demonte le serflex coté boite a air et coté moteur

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Invité §2jl430bW

Oui, sinon tu desserres seulement un peu les colliers et tu places le carbu à l'horizontale pour accéder au bouchon.

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Invité §eiv478wH

Moi je demonte le carbu et le retourne pour récupérer l'essence avant de l'ouvrir, pour éviter de la laisser couler par terre... Mon côté écolo.

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Bonsoir à tous

 

Pour les carbu Tryton diam 27, je cherche tous les conseils de démontage, remontage et réglages sur les les Tome 1 et 2 de MOTEURS DE KART. Si une âme charitable a ces tomes, qu'il ait la gentillesse de m'envoyer les pages concernés par mail.

 

J'aimerai aussi savoir si une pression de déclenchement de 650 gr et une pression de retenue de 500 gr, sont correctes.

 

J'ai aussi entendu parlé d'un diam 26 sur les derniers X30. Si quelqu'un le connait est-ce que la vitesse des gaz est un peu plus élevée et facilite un peu mieux les réglages ?

Le HB27 est un carbu comme un autre, y aura pas de surprise. De mémoire seul la premiére version fait 27mm.

http://www.vamec.it/kart-prodo [...] ori-tryton

J'ai entendu tout et son contraire concernant les pressions de déclenchement, ce que tu indique fonctionne.

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Invité §v-m512OM

slt a tous je suis nouveau ^^ moi jvouler savoir si il y en a qui on deja changer les menbrane sur un carbu 27 tryton et pour combien il yen a en prix ?

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Invité §war036So

slt a tous je suis nouveau ^^ moi jvouler savoir si il y en a qui on deja changer les menbrane sur un carbu 27 tryton et pour combien il yen a en prix ?

 

si tu le fais toi même suivant ce que tu change tu va en avoir entre 27 et 60 € regarde le liens ci dessous tu as les éclatés avec le prix des pièces au détail et les kits.

 

http://www.euro-kart.fr/store/ [...] detail.asp

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Invité §Phi236XR

Bonjour,

 

Comment choisit-on une taille de gicleur ?

Je suppose que plus le chiffre est élevé plus la taille du gicleur est grosse.

Est-ce que ça veut dire qu'il laisse plus passer de mélange s'il est plus élevé ?

Comment ça marche ?

 

Philippe

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Bonjour,

 

Comment choisit-on une taille de gicleur ?

Je suppose que plus le chiffre est élevé plus la taille du gicleur est grosse.

Est-ce que ça veut dire qu'il laisse plus passer de mélange s'il est plus élevé ?

Comment ça marche ?

 

Philippe

 

 

 

Tout à fait Philippe,

 

Plus il est gros, plus tu enrichis

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plus le gicleur est important, plus son trou est important et laisse donc passer du mélange

en gros en faisant cela tu l enrichis en essence

 

plus il est petit et plus tu vas appauvrir la carburation, et donc ameliorer les perfs moteurs, mais jusqu a un certain point

 

Quand les rotax n ont plus assez d essence et sont trop pauvres, ils pètent en ligne droite, comme des coups de fusils, à ce moment là tu remontes de deux points ton gicleur jusqu a ce que ca ne le fasse plus

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Invité §Phi236XR

Ok merci.

Quand j'ai essayé mon kart à Gent, il a "pété" dans la ligne droite.

Le mécano a modifié la position d'un clips sur un pointeau du carbu et après le rotax a pris ses tours dans la ligne droite sans péter.

Je vais commencer par regarder quel gicleur, il y a dessus et me procurer un ensemble de tailles.

Il y a une notice qui donne 168 pour le standard et plus gros par temps froid et inversement plus petit par temps chaud, et puis aussi en fonction de l'altitude.

Si j'ai bien compris, il faut rester proportionnel à la quantité d'air avalé pour ne pas envoyer un mélange trop pauvre dans le moteur.

Je suppose qu'un mélange trop pauvre, lubrifie moins et peut être il a une combustion qui est trop haute en température.

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Invité §2jl430bW

Oui, la température et la pression atmosphérique (qui est liée à l'altitude également)

Normalement en ligne droite on est pied au plancher, donc boisseau et aiguille levés au max, la position du clip ne joue plus, seul le gicleur compte. La position du clip d'aiguille (et la forme de l'aiguille) a surtout une importance dans les premiers millimètres de la levée de l'aiguille.

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Ok merci.

Quand j'ai essayé mon kart à Gent, il a "pété" dans la ligne droite.

Le mécano a modifié la position d'un clips sur un pointeau du carbu et après le rotax a pris ses tours dans la ligne droite sans péter.

Je vais commencer par regarder quel gicleur, il y a dessus et me procurer un ensemble de tailles.

Il y a une notice qui donne 168 pour le standard et plus gros par temps froid et inversement plus petit par temps chaud, et puis aussi en fonction de l'altitude.

Si j'ai bien compris, il faut rester proportionnel à la quantité d'air avalé pour ne pas envoyer un mélange trop pauvre dans le moteur.

Je suppose qu'un mélange trop pauvre, lubrifie moins et peut être il a une combustion qui est trop haute en température.

 

Tu as bien compris le systeme

 

Citation :

Oui, la température et la pression atmosphérique (qui est liée à l'altitude également)

Normalement en ligne droite on est pied au plancher, donc boisseau et aiguille levés au max, la position du clip ne joue plus, seul le gicleur compte. La position du clip d'aiguille (et la forme de l'aiguille) a surtout une importance dans les premiers millimètres de la levée de l'aiguille.

 

Pas de formes differentes d aiguille en rotax :)

 

 

 

PS

 

LA COULEUR DE LA BOUGIE n est pas DU TOUT un signal indicateur important de la carbu en rotax

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Invité §Phi236XR

Le carbu est équipé d'un gicleur de 152.

L'aiguille 98 a le clip tout en bas.

La bougie était bien chocolat.

Je compte garder la même couronne que celle de Gent.

 

Je compte commencer par un 172 avec le clip en position 2 à Angerville, Jeudi prochain si le boulot me lâche un peu...

Le mélange était à 4%.

Je vais rester à 4 % (motul grand prix 2T) et descendre les gicleurs tranquillement si je n'ai pas les tours.

 

Bien que j'aurai certainement plus le besoin d'apprendre la piste

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Invité §2jl430bW

"Je compte commencer par un 172 avec le clip en position 2 à Angerville, Jeudi prochain si le boulot me lâche un peu..."

 

pourquoi 172 et pas 175 ou 162 ???? On ne décide pas de la carbu une semaine à l'avance. La carbu ça se fait sur l'instant en fonction de la température et de la pression atmosphérique (et de chaque couple carbu/moteur).

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"Je compte commencer par un 172 avec le clip en position 2 à Angerville, Jeudi prochain si le boulot me lâche un peu..."

 

pourquoi 172 et pas 175 ou 162 ???? On ne décide pas de la carbu une semaine à l'avance. La carbu ça se fait sur l'instant en fonction de la température et de la pression atmosphérique (et de chaque couple carbu/moteur).

+7

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Invité §sal405IF

Hello !

 

J'aimerais savoir l'année d'un carbu ! Je connais la référence, qui est "HL304E 902". Il me semble que chaque référence corresponde à une année de fabrication. Au besoin, il y a des photos sur LBC. http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/436388792.htm?ca=7_s ( Ce n'est pas moi qui a posté cette annonce ).

 

Merci ! :D

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Invité §Fre364pQ

Bonjour à tous,

 

Mon fils (8 ans) vient de s'offrir son premier Kart après plusieurs longs mois d'économie et de privation dans un but de loisir uniquement (pour l'instant lol.giflol.gif)

 

Je serais absolument incapable de vous dire la marque du châssis (je ne suis pas du tout connaisseur en Kart, excusez mon ignorance). Le kart n'est pas récent mais en parfait état.

 

Ma question est d'ordre carburation :

 

C'est un moteur Comer K60 avec un carburateur Tillotson HL166 et j'aimerais connaitre les réglages de bases de ce carburateur avant qu'il fasse son premier roulage. De plus, si je peu abuser, l'ancien propriétaire me donne un mélange de 6% => pensez-vous que c'est correct ? (Bien garder en mémoire que mon fils est absolument débutant et que je doutes que dans un premier temps il tape des chronos :D:D ).

 

J'ai fouillé le forum (peut-être mal pt1cable.gifpt1cable.gif) mais je n'ai pas trouvé ma réponse, d'où mon sujet.... Si la question a déjà été postée, veuillez m'en excuser !!!

 

J'ai même écris directement chez Comer en Italie, mais point de réponse :(:(

 

D'avance merci de tout coeur pour vos réponses et conseils,

 

Fred

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Invité §vil171hC
Invité §Fre364pQ

Super super merci pour les différents liens ;)

 

Le Pdf, çà, j'avais trouvé et imprimé... Il me manquait vraiment ce réglage de base mais là, j'ai absolument tout et c'est PARFAIIIIIIIIIIT !!!!!

 

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

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Invité §Fre364pQ

Bonjour,

 

Suite à l'achat de mon Kart, j'ai déjà quelques questions et la première doit être dans cette section.

 

lorsque j'ai acheté le Kart, j'ai eu deux moteurs, un 100 et un 125 tous les deux de marque Comer...

 

Chose étrange, il n'y avait qu'un seul carburateur pour les deux... Déjà : est-ce possible de mettre le même carbu sur deux moteurs de cylindrées différentes ?

 

Soit, ce n'est pas mortel, je pense.

 

Par contre : ce carbu était monté sur le moteur de réserve... Ok, je démontes et le remonte sur le moteur qui est sur le Kart : Pas de soucis majeur sauf qu'au moment de monté la boite à air, je me rends compte que le carbu est fort incliné vers le bas (et je suis pratiquement certain que je l'ai monté correctement ;) )... j'essaye de monter la boite, et bien c'est ce que je pensais : la boite ne peux rentrer sur le carbu car elle touche le cadre...

 

Que faire ? Dois-je redresser le moteur ? y-a t'il des calles à mettre sous les fixations de ce dernier pour le redresser ? Ais-je mal monté le carbu ?

 

Je vous ai fais une photo pour mieux comprendre :

 

IMG_1616.jpg

 

Photo du carbu qui était sur le moteur de réserve ... C'est un Tillotson mais aucune trace du modèle :(

 

IMG_1620.jpg

 

Posé sur le moteur du Kart => il est tout penché vers le bas.... Que faire ??

 

Merciiiiiiii jap.gifjap.gif

 

Fred

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Il faudrait une photo de l'autre moteur pour savoir si tu peux utiliser le carbu sur les deux moteurs.

Le carbu n'a pas de sens de montage, il faut seulement que le petit trou situé sur le couvercle rouge coïncide avec le petit trou sur le carbu.

Tu dois tourner le manchon de la boite à air.

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Invité §vil171hC

Il faudrait une photo de l'autre moteur pour savoir si tu peux utiliser le carbu sur les deux moteurs.

Le carbu n'a pas de sens de montage, il faut seulement que le petit trou situé sur le couvercle rouge coïncide avec le petit trou sur le carbu.

Tu dois tourner le manchon de la boite à air.

 

 

 

bonjour ben ! un 350 l .niko0710.gif.7c5903cfb1220e03ad99b15df47ef6b5.gif

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Invité §Fre364pQ

Ben çà à l'air d'être bon, il se place exactement comme sur l'autre moteur (la première photo est celle sur l'autre moteur)...

 

Mais il est super penché vers le bas... Meme en tournant mon manchon à air, lui il est parfaitement droit, donc çà ne fonctionne pas.... Maintenant, je pourrais peut-être le monter " à l'envers" avec les vis de réglage tournée vers l'extérieur et plus vers le baquet... Mais est-ce fonctionnel ?

 

J'avoue être un peu perdu, dju de dju :(:(

 

Merci pour vos rapides réponses en tout cas ;)

 

Villebrequin, c'est un Tillotson 352, c'est çà que tu veux dire ? Et c'est bon ??

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