Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur le châssis


Invité §bil455kZ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste741sK

bonjour à tous,

 

pour rester dans le sujet, j'ai en gros le même pb sur mon kz crg road rebel 200.......2( très peu roulé puisque il est resté 8ans au garage...) arbre de 40.

depuis que j'ai repris (avec 10kg de plus) c'est la galère: ça glisse de l'arrière au freinage, dans le virage et en sortie.

au fil des sorties(peu nombreuses) ça va mieux: tout est remis au neutre, baquet reculé, biellettes exterieur des fusées et au dessus sur la colonne.

comme il pleut, j'ai pris de temps de sortir le pese-personne verdict:60% ar tout pile!

faut-il que j'aille au delà.

nb: 191.4kg kart+pilote et je mesure 1.89m donc ça aide pas..

 

merci

 

up ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux368Ot

Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'un chassis zanardi KZ2 de 2007, je ne trouve pas grand chose pour le setup :non:

 

Dans la grande famille CRG en regardant les homologations ce chassis a l'air très proche du maranello RS7 au niveau du tube, là je trouve un peu plus de choses.

 

Voici le setup que j'ai (à priori inchangé depuis l'achat neuf du précédent propriétaire) :

- Chassis AR en bas

- Chassis AV plutôt bas

- Largeur de voie AV 117 AR 140

- Neutre en caster/camber

- Trou extérieur sur les fusées, réglage haut sur la colonne

 

Mes plaquettes vont être à changer bientôt, le proprio m'a dit que c'est du VEN03 mais alors je ne trouve rien sur ces freins :non:

 

Voili voilou si qqu a de l'expérience sur ce chassis ou sur le RS7 je suis preneur.

 

Quelques photos qui vont avec.

 

Pat.

 

 

DSC_0162.jpgDSC_0163.jpgDSC_0164.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux368Ot

Salut Pat.

 

C'est pour mettre le Maxter MXL dessus?

Yes je vais remettre le X30 sur l'Alpha et essayer de revendre le tout, il y aura peut être preneur à Laval ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Salut à tous.

 

Vous avez déjà essayé les Imaf et A3PI en souple? Je me demande ce que ça vaut par rapport à un T11VG car c'est quand même beaucoup moins cher.

 

Si quelqu'un connait un peu ces sièges.

 

Thanks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

 

 

Merci pour ta réponse. Justement je me demandais si tu allais passer car je savais que tu le saurais.

 

L'imaf vieillit mieux que le a3pi?

Je pensais Partir sur un T11T mais le prix fait mal à côté des autres marques.

 

En attendant j'ai un Birel souple mais il est un peu usé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Exactement ^^

 

Il me disait que le Tillett était Top et le A3pi moins bien. Que concernant la souplesse certains ne se rendaient pas compte de l'influence (ce qui est vrai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

[ Citation LB: Tillett c'est la valeur sûre et en plus chaque siège à 20 variantes

Je roule avec un T11vg mais pas la version classique car j'ai trouvé le bon compromis par exemple pour un de mes meilleur pilote

Ensuite pour la majorité des pilotes ils ne ressentent pas ce genre de détail.

Le a3pi a une forme différente donc le montage est différent et surtout il vieillit mal je pense

J'en test un cet hiver pour voir si ça nous donne l'effet recherché en hiver ou pas et surtout 90€ pour un baquet ça va c'est pas la mort ]

 

C'est pas A3PI qui fait les sièges Birel?

 

Je pensais à un t11t ou sinon un origine. C'est pour mon CRG KT1-X2 avec Moteur TM K11B (pour changer) Pneus Option et Prime de temps en temps. Apparemment l'origine ça va et surtout à 55€ c'est pas cher du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Yes, je vais monter un origine CRG ça ira bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul823vk

bonjour à tous,

 

je me demandais si il était possible de trouver des entretoise à mettre entre les roulements de roue pour pouvoir serrer le moyeux à bloc.

si oui où trouver ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul823vk

Kurac,

Entre tes châssis morts au bout d'un an et tes bielles qui ne dépassent pas 10h, le karting doit te coûter une blinde :\

C'est quand même bizarre tout ça ! Tu parais soigneux au travers de tes posts pourtant.

 

 

Effectivement, j'avais pas fait le rapprochement :)

Mais, j'ai débuté une "thérapie":

- pour la durée de vie des bielles, je roule plus riche en bas (ça semble marcher... on croise les doigts :) ),

- pour la durée de vie du châssis je vais éviter les vibreurs (mais j'ai bien peur qu'il ne me dure pas beaucoup plus

longtemps que son prédécesseur :( ).

 

J'ai testé aujourd'hui le nouveau tube, je vais à peine plus vite que l'ancien... mais, la vache, le plaisir de conduire est nettement plus grand (un tube neuf, gomme les contraintes physiques de la conduite... on souffre moins physiquement dans les courbes et sur les freinages, du coup on prend beaucoup plus de plaisir).

Ça m'a rappelé comment était mon ancien châssis au début (y à peine un an).

Si c'était pas aussi cher, je changerais de tube toutes les 10 heures de fonctionnement :)

 

Et je le répète, un tube de châssis bien mené (je ne parle pas de faire du tourisme sur la piste) est rincé au bout de 50 heures d'utilisation.

 

A mon humble avis il est:

- top performant les 5 premières heures,

- performant les 15 heures suivantes (on peut performer dans une course locale),

- encore valable pour se faire plaisir en loisir les 30 heures suivantes... et encore, faut être passionné et ne surtout pas

essayer le châssis neuf du copain,

- bon pour la benne au delà (même en loisir on souffre physiquement).

 

Les chiffres ne sont pas exactes mais les 3 phases existent bien (et tout ça se dégrade progressivement sans qu'on s'en rende compte).

 

Pour savoir dans quelle phase vous êtes, je vous conseille de faire 2 tours avec un chassis neuf, si bien sur, vous en avez l'occasion ;)

 

Si j'étais vendeur de châssis, je ferais essayer un châssis neuf, gratuitement, à tous ceux qui viennent rouler avec des trapannelles.

Les gars, ils benneraient direct leur vieux châssis ;)

 

(je pensais ressouder mon châssis criqué et m'en servir de secours au cas où... après le test d'aujourd'hui, même pas en réve... j'appelle le service des encombrants demain ! ;) ).

 

Bonjour, je roule depuis 2 ans en kz, je roule pas énormément donc j'ai un peu de mal à progresser, je suis à 2-3 sec du temps qu'il faudrait faire..

J'ai pas un grand niveau, mais je me débrouille je pense, ça commence à aller beaucoup mieux cette année.

J'ai un birel de 2015 donc sans doute rincé, je voulais changer le tube début 2018.

Es ce que vous pensez que je verrai une différence à mon petit niveau?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul823vk

t'étais dans l'atelier? t'as tout vu et entendu?

 

des jantes et un réservoir c'est "pas mal de pièces qui trainaient" pour toi?

tu bases ta réponse en sous entendant qu'un réservoir et des jantes changent le comportement d'un kart?

c'est ça ta notion de la mécanique?

 

des douglas magné ça coûte neuf aux environs de 250€

des OTK MXP neuves 300€

 

donc non ça ne coûte pas une blinde comme tu le sous entends. 50€ de diff

non des douglas volume standard à la place de otk MXP n'expliquent pas le comportement du kart! NON!

j'ai remis des otk ça n'a rien changé

 

dans une page tu vas me dire que c'est inadmissible, malhonnête de ne pas m'avoir vendu la combi kosmic 2012 avec le kart, que c'est la cause?

 

 

Est-ce que j'ai dis que le réservoir changeai le comportement ? Non

Les jantes oui sa peux avoir une incidence ...

Sur un birel si tu n'a pas les jantes freeline sa ne marche pas !

Et j'ai simplement supposé qu'il pouvais y avoir d'autres élément panaché ( vu que sa a été le cas pour d'autres élément ) qui eux pouvais incidé sur le problème.

 

Je peux avoir une explication pour les jantes sur un birel, car j'en possède un avec 2 jeux de jantes, 1 jeux freeline et l'autre non. Et je ne remarque aucune différence.. a moins que je sois neuneu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

T'as un problème sur tes réglages ou ton pilotage. À moins d'avoir un tube totalement mort.

 

3s c'est un gouffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar111zt

Bonjour, je roule depuis 2 ans en kz, je roule pas énormément donc j'ai un peu de mal à progresser, je suis à 2-3 sec du temps qu'il faudrait faire..

J'ai pas un grand niveau, mais je me débrouille je pense, ça commence à aller beaucoup mieux cette année.

J'ai un birel de 2015 donc sans doute rincé, je voulais changer le tube début 2018.

Es ce que vous pensez que je verrai une différence à mon petit niveau?

 

Merci

Tu es a 3 secondes des temps qui se font en compétition ou à 3 secondes des temps en entrainement par les meilleurs le même jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

Tu es a 3 secondes des temps qui se font en compétition ou à 3 secondes des temps en entrainement par les meilleurs le même jour?

meme moi avec 95kg et un rotax qui marchait pas j'etait pas avec un si gros gouffre avec le leader au kartmag 2016 la il y a du travail entre le volant et le bacquet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2s sur une piste longue, si ils se compare avec un top pilote un jour de course et a un ensemble à 190Kg, je ne trouve pas ça déconnant si en plus il ne roule pas!

Ce qui veut dire en plus vieux pneus, châssis pas réglé, etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kf 735ag

2s sur une piste longue, si ils se compare avec un top pilote un jour de course et a un ensemble à 190Kg, je ne trouve pas ça déconnant si en plus il ne roule pas!

Ce qui veut dire en plus vieux pneus, châssis pas réglé, etc etc.

 

Jsui d'accord sa peut aller très vite ...

2s dans le pilotage

1s pour le reste c'est a dire kart dans les choux, carb a la ramasse, pneu poli etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kf 735ag

Bonjour, je roule depuis 2 ans en kz, je roule pas énormément donc j'ai un peu de mal à progresser, je suis à 2-3 sec du temps qu'il faudrait faire..

J'ai pas un grand niveau, mais je me débrouille je pense, ça commence à aller beaucoup mieux cette année.

J'ai un birel de 2015 donc sans doute rincé, je voulais changer le tube début 2018.

Es ce que vous pensez que je verrai une différence à mon petit niveau?

 

Merci

 

Tu fais quel poids

Quel pneus ?

Moteur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul823vk

T'as un problème sur tes réglages ou ton pilotage. À moins d'avoir un tube totalement mort.

 

3s c'est un gouffre.

 

Oui un peu les deux je pense .. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul823vk

Bonjour, je roule depuis 2 ans en kz, je roule pas énormément donc j'ai un peu de mal à progresser, je suis à 2-3 sec du temps qu'il faudrait faire..

J'ai pas un grand niveau, mais je me débrouille je pense, ça commence à aller beaucoup mieux cette année.

J'ai un birel de 2015 donc sans doute rincé, je voulais changer le tube début 2018.

Es ce que vous pensez que je verrai une différence à mon petit niveau?

 

Merci

 

Tu fais quel poids

Quel pneus ?

Moteur ???

 

Je pèse 75 kg , j'ai un tm kz10 sur un châssis birel 2015 que je galère à régler.

Je roule avec des Vega rouge que je cellophane à chaque fois.

Après c'est vrai que en deux ans j'ai roulé une 20 aine d'heure donc c'est très léger...

Ma carburation je ne pense pas qu'elle soit au top du top mais je pense que c'est déjà pas trop mal.

Quand je dis que je suis à 2,3 secondes, ce n'est pas par rapport au temps de compétition, c'est par rapport au temps d'entraînement.

Je pense que comme je ne roule pas beaucoup je ne suis pas parfait dans mon pilotage et en plus de ça j'ai un peu de mal à régler mon châssis.

C'est donc pour cela que je viens solliciter votre aide sur ce forum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul823vk

 

Et oui j'apprends !!! On peut pas tous être champion du monde. Et comme je suis pas débile et que j'ai conscience de mon niveau je vais rouler le dimanche matin de bonne heure pour ne pas faire chier les champions comme toi ^^

Mais il va falloir que je me mette à rouler avec d'autres sinon je ne progresser ais jamais.

Merci de votre grand conseil, très constructif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

met toi deja en reglage standard pneus recents bonne pression et roule tu vois ce que ca donne soit le plus propre possible a partir de la selon ce que ca donne la tu pourras toucher petit a petit aux reglages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul823vk

met toi deja en reglage standard pneus recents bonne pression et roule tu vois ce que ca donne soit le plus propre possible a partir de la selon ce que ca donne la tu pourras toucher petit a petit aux reglages

 

Ou je peux trouver le réglage standard de mon châssis ( birel) ??

Déjà je vais aller acheter 2 balance ce weekend car je pense que ma répartition des masses n'est pas bonne et c'est le plus important d'après ce que j'ai compris.

C'est bien 60/40 en kz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi faire essayer ton matos par quelqu'un, 75 kg c'est standard, tu auras des réponses à tes questions.

+1

j'ai prete mon kart l'annee derniere a un tres bon pilote du club, plus leger de 25-27kgs de memoire. Apres 20 tours, il etait stabilise a 1.6sec de mieux que moi le meme jour. En comptant 0.014sec par kg de difference cad 0.35-0.38sec pour mon surpoids, j'avais 1.2sec - 1.4sec de retard en pilotage pur... ca fait mal au moral mais au moins on sait ou on est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul823vk

Tu peux aussi faire essayer ton matos par quelqu'un, 75 kg c'est standard, tu auras des réponses à tes questions.

+1

j'ai prete mon kart l'annee derniere a un tres bon pilote du club, plus leger de 25-27kgs de memoire. Apres 20 tours, il etait stabilise a 1.6sec de mieux que moi le meme jour. En comptant 0.014sec par kg de difference cad 0.35-0.38sec pour mon surpoids, j'avais 1.2sec - 1.4sec de retard en pilotage pur... ca fait mal au moral mais au moins on sait ou on est.

 

J'ai déjà demandé oui, mais ça a l'air de de'renger un peu les gens.. c'est vrai que j'ai pas trop insisté nn plus.

Je vais voir ça oui.

Après oui je dis que j'ai du mal à régler mon châssis, mais je suis convaincu que le plus gros du boulot pour moi est sur le pilotage et non le châssis.

Je suis en train de me renseigner, j'aimerais bien prendre des cours. Mais je ne sais pas trop où faire ça je veux pas tomber sur un charlatan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...