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[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur le châssis


Invité §bil455kZ
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Kz10c et Vega xh2 (ou komet k1m mais c'est les mêmes)

 

J'ai oublié de préciser que sur les freins, pour rapprocher les plaquettes il y a un système à vis sur les étriers, beaucoup plus pratique que le système à cale.

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Au passage, les Lecont LOZ sont meilleurs que les XH2, c'est un avis perso, tant grip que tenue dans le temps....

Curieusement, les Lecont semblent s'être bien améliorés quand les Vega ont régressés, inversement proportionnel. ......

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Invité §Juj848tT

les derniers XH2 semble moins bons que les anciens XH.

 

Et là je roule les nouveaux Xm, j'ai l'impression qu'ils durent plus longtemps et sont plus constants que ceux de l'ancienne homologation

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On donnait les LOZ 1s plus rapide que les sl4... il y a bien moins d'une seconde entre les sl4 et les xh2 (je dirai plus ou moins une demi)

En tout cas je ne me plain pas de leur longévité, 5h30 le premier train, 6h30 le second (emmenés au bout du bout)

Là j'ai récupéré quelques trains de komet k1m du championnat d'europe qui n'ont que quelques dizaines de minutes, bizarrement je fais exactement les même temps, je pense donc que c'est la même gomme.

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Invité §Gar111zt

Le k1m c'est très tendre.

Perso entre les lecont et les k1m j'ai bien 1sec d'écart

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Invité §Juj848tT

Si ils sont d'occasion et mal conservés c'est normal qu'ils soient lents.

 

Si le K1M (je n'ai jamais roulé avec) vaut un Vega XM, alors c'est très rapide. Sur une piste avec un minimum de grip, c'est loin devant un XH il faut l'avouer.

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Je roule actuellement avec des k1i (k1m belge si vous préférez) et je peux vous assurer que c'est les mêmes que les xh2. J'en ai des autres mais en k1m ( donc normalement les mêmes) je verrais bien si je vois une différence mais ça m'étonnerais.

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Invité §Juj848tT

L'indice shore n'a pas grande valeur.

 

Le XH2 est donné comme le XM et la différence est énorme. Sur le petit tracé de Mantes (750m) testé à 10mn d'intervalle: 7/10e plus vite en XM. Je connais la piste par cœur donc la différence ne vient que des pneus et non du pilotage ou autre.

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en tout cas mes k1i ne s'usent pas plus vite que mes xh2, ont le même grip et la même dureté de carcasse quand je les changent, moi je pense que ce sont les mêmes. Si ils seraient aussi tendre que des xm ils s'useraient beaucoup plus vite non ?

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Invité §Juj848tT

Justement ce que je dis c'est que le K1i est un brin moins rapide que le XH2 qui lui même est largement moins rapide que le XM.

 

Le K1i est proche du XH2 mais pour en avoir eu je les trouvais moins bons (j'en ai eu quand ils sont apparus sur Mondo et même eux m'ont dit qu'ils étaient moins performants que les XH, il n'y avait pas encore le XH2).

 

Par contre le K1i est un bon rapport prix/perf/longévité en loisir.

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Invité §Gar111zt

Le K1i ne peut donc pas être comme le K1M.

Le k1m est mort en 2 journées. Quand on roule on voit les morceaux de gommes voltiger des pneus avants, c'est très tendre

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Bon prochain roulage je passe un train de k1m pour voir . Je pensais que c'était les mêmes, en Belgique en x30 shifter ils imposent des k1i, je pensais que c'était des k1m repackés pour pas aller les chercher ailleurs ( un peu comme les Lecont loz-lo10). Je me trompe peut être alors...

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Je ne parle pas forcément de performance surtout que la c’est pour monter un moteur kz dedans qui servira a mon pere pour du loisir occasionnel...

Je parle surtout en terme de réglages pour donner un exemple en x30 je vais me rediriger sur un otk et vendre mon formula....

le formula est tres bien mais devient à mon gout vraiment galère des que la piste est gripper la ou mon ancien tony passait sans trop de mal...

Du coup je cherche quelques chose de passe partout comme un tony mais a moindre coût vu qu’il n’est ps destiné à un usage régulier

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Invité §Bis072TU

Salut à tous j'ai une petite question concernant les homologations de chassis afin d'y voir plus clair.

 

Sur les chassis souvent nous avons une plaque rivetée ou soudée avec un numéro d'homologation qui se finit par deux chiffres.

 

Par exemple XX-XX/FR/14

 

- Première interrogation comment lire ces deux derniers chiffres : Ils disent que l'homologation a été reçue et démarre à partir de 2014 ? Ou se finit en 2014 ? Ou n'a rien à voir.

 

- Deuxième question, avec cette inscription est il possible de déduire l'année de fabrication ? Ou du moins une fourchette ? Par exemple peut on imaginer un chassis de 2015 avec une homologation qui se finit par FR/14 ?

 

- Troisième question sur des étriers de freins j'ai déjà remarqué une gravue avec plusieurs années de type 37-38/FR/14 et à coté 39/FR/11H et encore à coté 3/15853/083... Comment l'interpréter ?

 

Si certains ont compris le fonctionnement je suis preneur d'infos fiables car j'ai souvent entendu des informations qui se contredisent.

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Invité §Ara255aF

Le dernier nombre c'est la fin d'homologation cik.

Donc un châssis de 2015 ne peut pas avoir /14

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Invité §Ara255aF

Aucun moyen de connaître la date de fabrication avec le numéro d'homologation, juste une fourchette de 4-6ans..

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A tout hasard quelqu’un aurait il déjà tester un chassis energy KZ ? Et pourrais me dire ce que ça vaut?

 

 

 

Moi j'ai rouler un energy ou de 2014 je crois ( Je suis plus sur ) avec un 10B

 

C'etais mon 1er kz donc sa suffisait

J'avais assez à apprendre ailleur que sur le châssis

140 derrière et devant je ne me souviens plus

La répartition poid aucune idée ( mais étant grand 1m80 et 70kg je pense que le poid devait être plus derrière que devant.. emfin)

 

J'en était content de manière général le châssis était pas mauvais ni une fusée....

Mais niveau freinage j'arrivais pas à avoir confiance en bout de ligne droit en fond de 6... ( pourtant C'etais du CRG et plaquette neuve)

 

Pour moi si ton père veut essayer le KZ sa devrais lui convenir

 

( après pour info je suis passer birel 2015 la j'ai senti une belle différence entre energy et birel par contre )

 

Voilà espérant que sa t'aide...

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Invité §Bis072TU

Le dernier nombre c'est la fin d'homologation cik.

Donc un châssis de 2015 ne peut pas avoir /14

 

 

Merci au moins c’est clair.

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Invité §lud787HL

bonjour a tous la communauté!

pour un budget de 1900E, que choisiriez vous entre ces deux karts?

de quelle année semble etre le birel?

bonne ou mauvaise affaire?

https://www.leboncoin.fr/sport [...] 10516.htm/

https://www.leboncoin.fr/sport [...] 08373.htm/

 

 

Bonjour

Personnes je prends le crg car il a l'air vraiment propre et surtout il a les freins à l'avant manuel.

Mais à votre place je n'hésiterai pas à négocier le prix au vu du nombre de rotax sur le marché.

A+

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Invité §lud787HL

@ludo32810 mais le birel aussi m'a l'air trés propre, j'aimerais juste savoir de quelle année est-il?

 

 

La je suis pas assez caler pour te dire la date !!!

Mais regarde il me semble qu'il reste que le birel !

Le CRG a l'air d'être vendu !

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Tu te poses trop de questions....

Aucune marque ne sera mieux qu’une autre tu iras pas plus vite parce que tu prend un sodi un birel ou un crg ....

Choisi celui qui te plaît point barre....

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Il y a une difference sur la standatdisation des pieces et leur dispo la ou tu es et sur leur prix. Bref, tu px faire une tableau excell avec le prix des consommable et de ce que tu casses et comparer.

 

Ensuite, demander un avis sur un kart en particulier sur un photo basse resolution, je n'ai jamais compris l'interet...

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Monté en extérieur est sensé rigidifier l'extrémité de l'arbre, à l'intérieur l'inverse.

A condition que le roulement soit bien bridé dans son palier, si il est laissé libre cela n'a quasi pas d'influence.

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